Live Chat: BSC Young-Boys – Servette FC (1er tour) / Saison 2019-2020



Le Servette retrouve sa place qui est la sienne en Super League. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

59 réflexions sur « Live Chat: BSC Young-Boys – Servette FC (1er tour) / Saison 2019-2020 »

    1. download un « VPN » sur ton Ordi
      c’est pour faire croire que tu es en Suisse
      puis -> RTS II ou teleclub zoom

      ALLLLLLLEEEEEEYYYYYYY SFC

      J’aime

  1. Titulaires
    32 Jeremy Frick
    2 Anthony Sauthier
    4 Steve Rouiller
    23 Vincent Sasso
    15 Michael Gonçalves
    8 Timothé Cognat
    29 Gaël Ondoua
    9 Miroslav Stevanovic
    10 Sébastien Wüthrich
    20 Varol Tasar
    18 Koro Kone

    Remplaçants
    1 Joel Kiassumbua
    3 Christopher Routis
    6 Christopher Mfuyi
    5 Boris Cespedes
    11 Alex Schalk
    22 Mychell Chagas
    27 Alexis Antunes

    J’aime

  2. Oh zut 2 belles actions ratées pour nos Grenat ! Allez on continue. 💪🏼
    Malgré les nombreux supporters d’YB on entend la SG 😊

    J’aime

  3. Bah je donnerai mes impression complète à la fin du match mais à la mi-temps on a vraiment pas à rougir.
    C’est maintenant que le grosse différence va se sentir en SL il faut jouer les 2mi-temp a fond contrairement à la chl
    ALLEZ SERVETTE!!!!!!!

    J’aime

  4. 10 Minutes en enfer puis on émerge. Ondua/Cognat très bon, Tasar très intéressant, Frick bien à son affaire. Par contre va falloir un attaquant, Kone ça va être très juste.

    J’aime

    1. Kone est très bon et peu faire très mal avec sa vitesse… mais il nous faut plus un joueur « physique » style le 9 de sion…

      Kone comme jocker serait excellent

      Sinon très beau match , il y avait même la place pour les 3 pts… ! Quelle envie de nos joueurs.

      On a vu que yb n’était pas encore à 100% parceque effectivement derrière il faut quon fasse attention.

      Mais on a le niveau de la sl, une très belle nouvelle.

      Geiger doit continuer avec son style de jeu, cest comme ça quon fera de belles choses

      J’aime

    1. Une valeureuse équipe de Servette FC Quo tient tête au grand Young Boys à Berne ! Merci à nos joueurs d’avoir honorer le maillot grenat ! Pourvu que ça continue ! Hop Servette FC!

      J’aime

      1. Une valeureuse équipe de Servette FC qui tient tête au grand Young Boys à Berne ! Merci à nos joueurs d’avoir honoré le maillot grenat ! Pourvu que ça continue ! Hop Servette FC!

        J’aime

      2. Une valeureuse équipe de Servette FC qui tient tête au grand Young Boys à Berne ! Merci à nos joueurs d’avoir honoré le maillot grenat ! Pourvu que ça continue ! Hop Servette FC! Bravo à nos supporteurs aussi!

        J’aime

  5. Qui craint le grand méchant YB, c’est pas nous….. c’est pas nous….. Quelle bonne prestation les Grenat, vraiment fière de vous. Un bon début.
    Match nul, c’était mon pronostic 🤩

    J’aime

  6. Bon ben ormis une grosse erreur de marquage de la part de rouiller qui nous a coûté 1but il y a énormément de point positif à retenir.
    Un YB un peu en dessous de ce qui ont déjà pu prouver peut être mais notre jeu le à empêcher de se mettre correctement en place aussi.
    Perso j’ai pas compri l’entre de routis pour cognat j’aurai mis Chagas perso.
    Équipe bien en place,solide et qui n’a pas lâché son os très bien joué de la part de nos grenats.
    Frick pour ceux qui avait des doutes a fait un bon match mais faux vraiment qui fasse preuve de plus de sang froid et travail énormément ces relance au pied ça fait peur à voir.
    La défense 2bonne recrue surtout Sasso qui a fait un travail de malade.
    Le milieu très bon avec Ondoua que je voyait jouer pour la première fois je l’ai trouvé solide avec une bonne vision de jeu à la relance.Un cognat qui ne tenai pas en place et fesait bouger les ligne comme l’année passe sans parler de son super sprint qui a amener le but.
    Wuetrich je l’ai senti plus libérer dans ce système de jeu que l’année passée.
    Quand à l’attaque je ne suis toujours pas convaincu par Koné il perd trop de ballon et je le trouve lent dans ces déplacements.
    Geiger attend qu’on lui trouve encore un attaquant mais va falloir que ça se fasse rapidement.
    Notre ami jacottet je sais pas si mise en garde de la sfl ou présence de la var ou du faite que la sl est plus surveillée comme même que la cl mais je l’ai trouver correct dans son arbitrage.
    Un très bon point ramener de la capitale contre le double champion aujourd’hui,il faut bien garder les pieds sur terre et préparer la venue des chierdunnois
    Bonne fin de dimanche à tous les grenats et bon retour à ceux qui ont eu la chance de faire le déplacement.
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

  7. Félicitations à toute l’équipe..j’avais pronostiqué 1-1 si Ondoua pouvait jouer.
    Nos renforts tous excellents !!!
    Oondoua a été monstrueux au milieu ..il a gagné la bataille physique face aux grand Bernois
    Que dire de la performancede Sasso qui a battu Hoarau dans le jeu aérien.
    Tasar le virevoltant à chaque fois a apporté le danger.
    Goncalves s’en est très bien sorti aussi face à la meilleure attaque de Suisse.
    Sauthier..Cognat et Micha..de nouveau excellents mais ce nest pas.une surprise.
    Wuetrich le meilleur homme ce soir sur le terrain.
    Juste 2 points un peu faibles.
    On manque de puissance et d’un grand gabarit devant et Frick faisait peur à chaque relance au pied (ratée).
    Et notre banc nest pas assez profond..assez bizarre de tabler sur Schalk alors que Chagas aurait pu apporter sa puissance physique au milieu.
    Ahh si on pourrait trouver un attaquant comme Name ou comme le 9 de Sion Patrick blessé contre nous ( svp M. Bonneau)
    Cela promet un bon derby avec un Servette favori ..qui l’eu cru !!
    Avec ce résultat a Berne…Servette ne craint plus personne.

    J’aime

  8. Un bon de point de pris et y’avait même la place pour deux de plus à mon avis. Dommage ces dix premières minutes totalement ratées. Grosse performance de notre milieu de terrain tout au long du match. Nos recrues amènent vraiment un plus. Par contre faut que nos défenseurs arrêtent de jouer avec Frick qui reste trop faible au niveau de la relance au pied. Enfin le principal est là, ça commence bien !

    J’aime

    1. On a une défense aussi bonne que YB…surtout un milieu de terrain Supérieur que YB ( avec Ondoua et sa puissance physique et Cognat et la justesse de ses passes)
      Mais devant on a que Kone..cest trop juste là ou YB a Nsame..Hoarau et encore Assale ( en vacance après sa CAN)
      On a reculé quand on a sorti l’excellent Wuetrich pour Cespedes et Schalk qui n’ont malheureusement pas vraiment le niveau SL)
      Imeri pourrait mieux remplacer Wuetrich dans les 20 dernieres minutes et surtout Chagas avec sa puissance…mais bon Geiger visiblement ne compte plus sur lui.
      Le jour ou on trouvera un bon et grand attaquant devant..on va faire très mal.
      Le championnat est long..très long..il nous faudra un banc de meilleure qualité si l’on veut faire la différence en 2ème période.

      J’aime

      1. Cespedes a fait une très bonne rentrée. Je pense qu’il amènera sa pierre à l’édifice cette saison, trop juste pour être titulaire mais peut beaucoup amener comme substitut.

        J’aime

  9. Bon ben moi j étais très stressé à la mi temps, car j avais peur que mon scénario se réalise : un Servette qui fait jeu égal après 10 minutes cauchemardesque, mais qui était encore en vie grâce au miracle de Frick sur la tête de Nsamé, un Servette ensuite joueur, conquérant avec un triangle médian qui a mangé YB, mais heureusement maglré une poussée en fin de match, un Servette solife bien qu encore approximatif sur le placement défensif résiste et aurait même pu partir avec 3 points si Wutrich la met dans la lunette. Au final, un excellent point, mais surtout une manière qui a plu! Attention toutefois, nos changements comme prévu non rien amenés (désolé de m acharner sur Schalk, mais il me semble à côté de la plaque!), et donc il faut bite trouver des renforts, surtout devant, Koné c est quand même limite dans tous les domaines! J ai compris les changements de Geiger, mais ils ont affaibli l équipe. Et puis il faut vraiment que Frick améliore d urgence son jeu au pied! S il doit faire 3 semaines sans toucher un ballon des mains pas grave mais faut vraiment qu il bosse, car à part ça il a été très bon! Allez Servette, samedi faites de la pub il faut remplir ce stade et faire exploser le aFC Sion!

    Aimé par 1 personne

    1. Très juste. Dommage d’avoir reculé à la fin, j’ai pas senti l’équipe sur le point de rupture et YB n’en demandait pas tant. J’ai vraiment craint.

      Beaucoup de très bonnes choses face à une équipe qui offre des espaces en contre et était clairement encore en rodage.

      Ce n’est qu’un premier match mais on tous les joueurs clés ont répondu présents. Cognat magnifique. Un Wütrich parfois si nonchalant qu’il en est énervant a été remarquable dans ses mouvements et son jeu vers l’avant pour aider Kone.

      Déçu par Geiger sur les changements à la fin. Tasar, Cognat étaient-il cramé ? Nous n’avions plus personne à gauche. Sans Tasar, Cognat et Wütrich ce n’est plus la même équipe. Dommage de renoncer au pressing et de reculer comme ça alors que les bernois semblaient prenables.

      Kone a fait le job et fut un bon point d’appui sur les nombreux et souvent magnifiques contres grenats. Notre milieu les a bouffé. Très rassuré par Ondua qui est défensivement très impressionnant et pourra apporter encore plus en percussion je n’en doute pas. Sasso très bien pour une première officielle. Avec Rouiller ils ont bcp de travail. Goncalves très bon à un poste qui n’est pas le sien. Jamais en panique, bonne agressivité. Chapeau.

      Ce qu’il va nous manquer ce sont des ailiers… Derrière Tasar et Micha nous n’avons RIEN. Iapichino est out pour le 1er tour. Goncalves peut-il jouer plus haut à droite si Micha se blesse ? C’est là que nous sommes juste à mon avis.

      Aller bravo à l’équipe pour son match très solide. Dommage pour la pichenette de Wütrich. Ah ça debleu !!!

      J’aime

  10. Bravo, un point parfaitement mérité avec une belle maîtrise affichée. Belle entrée pour votre retour en SL.

    Le derby est largement dans vos cordes face à une formation sédunoise qui navigue à vue et se retrouve privée de plusieurs joueurs importants.

    Aimé par 1 personne

  11. Grosse grosse performance de l’équipe aujourd’hui.

    Pour le coup, je vais faire mon mea culpa. Je pensais que Geiger serait incapable de préparer son équipe à défendre. Je me suis bien planté et c’est tant mieux.

    Reste à confirmer maintenant face aux consanguins, mais avec les 3 points.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bien vu NF. J’étais également sceptique sur la capacité de l’équipe a tenir sans ballon, à subir plutôt que dominer ou encore les transitions OFF-DEF parfois si laborieuses la saison passée. Vraiment enchanté par ce premier match qui a de quoi rassurer. Malgré de nombreux corners et centres, nous avons été souverains en défense. Hyper appliqués. Bravo pour cette rigueur peu commune. Nous avons tiré autant au but que les bernois et ils ont même commis plus de fautes que nous.

      Physiquement ils nous ont mangé au début. Ensuite les gars ont répondu présent. Ondua magnifique de vitesse et de puissance au milieu. LE n°6 qu’il nous fallait. Une statue pour Bonneau.

      Après il faut rester calme. Nous étions clairement à fond là où YB est en rodage et peut-être moins impliqué que nous. Ils vont monter en puissance. Je les ai trouvé même faibles en seconde période surtout en défense et nous aurions presque pu aller chercher les trois points. Allons-nous réitérer ce genre de performance à Thoune ? à la maison contre St-Gall ?

      Quand on voit le match stratosphérique de Wütrich on se dit qu’il en gardait bien sous le pied. Tant mieux. Continue comme ça Sébastien.

      J’aime

  12. Comme relevé par certains, bon match de Jacquottet !! Un peu moins de l’un de ses assistants qui a empêcher un 2 vs 1 lors dune contre-attaque en barrant la route de l’un de nos joueurs, mais sinon belle prestation des arbitres

    Aimé par 1 personne

  13. Quel match de notre équipe. N’en déplaise à certains Wüthrich meilleur homme du match, avec un joli but bien servi par Cognat qui venait de couvrir près de 50m balle au pied, et qui aurait pu mettre un 2ème but avec une magnifique balle enroulée qui a frôlé la lucarne. Gros match de Ondua qui est une bonne pioche quelle presence physique et quel abattage. Servette n’a pas perdu sa joue rie et a été l’égale de YB. Bref tous les servettiens sont à féliciter pour ce 1er match face au champion sortant. Cela laisse bien augurer de a suite.

    Aimé par 1 personne

  14. Bravo à nos Grenat, ils ont assuré, se sont appliqués et ont mérité au moins ce point voire plus…

    Je n’y étais pas, occupé dans une arène à Vevey, où anecdotiquement lors des passages des Cantons, le drapeau bernois que j’ai fixé avec un regard noir, était à l’opposé du drapeau genevois… Tout un symbole.

    Un message lancé aux adversaires, celui d’hier le premier. Servette, certes dans le costume de néo-promu, sera présent et il faudra compter avec nous.

    Jeu égal avec les Bernois (sauf visiblement les premières minutes), une défense qui semble tenir la baraque et un jeu offensif par un groupe qui joue haut et gêne même le champion.

    Chapeau bas, les Grenat. Je n’ai pas compris un changement, celui de ne pas faire rentrer notre « Supersub » pour les 20 dernières minutes, avec sa grinta, nous aurait ajouté deux points et rentrés à Genève avec un carton plein.

    Mais BRAVO, de bonne augure avant la guerre de samedi !

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.