31 réflexions sur « Sondage : la fin de l’hymne genevois vous choque-t-il ? »

    1. @Jojo 12 et Prénom Fictif

      Entre les deux vous avez exactement résumé ce que j’aurais proposé si vous ne m’aviez pas devancé, mais…
      La SG prendra-t-elle l’initiative de le faire, et le public suivra-t-il dans la foulée? Ce serait une réponse cinglante aux psychorigides de service qui prennent
      plaisir à jouer les rabat-joie empêcheurs de jubiler en rond…!!!

      J’aime

  1. Rien de choquant, pas d’hymne en club… les clubs ayant une musique ou un hymne le chante entre supporters, et dans ce cas les ligues ne peuvent rien dire… rien interdit non plus au club de le faire 5 min avant le coup d’envoi, ce quil ne peut pas faire c’est à l’entrée des joueurs ce qui est logique…

    Tout comme les armoiries interdisent par l uefa.

    A nous, supporter, de le chanter de notre côté, un peu style les supporters de liverpool !! Et ça peut-être que mieux qu un chanteur lyrique

    J’aime

      1. Exemple d’un drapeau anglais présent en coupe deurope, style le drapeau de geneve ? Merci.

        J’aime

  2. Le tweet de Chris Routis à ce sujet :

    Les paroles dans l’écran géant (pour ceux qui ne connaissent pas😏🤔) et les Genevois chantent en cœur tel le « you will never walk alone » juste avant le coup du siffler de l’arbitre ..? 👀😎😍❤️

    Rien n’empêche le club de balancer la bande-son de l’hymne dans le stade, et d’afficher les paroles sur les écrans. Avec l’aide de la SG, tout le public chantera.

    J’aime

  3. On oublie que ce chant étais politique, il est chanté pour la fête de l’escalade fête typique Genevoise.

    J’aime

    1. Ce chant n’est pas politique, mais religieux. C’est un cantique. Car à l’époque les genevois étaient très religieux et ne comprenaient pas comment ils avaient pu empêcher l’invasion savoyarde surprise. Seul Dieu pouvait les avoir aider.

      A noter qu’avant d’être joué sur la pelouse de manière officielle, la SG le chantait à tous les matchs vers le quart d’heure de jeu. C’était déjà le cas aux Charmilles.

      J’aime

  4. Franchement oui. C’est simplement debile et très suisse. Ca donne une belle atmosphère un peu comme le haka des neo-zélandais, qqch d’historique, guerrier ou pas, ca fait partie du patrimoine de chaque pays, regions ou ville, et comme d’habitude ca derange. Tout est aseptisé et ça ne changera pas. A quand le retour des tribunes debout comme en Allemagne ou au hockey pour redonner une vraie ambiance de feu dans un stade? Donc oui choquant et bête

    J’aime

    1. Il ne faudrait pas se contenter de chanter le 1er couplet que tout le monde connaît et qui dure 20 secondes mais d essaier de rajouter au moins le 2eme ou de chanter 2x le premier. Je trouve que c est toujours un peu court.
      Ça serait excellent que tout le monde au stade le chante.

      J’aime

      1. … ou le premier et le dernier, qu’on peut trouver sur internet, et dont voici les paroles en arpitan:

        Dedian sa man il y tin la victoire
        A lui solet en démure la gloire
        A to zamai son Sain Non sai begni!
        Amen, amen ainsi, ainsi soit-y!

        … ce qui ferait sens, même en cas de victoire de l’adversaire!

        J’aime

  5. Polémique inutile…. ce chant n’a rien d’historique dans notre stade…je fréquente le stade depuis 1982 et jusqu’à très très récemment il n était jamais chanté (invention très récente) et le faire après l entrée des joueurs ne fait pas de sens et je comprends la ligue pr une fois. Pourquoi pas le faire 5min avant par exemple après la présentation des joueurs?

    J’aime

    1. C’est vrai, cela ne fait que depuis peu qu’on donne ce chant dans le stade et que les gens se lèvent en même temps. Ça m’a toujours agacé, notamment parce que cela correspondait à un moment où un parti genevo-genevois, que je déteste, était au plus haut. Bon, j’avais également bien conscience que l’intention initiale de chanter le ce que laino dans le stade n’était pas politique. Donc je suis partagé. Je trouve assez normal par contre de ne pas l’imposer en début de match à notre adversaire. Les chants, c’est pendant le match et de l’initiative du public.

      J’aime

      1. C’est totalement faux. Je suis le servette depuis le début des années 80. Et ce chant est régulièrement chanté. Quant a tes opinions politique du genre « j’aime pas le MCG » garde-les pour toi. Ne fais pas d’amalgame du style tu aimes le servette donc tu chantes cé qué lé no donc tu es nationaliste donc tu vote MCG. ?!?!

        J’aime

    2. Me semble qu’il était déjà chanté par la SG dans les années 80 dès que la victoire se profilait. Ça a tout d’historique bien au contraire. C’est un chant qui célèbre la victoire au foot comme au hockey.

      J’aime

      1. Je parle chanter par un chanteur après l entrée des joueurs de manière officielle! Cela ca fait quoi 3 ou 4 ans seulement sur plus de 120ans d histoire?

        J’aime

  6. Rien de choquant. Aucune raison qu’a Geneve on l’impose a l’équipe adverse et aux officiels et ainsi perdre du temps dans l’avant match.

    C’est comme si on diffusait l’hymne du Barca ou le YNWA avec les joueurs en ligne tout le monde trouverai ça étrange…

    A nous de le chanter avant l’entrée des joueurs ou juste avant le coup d’envoi (pendant le tos par ex) ce serait bien plus sympa.

    Ce qui est dommage en revanche c’est que ce chant (je trouve) ne va pas bien après une victoire !

    J’aime

    1. Pour avoir été suivre un match du stade Rennais à la route de l’Orient, le club met l’hymne breton sur les deux écrans géants avec paroles en breton, musique et voix et juste 1 min avant l’entrée des joueurs et cela met une super ambiance et impressionnent les spectateurs, là le club devrait vraiment s’en inspirer et la SG+public l’entonnerait en même temps !
      Le club doit ouvrir la tribune Est, prix populaire pour ceux qui désirent suivre le match en latéral, attention de ne pas perdre du public et se couper d’une partie des gens qui n’ont pas les moyens d’acheter en principale. ABE

      J’aime

  7. Tribune Est fermée demain mdr.. certains ne veulent ni aller en Nord ni en Principale, quel manque à gagner pour l’ensemble club. Moi je vais en Nord donc pas de soucis mais pour les autres.. #pascompris

    J’aime

    1. Pour la Tribune EST, c est une blague… seul club au monde de 1ere division à jouer devant 2 Tribunes vides 50% de ces matchs…. marre de revenir sur ce sujet. Sachant qu il reste encore 3000 places à vendre en Nord, je pense que l affluence maximale sera de 6’000 personnes. En même absolument rien d étonnant, le club ne propose AUCUNE action pour faire venir les gens au stade…. bref heureusement qu on aura vu Liverpool cette semaine pour voir du monde au stade

      J’aime

      1. La com du club est toujours au abonnés absents.
        Ils font rien du tout pour faire venir du monde donc faudra pas qu ils pleurent si le public ne vient pas mais qu ils fassent leur auto-critique.

        J’aime

  8. J’ai un peu de peine que la ligue interdise qu’un club puisse chanter son hymne de manière officiel… Surtout qu’il est court.

    Et avec le chanteur qui avait l’habitude de lancer le chant ça avait quand même de la gueule! Mais bon c’est pas si grave le club trouvera un moyen de faire un truc sympa.

    HS:

    Il va y avoir un live ce soir à 21h00 sur la chaine « SERVETTE FC DEBRIEFS ».

    https://www.youtube.com/channel/UC5EQzn0MgT1oPgl6vriEtQQ

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.