Alexis Martial signe au Servette FC

Issu des U19 lyonnais, le jeune joueur s’est engagé au Servette FC pour les trois prochaines saisons.

Alexis Martial est un milieu défensif né en 2001. Il a comme son cousin Anthony Martial, qui était aussi passé par Monaco et évolue aujourd’hui à Manchester United, effectué une partie de ses classes juniors à l’Olympique Lyonnais.

Comme Ricky Azevedo, Mathis Holcbecher et Nicolas Vouilloz, tous joueurs de la volée 2001, Alexis Martial signe son premier contrat professionnel avec le Servette FC.

Le jeune joueur devrait sans doute évoluer dans un premier temps avec les M21 dont le nouvel entraîneur Adrian Ursea aura pour objectif de rejoindre la 1ère Ligue.

Alexis Martial s’est engagé jusqu’en 2022 avec le Servette FC, et Gérard Bonneau, responsable du recrutement du club genevois, est pour beaucoup dans l’arrivée de ce jeune joueur prometteur au SFC : « Alexis est un joueur avec un gros mental et un fort potentiel, notamment dans le secteur défensif. Il est très bon dans les duels au sol et dans les airs. A la transition, il est capable de prendre les espaces et de délivrer des bons ballons grâce à sa bonne qualité de passe. »

Bienvenue Alexis au Servette FC !

Julian Karembeu

29 réflexions sur « Alexis Martial signe au Servette FC »

  1. J’adore cette période où de nouvelles têtes arrivent nous permettant de fantasmer sur la nouvelle saison qui arrive. Bienvenue à lui.

    J’aime

      1. Où est le problème ? Ils sont plusieurs à signer pro cette année et plusieurs aussi à partir chaque année.

        Il y a de la place pour d’autres jeunes aussi. Il semble avoir un très gros potentiel et les bons milieux défensifs ne sont pas légion.

        Bienvenue.

        J’aime

      2. Vu qu’ils y en a 3 selon l’article qui ont signé leur premier contrat pro, ils sont pas laissés de côté.

        J’aime

      3. Commentaire complètement déplacé Alain Busset…
        Le club vient de signer 3 jeunes. Il vous faut quoi? Jamais content.
        Bienvenue à Alexis Martial.
        Ces démarches confirment que ce club est structuré sur des bases professionnelles, qu’il vit, qu’il bouge, qu’il cultive cette passion qui renaît de ses cendres.
        Profitez plutôt, au lieu d’y chercher des poux.

        Aimé par 1 personne

      4. Le club est proactifs et c’est bien. L’avenir du club passe aussi par la prospection et la revente, d’autant plus que c’est un transfert et pas un prêt. Bienvenue à lui

        J’aime

      5. NULLISSIME comme commentaire…!!!

        Va regarder en amont, la qualité du travail et du jeu proposé par nos jeunes de l’académie, laquelle revêt une magnifique réputation aux yeux du public et du monde footballistique.

        Que te faut-il de plus ?

        Et lorsque l’on verra des jeunes partir, seras-tu parmi ceux qui pleurnichent leur départ, alors qu’ils les critiquaient…??!!

        Du grand n’importe quoi.

        J’aime

  2. Pas sûr qu’il commence réellement avec le u21… je pense que tout dépend de sa préparation, mais il risque bien d’intégrer la 1ère équipe de suite… voir une place de titulaire

    Les u21 ca sera si il fait du banc, pour qu’il joue et progresse, mais je pense quil est destiné à être titulaire sur le court terme…

    A lui de faire une bonne préparation et pre saison !

    J’aime

  3. Mais bien sûr … il va intégré la première équipe ….Même si le club fait signer des jeunes , Geiger ne crois pas en eux , il l’a prouvé toute cette saison ! Je pense pas que ça va s’améliorer en super ligue !!! Il va aller en -21 ou faire du banc avec la première comme les autres !!!

    J’aime

    1. Et Imeri, Cognat, Séverin, Cespedes, Busset, c’est quoi ??
      Arriver déjà à intégrer deux ou trois jeunes joueurs par saison prouve bien que Geiger leur fait confiance.
      Il faut arrêter de voir toujours le verre à moitié vide…

      J’aime

      1. Exactement, jouer avec 2-3 jeunes par saison c’est déjà super… ! Le but n’est pas de jouer avec l’équipe u21, on a une équipe pour ça, la 1ère reste la 1ère et il est normal quelle ne soit pas accessible à tous, il faut le mériter et surtout en avoir les compétences

        J’aime

  4. Si monsieur Bonneau le fait venir et trouve qu’il a un gros potentiel c’est qu’il va surement rapidement intégrer la première équipe. Cognat c’est imposé comme un rouage essentiel de l’équipe, c’est la preuve que Bonneau sait ce qu’il fait et on peut lui faire confiance dans ces choix.

    J’aime

  5. Lyon a beaucoup de jeunes talents et il n’y a pas de place pour tout le monde dans la 1. Ces jeunes ont tout simplement plus de chance de jouer en signant ailleurs qu’à Lyon ou la concurrence est très forte.
    C’est un peu ce qu’il se passe avec Cognat, il n’aurait presque pas eu de temps de jeu en ligue 1 il fallait donc un club jouant en dessous pour le faire jouer et progresser. La chance d’avoir U2 c’est qu’il connaît ces jeunes à fort potentiel et les attire chez nous au lieu de les envoyer en ligue 2 ou ailleurs. De plus Alexis Martial nous appartient, ce qui n’est pas le cas de Cognat, le club pourra faire une grosse plus value sur ce joueur et ça c’est une façon d’augmenter de manière conséquente notre budget.

    J’aime

    1. Bienvenu a lui..faire aussi confiance a nos jeunes..ceux ci ont battu GC leader en M18 pour les.playoffs..on va avoir une belle equipe en M21.apres cela reste les meilleurs qui passent au dessus..

      J’aime

  6. Superbe nouvelle,si monsieur Bonneau fait venir ce jeune au SFC c’est qu’il est sur de son potentiel.Quand on connait le flair du monsieur,si ce jeune vient ici ,c’est pour la première équipe.Je trouve incroyable que certains arrive a critiquer….

    Aimé par 1 personne

    1. Ceux qui critiquent s’en foutent du Servette, mais ne pensent qu’à défendre les jeunes (leur jeune?) pour des intérêts personnels.
      Ils peuvent donc passer leur chemin.

      Aimé par 1 personne

    2. Il semble évident qu’il deviendra rapidement notre nouveau No 6 après quelques matchs pour s’intégrer et se régler… C’est un surdoué en devenir!

      J’aime

      1. Dèsolè pour moi le 6 en devenir cest mathis olcbecher ce garçon a un talent monstre donc….

        J’aime

  7. Merci et bravo à U2 pour cette initiative excellente pour notre club, à l’aune de notre retour dans l’élite où notre place est toujours.

    Bienvenue à Alexis Martial dans la famille Grenat. Je me réjouis de le voir à l’œuvre, tant j’ai confiance en notre recruteur de talents !

    Que du bonheur.

    BRAVO

    J’aime

    1. La réponse tombera après la série des matchs de préparation: Alexis ou Mathis? Il semble donc que nous aurons un problème de riches à résoudre? Alors tant mieux! A moins qu’un troisième larron…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.