Grenat all around the world: aujourd’hui l’Indonésie

Aujourd’hui même j’ai reçu cette photo en provenance d’Indonésie, sarawsati temple exactement. Des supporters servettiens ont dû passer par là… Le paradoxe j’ai eu la photo d’un valaisan qui habite Martigny (pas pro Sion!) qui connaît bien Fischer !

 

Pour rappel l’Indonésie, qui compte pleins d’îles dont Sumatra et Java où est situé Jakarta, est le plus grand pays musulman du monde avec 207 millions ce qui représente à peu près 13 % du nombre de musulmans dans le monde pour environ 265 millions d’habitants.

Au chapitre football par contre on est plus proche du désert que des îles bordées d’eau. Le sport le plus populaire est le badminton et ensuite le foot ! Cela vient du fait que l’Indonésie était le premier club asiatique à participer à la coupe du monde en 38.Classé 159 ème au classement FIFA derrière tahiti le niveau est devenu très faible.

Pour les clubs il y a la liga 1:

 Le club phare est le club de la capitale Jakarta (plus de 10 millions d’habitants) est le Persatuan Sepak Bola Indonesi Jakarta ( Persija Jakarta ) qui a gagné le titre 11 fois et qui est le dernier champion. Il officie dans une enceinte de 89 000 places et à une affluence qui peut monter jusqu’à 70 000!

Le côté obscur c’est la grande violence notamment contre le rival Persib Bandung qui se trouve à quelques heures de Jakarta.

 

 

Par Oscar Obradovic 

15 réflexions sur « Grenat all around the world: aujourd’hui l’Indonésie »

  1. Selon la tdg du jour Cognat serait en délicatesse avec un tendon, il dit que cela n’est pas grave, mais une blessure de l’un ou l’autre de nos meilleurs joueurs serait une vraie tuile.

    J’aime

    1. Mais Geiger envisage de le faire jouer en No 10 à la place de Wuthrich dans la formation ci-dessous:

      Frick

      Sauthier – Routis – Rouiller – Severin

      Maccoppi (ou Imeri)

      Stevanovic – Cognat – Iapicino

      Kone – Schalk

      _____________________________________________

      Donc banc:

      Kiassumbua, Busset, M’fuyi, Cespedes, Follonier, Alphonse, Chagas…

      J’aime

    1. Ouais j’allais le dire.

      L’enfant gâté marque à la 2e déjà mais faut pas espérer grand chose d’autre qu’au moins un point des pêcheurs à mon avis on va devoir s’accrocher jusqu’au bout malgré tout

      J’aime

      1. Mais ce morveux avait eu une attitude à baffer quand il est parti faire du banc à Zürich et c’est tout ce qu’il aura mérité comme maintenant avec les pêcheurs, soit une équipe médiocre..,

        J’aime

  2. Je l ai dit, Lausanne allait tranquillement battre Wil. Mais svp arrêtons de regarder leurs résultats, on s en contrefout! Si Servette est incapable de faire les 13 prs manquants en 8 matchs, il n a rien à faire en Super league! Point final! Donc stop tous au stade demain et aller Servette.

    J’aime

    1. On doit faire trois points et c’est tout ce qu’il faut dire. Pas de suffisance genre « On a onze (maintenant plus que huit… » d’avance…! On n’est pas YB non plus

      J’aime

  3. Article très sympa !

    Le niveau de foot indonésien est bon jusqu’au m19, après les bons joueurs se contentent d’être des stars en Indonésie et ne sont pas prêts à se battre en Europe.
    Un joueur indonésien a joué à Lucerne à la fin des années 90 ou début des années 2000, il me semble ( kurniawan).

    Un indonésien a détenu l’inter de Milan et quelques indonésien sont en formation dans un club belge détenu par un indonésien.

    L’Indonésie à aussi été écartée de différentes qualifications en raison de la corruption. L’ambiance dans les stades est de la folie, sûrement le public le plus chaud d Asie du Sud-est.

    Il y a également eu deux grands joueurs d’origine indonésienne ( métis) van brankhorst et nainggolan.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.