69 réflexions sur « Sondage: Qui garder pour la SL? »

  1. Quelqu’un sait ou on en est avec Rouiller ?
    Si on ne peut pas le garder, ce serait un gros coup dur.
    Sauf erreur il appartient encore à Lugano.

    J’aime

  2. A garder:

    Frick (comme n2), Castanheira (comme n3)

    Sauthier, Rouiller, Routis, Iapichino, Severin

    Maccoppi, Imeri, Stevanovic, Wüthrich, Cognat, Follonier + Tasar

    Koné, Schalk, Chagas

    Prêter en Chl:
    Busset, Antunes, peut-être les jeunes Vouilloz, Holcbecher, Martial et Azevedo

    Plus de contrat:
    Kiassambua, Mfuyi, Sarr, Cespedes, Lang et Alphonse

    J’aime

    1. Je préfère largement garder Alphonse pour son expérience et sa vision du jeu que Follonier qui, à part courir tout droit et perdre le ballon, ne sert pas à grand chose et est loin d’un niveau correct pour la SL. Surtout que nous aurons Tasar en renfort au même poste.

      J’aime

      1. Follonier ne nous appartient pas et est prêté par Lucerne.
        Alphonse se pose la question d’arreter le football. Cela ne dépend pas du club

        J’aime

      2. Follonier a quand même des statistiques très intéressantes pour un remplaçant. On va manquer de gauchers si Iapichino ne prolonge pas. J’aime sa propension a provoquer, oser et la qualité de ses centres (preuve encore lors du dernier match même si l’opposition…). Je doute qu’il reste (prêt de Lucerne et sans doute contrat trop cher) mais sans ces considérations financières, je trouve dommage de le biffer comme ça alors que nous avons d’ailiers et que ce sont les postes où on fait le plus de changements (ils courent beaucoup). La question serait plutôt de savoir si on trouvera mieux ? Comme remplaçant pour la LNA ? A moins qu’on cherche un titulaire en puissance à gauche et que Tasar soit remplaçant de luxe pour Micha et ce nouvel ailier gauche ?

        Tout à fait d’accord pour Alphonse dont l’intelligence de jeu et l’expérience nous serait précieuse. Contrairement à d’autres, il acceptera son rôle de remplaçant sans sourciller. Apport précieux hors du terrain et joueur très apprécié de ses coéquipiers semble-t-il.

        J’aime

      3. @Obra, concernant Tasar, oui dans l’esprit de Geiger mais sur les derniers matchs avec Aarau il était plus volontiers à droite de mémoire. Micha est indéboulonnable à droite mais avec un 4-4-2 à plat ou un 4-2-3-1 on peut tout à fait imaginer qu’ils inversent souvent en cours de match. Des options pour Geiger plus que des contraintes.

        J’aime

    2. Plus de contrat.. A part Sarr et Alphonse, tous les joueurs que tu cites sont encore sous contrat. Renseignons-nous avant de balancer n’importe quoi !

      J’aime

      1. Ssns vouloir offenser quelqu un, je prnse qu il pensait dire, ne pas proposer d autres contrats no ? C est comme ca que je l ai compris perso.

        J’aime

    1. Iapichino et une pépite. Une petite merveille à garder absolument.
      A mon avis Maccoppi devrait retourner au LS car il a un niveau qui correspond bien à la Challenge League.
      Cespedes…, a un très bon niveau pour la Promotion League avec Etoile Carouge.

      J’aime

  3. Il est impératif et même vital de garder Cognat. C’est le piston de notre moteur et on ne prive pas un moteur de piston. Indéniable, essentiel, incontournable, bref, négociation à ne rater sous aucun prétexte.

    Aimé par 1 personne

    1. Abusé, c’est un 8 magnifique, quelle exellente pioche ce joueur, je ferais tout pour le conservé une année de plus

      J’aime

    2. Entièrement d’accord surtout qu’il devrait je l’espère pouvoir jouer dans l’axe, position qu’il apprécie particulièrement. C’est Lyon qui tient le couteau par le manche mais probablement que Timothée aura son mot à dire.

      J’aime

      1. 😂😃😅😥 J’adore ton humour.
        Il faut le transférer à Sion… pour que l’on soit sûr de leur mettre une branlée.
        Il sera excellent au FC Meyrin avec Cespedes.

        J’aime

  4. A propos de Cognat et si par bonheur il avait la bonne idée de lire les commentaires de ce sondage, je reposte:

    « Perso, j’ai fait un rêve. Cognat souhaitait, tout comme des Paz Andy ou des Sinval, devenir genevois d’adoption. Lyon, pas rancunier mais très déçu de son choix, le laissa partir et s’établir dans la cité de Calvin. C’est seulement à 33 ans qu’il partit au PSG pour un dernier contrat juteux dans un club de niveau inférieur… »

    J’aime

  5. Pour vous, il faudrait garder tout le monde 🙂
    Mfuiy, Sarr, Lang, Follonier, Kiassumba, Cespedes n’ont pas leur place en SL. Même Iapichino, c’est light en SL, à moins qu’il soit remplaçant.
    A voir ce que la direction nous réserve.

    J’aime

  6. Je ne comprends pas la fascination avec Iapichino. Joueur très moyen, et si on le garde, faut payer une somme de transfert a Livorno. Il nous faut du mieux sur cette position.

    J’aime

  7. Si on passe un petit peu en revue ce contingent, poste par poste, voici ma vision (je ne compte volontairement pas les jeunes, sauf Imeri, les autres devant être selon moi pour la plupart prêtés en 2e ou 3e division) :

    1. Gardiens : Frick (comme no 2, dépend quel gardien pourrait arriver…) / Kiassumbua NON

    2. Défenseurs : Sauthier, Rouiller, Routis, Séverin OK (pour ce dernier, jeune, potentiel, et arrière central de formation, donc polyvalent) / Iapichino PEUT-ETRE / Mfuyi – Sarr NO OK

    3. Milieux de terrain : Cognat, Stevanovic, Wutrich, Imeri OK / Macoppi PEUT-ETRE / Follonier, Cespedes, Lang NO OK

    4. Attaquants : Koné, Chagas (mais ce serait bouillant pour lui du côté de GC, il veut + jouer et ne satisfait pas de son rôle OK / Alphonse PEUT-ETRE (va sûrement arrêter aux dernières nouvelles) / Schalk NO OK

    Ce qui signifie qu’il faut 1 gardien, 2-3 défenseurs, 4 milieux, 2 attaquants, donc pour moi 8-9 renforts potentiels (sauf si plusieurs juniors restent ou sont intégrés au contingent) pour se maintenir aisément en Super League.

    C’est un grand chantier mais j’espère que le club a déjà bien avancé et avec l’enveloppe annoncée, il y a me semble-t-il de la marge pour réaliser de bonnes choses.

    A suivre et encore un grand merci à tous les joueurs pour cette saison, mais il faut être réaliste et certains ne pourront pas objectivement accompagner l’équipe dans la promotion, faut de posséder un niveau suffisant.

    J’aime

    1. 8-9 c’est exagéré amha. On ne va pas tout casser la bonne dynamique de groupe. Fischer a évoquer 6 renforts maximum je crois. Les discussions sont déjà certainement bien entamées. Ce sera dur pour les joueurs qui ne feront pas partie de l’aventure après cette belle saison mais il faudra l’accepter. Chagas j’aimerais bien le garder dans le rôle où il excelle, à savoir en supersub ! Pas assez complet pour être un titulaire en LNA amha. C’est un buteur qui ne peut pas jouer tout seul en pointe. ¨

      Shalk c’est un peu l’opposé, d’excellentes qualités de finisseur mais c’est un bosseur, un peu le Cognat de l’attaque la technique en moins. Une mobylette qui fatigue les défenses adverses, ouvre des brèches pour les ailiers et le n°10. Joueur peut-être un peu juste mais très précieux et surtout polyvalent. Il pourrait très bien jouer en 9.5 derrière l’attaquant dans un 4-4-1-1 et ferait clairement plus de travail « sans ballon » que Wütrich…

      A garder.

      Aimé par 1 personne

    2. Pourquoi Koné plutôt que Shalk ?
      Cespedes je le garderai dans le contingent, je pense qu’il a encore une bonne marche de progression. Et effectivement, il nous faut un gardien au potentiel de titulaire. Frick nous coûte quand même deux goals sur la fin de saison.

      J’aime

  8. Ils y en a qui vont vite retomber sur terre……
    9 renforts….on aura 5 a 6 renforts max. et on fera avec les moyens du bord.

    J’aime

  9. Pour ma part :

    1. Gardiens : Frick et Kiassumbua vont très bien. Après si on recrute un vrai numéro Un pourquoi pas. Pour ma part, Frick ne me convainc pas assez et Kiassumbua, j’aurais aimé le voir plus pour me faire un avis.

    2. Défenseurs : Sauthier, Rouiller, Routis, Iapichino.
    Séverin – Mfuyi – Sarr, merci pour tout mais je crois que vous aurez plus de temps de jeu ailleurs.

    3. Milieux de terrain : Cognat, Stevanovic, Wutrich, Macoppi
    / Imeri,Follonier, Cespedes, Lang Merci pour cette saison mais au revoir.

    4. Attaquants : Koné, Schalk, Alphonse / Chagas trop de signe sur le terrain qui montre son individualisme, peut pourrir un vestiaire je pense.

    J’aime

    1. Imeri « Merci pour cette saison mais au revoir » ? Tu as complétement craqué ! C’est le jeune le plus talentueux du moment.

      J’aime

      1. Malheureusement, sur la saison pour ma part, je le trouve surcoté. Il a la hargne c’est indéniable, il peut être technique mais je le trouve souvent brouillon.

        J’aime

    2. Imeri ? Un seul reproche et il ne lui est pas destiné. Geiger fait le joueur bordel !

      A garder absolument.

      Un autre à la direction, prolongez-le debleu !

      J’aime

  10. Je suis également d’avis qu’on peut trouver mieux que Iapichino. Offensivement il tient la route mais défensivement c’est pas ça. En fait à part Cognat, je ne pense pas qu’il faudrait garder un des joueurs en prêt.
    Si une bonne offre de GC pour Chagas, il faut le laisser partir.
    Je suis sûr qu’avec le réseau des recruteurs, ils peuvent nous trouver des très bons joueurs hors d’atteinte par un transfert mais avec un prêt sûrement. Il faut également prêter nos jeunes en ChL ou première ligue promotion afin d’accumuler du temps de jeu et d’intégrer la 1ère dans 1 ou 2 ans.

    J’aime

  11. Une petite remarque sur la marge de manoeuvre dont dispose désormais le club pour le recrutement. Avec 25 joueurs autorisés (hors M21), dont 17 non HTP, avec 5 non européens autorisés en même temps sur le terrain, le club est très confortable dans son choix de recrutement.

    15 joueurs sont sous contrat (y compris Tasar), dont seulement 6 non HTP. Donc, même en conservant les Sarr, Alphonse ou Cognat (non inclus dans les 15), le club peut donc engager sans souci les 5-6 renforts évoqués au sein de l’UE. Et ça, c’est bien plus confortable qu’en ChL.

    Sinon, Lang a un contrat, tout comme Rouiller. Ils sont donc dans les 15 (à garder ou non, c’est un autre débat. Mais si Lang ne reste pas, il faudra le placer. Tout comme il faudra décider quoi faire de Dalibor dont la pige se termine à Nyon, mais qui n’est pas dans les 15)
    https://enfantsduservette.ch/2017/05/08/steve-lang-a-signe-au-servette/
    https://enfantsduservette.ch/2018/06/13/steve-rouillerqui-jouait-a-lugano-signe-au-servette/

    J’aime

  12. On aura besoin d’attaquants si Chagas part et Alphonse se retire. Lorenzo Gonzalez cherche un club où se montrer et il est Servettien à la base. Il a joué avec Imeri par le passé.

    J’aime

    1. Il n’était pas parti en mauvais terme avec l’ancienne direction?

      Je t’avoue, que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu jouer.

      J’aime

    2. Oui, ce serait une sacrée bonne pioche, mais je ne sais pas si son entourage, qui avait un peu trop d’ambition pour lui, sera d’accord…!?!

      J’aime

    3. Effectivement il était partit en mauvais terme avec la direction du club. Il a dit ceci dans Proxifoot en 2018:

      A côté de tout cela, tu as connu une dernière année compliquée au Servette FC…

      « Les dirigeants m’ont convoqué un jour avec ma mère et m’ont expliqué que si je ne signais pas, je ne pouvais tout simplement plus m’entraîner avec le groupe, ni jouer. Cela faisait 11 ans que j’étais au club, je n’avais jamais eu de problème et ils ont décidé d’instaurer ce type de chantage pour m’obliger à signer. Je n’avais que 15 ans et tout ce que je voulais, c’était jouer. Cela a été très dur à encaisser, car je me suis vraiment retrouvé tout seul avec ma famille. Je pense que le club s’est trompé en agissant de la sorte, mais je pense également que cela m’a renforcé mentalement. Heureusement, Manchester City m’a aidé en me concoctant un programme de préparation physique pour que je reste en forme, mais le terrain me manquait terriblement. »

      http://www.proxifoot.ch/new/2018/01/lorenzo-gonzalez-jespere-pouvoir-integrer-la-premiere-equipe-la-saison-prochaine/

      J’aime

  13. il faut espérer la promotion de Carouge pour que nos jeunes puissent prendre de la bouteille mais aussi mettre le paquet pour que les M21 montent la saison prochaine.

    J’aime

      1. C’est une vraie question ?

        Moi, les transferts je suis curieuse mais je suis très confiante. Les transferts de l’an dernier ont montré un certain savoir faire.
        J’attends donc et je me prononcerai dans quelques mois.

        Pour les départs, il semble que certains jouent moins et soient en fin de contrat comme Sarr. D’autres sont blessés et devront reprendre au niveau en dessous (Lang notamment). Prêts ?

        Chagas a des envies d’ailleurs, je peux le comprendre. Mais si Alphonse prend sa retraite, bien méritée, par ailleurs, il nous faut un attaquant.

        Certains joueurs sont prêtés, il y a fort à parier qu’il rentre dans leur club respectif. Duah est déjà parti. Follonier suivra. Cognat pourra-t-il et voudra-t-il jouer en SL ou préfèrera-t-il de la visibilité en L1 (club de fin de classement ou L2) Lyon sera-t-il vendeur ?

        Bref, il y a des arrivées attendues au poste de milieu défensif, un attaquant, et deux éléments à gauche, ainsi qu’un défenseur central. C’est annoncé….patience donc.

        J’aime

    1. Carouge est un club trop fermé au copinage des coach etc.. malheureusement. Aucun progrès a constaté tant que le responsable des junior actuel sera maintenu

      J’aime

      1. 100% d’accord, mais bonne nouvelle, il est en partance pour le Québec (il est peut-être même déjà parti ou partira d’ici ces prochains jours…). Néanmoins, j’ai de gros doutes quant aux capacités de son successeur….

        J’aime

    1. Oui parce qu’il appartient d’ores et déjà à Servette et qu’il est prêté à Aarau… La vente a déjà eu lieu il y a 6 mois bientôt.

      J’aime

      1. La règle était qu’il restait argovien si Aarau montait et Servette non il m’en semble, mais il nous appartiens et est leur a été prêté pour le 2eme tours

        J’aime

  14. Fatton, tu arrives à dire des choses positives? Je te vois toujours avec un ton agressif et répondre comme si tu avais la science infuse et même à défendre des choses indéfendables…

    Respire un peu, respecte les avis de tous.

    Aimé par 1 personne

  15. Alphonse et Lang, rares joueurs avec de l’expérience en SL. Montez avec les gamins Imeri, Cespedes ou Tasar et vous verrez ce que ça donnera en SL. Il y a une grosse différence entre les deux ligues et vous l’apprendrez à vos dépens en virant tous les joueurs considérés comme vieux mais qui ont l’expérience de l’élite.

    Surtout qu’Alphonse fait toujours bien + que le taf et Lang était un des joueurs les plus actifs, avec une des meilleures qualité de centre avant sa blessure.

    J’aime

    1. Lang doit retrouver du temps de jeu après sa lourde blessure, un retour direct en SL me parait plus que compliqué. De plus, quand je vois nos joueurs offensifs sur la 2ème partie de saison et en plus l’arrivée de Tasar, ca me parait vraiment compliqué pour lui.
      Il lui faudrait un prêt au moins pour la première partie de saison et voir son évolution.

      L’expérience il y en a assez à mon avis avec le Capi, Routis et Rouiller par exemple, je ne me fais pas de soucis pour ça. Et quand on voit la saison de Sarr ou Mfuyi expérience ou pas…
      Lang ne m’a pas l’air d’être le genre de joueur qui mise là dessus.

      Pour Alphonse je te rejoins mais malheureusement il serait en refléxion concernant une éventuelle retraite (d’aprés Obra je crois). Cela ne dépend donc que de lui mais je crois que la plupart d’entre-nous souhaite qu’il continue.

      J’aime

  16. Je connais les lois impitoyables et souvent cruelles du football.
    Certains joueurs vont donc nous quitter.

    Ceci précisé, tous ceux qui ont fait partie de cette formidable équipe 2018 / 2019 mériteraient d’être de l’aventure en Super League.

    Nous avons besoin de renforts, c’est indiscutable. Mais n’oublions pas : Se renforcer, dans un premier temps, c’est garder ce qu’on a …

    J’aime

    1. Garder 3/4 de l’équipe. Prêter Lang en ligue B histoire qu’il se refasse et voir après. Sarr et MFuyi, un des deux devra partir, hélàs. A garder absolument: Imeri, Cognat. A trouver: un gardien format super league, un défenseur central, un milieu genre Kouassi belle époque, un attaquant éventuellement. Follonier, intéressant mais brouillon des fois, faut lui laisser sa chance. Peut être un 10 pour mettre Wuthrich sous pression. Je pense que si Chagas est d’accord, poursuivre avec son role de joker. Il a le niveau, enfin faut tester contre des défenses plus imperméables. En gros pas trop chambouler l’équipe. Ce sera dur le saut, mais il faut batir sur l’esprit de corps de cette équipe. Si on détruit tout on va se retrouver comme Sion mais sans les millions de Constantin…

      J’aime

  17. @ Prénom Fictif, François Werz, Bocata, et Diogo:

    Voilà quatre commentaires pleins de bon sens auxquels j’adhère et que je partage avec un plaisir sans mélange !

    Sommes-nous dans le vrai? L’avenir nous le dira dans pas bien longtemps…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :