J-4 SFC-FC Aarau

2DB1297D-61CF-42C0-AC22-DF7EB805D6A7Un ancien et un futur Servettien seront unis pour contrer les Grenat dans le gros choc qui opposera le SFC au FC Aarau samedi 27 avril prochain à 19:00 à la Praille. Ça va être chaud de chez chaud !

Goran et Varol pas en grenat samedi

Goran Karanovic et Varol Tasar sont intimement liés au SFC. Le premier a fêté une sensationnelle promotion en 2011 avec les Grenat et le cœur grenat pour toujours. Le second est sous contrat avec le SFC depuis cet hiver, mais prêté à son ancien club jusqu’à la fin de la présente saison avant de découvrir la Super League avec le chandail grenat.

Aarau en très grande forme

Le premier et le second ont tous deux marqué hier lors de la belle et cinglante victoire 0-4 des Argoviens sur la pelouse du FC Wil de Ciriaco Sforza et fondent comme des fusées sur un LS qui garde (encore ?) cinq points d’avance.

Un SFC taille patron !

Mais voilà, rien n’est fait pour le SFC qui, après ses difficiles mais magnifiques victoires 3-2 contre Chiasso et à Winterthour, doit encore valider son ticket pour la Super League. Et rien ne sera facile samedi soir face à des Argoviens revenus de nulle part et, avec 5 points de retard et un match à venir juste ensuite au Brügglifeld contre le LS, toujours en course pour le barrage.

Une très belle 31ème journée

C’est justement le LS qui ouvrira le bal de la 31 ème journée vendredi soir à 20:00 contre un FC Winterthur qui n’a mathématiquement pas encore fait une croix sur le barrage.

C’est dire si les Argoviens, qui sont la troisième meilleure équipe de la ligue à voyager après le SFC et le LS, se battront comme des lions pour ramener quelque chose de la Praille, selon la formule consacrée.

Goran, Tasar, Schneuwly et…Meierhofer !

Ni Goran ni Tasar ne se gêneront de marquer contre les Servettiens qui devront se méfier de Stefan Meierhofer, le géant argovien et plongeur professionnel. Sauthier et Iapichino s’en souviennent encore, comme tous les supporters servettiens ecoeurés par les 2 buts offerts par l’arbitre Alain Bieri au F.C. Aarau lors du match aller. On n’oubliera pas non plus Schneuwly qui a également marqué hier et qui participe à l’impressionnante force offensive argovienne.

Tous à la Praille samedi !

Par le Prince Igor

 

 

32 réflexions sur « J-4 SFC-FC Aarau »

  1. Si mes calculs sont juste pour les 2 prochains matchs Servette et Lausanne font le même nombre de points (partons sur 2 victoires chacun) le match à la Praille le 10 mai contre Lausanne pourrait être le match « décisif ». Servette aurait toujours 11 points d’avance et il en restera 12 en jeu…

    J’aime

  2. J’espère que le club fera le nécessaire pour la publicité de ce match. Ce genre de rencontre doit amener beaucoup de monde à la Praille, ce serait une grosse erreur de ne pas se donner les moyens de remplir un peu ces tribunes bientôt transformées.

    Aimé par 1 personne

  3. Idéalement, il faudrait gagner nos deux prochains matches et que le LS fasse de même, ainsi la fête sera encore plus belle le 10 mai =)

    J’aime

  4. Coûts importants (contrôle accès, sécurité, nettoyage…), spectateurs éparpillés ne veut pas dire plus d’ambiance, bien au contraire.

    J’aime

    1. Mais contre le LS le club doit ouvrir tout le stade et le communiquer.

      Nous étions 23’000 contre Bellinzone sous la pluie nous pouvons donc facilement viser les 25’000 contre Lausanne si c’est le match décisif pour monter.

      J’aime

      1. Si ce match peut valider la promotion ça devrait en effet attirer le genevois moyen opportuniste mais comme dit Obra, si on fait la moitié ce serait déjà top. Même 10’000 ! Les dés sont jetés, les lausannois ne viendront pas en nombre et l’issue du match est presque anecdotique (sauf si on perd nos deux prochains matchs et que Lausanne les gagne).

        J’aime

  5. Les fans d’Aarau annoncent un déplacement massif pour ce déplacement extrêmement important pour leur équipe pour rester en course pour la deuxième place.

    Ceci promet un secteur visiteur très bien rempli

    J’aime

  6. Contre Lausanne, il n’y aura pas le choix d’ouvrir la Tribune est, car le stade ne pourra pas contenir tous les spectateurs dans 2 tribunes uniquement, ou alors, c’est qu’on est retombé bien bas dans l’engouement à Genève pour le foot…. il doit y avoir au moins 20’000 contre Lausanne si le match est décisif ! J’espère que les dirigeants ont déjà prévu le coup…. mais à croire les billets en vente uniquement en Nord et principale…… bref no comment….

    J’aime

    1. La fondation du stade ne va pas déjà ouvrir les autres secteurs, c’est trop tôt. De plus faudrait déjà remplir les secteurs ouverts, et ensuite ils pourront envisager d’ouvrir la tribune Est voir la Sud.. mais pour l’instant c’est pas gagné. Encore beaucoup de place à vendre pour en arriver jusque là.

      J’aime

      1. Tous les matchs contre Lausanne attirent beaucoup de monde même lorsque l’enjeu est faible alors ce match devrait vraiment attirer la foule.

        Le club doit mieux communiquer. Ce match est LE gros choc de la saison. Suivant les résultats des deux prochaines rencontres (Aarau et Schaffhouse) le derby contre le LS pourrait même être le match de la montée.

        Contre Bellinzone nous avions sauf erreur presque 23’000 spectateurs (22’590) alors que Bellinzone n’attire pas autant que Lausanne. L’ambiance était tout simplement fantastique. Contre Lausanne avec une bonne communication du club nous pouvons dépasser les 20’000 personnes.

        Le club doit absolument être ambitieux et communiquer que toutes les tribunes seront ouvertes.

        Aimé par 1 personne

    1. J’ai été rechercher le chiffre exacts nous étions 23’338 spectateurs contre Bellinzone.

      Les Genevois adorent les matchs événements. Contre Lausanne croyez moi il faut être ambitieux car on dépassera les 20’000 si la TDG joue aussi le jeu.

      J’aime

      1. Le match contre Lausanne n’aura jamais le même enjeu que celui contre Bellinzone, il faut être réaliste. Il l’aurait eu si nous étions au coude à coude. Je préfère nettement notre position actuelle !

        J’aime

      2. Moi aussi c’était tout sauf du plaisir pendant les matchs de barrages . Si bellinzone avait marqué au match retour c’était adieu la SL! Là il y a place à l’erreur

        J’aime

  7. Faut pas oublier que malgré tout ses défauts Pishyar et son équipe avait réussi à créer un vrai engouement pour le SFC. Toute la saison les supporters étaient très nombreux. Depuis, deux demi faillites et la première relégation sportive sont passées par là. Au mieux contre Lausanne on dépasse les 10000.

    J’aime

  8. Pour le genevois moyen, Servette est déjà en « LNA ».. ainsi, ce ne sera pas comme contre Bellinzone pour en 2011. Par contre la moyenne va quand même sensiblement augmenter. Je vois 7500 contre Aarau et 12’000 contre Lausanne..

    J’aime

  9. Suivant les résultats de Servette et du LS lors des deux prochaines journées, le match contre Lausanne donnera la première balle de match du championnat, au club d’en profiter et de communiquer au mieux pour faire venir un Max de monde. Comme proposé par certains, une invitation aux juniors du canton serait une excellente idée. A l’époque de pishard, un homme dans l’organigramme était vraiment au top pour les Events en la personne de pivoda. Au club de faire de se match la fête du foot genevois.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.