J-1 SFC-FCS Mati : « On regarde nos supporters et c’était plein, c’était le feu, je n’avais qu’une envie c’était de jouer ce match et tout exploser. « 

Auteur de deux buts à Tourbillon en 2011 pour le retour dans l’élite du SFC, Matias Vitkieviez revient avec nous sur ce match remporté 0-4 avec un Servette en feu 🔥 !

Je voulais partager une petite anecdote avec vous avant le match demain contre Sion et ce fameux 0-4.

Début de semaine

Alors on a commencé la semaine comme une semaine normale d’entraînement, tout en sachant qu’on allait jouer le derby contre Sion. Ça faisait des années que ce match n’avais pas eu lieu et la c’était le retour de Servette en Super League.

On a commencé à sentir que la presse et les supporters ne parlaient que de ça. On s’est tous dis faut gagner ce match pour nos supporters !!!

On est parti pour le match avec la conviction de remporter les 3 points là-bas.

Sion venais de jouer un match de qualification pour l Europa ligue je crois et avaient gagné si je me souviens bien donc ils étaient en pleine confiance pour jouer contre le nouveau promu en Super League.

A mon avis ils sont oublié que le nouveau promu s’était Servette FC…

L’arrivée au stade

Bref nous arrivons au stade, João Alves fait la théorie du match et on sort se chauffer. On a senti que les joueurs de Sion étaient arrogants et nous regardaient de haut un peu, et c’est quelque chose qui m’a encore plus motivé.

On regarde nos supporters et c’était plein, c’était le feu, je n’avais qu’une envie c’était de jouer ce match et tout exploser !

João change tout !

On rentre dans le vestiaire pour finir de se préparer et là tout d’un coup João Alves, qui n’avait jamais fait ça, nous dis : « les gars écoutez moi !!! ». Alors on le regarde surpris et là il nous dit : « On change tout !!! ».

On ne comprenait rien !!! João nous dit : « Alors, on va jouer avec 2 attaquants, Mati et Yartey en pointe donc on change le système, on passe en 3-5-2 ». On se regarde tous et on se dit à l’attaque alors!!!

Et voilà, aujourd’hui on connaît le résultat. Il y avait 0-3 a la mi temps 😂😂😂 et c’était mieux qu’un rêve.

On a fini 0-4 mais on aurait pu finir 0-5 si M’futi n’avait pas loupé son penalty le jour de son anniversaire 😂😂. Mais bon ça restera gravé à vie.

Samedi faudra faire pareil. Bon match a tous et allez Servette!!!

Tous au stade samedi !!!

Quelques vidéos du match

https://www.rts.ch/play/tv/sport-dimanche/video/football–super-league-7e-j-sion-servette-0-4?id=3357380

Mati

14 réflexions sur « J-1 SFC-FCS Mati : « On regarde nos supporters et c’était plein, c’était le feu, je n’avais qu’une envie c’était de jouer ce match et tout exploser. «  »

  1. Le club annonce plus de 8’000 billets vendus pour demain (abonnements compris).

    Il se murmure le chiffre de 8’600. On pourrait donc dépasser les 10’000 demain !

    Tous au stade

    Aimé par 1 personne

  2. Très belle feuille de match.
    Tjs pas d’attaquant en vu?j’avais entendu dire que c’etait imminent
    D’apres le 20min Kouassi sera de la party.
    Hâte de pouvoir déguster se derby qui manque ces dernière année,LS et Xamax était bien gentil mais c’est pas le consanguin!
    Je suis en ébullition même si c’est en pleine vacance je pense qu’ont passera la barrière des 7000 ce qui restera une bonne moyenne pour dire qu’il y a aussi le Paléo.
    J’espere juste qu on fera bonne impression et faire revenir du monde pour les match moin « glorieux » notre équipe mérite un grand soutien et pour toute la saison.
    En évitant les occasionnels qui entre sur le terrain a 2min de la fin du match…ok je sors
    Il faut qu’ont reste sur la dynamique du match à YB sans s’enflammer et tjs se méfier des 5-6premier match qui son souvent dans un faux rythme comme la si bien dit n’same en interview à la fin du match.
    J’espère aussi une bonne organisation au niveau des grilles et de la buvette.pas que ça fasse comme contre Lausanne ou certain on rate les 15 première minute à cause de ça (et en plus il n’y avait pas la fouille au grille)
    Comme bcp surtout pour le derby je comprend pas pk il veulent pas ouvrir les grille plus tôt?il ont peur que si on consomme trop tôt il n’y ait plus de bière à la mi-temps?

    J’aime

    1. Pour dépasser les 7’000 c’est déjà fait puisqu’on est déjà à 8’600 billets vendus. Ce chiffre comprend toutefois les 2’500/3’000 abonnements.
      On peut donc espérer 10’000 à 12’000 spectateurs demain, voir peut être un peu plus.

      J’aime

  3. Et on remet le même tarif demain, il n’y aura pas que le ciel qui va peter !

    Ps : il faisait tellement chaud aujourd’hui que j’ai vu un valesco boire de l’eau !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.