J-2 SFC-LS : ⚠️ PRELOCATION INDISPENSABLE ⚠️

Points routiers et billetteries. Douze caisses seront ouvertes vendredi dès 18:30. Pour éviter de très longues files et minutes d’attente et ne rien manquer de la fête, il faut absolument acheter votre billet en avance, d’autant que la police a annoncé des restrictions de circulation. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Prélocation INDISPENSABLE

Le SFC n’a cessé de le communiquer : il faut absolument acheter votre billet à l’avance (https://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/1063-informations-billetterie-sfc-lausanne).

Il a été entendu puisque environ 11’000 billets ont déjà été acheté en prélocation, auxquels il faut ajouter les 3’500 abonnements et invitations.

Un choix large…

Pour tous ceux qui n’ont pas encore leur précieux sésame, ils peuvent se le procurer auprès des points de vente suivants :

…et simple

Le choix n’est pas que large, il est aussi des plus simples. En effet, il n’y aura pas besoin d’imprimer votre billet si vous passez les portiques en le présentant sous format électronique sur votre natel. Comme un billet d’avion à l’aéroport…

Loges et VIP au complet

Les VIP ont également compris la consigne. D’une part, toutes les loges disponibles ont déjà trouvé preneur. D’autre part, les sièges business se sont vendus comme des petits pains, à tel point que le SFC a dû louer l’Espace Center et abandonner la coursive pour mettre les petits plats dans les grands.

Perturbations de trafic attendues

La consigne apparaît d’autant plus précieuse que l’accès au stade sera limité pour les particuliers qui pourraient se retrouver dans des bouchons interminables s’ils devaient avoir la mauvaise idée de se rendre au stade après 19:00. En effet, la police 👮‍♂️ a annoncé au club que la route des Jeunes sera fermée à la hauteur du parking de l’Etoile et Pont rouge. Il faudra donc passer par l’avenue Viber qui risque vite d’être engorgée. A noter néanmoins que le parking du MParc restera ouvert et accessibles aux supporters servettiens.

L’équipe de 1978-79 à l’honneur

La fête s’annonce magnifique, avec notamment la présentation de l’extraordinaire équipe du SFC de 1978-79 qui avait gagné les 4 compétitions dans lesquelles elle était engagée. Un exploit historique jamais réédité par une équipe helvétique. Alors ne commettez pas les erreurs d’arriver tard et sans billet.

Par le Prince Igor

41 réflexions sur « J-2 SFC-LS : ⚠️ PRELOCATION INDISPENSABLE ⚠️ »

    1. Je me posait la même question. Je crois que le mieux c’est d’y aller en tram et de marcher depuis le parking de l’étoile jusqu’au stade. C’est sûrement ce que je vais faire.

      J’aime

    2. Généralement ils circulent sauf qu’ils ne prévoient, sauf erreur de ma part, jamais de bus supplémentaire.
      Autant dire qu’il va falloir que tu batailles. Le mieux pour tous ceux qui en ont la possibilité, c’est de se rapprocher en Tram et marcher.

      Pour ma part je suis dans l’obligation de venir en voiture, je me gare normalement au CC mais la ca va être mort…

      Quelqu’un sait si on prend des bûches si on se gare derrière Le bouchon, dans la zone industrielle ?
      Je trouve bien plus simple de partir de là-bas !

      Merci d’avance.

      J’aime

      1. Non pas de souçis au pire tu te gare sur le parking de migros vibert il reste ouvert tout le temps

        J’aime

  1. À noter que si on passe par la billetterie officielle pour l’achat en prélocation, une taxe de 1 CHF est appliquée sur chaque billet.

    J’aime

    1. c’est la même chose si tu achètes ton billet par ticket de corner ou à Manor, Balexert etc.

      Désormais il y a plus de 10’000 billets vendus.

      Les bus circuleront jusqu’au stade mais les voitures seront interdites.

      N’oubliez pas d’arriver tôt au stade pour évitier les queues à l’entrée,pour profiter de la fête mais aussi encourager nos joueurs dès l’échauffement.

      J’aime

  2. Un peu dommage de laisser les bâches en Tribune est et de vendre le secteur en entier à côté… mais j’imagine que les sponsors qui ont payé pour cette exposition ne sont pas d’accord qu’elles soient ôtées…. sinon je pense qu’on devrait se situer entre 15 et 18’000 spectateurs au maximum… les billets ne se vendent pas à un rythme très élevé, et la Tribune principale n’est pas non plus vendue en entier, vu que seuls les 3 blocs centraux se vendent apparemment, de même que les virages ne seront pas vendus non plus. C’est fou quand même que nous n’arrivons pas à remplir ce stade, mais en même temps c’est en total raccord avec les affluences de la saison. En 2011, Servette attirait entre 5’000 et 8’000 spectateurs en Challenge league, alors qu’on a jamais dépassé les 5’000 cette saison, hormis le 1er derby…. va falloir être bon dans la comm pour la super league pour attirer au moins 10’000 de moyenne…

    J’aime

  3. Perso, je trouve que les billets ne se vendent pas si rapidement qu’on aimerait nous le faire croire.

    Dommage de ne pas avoir sponsorisé un en-tête dans a TDG pour la semaine entière en prévision du match.

    J’espère me tromper vendredi avec 20’000 spectateurs 🙂

    J’aime

    1. Pour info Tribune Nord avait annoncé que nettement moins de billets avaient été vendus avant Servette Bellinzone et nous avions eu 23’308 spectateurs.

      Actuellement on atteint les 11’000 billets vendus c’est déjà beaucoup.

      Je suis juste surpris et déçu que le club ne communique pas plus… La bâche des sponsors peut être déplacée en tribune sud.

      Le compte Twitter du LS annonce que les Lausannois auront des wagons réservés dans un train CFF. Il y aura donc peut être un peu plus de Lausannois que d’habitude pour ce match qui est vraiment capital pour eux.

      J’aime

      1. La bâche me dérange pas dans l’immédiat car il reste des blocs de disponibles en principale et Est, ainsi que les angles.

        Je suis d’accord avec toi au niveau de la stratégie Marketing, inexistante. Simple analyse : si tu prévois de vendre 20’000 billets à 30.- l’unité en moyenne, tu réalises un volume de vente de CHF 600k. Dès lors, le club devrait budgéter CHF 50k en publicité (présence quotidienne sur les journaux locaux, trams, TV, etc) dans le but d’aller chercher un volume de vente de CHF 800k. C’est tout simplement du business development.

        J’aime

    1. Bâle a fait :
      – 22’000 face à Zurich le 16.04.1990 (et 16’000 face à nous peu avant).
      – 34’000 face à GC le 24.03.1993
      – 34’000 face à Lucerne le 24.04.1994
      – 42’000 (!) face à Zurich le 30.04.1994
      – 23’000 face à St Gall le 07.05.1994

      Mais il s’agissait de tours de promotion relégation LNA-LNB, quand Bâle était pensionnaire de LNB et tentait de remonter.

      Et en saison régulière, St Gall a fait 19’500 en 2008-2009.

      On verra déjà si on bat notre propre record en championnat de ChL de 15’000.

      J’aime

      1. NF de retour ? Même si on est pas toujours d’accord je suis contente de te lire à nouveau.
        Tu as le goût du détail et on apprend plein de choses dans tes comm.
        J’espère que tu ne vas pas rater le match folie de vendredi 😉

        J’aime

      1. Ok merci @NF toujours trompeur avec Zurich car ils ont une sudkurve impressionnante et sont toujours nombreux en déplacement mais le reste du stade est rarement plein.

        J’aime

  4. Les 3 blocs de la tribune principale sont sold out il faut qu’ils ouvrent un nouveau bloc à la vente en ligne. qu’ils gardent les virages pour la vente sur place.

    J’aime

  5. J’imagine qu’il y a un bloc pour les juniors, puisqu’il y a une offre « clubs » ou il faut contacter le Servette par email.
    J’espère que les clubs du canton sont au courant et que les entraineurs juniors jouent le jeu.
    Merci à eux, d’emmener nos enfants en équipe au stade pour cette soirée historique.
    Donc…. le nombre augmente encore…

    J’aime

    1. J’ai essayé de le faire avec mon équipe junior (sport autre que le foot) et pour l’instant il n’y a personne qui est motivé 😦

      J’aime

      1. Faut les motiver, rien que pour l’ambiance ca vaut la peine. Ils vont pas regretter et meme revenir c est certain. La plupart des genevois ne réalise pas que les choses ont changé

        J’aime

      2. Faut leur répondre que cela fait partie de leur culture sportive et je ne sais pas quel sport tu enseignes, mais ceux qui vont pas au derby, jouent pas ce weekend…!
        Pas d’bras, pas d’chocolat !

        Bien à toi.

        J’aime

  6. J’ai envoyé un tweet a letemps.ch car je ne vois que très peu voir pas d’article sur le match de vendredi. Il nous faut faire bloc et harceler les médias, je vous encourage donc à faire de même sur Facebook, Twitter , par email ou autres. S’ils sentent un intérêt des lecteurs ils se bougeront.

    Ou re-tweetez le miens.

    J’aime

  7. Les billets se vendent comme des petit-pains.
    Il reste en EST: 1041 places
    NORD: 3130 places

    Le club risque fort d’ouvrir de nouveaux blocs…

    J’aime

    1. La Nord sera pleine tu verras. Le prix des billets est attractif et de très nombreux genevois se déplaceront vendredi sans avoir acheté un billet à l’avance.

      J’aime

    2. La nord se remplie très rapidement mais a une capacité importante, c’est la raison pour laquelle il reste encore 3000 places. Tout partira, c’est sur…
      Quant à l’EST il ne reste plus que 1000 places à la vente et ce 2 jours avant le match. Il va donc falloir ouvrir un peu de bloc dans cette dernière afin que les gens voulant être en latérale et non derrière les buts puissent être satisfaits.

      J’aime

  8. C’est normal que la tribune nord soit pas pleine, on peut pas choisir directement sa place ce qui pousse les gens qui viennent pas souvent a y aller. Ne vous inquiétez pas, beaucoup prendront le jour meme, en tribune nord. Les gens ne realisent pas qu il y a aura beaucoup de queue. J’ai plein de potes qui me disent qu’ils croient pas que ce soit compliqué d acheter les billets sur place. En attendant faut ouvrir un nouveau bloc pour ceux qui veulent reserver leurs places

    J’aime

    1. Effectivement beaucoup de gens disent vouloir venir au match et acheter un billet directement sur place.

      Le club doit absolument réagir et ouvrir toute la tribune Est.

      J’aime

  9. Restent encore:

    Tribune nord: 2785 places
    Tribune est: 803 places
    Tribune Principale: 387 places

    Vendu donc dans les dernières 4 heures:

    Presque 400 places en tribune nord et 250 places en tribune est!!!

    J’aime

  10. Restent encore:

    Tribune nord: 2739 places
    Tribune est: 721 places
    Tribune Principale: 387 places

    Vendu donc dans la dernière heure:

    Presque 50 places en tribune nord et 80 places en tribune est!!!

    J’aime

  11. Restent encore:
    Tribune nord: 1497 places
    Tribune est: 1122 places (ouvert depuis hier le secteur R)
    Tribune Principale: 275 places

    Vendu donc dans les dernières 24 heures:

    Presque 1250 places en tribune nord et 112 places en tribune principale!!

    J’aime

  12. Il reste moins de 2000 places, Ils vont certainement annoncer l’ouverture de la tribune sud demain, mais pas en prélocation.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.