Boris Cespedes élu homme du match !

Il a été trop critiqué pourtant il a été fabuleux contre Lucerne en remplaçant Ondoua et a ravi les spectateurs servettiens.

Avec presque un tiers des votes Boris devance Micha. Le jeune joueur de 24 ans est en contrat jusqu’en juin prochain. Il a été formé au club et a commencé comme attaquant. Il joue maintenant comme milieu défensif mais sait tirer au but.

Après un prêt à Étoile Carouge, Boris Cespedes, comme Servette, découvre de nouveau cette saison la Super League et nous montre toute sa finesse technique. Si il arrive à allier la régularité à son talent, Boris Cespedes risque d’être le Kastriot Imeri 2020!

Articles en relation :

28 réflexions sur « Boris Cespedes élu homme du match ! »

  1. Il avait déjà jouer avec Servette en SL il y a 6 ans avant son pret à Carouge. Il y avait marqué contre Sion dans une fin de match épique… 2-2 au final avec 3 but dans les 5 dernière minute.

    J’aime

    1. Moi c’est le contraire que beaucoup d’intervenants ici, j’aime beaucoup le style du joueur pas le gros bourrin en milieu def, un joueur très technique, crocheur, avec une bonne qualité de passe, faudrait voir à bétonner son contrat.

      J’aime

  2. Je trouve triste ce Cespedes bashing
    Dimanche il a été remarquable se battant
    Comme un lion tacklant souvent et faisant un bon usage des ballons qu’il a reçu
    Vous réclamez que l’on fasse jouer des
    Jeunes formés au club et là vous êtes
    Intransigeant avec un joueur de 24 ans
    forme au club
    Ne retombons pas dans les travers du
    passe ou nombre de nos jeunes ont du
    S’exiler et faire le bonheur d’autres clubs
    de super ligue aujourd’hui et de LNA
    Dans les temps anciens

    J’aime

    1. Tres bonne remarque..ne pas coller une image negative a nos jeunes formés au sein de l’academie .laissons les jouer et plus ils seront sur le terrain plus ils vont etre bons.
      Indulgence avec eux…le plus important voir nos jeunes sur le terrain

      J’aime

    2. Sans tomber dans le bashing, je ne cache que je n’ai jamais été fan du joueur, trop lent, trop léger au duel. Faible impact physique. Comme mentionné par qqun c’est un peu un Pizzinat, joueur élégant doté d’une bonne vision de jeu et d’une technique solide. Pas un n°6 ratisseur de ballons.

      Est-ce lié à l’opposition, se bonifie-t-il avec la LNA ? En tous cas il fait un match remarquable, très présent, très agressif il a largement compensé ses défauts sur ce match. S’il peut réitérer ce genre de performance il sera une alternative valable à Cognat/Ondua.

      Néanmoins face des joueurs axiaux vifs qui percutent, il aura du mal – bien plus qu’Ondua capable de rattraper et se mettre en opposition d’un joueur parti balle au pied (2 exemples marquant contre YB).

      Pas le même profil. Mais je reconnais volontiers qu’il a été très solide notamment seul en n°6 qu’en nous sommes passé au 442 losange. C’est bien simple, si nous avons la possession il est très intéressant. Si nous devons subir le jeu ce sera une autre histoire amha.

      J’aime

  3. Je n’aime pas la critique des joueurs…… qui sommes-nous pour les expertiser ? Ce sont des humains donc pas toujours réguliers mais laissons-les jouer et encourageons-les. C’est ce qu’ils souhaitent.

    J’aime

      1. Je me permet de vous répondre suite aux nombreux mails et sollicitations reçues ces derniers jours par la SG.

        Malheureusement et indépendamment de notre volonté, la SG est la seule à organiser des déplacements de supporters. Malgré cela, notre groupe n’a pas pour vocation de devenir l’agence de voyages de tous les supporters servettiens mais bien d’emmener ses membres et sympathisants sensibilisés à notre mentalité ultra. Le groupe ne refuse pas de grandir, mais son but est d’attirer des gens non seulement intéressés par le SFC mais aussi par notre vision du supportérisme. Pour cette raison, nous ne prenons plus d’inconnus dans nos déplcements. Si vous êtes intéressés à nous rejoindre ou recevoir quelques infos sur notre système de carte sympathisants vous pouvez venir nous voir à notre table matos en porte J.

        Nous sommes néanmoins les premiers contents de l’engouement qui semble se créer en ce début de saison. Nous aimerions voir des parcages bondés pour apporter ce soutien tant important à nos joueurs à l’extérieur mais (fort) malheureusement le club ne semble rien vouloir organiser de son côté alors qu’une forte demande existe.

        J’aime

  4. Beau match et bravo à lui !

    Je suis l’un des premiers à grincer des dents lorsque je le vois sur la feuille de match, j’avoue que là il me fait taire et de belle manière.

    J’aime avoir tords dans ces circonstances. Un renforts a l’interne, on ne va pas se plaindre !

    Il a su continuer à travailler malgré les critiques, rebondir, félicitations à lui. J’espère qu’il maintiendra ce niveau (voir même continuera sa progression)

    Cela amène un peu de concurrence au milieu. Cela va être dur pour lui avec cognat et ondoua, mais la saison va être longue et il aura de quoi rééditer son match

    J’aime

  5. Une bonne équipe, ce sont 20 joueurs, pas 11.
    Pourquoi pas schalk à la place de tasar de temps en temps ?
    ou ondua – cespedes au lieu de ondua – cognat. Quand on joue avec 5 milieux, il faut 10 dans un effectif à cause de blessures, fatigue, suspensions etc.
    Routis comme doublure de sasso/rouiller, ça va, mais mfuyi, là j’ai des doutes.
    Je ne crois plus trop en lang ( revenir d’une blessure grave à 32 ans en super league?) ni macoppi.

    J’aime

  6. Il pue le football ce joueur. Il joue juste et simple. En espérant qu’il confirme, cela fait toujours plaisir de voir un joueur formé au club bien joué. Il a une grosse marge de progression. J’espère qu’il fera une bonne saison. Il a tout du milieu de terrain moderne. Regardez Pjanic, Verratti et Modric. Ils ont tous commencé en 10 et aux fils des années, ils ont reculé en tant que 6 « regista » et Cespedes un peu ce profil la. Bon j’exagère un peu.

    Que dire de Rouiller, c’est un roc ! Un régal aussi de le voir jouer.

    Le FC Bâle joue ce soir pour information.

    J’y crois samedi à la bonne opération.

    Allez SFC

    J’aime

      1. Oui, les Bâlois se déplacent en nombre et ce jour-là, ce fut le cas. Une monstre ambiance inoubliable, pour un résultat en notre faveur en plus !

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.