51 réflexions sur « Sondage: Comment percevez vous les nouveaux tarifs? »

  1. Il faut savoir que le prix que vous donnez est celui du billet le jour du match à la caisse du stade. Si vous faites un tour sur le site officiel, vous verrez que la prelocation est 5.- moins cher. Je pense qu’ils font ça pour inciter à prendre les billets par internet afin de savoir à l’avance l’affluence pour ouvrir ou non des secteurs ou buvettes supplémentaires.

    J’aime

    1. A la décharge d’Obra, il avait préparé son article avant que les tarifs de prélocarions ne s’affichent…

      Il manque d’ailleurs dans le sondage une proposition : les prix sont-ils avantageux pour la Super League ?

      La réponse est oui…

      J’aime

  2. Je trouve intelligent la politique du club:
    1. ça incite les gens de s’abonner
    2. ça incite les gens d’acheter un billet avant (CHF5 de moins)

    J’aime

  3. Très dommage que la est reste fermé.
    Pour les fans qui viennent a bcp de match sans prêter attention à l’adversaire, c’est pas très correct. J’ai l’impression que le club se dit: « pas grave il payeront pour aller en principale ».
    Et du coup, pour le public événementiel on leur déroule le tapis rouge.
    Je trouve qu’ils oublient vite le public qui était là durant toute ces années de purgatoire.

    J’aime

    1. Un article explicatif suivra très prochainement quand nous aurons reçu toutes les informations du club.

      La réduction en prélocarion de CHF 5.- sur les prix de tous les billets est une excellente chose, cela permet d’offrir des prix plus bas que la majorité des autres clubs de Super League..

      J’aime

      1. Cool c’est bien.

        Pour le prix je ne le trouve pas exagéré mais comme bcp pense, en entre deux aurait été bien venu.
        Perso je prends pas l’abo en principale car je sais que je ne pourrais pas venir à tte les match à cause de mon job. Mais je l’aurais pris en est à un prix entre 500.- et 600.-.

        Et grand merci aux enfants du Servette pour ce blogue!

        J’aime

      1. 15 balles prélocation ou pas. Ca serait un prix acceptable.

        Ces histoires de tarifs différent en prélocation, j’adhère pas. Ok, je comprends que le club y trouve des avantages, mais en tant que « client » je trouve ça abusé.

        J’aime

      1. Il y a des chômeurs et des rentiers AVS qui gagnaient 10 ou 12’000 balles par mois avant d’y être. Et des étudiants « fils à papa ». Tout est relatif.
        Mieux vaut être riche et au Stade de Genève que pauvre et sédunois. 😉

        J’aime

  4. Il manque d’ailleurs dans le sondage une proposition : les prix sont-ils avantageux pour la Super League ?

    La réponse est oui…

    J’aime

  5. En fait le gros problème est la trop grande différence de prix entre la Nord et la Principal, pour les matches avec la tribune Est fermée. Il manque un entre-deux pour les supporters occasionnels.

    J’en ai parlé un peu autour de moi, et mes potes m’ont clairement dit que c’était cher pour eux, ils assisteront uniquement aux grands matches.

    Personnellement je m’en tape, j’ai l’abo et il sera très vite rentabilisé.

    J’aime

  6. L’incitation à l’achat d’avance est excellente, de même pour les abonnements vu les prix au billet. J’aurais fait migrer la secteur Famille en tribune EST et rendu possible l’abonnement dans cette tribune. Ce n’est pas tant le prix relativement élevé en PRINCIPALE que l’absence d’un palier entre la NORD et celle-ci qui me dérange. J’aurais proposé un prix encore plus compétitif en NORD et un peu plus doux en EST (30.- en préloc au lieu de 35.-).

    Pas choquant vu qu’on vient de remonter. Il faudra peut-être ajuster la saison prochaine. Des abonnements à prix encore plus agressifs pour que cela devienne un réflexe pour tous les amoureux du club y compris ceux qui ne viennent pas à chaque match.

    Au-delà du prix et des résultats, c’est clairement l’accueil qui est à revoir. J’espère un gros effort sur les stands (est-ce que le club en récupère la gestion finalement ?).

    Venir « voir » Servette ça doit être une expérience avant-pendant-après le match. On doit faire mieux. Les résultats c’est bien jolis mais cela ne fait pas tout.

    J’aime

    1. Enfin je n’aurais pas hésité à faire du « yield » sur les gros matchs pour faire payer les « glory hunters ». Des discount ponctuels et ciblés contre Thoune, Lucerne etc…. Des majorations pour Bâle, YB, Sion… Cela doit bien se faire ailleurs.

      J’aime

      1. Très bonne idée, c’est par exemple ce qui se fait à Barcelone, les équipes adverses étant regroupés par catégories.

        Chez nous deux catégories suffiraient, à savoir premium (Bale, YB, et les Derbys) et une pour le reste des équipes.

        J’aime

      2. Alors effectivement cela serait une très bonne idée.. si on faisait le plein à chaque match ! Mais là ce n’est pas du tout le cas.

        Aujourd’hui le principal objectif est de faire (re)venir les genevois au stade.

        Ils viendront d’abord aux matches contre Sion, Bâle et YB. Et si on arrive à enchaîner les bons résultats et le beau jeu, ils viendront également contre Thoune, Xamax, Lucerne, …

        Un jour on jouera devant 20’000 spectateurs, j’y crois. Un jour…

        J’aime

    2. « Les résultats c’est bien jolis mais cela ne fait pas tout.« …quand même! Je préfère voir Servette gagner avec des pissoirs et des buvettes douteux que de les voir perdre avec un acceuil vip. Demandez-voir aux anciens des Charmilles, si le confort était de mise…ça n’empêchait pas les gens de se rendre au stade. Mais bon, aujourd’hui si on ne carresse pas le client dans le sens du poil, celui-ci fait tout de suite sa mijorée. Faudra bientôt des hôtesses d’accueil pour occuper le fan à la mi-temps…Après, il est vrai que l’un n’empêche pas l’autre et que l’on peut très bien associer les résultats et l’accueil. Allez Servette !

      J’aime

      1. Oui Denis mais tu es amoureux du club comme moi. Comme moi tu viendrais voir Servette – Thoune même si on était bon dernier après 10 matchs. Enfin peut-être pas si tu viens du Tessin chaque fois mais tu vois l’idée.

        J’insiste sur l’accueil parce que c’est essentiel. C’est une expérience que l’on doit faire vivre. Les résultats ne suffisent pas, sauf s’il y a un enjeu (place UEFA, barrage, etc…). On était combien après le match contre Bellinzone pour recevoir Thoune ? 6000 ? 4500 ? Un chiffre ridicule. On a du chemin à faire. On était combien contre Rappi pour célébrer nos promus qui ont le fait le spectacle a chaque match à la Praille, enfilant les buts comme des perles ? 2500…. Honteux.

        Même les défaites contre Lausanne ou Aarau furent « belles » mais on a quand même une mauvaise moyenne. Certes il faut que Servette s’installe durablement dans l’élite pour que notre étiquette de loser disparaisse et que les nouvelles générations prennent le virus.

        Entre-temps il faut soigner l’expérience SERVETTE. De la réservation, de l’accueil, des boutiques, points de vente, stands de boissons+nourriture, de l’animation, avant, mi-temps et après le match. Full package.

        « si on ne carresse pas le client dans le sens du poil, celui-ci fait tout de suite sa mijorée ». Oui et alors ?

        Si cela nous permet d’attirer plus de monde durablement, de faire rentrer plus d’argent en billets et F&B (combien renoncent à commander à boire/manger à cause du débit ridicule des stands ?).

        On aura jamais trop de mal à remplir la Nord mais il faut penser aux familles, aux femmes, aux opportunistes, aux personnes âgées, aux enfants, etc. Pas besoin d’eux pour être 20’000 contre Bâle mais besoin d’eux pour gagner 1000 place en moyenne à l’année, car ils viendront aussi contre Thoune si l’expérience fut plaisante, indépendamment du résultat…

        Aaaah les Charmilles, ce match contre Lausanne (1-1) devant 18500 spectateurs, resté debout dans les escaliers après l’entrée. Mythique. Ces matchs en tribune B sur les grandes marches ou plus tard dans le Kop. Autre époque.

        p.s. salutations de Brian !

        J’aime

      2. aaah, le bon vieux mythe des Charmilles pleines.
        Les derniers titres :
        1978-79 : 8’394 de moyenne, avec un pic à 22’500.
        1984-85 : 5’860 de moyenne, avec un pic à 10’500
        1993-94 : 6’006 de moyenne, avec un pic à 9’500
        1998-99 : 5’513 de moyenne.

        Avec de telles moyennes à la Praille, ça va faire rêver. Et pas besoin d’ouvrir l’Est. 6’000 c’est pile la capacité de la Nord…

        J’aime

  7. Très bien la pré location avec un rabais. Cela diminuera les files d’attente aux caisses et comme dans le monde actuel presque tout le monde est connecté 🤪, je pense que ça aura du succès.
    Le club pourra ainsi avoir une idée de l’affluence.
    Perso, je m’abonne comme chaque saison. C’est pratique la ptite carte grenat. ❤️

    J’aime

  8. HS (vu sur sfl.ch)
    Le Servette FC fait coup double en Brack.ch Challenge League
    En Brack.ch Challenge League, le Servette FC prouve que l’on peut être sacré champion tout en y alliant un remarquable fair-play. Avec 69 points, le promu en Raiffeisen Super League remporte ce classement spécifique pour la première fois depuis l’existence de ce trophée (en 2003). Le podium est complété par le FC Lausanne-Sport (74) et le SC Kriens (75).

    pas mal non plus. la première place du SFC vaut chf 50’000.–

    J’aime

  9. Pour certains je trouve un peu cher, mais moi j’ai déjà renouvelé mon abonnement, par contre comme je l’avais déjà dit pour l’accès de remettre une entrée réservée pour les abonnés comme ils faisaient avant (on rentrait plus vite)

    Aimé par 1 personne

    1. Selon moi, les affluences sont trop faibles pour avoir une entrée réservée aux abonnés.

      Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai l’abo, et la seule fois où j’ai attendu c’était cette année contre le LS. Et franchement j’ai pas attendu plus de 2 minutes.

      J’aime

      1. J’ai rarement attendu sauf pour les grands événements…🤩 de plus on est pas freiné par la fouille (ça peut changer !)
        Et si l’on y va assez tôt, pas de cohue……
        Le pire pour moi c’est la Pontaise au niveau des entrées rapides !
        Vivement la reprise dans notre stade préféré même rose et béton même s’y on attend aux buvettes on l’aime …..
        D’ailleurs les travaux ont commencé. Va être tout schön !

        J’aime

  10. Moi qui habite à Leysin, je verrais bien un  » abonnement » à la carte, du genre tu paies pour 10 (ou plus) matchs à choix à un prix avantageux.
    Je ne serais pas contre de prendre un abonnement, mais je ne descends pas assez régulièrement malheureusement.

    J’aime

  11. comment baisser le nombre de places dans ce stade
    tout en l’améliorant
    j’en appelle a toi enfant du Servette architecte avec beaucoup
    d’imagination

    je placerai d’énormes tubes a la verticale
    tribune Sud, Est, Nord
    secteur V, P, J
    un peu près centré en haut
    du sol au plafond
    assez large pour y placer a l’intérieur deux bars (RDC & tribune)
    avec escaliers pour descendre ou monter dedans (barmen)

    acces beer RDC & tribune
    diminution des places assises
    moins d’attente au bar

    aAllllleeezzz servettte non d’un architecturuss

    J’aime

  12. Financièrement le club est sain grâce au président et à la Fondation.
    Sportivement ça va bien avec les bonnes personnes au bonne place, une belle équipe et une bonne ambiance.
    Maintenant il faut changer quelque chose au marketing, recruter un bon responsable, des gens avec des idées innovantes. Il faut que le club créé l’engouement pour les « petits » matchs et l’événement pour les « gros » et les derby. C’est le gros point où le club doit travailler maintenant.

    J’aime

    1. IMPORTANT. Un tram au couleur du servette FC pour promouvoir les matchs.

      Je veux bien payer cher mon billet si ils y a de très bons joueurs sur le terrain. Mais pour voir Sarr, Céspedes, Maccoppi et autre M’Fuyi. Non merci.

      J’aime

      1. Faut voir le budget du SFC pour la pub…… ça coûte bonbon le support TPG 🤑 mais c’est une bonne idée. Le GSHC le fait.
        J’ai confiance en notre nouvelle direction pour prendre les bonnes décisions.

        J’aime

      1. Oublie, trop cher. Arrêter de penser qu’on va faire signer des stars, on a pas les moyens.

        J’aime

      2. Liesteiner non merci, j’ai beau être pour la suisse je le trouve pas du tout fair play, très agaçant. Je n’aimerait pas le voire voir représenter nos couleurs sans compter son salaire…

        Comme dit plus haut on a notre capitaine quasi irréprochable à ce poste.
        Je pencherai plus sur un jeune prometteur et de preference de notre académie si il y en a.

        J’aime

  13. C’est une bonne chose de faire un rabais en ligne, ca pousse les gens a prendre les billets a l avance, ce qui d une certaine maniere les oblige a venir au match alors que si on se dit je prends sur place, au final on oublie ou alors la meteo ou encore un rendezvous et un manque de motivation. Donc tres bon point ce rabais.

    Aimé par 1 personne

  14. Je pense que je prendrai l’abonnement pour mon fils et moi.

    Les prix restent correct en prelocs mais si on se fait toujours racketter 1 franc par billet pour l’imprimer soi-même ou le mettre sur son tel, non merci. Franchement Servette, change ta billetterie en ligne, elle pue du bec.

    J’aime

    1. Pareil, si il faut payer pour en plus faire leur boulot. NON MERCI ! Ça fache beaucoup de monde et par principe, il faut rester à la maison.

      J’aime

  15. Les billets, vous pouvez aussi vous les procurer bien avant le match dans les points de vente indiqués sur le site off (Coop City, La Poste, etc.).

    Les prix sont moins élevés, puisque les billets sont achetés à l’avance.

    J’aime

  16. Il serait de bon ton, quand on prend pour pseudonyme le nom du plus grand joueur que notre club ait connu (de quel droit, d’ailleurs ?), de se montrer respectueux et reconnaissant envers les joueurs actuels.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.