37 réflexions sur « Sondage: A-t-on besoin d’un attaquant ? »

  1. Il en faut deux dont une pointure niveau Nsame, sinon on va trop peiner contre les défenses de Super League, bien plus costaudes et vives

    J’aime

  2. Bien sûr qu’il nous faut un attaquant, on l’a tous vu et dit et redit.

    Un attaquant percutant, puissant, de grande taille, fort dos au but et dribbleur. Un peu à la Marco Grassi de l’époque, mais plus adroit et rapide.

    Je fais confiance à U2 et son staff; il savent ce qu’ils doivent faire.

    Un renfort en attaque, c’est primordial. Kone, Schalk et Chagas, attaquants purs, sont probants devant, mais ils ne feront pas à eux trois tout le travail offensif, même épaulé par les demis offensifs et les ailiers de débordement.

    Voyons ce que l’on nous concocte…

    J’aime

  3. oui un attaquant grand et puissant genre Nsamé est primordial pour seconder Koné.
    Avec les blessures et suspensions inévitables c’est clairement le secteur le plus faible pour l’instant du SFC.
    on peut aussi commencer à dégraisser …

    J’aime

  4. Mouais…attention aux effectifs pléthoriques. Trop de concurrence, tue la concurrence. Servette est une équipe qui marque avec bc de joueurs différents (milieux et défenseurs). Le danger pouvant venir de partout, il est pour moi inutile de tout miser sur un seul et unique goleador. Ceci d’autant plus qu’ils ne courent pas non plus les rues sur le marché des transferts.

    J’aime

  5. La question est : Chagas restera-t-il ?

    On a perdu Alphonse. On ne peut pas le remplacer à l’identique.

    Il faut trouver un profil différent : plus grand.

    Mais qui ? Si c’est juste pour faire le nombre, aucun intérêt.

    J’aime

  6. HS Des motivés pour aller boire la bière à St prex ce soir? Pour ma part j’y serai.
    Je m’engage d’ailleurs à payer la bière aux modérateurs du blog, ça fera office de cotisation 2019.

    J’aime

  7. « Je ne sais pas ». Même si on aimerait un peu plus de poids devant et qu’il est naturel d’avoir un peu d’appréhension de repartir avec les mêmes attaquants à l’échelon supérieur, j’aimerais qu’ils aient leur chance.

    Pour y répondre il faudrait aussi savoir si Geiger compte jouer à deux devant – ce que laisse à penser les premiers matchs amicaux – ou une seule pointe.

    C’est surtout Alphonse en n°9.5 intelligent (placement, passe, jeu de tête) qui n’a pas été remplacé. Je ne crois qu’on cherche qqun avec son profil…

    J’aime

    1. Parfaitement, si on peut dégotter un Alphonse No 2 dans la force de l’âge, ce serait l’idéal, comme ça on aurait un 8, 9, et 10, tout en un, le jack pot… et ça mettrait en valeur nos 3 attaquants déjà sous contrat ! Mais ce genre d’oiseau rare existe t-il sur le marché? Et si U2 nous le ramène, il méritera d’avoir sa statue en bronze sur l’esplanade !!!

      J’aime

  8. Impératif selon moi également. Koné s’est quand même montré très maladroit à certaines occasions, Schalk, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne pense pas qu’il puisse s’imposer durablement en Super league, et Chagas, c’est le super remplaçant (bien qu’un départ est toujours possible le concernant). Dès lors qu’on a perdu Alphonse, je vois pas comment on pourrait tenir à 3 devant seulement.

    Il faut donc un excellent attaquant, par contre, vu que c’est une denrée rare, attention à pas se tromper et donc se montrer patient le cas échéant.

    Servette a fait tout juste pour le moment, attention à ne pas gâcher ce joli mercato en étant incapable de trouver un goleador costaud, malin, bon de la tête.

    PS : pour ceux qui parlent d’effectif pléthorique, il y aura forcément des prêts, et allez regarder du côté du Valais, après seulement vous pourrez parler de pléthore de joueurs…

    J’aime

  9. Il y aurait eu Simone Rapp, avant qu’il ne parte à Thoune, voire Roman Buess aussi qui est assez grand.

    Tomi Djuric est en fin de contrat à Lucerne, assez grand, avant-centre pur.

    Pour le reste, U2 doit avoir son réseau de recherches pour un goleador grand et puissant.

    CC a engagé une skieuse de 34 balais.

    Gardons nous les pieds sur terre et concentrons-nous sur un attaquant avant de comparer avec les ennemis voisins !

    J’aime

    1. CC est le plus nul recruteur du monde.
      L’été passé il engageait l’´ex Du Barça ( le milieu africain dont j’ai oublié le nom Song ? )
      Il n’a joué que quelques minutes en un an. Encore un flop complet et il a coûté cher.

      J’aime

    2. Pour Djuric, je pense, et je l’ai déjà dit, qu’il a le profil, mais qu’il faudrait le tester sur les deux ou trois matchs amicaux qui nous restent pour voir ce qu’il vaut vraiment dans une équipe joueuse comme Servette, parce qu’à Lucerne, il n’a pas beaucoup été aligné…

      J’aime

  10. Il nous faut impérativement un attaquant, mais le club en est conscient.
    En Suisse, la différence se fait très souvent au niveau de la force de frappe. En témoignent la nette domination de YB en SL, et celle du SFC en Chl, la saison dernière. 2 clubs au-dessus du lot sur le plan offensif.
    Bien évidemment, il ne faut pas négliger les autres secteurs, mais le club a déjà passablement renforcé, et équilibré, ceux-ci. L’attaque est la prochaine priorité.

    J’aime

  11. Le staff nous dégoté des Joux que nous ne connaissions pas, mais titulaires dans de bon championnat, donc j’imagine que cela sera du même acabit pour le no 9. Ensuite j’imagine que l’effectif sera complet, à moins que des jeunes prometteurs comme martial viennent étoffer le contingent des-21. Je ne vois pas l’intérêt d’engager un 10. Un turnover entre Wutrich et Imeri serait bien à mon avis, y rajouter un joueur compliquerai la donne. Et il sera tj temps de faire des ajustements à Noël. Bon match pour ceux qui seront à st Prex.

    J’aime

  12. On va jouer avec deux attaquants ! Sur 36 matchs plus la coupe il faut absolument 4 joueurs pour palier les blessures et les méformes. La question ne se pose donc pas car c’est une évidence d’engager un supplémentaire

    J’aime

  13. Si on ne compte pas Martial, nous avons 4 départs pour 4 arrivées. Sur ces 4 arrivées on a un défenseur de plus que l’année passée. Donc actuellement on a le même nombre de joueurs que l’année passée mais avec un défenseur de plus et un attaquant en moin.
    Je ne pense pas qu’il faut recruter à tout prix un attaquant de plus, mais si il y a moyen de faire un bon coup, il ne faut pas s’en priver non plus. Ou alors retenter un pari avec un bon attaquant en fin de carrière ou un prêt d’un jeune prometteur d’un gros club étranger.

    J’aime

      1. Ils font parti des 4 départs, Sarr, Duha, Follonier et Alphonse. 4 arrivées Gonçalves, Tasar, Sasso et Ondoua.

        J’aime

    1. Le nombre total de joueurs dans le contingent est selon moi complètement anecdotique. Si Geiger continue de jouer avec 2 attaquants, n’en avoir que 3 est donc clairement insuffisant. Il en faudra donc 1 voir 2, priorité au buteur chevronné et complet, voir en + un jeune prometteur (vu qu’actuellement dans l’académie, aucun attaquant de talent n’a le niveau).

      Mais vous faites fausse route, et Servette va donc bien recruter un voir 2 attaquants en +.

      J’aime

    1. C’est + compliqué que cela… connaissant bien la situation de tous ces jeunes prometteurs, et de celui-ci que j’ai moi-même entrainé quelques mois (pas au Servette pour info), c’est complexe. Il faut aussi savoir que c’est paradoxalement en attaque qu’on donne le moins ça chance aux numéros 9 jeunes…. C’est une réalité, on veut souvent de l’expérience, ou en tout cas un joueur qui a déjà fait ses preuves. Il va se relancer au Stade Nyonnais est encore très jeune (20 ans), et à sa décharge c’est compliqué d’avoir réellement sa chance en 1ère équipe. Donc mieux vaut jouer en Promotion league qu’en 2 inter avec les M21. A suivre donc, comme nos autres talents genevois, nés en 2000, attaquants qui se trouvent à l’étranger.

      J’aime

      1. Si tu regardes les clubs professionnels suisses, les attaquants suisses sont loin d’être majoritaire. La dernière saison, Hoarau, N’Same, Carlinhos, Ekele, Wolfswinkel, Kasami, Assalé, … ne sont pas suisses. Nuzzolo est une exeption et pas jeune !

        J’aime

      2. Kasami est Suisse également mais c’est vrai que trouver des attaquants Suisses confirmés n’est pas évident…

        J’aime

  14. Romario, Fc Porto B, super aillié vainqueur de la youth league, ils y a quelques jeunes qui n ont pas de temps de jeux dans les grand club qui peuvent venir en pret chez nous et nous faire une Cognat 💪

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.