Les Enfants du Servette


Sondage : êtes-vous inquiet de la défaite contre le SLO? by Obra

Servette a perdu pour la première fois dans les matchs de préparation contre Stade-Lausanne-Ouchy ce mercredi. Alain Geiger a essayé de nouveaux systèmes de jeu et des jeunes joueurs.

 

Par Oscar Obradovic


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Oui et non (pour avoir vu ce match).

– Oui dans la mesure où certains joueurs m’ont inquiété par leur niveau individuel sur ce match (et que certains je pense n’ont pas le niveau super league)

– Oui dans la mesure où les 2 systèmes testés par Geiger sur ce match, vu la totale désorganisation par moment, semblent ne pas avoir été travaillés à l’entrainement, et cela donnait une improvisation de mauvais goût (attention : avec toujours ce gros point faible à la perte du ballon, les joueurs offensifs ne faisant pas ce premier contre-effort, qui fait qu’ensuite on défend en reculant en laissant des espaces incroyables à l’adversaire).

– Oui car le niveau de nos attaquants fait peur ! Koné est nonchalant et il devra être + constant en Super league, Chagas c’est le super remplaçant il ne peut pas espérer mieux, et Schalk n’a tout simplement pas le niveau (je le dis et le répète depuis de nombreux mois). Alors il faut impérativement 1 ou 2 excellents attaquants de pointe, sinon…

– Oui car il y a déjà de nombreux blessés

– Non car Servette s’est présenté avec beaucoup de jeunes et dans des compositions plutôt farfelues (Imeri demi droit dans le 3-4-3 de la 2ème mi-temps).

– Non car Stade LS était beaucoup plus concerné que notre équipe et a mérité mille fois sa victoire. Eux semblaient presque en mode championnat, alors que Servette était à la plage.

– Non si Geiger arrête les essais dès demain et que Servette dispute les 2 derniers matchs avec une équipe proche de celle qui débutera à YB dans 2 semaines.

– Oui si les 2 derniers matchs sont disputés avec l’équipe type mais que Servette prend 2 casquettes.

A suivre demain à Vevey, en espérant une équipe bien + concernée que mercredi.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Pas vraiment d’accord ! Premièrement c’était un match donc juger sur un match des joueurs… Deuxièmement on a joué contre une équipe très motivée dont on connaît pas le niveau. Troisièmement les joueurs ont eu une préparation physique pas du tout adaptée pour ce match.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Pour ton premier point, OK je te l’accorde. Le 2e il me semble qu’on se rejoint puisque je l’ai dit, Stade était bien + concerné que Servette. Pour le 3ème point, je n’en doute pas, mais cela voudrait dire que l’adversaire n’est pas dans la même situation? On n’en sait rien de comment ils se préparent nos adversaires, mais vu qu’ils reprennent le même week-end, on peut penser, qu’eux aussi, sortaient d’une grosse semaine de force. Si c’est le cas, on peut se poser quelques questions.

Dans tous les cas, j’espère que les doutes seront levés en partie demain.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Obra, tu n’as pas l’impression que le scénario de l’été passé se répète ?
-nombreux blessés
-tests hasardeux de Geiger

C’est un peu le sens d’une partie du message de Martin Petrov. Ceci dit, il y a une différence de taille : Geiger connaît désormais ses joueurs.

Tant qu’il fait du bricolage en amical et qu’en parallèle, ils travaillent sur le même système de la saison passée, ce n’est pas alarmant. A voir maintenant si c’est le bien le cas. Début de réponse samedi et surtout à YB.

J'aime

Commentaire par NF

Non mon cher NF, car même si on a perdu comme l’année dernière, les joueurs de l’équipe type n’ont jamais joué mercredi en même temps. En plus les joueurs ne voulaient pas se blesser contrairement aux joueurs du SLO qui jouaient, on aurait dit, un match de coupe. Dernier point important, les joueurs ont fait la fête la veille pour faire plaisir aux partenaires et indirectement assurer l’avenir financier. C’est important pour les partenaires. Bref tout était réuni pour perdre ce match.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Franchement cette défaite je me tamponne d’une force… Par contre j’aimerais bien que Geiger sorte rapidement un 11 de base et surtout verrouille la tactique. La défense à 3/5 c’est intéressant vu notre contingent mais c’est trop tard pour changer. Il fallait tenter ça en fin de saison dernière.

Il faut rapidement mettre dans le bain les nouveaux et travailler les automatismes. En l’absence de Wütrich (blessé ? ménagé?), Imeri doit être titulaire devant deux milieux (8+6). 442 à plat, 4231 (ou 4411 selon l’alignement) voir 433. Basta.

Et arrête avec Routis au milieu. Sérieux Geiger…

J'aime

Commentaire par Mike

Normal en préparation. Tous les paramètres étaient réunis pour perdre ce match (programme physique, chaleur, joueurs et systèmes en test, détermination de l’adversaire). Une équipe compétitive se façonne et monte en puissance tout au long de la saison.

La saison passée à Riva IV, lors de la 2ème journée, même si on l’avait emporté 0-3, Servette balbutiait son football et aucun système de jeu ne se dégageait de l’équipe. J’entends encore les rares supporters ayant fait le déplacement, se poser des questions quant au choix d’engager Alain Geiger.

Non, ce qui m’inquiète par contre, c’est le pessimisme, l’impatience et le manque de tolérance affichés sur le forum suite à cette défaite. La critique est aisée. Il est à espérer que le vestiaire ne réagisse pas comme certains supporters, qui, soit dit en passant, n’ont pas non plus le niveau de SL.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par denis

On en tire beaucoup d enseignememt dans une defaite, rien de grave on va etre chaud patate contre YB ils ont perdue tout leurs joueurs moi je pence qu on va faire minimume matche nul!!! J’ai dit à Routis de museler Nsame!!! Ya pas interet que ce mercenaire nous plante un bute!!!

J'aime

Commentaire par Da Cruz Carlos

Ce mercenaire? Excuses-le d’être parti à YB pour gagner 2 fois la SL et jouer la Champions league 😉

J'aime

Commentaire par Lamps

Ce n’est pas un mercenaire. Si on te proposait le triple de salaire et un super boulot, tu dirais non ?

J'aime

Commentaire par Obra

Hè da cruz il vont se museler sur le banc🙄🙄

J'aime

Commentaire par Lolo

Geiger a raison de faire des essais Maintenant !! Perso je nous vois mal commencer le championnat avec une défense à 3. Il y a peut-être des questions à se poser concernant les blessés. C’était déjà le cas lors des précédentes préparations. Concernant les alarmistes, nous l’étions presque tous il y as un an, le 10 mai nous a donné tord. Peut-être juste rappeler que nous sommes le neopromu et que l’objectif sera le maintien. Voilà.

J'aime

Commentaire par Leo

Je me rappelle aussi que certains disaient que l’on pouvait prétendre au maintien pas plus après le match contre Ouchy…

J'aime

Commentaire par Obra

Dans le football moderne, il est important de connaître plusieurs systèmes de jeu. Pour moi il DOIT tester des systèmes de jeu différents et si il ne le fait pas en amical, il le fera quand ?
Ensuite dire que certains joueurs n’ont pas le niveau SL, c’est vrai mais à part YB et Bâle, toutes les équipes ont des joueurs qui n’ont pas le niveau SL.
De toute façon dès qu’il y a une défaite, c’est la fin du monde. Si vous jugez que perdre un match amical est alarmant, alors dans ce cas les victoires contre le dernier et l’avant dernier de SL c’est quoi?
L’important c’est le championnat, comme l’année passée, on jugera à Noël.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par BoubiX

+1000

J'aime

Commentaire par Yann Martin

+ beaucoup 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

J ai entièrement confiance en geiger et l équipe. …ces matchs servent de tests. …l.important c est pas le résultat c est de trouver les bons schémas de jeu et retrouver la condition physique et l entente entre les joueurs après la pause

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chagas

Je partage à 200 % @Chagas
Tout va mieux pour notre club alors souhaitons lui le meilleur pour le futur.
Il y aura des victoires et des défaites et alors…… ? C’est pareil pour toutes les équipes chaque année.
Laissons A. Geiger faire son job, jusqu’à ce jour il ne nous a pas déçu 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Si l’on fait pragmatiquement l’amalgame d’un match amical, donc d’entraînement, le lendemain d’exercices de force, avec la grosse chaleur, une soirée de partenaires, le fait de tester des joueurs et des schémas, à l’aune d’une nouvelle saison dont le jeu sera plus physique, technique et ne pardonnera pas les erreurs comme en CL, il est compréhensible que ce match était (peut-être…) un peu perdu d’avance.

L’équipe type n’a pas été alignée, certains joueurs ont participé dans les deux mi-temps (Tasar par exemple), d’autres pas. Les systèmes à tester et mettre en place ne peuvent être probants directement, sans quelques automatismes qui viennent avec le temps et les affinités. De plus, le groupe est conscient que l’on attend encore un ou deux renforts offensifs.

Geiger a-t-il demandé à ses attaquants, comme au reste des joueurs d’ailleurs, d’aller A FOND ??? Je ne pense pas.

Pas d’alarmisme, pas d’étonnement, juste un constat logique et imaginable, au vu des paramètres qui devaient empêcher une large victoire de nos Grenat.

Que SLO ait joué un « match de Coupe », qu’ils aient faim, qu’ils montrent un visage conquérant, RIEN de plus compréhensible, au-devant pour eux d’une saison en néo-promu, comme nous d’ailleurs. Mais la donne, le groupe, l’équipe, ne sont pas les mêmes pour SLO que pour Servette qui n’a pas à se chercher autant, mais surtout CONFIRMER ET SE MAINTENIR.

Tout un programme, certes, mais qui personnellement, ne me fera pas céder à la panique et ce, même si l’on devait également perdre contre les pêcheurs violets du Coq Sportif, au grand plaisir de ce rigolo de bricelet !!!

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

Je pensais que le bricelet était :
– Un vaudois supporter du LS
– Un peu taillé comme un cure-dent
– La peau blanche laiteuse
– Un peu niolu, benêt, topio
– Qui gesticule des bras pendant le match

avez-vous une autre définition ?

J'aime

Commentaire par Bertrand

Pardonnez mon ignorance …… 🤔 mais c’est qui le bricelet rigolo ?
On ne se moque pas svp 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Des matches certes amicaux mais avec de belles promesses pour le SLO

J'aime

Commentaire par Henchoz




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :