22 réflexions sur « Sondage: un nouveau gardien sera-t-il nécessaire à Servette? »

  1. Il faut un no2 … mais un no1? Reléguer frick sur le banc ?

    Je dis non, il progresse encore et ça peux être son année… il a le niveau SL j’en suis convaincu… on peut le remercier pour sa dernière saison et je suis persuadé qu’il va en faire taire plus d’un cette saison…

    Par contre un no2, oui… un jeune gardien, futur no1

    J’aime

    1. 100% d’accord. Gardons Frick en n•1. Pas besoin d’être Buffon pour garder une cage en SL quand même. La Champion’s League, c’est pas (encore) pour cette saison.
      Pour ce qui est du gardien n•2, dommage que Geiger n’aie pas testés nos jeunes Castanheira et/ou Lecureux lors des amicaux. Castanheira est sauf erreur international junior ; ce serait un parfait numéro 2, non ? Kiassumbua n’a ni l’âge, ni le talent (il me semble) pour justifier de bloquer un jeune prometteur dans les tribunes. Mais ce n’est que mon avis.

      J’aime

  2. Merci, Obra.

    Pour moi, à l’idéal, il faudrait un nouveau N° 1 bien sûr, ce qui paraît compliqué à l’heure actuelle et sans dire à l’absolu qu’il faut nécessairement reléguer Frick sur le banc en N° 2.

    Juste que sa propension à commettre des erreurs dans ses sorties au pied et qui est son principal défaut, m’inquiète un peu pour la SL.

    Kiassumbua fait davantage d’erreurs et encaisse pas mal de buts par rapport à Frick. Difficile toutefois de le juger de manière radicale, trop négative, puisque je l’ai peu vu à l’œuvre.

    Un nouveau N° 1 signifierait être meilleur au pied que Frick (Pascolo et Pedat avaient mis la barre TRES HAUT à l’époque) et plus adroit pour ne pas encaisser comme Kiassumbua parfois… Compliqué.

    A voir.

    A l’opposé, pour compenser cet aspect Gardiens, un GRAND ATTAQUANT, SVP.

    J’aime

    1. Un attaquant est plus urgent qu un gardien..par contre cet hiver un gardien (numéro 1 ou 2) ce serait pas du luxe si Frick se blesse.

      J’aime

      1. Je laisse une chance à Frick sur cette première partie en prenant un no 2 qui va tenir la route et si Frick n’a pas le niveau engagé à l’entre-saison. En plus, il a sauf erreur jouer en Super league avec Bienne plus jeune. A mon avis il peut progresser surtout s’il arrive à mieux gérer ces émotions.

        J’aime

  3. Il faut un gardien du niveau de Frick ou relativement proche pour le titiller et l’obliger à passer un palier supérieur.
    Kiassumbua n’a pas le niveau super league et limite pour une équipe qui joue le haut de la Challenge league.

    J’aime

  4. Avant de mettre fric sur un gardien, qui n’est pour moi pas la priorité, concentrons nous sur le no9. Il sera toujours temps de chercher si frick ne fait as l’affaire. Le frick de cette saison où d’avant son départ à Bienne est du calibre sl. A lui de prendre sa chance.

    J’aime

  5. Lorsque Jérémy Frick jouait à Bienne (pendant la saison 2015/16 durant laquelle nous étions en Promotion League), Bienne évoluait en Challenge League. Frick n’a donc – à ce jour – jamais évolué en Super League.

    Je ne doute pas un seul instant qu’il montrera qu’il en a le niveau.

    J’aime

  6. Frick a fait d’énormes progrès la saison dernière. Il a le niveau SL. Peut être pas pour être élu meilleur gardien mais il fera l’affaire. En plus il a été formé au club donc laissons lui sa chance.
    En revanche Kiassumbua c’est trop limite. Si blessure de Frick, ça va être chaud, il faudrait plutôt prendre un gardien en prêt.

    J’aime

  7. HS
    S’agissant du grand attaquant, je l’ai déjà mentionné.

    Pourquoi ne font-ils pas l’essai de Tomi Juric ? En fin de contrat avec Lucerne, sans club, 1m91, pur N° 9 ???

    J’aime

    1. Encore une fois, tout à fait d’accord, vu que les pistes signalées par Arnaud Cerutti semblent mal engagées ou simplement bouchées…!

      J’aime

  8. Kiassumbua aurait le niveau de Challenge League ? 😂 Disons de Promotion League, et encore, j’ai des doutes.
    Il devrait continuer sa carrière de mannequin et rivaliser avec Brad Pitt. 😉

    J’aime

  9. HS interview intéressante de Gaël Ondoua de la tdg. On y apprend qu’il est arrivé en Russie à 7 ans (père diplomate) et qu’il a intégré l’académie du Lokomotiv Moscou tout de suite. Ses parents sont parti quand il avait 9ans et lui est resté à l’internat de l’académie. Chapeau le monsieur. A 23ans il a déjà bien du vécu .

    J’aime

  10. Pas besoin. Laissons Frick progresser. En 2e gardien Kiassumbua fera l’affaire.

    Si on doit compléter l’effectif c’est éventuellement devant mais surtout sur les ailes. Si Tasar ou Micha est suspendu ou pire blessé, nous n’avons personne. Cognat n’est absolument pas ailier. Il a dépanné au milieu à gauche (442 losange) ce n’est pas un 4231 ou 442 à plat. Quand on voit le nombre de minutes de jeu de Follonier (alors que nous n’avions pas de véritables ailiers !), il est certain qu’un véritable ailier en supplément ne sera pas de trop. C’est là que nous effectif n’est pas complet.

    A moins qu’on compte sur Iapichino et Goncalves pour dépanner ou sur un des jeunes (pas Imeri SVP – même topo que Cognat, il n’a rien à faire sur le côté).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.