La promotion sera en mai pas avant!

Après la superbe victoire à Lausanne, l’euphorie est de mise mais notre côté vaudois (le seul pour moi) nous oblige à ne pas s’emballer trop vite.

 

Les mathématiques et les dates

Il reste 9 matchs et 27 points en jeu, Servette a 13 points d’avance (voir 14). Donc il faudrait 4 victoires et 2 nuls pour que la promotion soit assurée et si le LS gagne tous ses matchs d’ici là. Les joueurs lausannois  doivent aller chez nous (vendredi 10 mai) et une semaine plus tôt à Aarau (samedi 4 mai). Il ne faut bien sûr pas oublier le voyage au Tessin le samedi 20 avril et la réception de Wil et surtout Winterthour avant d’aller à Aarau. Il reste donc 3 confrontations capitales pour les vaudois. Ils n’auront de nouveau pas le droit à l’erreur. Pour terminer ils leur restent 5 déplacements pour 4 matchs à domicile.

De notre côté (le plus important), c’est l’inverse avec 5 matchs à la maison pour 4 matchs en dehors de nos bases. On devra aller à Winterthour le samedi 20 avril (quand Lausanne ira à Chiasso). On devra recevoir Aarau le samedi 27 avril et bien sûr Lausanne le vendredi 10 mai. 3 rencontres au sommet dont 2 à domicile !

 

La réalité 

Si Servette garde son avance de 13 points, on pourrait fêter la montée contre Schaffhouse en suisse alémanique. La visite de Lausanne pourrait être une formalité sportive. Les 5 prochains matchs (si le LS gagne à Aarau et bat chez lui Winterthour) peuvent être très importantes. Non, comme le martèlent les joueurs, l’entraîneur et le président, la promotion n’est pas encore là. Ils restent des matchs à jouer et on a le droit d’être content mais pas euphorique!

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « La promotion sera en mai pas avant! »

  1. La vérité mathématique c’est une chose..mais bon on ne voit pas comment et par quel tsunami Servette pourrait être rejoint et par qui ??
    On va finir 1er et largement..tout comme Xamax l’an dernier car LS a décroché mentalement et cela va être encore plus dur pour eux dorénavant.
    la seule question est de savoir qui va finir 2ème..3ème et 4ème.
    mais en aucun cas..qui finira 1er !!!
    nous maintenant faut penser comment rester en SL et avec qui et recruter intelligemment.
    Il est plus important est de trouver un bon numéro 6 et de savoir si Cognat va rester en prêt ?!! plutôt que de savoir ou finira LS.
    D’accord avec l’article de Visentini.

    J’aime

  2. belle annualise je suis aussi du même avis attendons encore 3 à 4 match et la je pense que l ‘on sera fixer, la victoire a Lausanne était belle et importante mais maintenant il faux garder la tête froide et le mental pour allez chercher ces quelques points qui manque pour être champion et promu.
    SEULEMENT LE SERVETTE

    J’aime

  3. Les Grenat, les Grenat……. rien ne vous arrêtera ! 💪🏼💪🏼💪🏼
    Je suis sereine tout en pensant au SFC en winner de CHL 😉

    J’aime

  4. Article essentiel.
    Soyons positifs c’est certain.
    Et même si je ne crois pas une seconde à un retournement de situation….
    Dans le foot on ne sait JAMAIS !
    D’ici fin avril nous serons certainement fixé.
    Ce mois est capital.
    Je ne crois pas une seule seconde que notre équipe lève le pieds…. Mais si tel est le cas, je fais confiance au staff, à Shalk et les leaders de l’équipe de remettre sur le droit chemin les joueurs qui s’égareraient.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.