40 réflexions sur « Il y 6 ans, Servette descendait »

  1. HS concernant le rabais de 50% avec la Raiffeisen pour les entrées aux matches de SL : c’est valable seulement le dimanche 😎

    J’aime

      1. En gros il se sent bien là bas il est heureux mais ça reste un point de vue du torchon régional…

        J’aime

    1. Ne pas en faire tout un foin. Il est attaché à Aarau, d’autant plus maintenant, c’est parfaitement normal. Pas inquiet le moins du monde sur sa volonté de rejoindre le SFC. Juste une interview d’un journaliste argovien.

      J’aime

  2. Bon désolé c’est du google traduction:

    https://www.aargauerzeitung.ch/sport/aargau/herzschmerz-mit-varol-tasar-darf-er-bleiben-oder-muss-er-gehen-134556303

    Varol Tasar a signé un contrat de deux ans avec Servette, mais il préfère rester au FC Aarau. Le FC Aarau peut-il trouver un moyen de garder Tasar ? Le capitaine d’Aarau, Gianluca Frontino, sera certainement à gauche. Le match retour du Barrage sera probablement son dernier match en tant que professionnel.

    Un regard sur le visage de Varol Tasar en dit long. Il est de bonne humeur. Ses yeux brillent. Son rire est contagieux. Il est satisfait de lui-même et du monde. Il peut l’être, il peut l’être. Tasar a marqué 13 buts pour le FC Aarau cette saison.

    C’est le meilleur score de tous les temps ! Lors de la sensationnelle victoire 4:0 sur Xamax au match aller du Barrage de Neuchâtel, l’attaquant de 22 ans a marqué deux buts et, comme souvent au cours de la saison, s’est fait un nom.

    Tasar est la petite étoile du FC Aarau. Il n’est donc pas surprenant que l’année dernière, de nombreux clubs suisses de haut niveau lui aient fait des offres sur sa table. Lugano était intéressé. Saint-Gall était intéressé. Servette était particulièrement intéressée. Et parce que les Genevois étaient prêts à fouiller dans le portefeuille de Tasar, le transfert a eu lieu à la mi-février. Servette offrit au technicien en déplacement rapide un contrat lucratif de deux ans et paya aux habitants d’Aarau des frais de transfert de plus d’un demi-million de francs. Toutefois, l’accord n’était valable que si Servette a réussi à se qualifier pour la Super League !
    PUBLICITÉ
    inRead inventé par Teads
    Aarau n’est pas à l’écart

    Maintenant Servette est dans la Super League. Tout va bien avec Tasar ? Non ! Comme le FC Aarau est sur le point d’accéder à la plus haute division et que Tasar se sent de jour en jour plus à l’aise dans le Brügglifeld, la séparation devient plus longue et plus difficile. Si vous parlez aux entraîneurs, aux joueurs et aux fonctionnaires, vous pouvez sentir une chose très clairement : le FC Aarau n’est pas opposé à la détention de Tasar.

    Plus que cela. Le FC Aarau adorerait tenir Tasar. Tasar lui-même ne cache pas qu’il aimerait rester. « Pour l’instant, je présume toujours que je jouerai pour Servette la saison prochaine », dit-il. « Mais les nombreux succès remportés avec le FC Aarau ces dernières semaines et ces derniers mois ont laissé leur marque. Dans le football, c’est parfois rapide. Voyons ce qui va se passer dans les prochains jours. »

    Tasar écrit un conte de fées du football depuis deux ans. Le 1er juillet 2017, il est passé du club amateur FC Klingnau au FC Aarau. Après des difficultés initiales, il a pris son envol et s’est frayé un chemin sous les feux de la rampe. Servette serait un petit pas pour lui sur le chemin du sommet. Mais au FC Aarau, le jeune homme a exactement la chaleur dont il a besoin pour des performances de haut niveau.

    Que nous réserve l’avenir ? Le match retour du Barrage entre Aarau et Xamax sera-t-il la performance d’adieu de Tasar ? Difficile à dire : Sandro Burki sent que Tasar aimerait rester dans le champ de Brüggli. Le directeur sportif du FC Aarau contactera la direction de Servette au début de la semaine prochaine pour savoir si l’équipe de Genève planifie toujours la saison prochaine avec Tasar.
    Frontino dit au revoir

    Tasar jouera son dernier match pour le FC Aarau dimanche, c’est ouvert. Un autre joueur dira au revoir à cent pour cent. Gianluca Frontino fait sa dernière apparition à Brügglifeld. Le Schaffhauser terminera probablement sa carrière active par un moment fort. « La promotion en Super League serait une belle conclusion et une grande satisfaction pour moi », déclare Frontino.

    « Je tiens à préciser une chose. Nous avons récemment donné la réponse à tous ceux qui, après six défaites consécutives, nous ont écartés, critiqués et dénigrés. Après la crise, nous avons tiré les bonnes conclusions et sorti le chariot de la boue. »

    Des mots clairs de Frontino ! Et parce que le redressement a réussi après une mauvaise phase de départ, dimanche sera un jour spécial pour ce technicien de 29 ans. Le match de promotion décisif contre Xamax sera probablement le point culminant d’une saison de folie. Si l’équipe d’Aarau défend son avance de 4:0 contre l’équipe neuchâteloise et se qualifie pour la Super League, Frontino fêtera ce lundi soir.

    Il ne faut pas penser au sommeil pour l’instant. Mais il peut encore dormir suffisamment. Lundi, Frontino volera de Kloten aux Etats-Unis. Le programme comprend une visite à Las Vegas. Dans la ville du jeu, il aurait la possibilité de doubler ou même tripler sa prime de promotion. Alors, Gianluca Frontino : Bonne chance dans le match et dans la vie sans football professionnel !

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    J’aime

      1. D’après la traduction, c’est plutot le journaliste qui veux que Tasar reste. En même temps, il va pas dire « je suis heureux de partir » alors qu’ils vont être promu. Après, si Aarau paie le double ça va très bien, mais je pense pas qu’ils ont le budget.
        Sinon, je suis étonné de l’investissement du club. Quelle belle affaire. Bravo !

        J’aime

      2. S’il veut rester à Aarau….. comme toujours avec les joueurs, on ne peut pas les forcer
        à changer 😡
        Faudra qu’ils allongent les billets à Aarau.
        Totalement HS…. sorry…. combien coûte la bouteille de « Cuvée des champions » ? J’ai loupé le stand à la Praille.

        J’aime

      3. En soit les mecs n’ont aucun moyen de pression… c’est un joueur sous contrat avec Servette. Si ils veulent le garder, ils devront sortir le cash et réaliserait une opération économique absolument ridicule donc bon… je vois mal Tasae un joueur d’à peine 23 ans avec une bonne saison en challenge league aller au clash et mettre en danger sa carrière… c’est pas non plus le nouveau Mbappe

        J’aime

    1. C’est clairement le journaliste qui se permet de dire que Tasar veut rester. Le joueur sait très bien que pour franchir un palier il doit quitter son cocon.

      Par contre le DS d’Aarau est complètement à l’ouest en se proposant d’appeler le club la semaine prochaine. Très amateur de leur part. A notre direction de mettre les points sur les « i ».

      J’aime

  3. Quelqu’un connaît p’us Ou moins les budgets de chaque club de SL ? Aarau et à Xamax inclus ? J’aimerais bien avoir cette info. Bisous

    J’aime

      1. En fait, il s’agit de la valeur marchande de l’effectif et non pas du budget, néanmoins intéressant.

        J’aime

    1. Merci pour vos réponses. @NF oui mais enfait umsatz c’est le chiffre d’affaire, ce que j’ai du mal à interpréter

      J’aime

      1. Bravo aussi aux M18 qui eliminent GC leader du championnat..qualifiés pour la 1/2 Final contre YB…bravo a l’academie

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.