Sondage : quel changement Servette doit-il faire dans son équipe pour jouer en SL ?

 

Servette a terminé aisément premier du championnat et avait  trouvé une certaine stabilité en CL. Maintenant nous passons en SL. Que feriez-vous pour le futur ?

 

 

 

Par Oscar Obradovic

28 réflexions sur « Sondage : quel changement Servette doit-il faire dans son équipe pour jouer en SL ? »

  1. Il faut M’Fuyi et Cespedes renforce Etoile Carouge. Il faut que Cognat le grenat reste deux ans de plus pour gagner un titre et jouer la coupe d’Europe l’année prochaine.

    J’aime

    1. Oui ces 2 joueurs ne vont pas nous apporter grand chose en SL il faisaient déjà du banc en Chl et sans la vitesse point de salut en SL.
      IL nous faut impérativement un grand numéro 6 ( dommage pour Kouassi) car il sagira de freiner les attaquants adverses.
      Un grand attaquant pour remplacer Alphonse est aussi primordial pour seconder Kone devant.
      Et au.minimum 1 grand défenseur central pour remplacer Mfuy et Sarr

      J’aime

  2. 1 défenseur central, 1 latéral gauche (blessés), 1 récupérateur, 1 attaquant et c’est tout.

    Je compte sur un Cognat prolongé d’1 an avec option d’achat.

    J’aime

  3. 2 défenseurs centraux pour remplace Mfuyi et Sarr
    1 récupérateur
    1 défenseur latéral pour remplacer Sauthier quand il est fatigué
    1 attaquant minimum…2 si Cognat part
    1 gardien de but

    J’aime

  4. Je trouve que la direction fait déjà de l’excellent travail en renforcant les structures d’encadrement l’engagement d’A.Ursea pour les U21 ainsi que l’intégration d’A.Alphonse est une excellent chose d’autre part l’engagement de M.Lombardo et de Costantino sont des gages importants qui permettront de sortir nous mêmes des joueurs pour renforcer la première équipe à moyen long terme.
    Juste une petite remarque, je trouve que l’on est un peu dur avec Cespedes, je l’ai observé spécialement sur plusieurs matches où il a joué, il a une qualité de passe très bonne et suivant le système que jouera A.Geiger (4.2.3.1) assemblé à un deuxieme récupérateur cela pourrait être une bonne alternative.
    En ce qui concerne les renforts il ne faut pas être utopiste les très bons joueurs sont très rares et très cher, nous avons réussi un très bon coup avec Tasar si nous arrivons à faire venir encore deux ou trois bons joueurs confirmés ce serait top.
    Si il y en a plus je serai le premier satisfait, mais il ne faut pas rêver

    J’aime

  5. Je se qu’il nous faut un joueur de calibre sl par ligne. Un def central qui pourrait être Djourou, un six, pourquoi pas Doumbia, un 9 dans un style différent que nos attaquants actuels, grand et bin de la tête. Après cognat ou pas, et un latéral droit qui peut suppléer le cap. La qualité à la quantité.

    J’aime

    1. …pour suppléer le capitaine en latéral droit, maintenant c’est fait avec l’arrivée de Gonçalvez, ex Wil et Xamax! Bien vu Leo…

      J’aime

  6. Encore 5 renforts: un gardien ou un latéral droite, un latéral gauche,un défenseur central, un milieu récupérateur et un attaquant. ….

    mfuyi iapichino cognat schalk wutrich kone doivent rester

    J’aime

    1. Les gens pensent qu’on doit avoir un contingent de 24 joueurs estampillés « LNA ». Faut arrêter de rêver. Aucun club à part Bâle et YB n’a cela et encore…

      On a besoin de remplaçants et on à le devoir d’intégrer 2-3 jeunes chaque année. Il nous faut un 11 très solide avec 2-3 remplaçants forts (attaquant, n°10, ailier) mais après c’est ouvert.
      M’Fuyi, Séverin, Chagas, Lang, Cespedes sont peut-être un peu juste pour la LNA mais ils peuvent nous surprendre et ferons le nombre. Ils connaissent le club et font partie de la famille SFC, c’est important aussi. De plus les plus jeunes ont encore une marge de progression.

      Nous n’avons pas les moyens de nous séparer de joueurs sous contrat ni de les remplacer par des joueurs dont on a la garantie qu’ils seront meilleurs tout en acceptant de faire du banc..

      Restons réalistes et faisons confiance à notre team recrutement.

      J’aime

    1. Est-ce que GC jouerait à deux pointes ? Dans le cas contraire je doute qu’il parte titulaire. Il n’est simplement pas bon quand il est seul devant. J’espère qu’il reste, même en LNA il peut nous inventer des buts dans les arrêts de jeu !

      J’aime

  7. Le nombre de renforts dépends des cas de Wüthrich, Cognat et Chagas. Espersons que les trois resteront. Je ne vois pas vraiment Servette rompre les contrats de Mfuyi, Lang ou Cespedes. Peut-être les jeunes comme Busset et Antunes seront prêter.

    Départs:
    Sarr, Duah, Follonier, Alphones (tous confirmés), peut-être Kiassambua, Cognat ou Chagas et des prêts pour Busset et Antunes.

    Arrivés:
    Tasar, + 1 défenseur central, + 1 défenseur droit, + 1 milieu défensif, + 1 attaquant

    Gardiens:
    Frick, nouveau, Castanheira

    Défenseurs:
    Sauthier, nouveau, Routis, Rouiller, Mfuyi, nouveau, Severin, Iapichino

    Milieu défensif:
    Maccoppi, Cespedes, nouveau

    Milieu offensif:
    Stevanovic, Imeri, Wüthrich, Cognat, Tasar, Lang

    Attaque:
    Koné, Schalk, Chagas, nouveau

    J’aime

  8. Avec les départs de Follonier et Duah et malgré l’arrivée de Tasar, nous manquons de vitesse et globalement de joueurs capable de jouer sur un côté. Le 442 losange c’est fini. On peut imaginer Geiger faire évoluer son équipe en 442 à plat ou en 4231. On sait que le club cherche un gros joueur par ligne dans l’axe. Un défenseur, un n°6, un attaquant puissant et grand.

    Il nous faut intégrer des jeunes rapides capable de dépanner sur les côtés (latéral droit, ailier droit/gauche) mais je ne sais pas lesquels ont le profil et le niveau… Tasar pourrait bien jouer en soutien de l’attaque et comme Micha il va jouer à un poste exposé (fautes, fatigue…). Je ne serais donc pas contre un ailier gauche rapide qui aime déborder (pas comme Lang donc). Cela ne court pas les rue mais un Misic (Aarau) serait une bonne pioche (mince il vient de prolonger jusqu’en 2021..). Il y a quand même du talent en LNB, ne nous privons pas !
    Sarr parti, nous n’avons personne à droite quand Sauthier sera suspendu/blessé.

    Je compte sur Bonneau et notre team recrutement pour nous dégoter quelques pépites !

    J’aime

  9. Comme gardien Mirko Salvi ou Anthony Racioppi. …comme attaquant de pointe Ademi ou Gerndt. …milieu défensif Doumbia
    Latéral Moubandje
    Défenseur central Djourou

    On signe où?

    J’aime

  10. Je pense que Servette a actuellement un déficit de gabarit et de force physique.

    On ne peut pas jouer en Super league tous les matchs avec deux petits attaquants par exemple comme Koné ou Schalk, y a qu’à regarder YB la force physique qu’ils ont en attaque.

    Il y a aussi un manque de vitesse, et donc de capacité à éliminer en 1:1 très justement relevé + haut. Là aussi, il faudra donc recruter au moins un joueur de couloir rapide.

    Il faut donc un bon latéral, un très bon central, un excellent 6, un ailier rapide capable d’éliminer en 1:1 et pour moi 2 attaquants.

    Enfin une info et un message pour les rêveurs :

    – il se murmure de + en + fermement que Djourou rejoindra le club, moyennant un énorme financier (il gagnait 75’000 euros par moi à la Spal), ce qui serait une excellente nouvelle.

    – en parlant des salaires justement, je crois que beaucoup de monde ici n’a absolument pas conscience des salaires appliqués à Servette et dans le reste de l’Europe ! Certes, les salaires seront certainement réévalués à la hausse avec l’augmentation de budget, mais Chagas par exemple gagnait 10’000 francs par mois. De parler donc de Moubandje, qui est dans la fleur de l’âge et donc le salaire devait être au moins 5 x supérieur à Toulouse, est complètement farfelu.

    Aller Servette

    J’aime

    1. Assez d’accord avec toi concernant le déficit de gabarit en attaque. Je pense qu’il nous faut absolument un attaquant qui puisse aller chercher les centres de la tête et qui s’impose physiquement. Chagas pourrait jouer ce rôle mais il je n’ai pas l’impression qu’on puisse le faire jouer avec Kone car on manquerait de profondeur. Sauf si on decide que Micha et Tasar joueront chacun collés a leurs lignes et que Kone joue en pivot et Chagas sur tout le front de l’attaque. Ca me paraît quand meme risqué de jouer sans vrai pointe.

      Au milieux, je suis d’avis qu’il nous faudra un 6 grand et avec un abattage hors norme (Djourou pourrait-il tenir ce rôle?) et un autre légèrement plus offensif qui viendra prendre les espaces entre les lignes (j’espère Cognat car je suis sûr qu’il a toutes les qualités de travail et de percussion, sinon Imeri). Il nous faudra également un joueur hybride entre le 8 et le 10 qui sait faire la dernière passe ou frapper de loin. Je ne crois pas Wuhtrich même s’il est de loin le plus talentueux de l’équipe, il ne bosse pas assez et peut passer totalement a côté de son match. Est’ce qu’Imeri est prêt pour ce rôle en SL auquel cas Cespedes pourrait jouer en 6 avancé? Pas sûr.

      En défense il nous faut un défenseur central grand, bon de la tête et rapide pour épauler Rouiller. Il nous faut une doublure a Sauthier avec un profil un peu plus défensif pour les matchs ou l’on sait qu’on va subir le jeu.

      Frick aux goals ca me va. Si il y a une super affaire on peut y songer sinon il fera le job.

      J’aime

      1. Chagas a sa place quand Servette a le ballon et domine (fin de match ou on est tous à l’abordage). Dans une rencontre équilibrée voir quand Servette est dominé, ce qui nous attend souvent en LNA, c’est une autre histoire. Il ne couvre pas assez de terrain, n’est pas assez rapide. C’est un buteur à 200%, sa zone c’est les 16m. Si on doit jouer le contre c’est mort, si on doit jouer à une pointe idem… J’adore le joueur mais à moins qu’on joue à deux pointes, il n’a pas sa place sauf en SuperSub.

        J’aime

  11. On cherche un grand attaquant, maintenant Kemal Ademi 1m.95, ex Neuchâtel Xamax est libre…A quand l’annonce de sa signature?

    J’aime

    1. Malheureusement trop côté après son excellent 2e tour et les barrages. Il s’en va à Bâle. On ne pouvait sans doute pas s’aligner, comme St-Gall d’ailleurs.

      Dans les coups de poker est-ce que Rapp est si mauvais ? Il a le profil recherché mais les conditions et le jeu n’étaient pas réunies à Lausanne. Peut-être moyen de l’avoir en prêt à conditions intéressantes (Lausanne ne veut pas le faire jouer…ni le payer à rien faire). Je ne connais pas bien le joueur mais il était bon avec Thoune non ?

      Stats (source SFL.CH):
      2017/18 Super League Switzerland FC Thun 18 9
      2016/17 Super League Switzerland FC Thun 33 9
      2015/16 Super League Switzerland FC Thun 30 7

      Pas trop vieux (26 ans). Comme tout attaquant c’est dans la tête que ça se joue. Avec un bon cadre c’est peut-être une opportunité.

      J’imagine qu’on va trouver la perle rare à l’étranger mais sait-on jamais.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.