Les perspectives en Super League de Didier Fischer

Didier Fischer était l’invité de l’heure de jeu sur TELECLUB. Il y a abordé les différents enjeux qui attendent le Servette FC en Super League.

S’adapter à une nouvelle catégorie de jeu

Après plusieurs saisons dans l’antichambre de la première division helvétique, le Servette FC devra au plus vite s’adapter à sa nouvelle catégorie de jeu.

Entre transferts, budget et structures, Didier Fischer analyse les nouveaux paramètres qui attendent le SFC dès aujourd’hui.

TELECLUB au service…des clubs

Si la couverture médiatique en Challenge League n’a jamais atteint des sommets, il est à relever l’excellent travail de fond de TELECLUB. Détenteur des droits des Championnats de Challenge League et de Super League, le diffuseur sait mettre en avant ces deux championnats. D’ailleurs, le déplacement du match du lundi au vendredi en Challenge League et sa diffusion gratuite sur TELECLUB ZOOM est un point des plus positif.

Avec des reportages de qualité et des analyses le plus souvent pertinentes tout au long de l’année, TELECLUB remplit le vide médiatique que le service public n’arrive qu’à combler que lors des gros événements.

Julian Karembeu

44 réflexions sur « Les perspectives en Super League de Didier Fischer »

  1. Exact et il est à noter que Teleclub sera le seul à montrer TOUS les matches extérieurs (et à domicile) du SFC en super league.
    Ca va nous changer du streaming ..

    Aimé par 2 personnes

      1. Oui, je crois aussi, car c’est en effet le retransmetteur des matches de SL et CL pour Swisscom TV. La RTS ne retransmet que des matches de SL ou de Coupe de Suisse.

        J’aime

      2. Teleclub est aussi disponible chez sunrise mais c’est un pack avec d’autres chaîne de sport comme rmc sport… Pour 20.- il me semble.

        J’aime

      1. Les aigles tourbillonnent toujours au-dessus de leurs proies avant de les tuer.
        Personne ne les voit jamais venir.
        Ou alors…

        il est déja trop tard !

        J’aime

    1. Il y a ambition et ambition, celle qu’on affiche et les moyens qu’on se donne. Servette a très bien joué le coup cette saison, sans fanfaronner vouloir être promu et pourtant en construisant une belle équipe. C’est un modèle à réutiliser.

      J’aime

  2. J’aime bien le discours de DF.

    Réalisme, humilité et quand même de l’ambition, même si cette dernière est raisonnable.

    Je me réjouis de la saison prochaine et je vais prendre l’abonnement en tribune principale.

    Aimé par 1 personne

  3. On vient de monter et certaines veulent déjà l première place😂. YB et Bâle sont encore trop supérieurs autant financièrement que sportivement( ça fait 5 saison de suite que ces deux clubs trustent les 2 premières places) Par contre comme l’ont dit Fischer et Geiger, il ya clairement de la place pour la 3e place mais en tant que promu le but est de s’installer durablement ds ce championnat

    J’aime

  4. Encore bravo fini a 4h dans le carré des joueurs au village du soir je me la pète woue mais c’etait magique !!!

    question: est il vrai qu il y aura un filet en tribune nord l’annee prochaine?!??!

    J’aime

  5. Super discours de Fischer et Geiger dimanche soir effectivement! Il faut avoir de l ambition et faire des transferts intelligents! Moi je suis confiant. J espère également qu il y aura au moins 5-6’000 personnes jeudi soir! Et pas jouer devant un stade vide. Enfin le club a bien fait de lancer la campagne d abonnements très tôt, mais par contre aucun abo dispo en Tribune Est, ce qui sous entend que cette Tribune ne sera ouverte qu en cas de gros match… et là désolé mais après 6 ans de match devant 2 Tribunes vides, le retour en Super league doit IMPERATIVEMENT coïncider avec l ouverture permanente de la Tribune Est! Franchement jouer en super league devant 2 tribunes vides, ça serait moche et je ne comprendrais pas le club!

    J’aime

    1. Je pense surtout qu’ils veulent fidéliser ceux qui étaient présents cette saison, les 4 tribunes seront ouvertes à tous, la véritable campagne d’abonnements commencera en juin.

      J’aime

      1. D’ailleurs Dimic l’a dit, ils ont vécu très positivement d’avoir enfin des gens en face d’eux plutôt qu’une tribune vide. c’est important pour le moral des joueurs donc retour sur investissement. On économise peut-être à court terme en laissant une tribune fermée mais sur une saison si la performance des joueurs est atteinte…

        J’aime

  6. Entendu que Djourou va nous rejoindre. Au dela du footballeur je pense que son experience peut être un réel atout pour une première saison en Super leaugue !
    Sinon merci au EDS pour nous faire vivre notre passion à travers ce magnifique Blog ! Je suis surtout un lecteur et ils est rare que je commente, mais je tiens vraiment à vous remercier car c’est à travers ce genre de site qu’un club vit.
    Merci !

    J’aime

    1. ça serait malgré son âge, une très bonne recrue. Et comme il l’a dit plusieurs fois, il ne joue pas pour récupérer et profiter de se faire opérer. Son expérience peut-être un atout.

      J’aime

  7. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprise, je suis d’avis que des Djourou, Rüfli, Moubandje, etc., c’est du réchauffé.

    Leurs heures de gloire sont derrière.

    Djourou a certes de l’expérience, mais il est la plupart du temps pas à 300% de ses moyens et souvent blessé.
    Rüfli joue la diva (j’ignore pourquoi, d’ailleurs…) et ses prétentions salariales sont extravagantes.
    Moubandje ne joue pas mais est convoité dans d’autres clubs gaulois, apparemment.

    La SFL a indiqué (je l’ai déjà dit aussi) récemment que de nombreux joueurs de Super League étaient en fin de contrat à la fin du présent exercice. Je pense qu’il faudra piocher ici d’abord, avant d’aller rechercher des ex-divas… ailleurs, certes expérimentées, mais âgées et physiquement pas/plus au top…

    J’aime

    1. D’accord pour Ruefli, mais concernant Djourou j’ai de la peine avec le mot rechauffé sachant qu’il n’a jamais joué à Servette 😉

      J’aime

      1. Moubandge veux signer un beau contrat à l’étranger, trop tôt pour rentrer. Ruefli a des chances de monter en ligue 1 de plus nous n’avons pas besoin de latéral. Et pour Djourou, je te rejoins, il a pris le temps de soigner sa blessure récurrente. Cela serai une bonne pioche et un bon gars, de l’expérience et un leader. YB a souvent bien réussit en faisant revenir des gars en fin de carrière à l’étranger, et Djourou pourrai être un bon renfort. Et comme tu le dis, c’est pas du réchauffé, jamais joué en grenat.

        J’aime

      2. Merci pour ton intervention.

        En effet, pour lui, j’aurais dû dire qu’il est un peu tard…

        Bien à toi

        J’aime

    2. Je suis d’accord avec toi pour Rüfli. Moubandje est parti, laissons le où il est. Je pense qu’il veut continuer avec la sélection Suisse et il aura, je pense, moins de chance d’y arriver avec Servette, en tout cas pour la première année.

      Djourou, j’ai envie de le voir à Servette. Il ferait du bien.

      Bertine, comme toi, je pense qu’il y a surement de bonnes affaires avec les joueurs sans contrat.

      J’aime

      1. Merci à toi également pour ton intervention.

        Chaque avis est bon à prendre.

        Djourou apporterait, c’est certain, au niveau expérience et leadership, un bon complément pour Nini dans le vestiaire. Mais physiquement, j’ai un peu peur pour lui…

        A voir.

        Bien à toi.

        J’aime

  8. Je pense qu’un joueur qui a de l’expérience, comme Djourou ou Senderos (il est à Genève et s’entraîne tous les jours pour rester au top), pourrait être une plus-value non négligeable pour notre équipe.

    Notre président l’a dit dans l’interview, il faut que l’équipe possède des joueurs d’expérience. C’est très important surtout pour absorber le choc entre la Challenge League et la Super League.

    Mais je fais entièrement confiance à notre staff, ils savent parfaitement quel profil de joueur il nous faut.

    J’aime

  9. Perso, j’ai fait un rêve. Cognat souhaitait, tout comme des Pazmandy ou des Sinval, devenir genevois d’adoption. Lyon, pas rancunier mais très déçu de son choix, le laissa partir et s’établir dans la cité de Calvin. C’est seulement à 33 ans qu’il partit au PSG pour un dernier contrat juteux dans un club de niveau inférieur…

    J’aime

  10. Moi je pense que Djourou serait top. Très grosse expérience, toujours très apprécié dans le vestiaire et il serait parfait pour faire progresser les plus jeunes. Si son physique tient le coup, ce serait le patron incontestable en défense. Il apporterait vraiment une touche de professionnalisme et de discipline non négligeable pour l’équipe.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.