2 juin 99 : Le LS ne s’en remettra jamais

Alors que Servette vient de fêter une nouvelle promotion, le Lausanne-Sport reste sur une relégation et un cuisant échec sportif en deux saisons. Et le traumatisme du 2 juin 1999 est encore bien présent…

Inoubliable et Indélébile

Ce jour-là, la tension était incroyable. GC pouvait être champion en cas de match nul à la Pontaise qui pouvait voir le LS ou le SFC, qui s’affrontaient à la Pontaise, remporter le titre en cas de victoire !

Si tous les feux étaient au vert pour les Lausannois, en excès de confiance, les Grenat restaient concentrés et discrets, sachant qu’un titre de Champion Suisse ne se gagne pas à coup de déclarations tapageuses dans la presse…

Des conditions dantesques, un Servette prêt dans sa tête et Vurens et Petrov en feu 🔥. Il n’en fallait pas plus pour vivre une soirée inoubliable qui reste aujourd’hui encore dans tous les cœurs servettiens tellement les émotions furent fortes !

Traumatisme lausannois

Du côté du LS, cette victoire fut vécue comme une tragédie et le traumatisme est aujourd’hui encore bien présent. La preuve, l’article du jour dans le Matin Dimanche (3 pages !!!) revient sur ce match joué il y a vingt ans jour pour jour. Et les Lausannois n’arrivent toujours pas à faire le deuil de cette défaite et du titre perdu…

Joyeux anniversaire 🎂 de titre du 2 juin 1999 Servette FC ! Et continue à nous faire rêver !

Julian Karembeu

26 réflexions sur « 2 juin 99 : Le LS ne s’en remettra jamais »

  1. Je me demande ce que dira le chauve à son public si ils devraient rester en SL. Un petit mot d’excuse et remercier les supporters d’avoir fait le déplacement. Ils leurs reste 45 minutes pour montrer ce qu’il savent faire. Franchement chapeau si ils passent.

    J’aime

    1. Xamax a fait un match incroyable aujourd’hui. Aarau a été puni de penser trop au match aller. Grand bravo à Henchoz qui part la tête très haute

      J’aime

    2. j’attends plutôt la réaction du journaliste qui voyait déjà Aarau en LNA…

      Bravo aux neuneux pour la magnifique remontada. Content pour Tréand. Me réjouis de retrouver Corbaz, la danseuse et c’est empaffé de Binggeli. On leur fera un bel accueil à la Praille. Par contre leur terrain en plastique de m…. Beurk !

      J’aime

  2. Qui pourrait m’expliquer pourquoi il se dit que Tasar ne voudrait plus venir ? si tel est le cas, alors il faut faire en sorte de rompre son contrat car il n’amèneras rien de bon, si c’est contre sa volonté.

    J’aime

    1. Car après la victoire du match aller et les émotions, il s’est dit qu’il pouvait goûter au haut niveau avec son club Aarau….

      Au final, il aura fait le bon choix…. mais nous ?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :