Vincent Sasso au Servette

Le Servette FC annonce l’arrivée d’un défenseur central, formé à Nantes et passé par l’Angleterre et le Portugal…


Le joueur

Le grand défenseur français (1,90 mètre), formé à Nantes, a signé aujourd’hui au Servette FC pour 3 ans.

La saison passée, Vincent Sasso réussit une magnifique saison en 1ère division portugaise sous les couleurs du Belenenses SAD. Il y dispute 29 matches et inscrit trois réussites. Son club a terminé à la neuvième place juste devant Boavista.

Formé au FC Nantes, ce solide défenseur d’1m90 est passé par toutes les sélections nationales juniors en France, des U16 jusqu’aux Espoirs.

Il s’engage en 2012 au Portugal avec le SC Beira-Mar avant de rejoindre, une saison plus tard, les rangs du SC Braga.

Après un passage de deux ans en Angleterre à Sheffield Wednesday, il retourne en Liga NOS sous les couleurs de Belenenses.

Profil

Vincent Sasso

16.02.1991

2017-2019 Belenenses

2015-2017 Sheffield Wednesday

2013-2015 SC Braga

2012-2013 SC Beira-Mar

2010-2012 FC Nantes

Les chiffres

Vincent Sasso, âgé de 28 ans, c’est notamment 78 matches en 1ère division portugaise, 27 en 2e division anglaise et 24 en Ligue 2 française

Nationalité France

Né le 16 février 1991

Localité St Cloud

Taille 190 cm

Poids 83 kg

Par les EdS

34 réflexions sur « Vincent Sasso au Servette »

  1. Grand défenseur de 1,90, quasi toute sa carrière en D1 Française et Portugaise, 28 ans ( donc ni trop vieux ni trop jeune et avec de l’expérience), arrivé gratuitement alors que selon transfermarkt il vaut quand même un million et demi, ça à l’air d’être un énorme renfort ce mec! Bienvenue à lui!

    J’aime

  2. Content du choix et montre définitivement que Johan Djourou ne sera jamais Servettien alors que certains le voyaient déjà là. Cela démontre aussi que le club fait des choix intelligents et ne mise pas sur des noms mais sur la qualité !

    Aimé par 1 personne

  3. Excellente nouvelle ! En plus à ce poste de défenseur axial on peut jouer sans soucis jusqu’à 34 ans. Il a l’expérience de différents championnats, ce n’est pas un « junior » et c’est tant mieux pour un poste qui exige de la maturité. J’espère qu’il n’est pas trop lent c’est tout.

    Son arrivée laisse à penser que le fantasme Djourou ne se fera pas. Ce n’est peut-être pas plus mal. Souvent blessé, un salaire certainement très élevé.

    Plus qu’à le voir à l’oeuvre !

    Bienvenue Vincent !

    J’aime

  4. Très bon transfert je pense.
    Je ne le connais pas mais son parcours semble expérimenté et il sera certainement très solide derrière pour renforcer la défense Grenat, importantissime pour l’objectif maintien escompté.
    Bienvenue dans la maison Grenat Vincent!

    J’aime

  5. Choix intelligent au vu de l’âge, je ne connais pas du tout ce joueur. Il a l’avantage d’être gratuit et de probablement coûter bien moins cher que Yohan Djourou. De plus, il est opérationnel immédiatement et a passablement joué la saison passée.
    Dommage pour Djourou qui ne viendra probablement pas du coup. Malgré les doutes sur son état de forme et son niveau actuel après 6 mois de convalescence et, auparavant, une année en demi-teinte. Il avait le mérite d’être genevois et de correspondre à l’identité du club, de représenter un joueur avec une belle carrière qui boucle la boucle en rentrant à Genève, bien qu’il n’ait jamais porté nos couleurs jusqu’à présent. De plus, cela aurait pu donner des idées à certains (Moubandje, Bua) pour dans quelques années.
    Revenir jouer au Servette ne devrait plus être considéré comme un pas en arrière.

    J’aime

  6. Certainement une bonne nouvelle, comme tlm le dit, mais pas pour un de nos titulaires de l’exercice 2018-2019. Du coup, qui en fait les frais, Routis ?

    J’aime

    1. J’adore Routis mais il n’a pas le niveau pour être titulaire indiscutable en SL, par contre il sera excellent en doublure pour faire tourner.
      Je pense qu’entre lui et Sasso, il n’y a pas photo.

      J’aime

      1. Mouais attendons avant de tirer des conclusion, Routis a fait une saison énorme et est complémentaire avec Roullier.

        J’aime

      2. En SL avec Servette, il n’avait pas été « formidable », sans être mauvais on voyait ses limites en SL…

        En écosse : pas au celtic non plus…. le championnat n’est pas une référence ca veux pas dire grand chose

        J’aime

    2. Avec les blessures et les suspensions sans doute plus nombreuses en LNA pour nous, Routis aura du temps de jeu c’est certain. Précieux dans le vestiaire et présent sur le terrain pour mettre de l’impact mais en effet un peu juste en titulaire indiscutable.

      J’aime

  7. Super transfert. Juste, du coup j’imagine que iapichino va rester non ? Puisqu’on parlait d’un renfort par ligne. J’aime beaucoup le joueur, en espérant que ce soit assez solide en SL. Vous en pensez quoi ?

    J’aime

  8. D’accord mais il faudra bien que quelqu’un fasse les frais de cette arrivée ce n.est pas un No2 qui a été engagé et Routis plus que Rouiller va se retrouver sur la touche

    J’aime

    1. On a besoin de minimum 3 défenseurs centraux. Il peut jouer à droite comme à gauche. Même demi défensif…donc un bon transfert.

      Une saison est longue. Il y aura du temps de jeu pour tout le monde.

      J’aime

    2. Un Pépin physique est si vite arrivé… je pense qu’à ce niveau avoir 3 DC de niveau cest le minimum cest cest pas du luxe…

      Et même sans Pépin physique, un peu de repos peu faire du bien…

      Tres bon recrutement

      J’aime

  9. jugeons le joueur après ses premières performances.
    mais il a l’air d’un choix intelligent:
    expérimenté, en forme, assez grand pour gagner les duels aériens, en fin de contrat, connaît plusieurs championnats, parle français -> le temps d’adaption va se réduire

    J’aime

  10. Top si on trouve la même chose milieu défensif et attaquant notre mercato serait une réussite. ….surtout si on garde cognat iapichino et severin

    J’aime

  11. Précisons que je joueur a reçu une offre de son club pour prolonger de deux saisons, mais qu’il a préféré signer au SFC…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.