Avant match: OL, un immense test pour les Grenat!

Comme la saison dernière une équipe de ligue 1 française est l’énorme morceau qui attend Servette à Bourgoin. Mais cette fois c’est une équipe qui va disputer la Champions League qui jouera contre nous. Grande différence de budget entre une équipe que est coté en bourse et a un budget de plusieurs centaines de millions de francs et Servette qui plafonne à 15. Dans les buts, seul point commun avec la saison dernière, il devrait y avoir entre autres et notamment Anthony Lopez, le super gardien  roumain Tatarusanu, venant de Nantes, qui est très difficilement franchissable. Il y a aussi Leo Dubois qui était là il y a deux ans. Servette et le capitaine Pizzinat avaient déjà rencontré à l’époque les lyonnais et le match avait été diffusé par canal plus (on avait perdu).

La dernière rencontre à Tignes entre l’OL et Servette qui était en direct sur canal plus

Les joueurs de l’O.L. vont se frotter à nous. Pas beaucoup de chamboulement si ce n’est que le latéral gauche est parti au real de madrid, le milieu donneur de balle Ndombele à Tottenham et le capitaine Nabil Fekir pourrait partir. Le milieu de terrain sera renforcé par le jeune brésilien Lucas qui arrive tout juste de Santos, le club de Neymar et du roi Pelé, mais aussi le brésilien Thiago Mendes arrivant de Lille.

Thiago Mendes contre l’OL la saison passée quand il était Lillois 

Un autre lillois, Koné, pas le notre mais un international malien qui est défenseur arrive aussi de Lille. A l’arrière Lyon a aussi recruté Andersen. L’OL et la Sampdoria sont tombés d’accord pour le transfert du défenseur central, qui s’est articulé autour d’une indemnité d’environ 30 M € bonus compris. Le groupe rhodanien s’est rendu pour un stage de 5 jours à Tignes en montagne française qui s’est déroulé juste avant ce match.

L’OL a repris l’entraînement le 4 juillet et est parti le 7 en montagne 

Le nouvel entraîneur Sylvinho qui était entraîneur assistant de l’équipe nationale du Brésil et le directeur sportif Juninho vont se frotter à une équipe plus en jambe puisque Lyon a commencé l’entraînement le 4 juillet mais armée pour jouer la Champions League.

Le président de l’olympique lyonnais entre Sylvinho et Juninho

Du côté des Grenat on devrait être pas loin de l’équipe type qui débutera le championnat contre YB dans une semaine. La composition sera sûrement proche de celle de la première mi-temps contre le LS (Frick, Severin, Sasso, Routis ou Rouiller, Sauthier, Cognat, Cespedes, Tasar, Schalk, Stevanovic, Kone mais avec Ondoua à la place de Cespedes). Le fameux Cognat qui a été formé à Lyon notamment avec Fekir et qui sera content de revoir ses anciens copains. Notre recruteur, Bonneau, connaît aussi beaucoup de monde à l’OL.

Allez les Grenat, faites honneur à la Suisse!

Par Oscar Obradovic

37 réflexions sur « Avant match: OL, un immense test pour les Grenat! »

  1. Espérons une bonne prise de confiance avant la reprise. Je n’ai pas pu voir tout le match à Nyon mais les 30 dernières minutes ont été vraiment stérile au niveau offensifs… ça va être très compliqué de marquer avec une telle attaque. Malheureusement la bonne volonté ne fait pas marquer il faut aussi de l’expérience … Pour l’instant l’attaque est vraiment inquiétante.

    J’aime

  2. Merci, Obra.

    Belle description des canaris et leur groupe séduisant et d’un sacré niveau. Ils ont, je crois savoir, un centre de formation très performant.

    HS Petite anecdote, je suis coach au FC Genolier-Begnins des petits juniors. Nos équipes ont des maillots canari également et il a été demandé, en son temps, au FC Nantes, l’autorisation de créer ce maillot canari rayé jaune et vert !

    Parenthèse faite et au vu du manque offensif notaire actuel, remarqué par votre serviteur à Nyon mercredi dernier, je pense que le fait d’avoir bétonné notre défense avec l’arrivée de Rouiller et Routis (blessé apparemment…) et la création du jeu de milieu de terrain très active de Cognat, l’on ne pourra se contenter que d’essayer de tenir la baraque, car devant, ce sera compliqué voire mission impossible d’aller squatter dans les 16 nantais…

    Aux jeunes, à qui l’on donnera du temps, de se faire plaisir et cela, c’est déjà pas mal.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  3. Pour répondre à NF sur le sujet précédent, c’est bien Geiger et Bonneau en charge des transferts ! Pizzinat avec tout le respect qu’on lui doit faisait partie de la cellule de recrutement la saison dernière avec Studer Varella Constantino ! Quand on voit le résultat, il est préférable de le laisser à son poste d’assistant !

    J’aime

  4. Et j’espère que Geiger et Bonneau se sont aperçu qu’il faut impérativement remplacer Wutrich et Lang si on veut retrouver une équipe compétitive ! Je ne parle même pas de Dalibor car cela est tellement évident !

    J’aime

    1. Je n’ai pas vraiment d’infos détaillées sur le fonctionnement de la cellule de recrutement avec Studer, mais vu les transferts effectués et les bruits entendus, par recoupement, je ne vois pas quel rôle a vraiment pu jouer Pizzinat la saison dernière. Kodro a choisi les joueurs qu’il a voulus pour une bonne partie. « On » lui a imposé Malonga.

      Maintenant, si tu me dis que Geiger est à la barre, c’est que le club n’a toujours rien compris. Quand il sautera à son tour comme tous les autres, le prochain devra composer avec un groupe bâti par et pour un autre. Au lieu d’avoir une philosophie bâtie par la direction sportive du club, incluant le choix de l’entraîneur qui va dans la même direction. Sans parler du fait que son margoulin de frère peut être dans les parages.

      J’aime

      1. + 1

        Pour moi, U2 propose et Geiger dispose, après…

        Mais Geiger à la barre effectivement, c’est pas jouable. Chacun son rôle.

        J’aime

      2. C’est Geiger à la barre avec Bonneau ! Ce n’est pas de sa faute si Fischer n’a pas trouvé de DS ! Et le changement d’objectif ( montée en deux ou trois ans au lieu de tout de suite ) correspond à l’analyse objective de la situation faite par Geiger au moment de sa nomination ! Je me répète mais on paie aujourd’hui la gestion sportive catastrophique de Fischer et Studer !

        J’aime

      3. Ok, je prends note.

        C’est certain que nous payons aujourd’hui trois ans de bêtises diverses et variées dans notre effectif et qu’on ne corrige pas cela en un été.

        On verra si le fusible Geiger tiendra assez longtemps pour mener sa réforme de l’effectif à bien. Comme déjà dit, j’ai du mal à comprendre qu’on prenne des joueurs en prêt ou de 31 ans quand on veut monter une équipe sur 2-3 ans. Autrement dit, la moitié des transferts effectués à ce jour ne sont pas en ligne avec l’objectif fixé.

        Toujours ces fichus actes en contradiction avec les paroles…

        J’aime

      4. Il me semble que dans les clubs cest l entraineur qui propose les joueurs cest pas le contraire autrement ont arrive au cas malonga qui a pas ètè choisit par kodro un ds nimpose pas les joueurs a son entraineur il me semble du moins jèspère

        J’aime

      5. L’entraîneur choisit parmi selon ce qu’on lui propose selon les critères qu’il avait fixé préalablement. Ce n’est pas à l’entraîneur d’aller chercher des joueurs.

        Au passage, est-ce vraiment Geiger et Bonneau qui ont choisi des Rouiller, Routis ou Maccoppi ? Un entraîneur hors de Suisse depuis 10 ans et un français qui s’occupe des espoirs ? Je peux douter ?

        J’aime

  5. Je suis d’accord avec Hamberg, Wüthrich et Lang ont été particulièrement faible, pas d’engagement pas de vitesse pas de tir au but pas de passe tranchante etc…

    J’aime

  6. HS mais aussi important que ce match de préparation… le grand Gilbert Facchinetti est décédé cette nuit a l age de 82ans qu’il repose en paix. merci pour tout Gilbert.

    Aimé par 1 personne

  7. Attention avec les licences vu que Maccoppi en utilise une franchement ça ne sert plus à rien de garder Dalibor qui ralenti le jeu et qui n’a pas été une seule fois décisif…autant donner sa licence à un nouvel attaquant.
    Sarr idem

    J’aime

  8. pendant ce temps là Xamax a engagé un attaquant Taulant Seferi de YB.
    pour ce match contre Lyon on espère un abandon du jeu à 3 défenseurs..pas de blessé et surtout voir jouer l’équipe type pour qu’ils aient quelques automatismes avant de jouer YB dans 10 jours.
    Et vivement que notre attaquant nous rejoigne au plus vite.

    J’aime

    1. Les stats de Seferi n’ont rien d’affolant,il est très bien a Xamax……On a besoin d’un attaquant,mais que cela soit un plus.On avait il y quelques années un attaquant italien donc le nom m’échappe,une vrai…..perle celui la.

      J’aime

  9. En esperant que le président Fischer pêche quelques conseils du côté d’Aulas sur la gestion d’un club. Bien que personne discutable, ça reste pour moi un président qui impose énormement de respect !

    J’aime

      1. Stade construit par Aulas et dont l’OL est donc propriétaire ce quiet très rare et… très pratique pour la gestion.
        Et Déjà, il a annoncé il y a pas longtemps la construction, sur le site du stade, d’une salle de concert privé de plus de 15 000 places !

        J’aime

    1. Il me semble que ce n’est plus dans la politique de la maison les joueurs en test.On a une cellule de recrutement assez efficace pour éviter cela….

      J’aime

  10. HS : Qqun sait ou se trouve le secteur visiteur au stade de Suisse? Je suis sur ticketcorner mais rien n’indique le secteur visiteur ….

    J’aime

    1. Ah c’est le secteur B
      Et les billets sont soit vendus via le club visiteur ou alors directement à la billetterie le jour du match

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.