Sondage : pouvons-nous surprendre à Bâle ?

Les Servettiens partent à Bâle au Parc St-Jacques ce tour 4 dans un stade où ils ne ramènent généralement que des défaites (à part un nul). Pour faire quoi cette fois-ci en Suisse alémanique ?

Par Oscar Obradovic

22 réflexions sur « Sondage : pouvons-nous surprendre à Bâle ? »

  1. il y aura l’équipe B (minimum 4 changements) + ils doivent garder de la fraicheur pour le match mardi (qualif C1.. 32 millions) il ont pas le moral par la perte de leur meilleur buteur et la défaite contre Linz…
    donc si on doit faire un résultat..c’est samedi.

    J’aime

    1. On a souvent cru que c’était le bon moment pour battre Bâle mais Bâle reste une très grosse équipe largement supérieure à la nôtre.

      De plus avec la pression du public les arbitres tendent à avantager systématiquement Bâle. Je m’attends à un match compliqué et à malheureusement une nouvelle défaite. J’espère me tromper et qu’on ramènera un point.

      J’aime

  2. Il y a forcement qqch à faire la-bas, Bâle balbutie son football. On l’a vue le we dernier à Thun, ce Bâle n’a rien à voir avec le grand FCB. Ce n’est plus une équipe qui écrase ses adversaire les pressent comme des citrons et se calme une fois qu’elle à 4 buts d’avance. Je me souvient de ce 6-0 pris au Park-st-jaques Bâle jouait avec 3 attaquants et écrasait tout le monde dans le premier 1/4 d’heure si je me souvient bien il y avait 3-0 après 10 minutes et pourtant on était deuxième du championnat. Cela démontre la qualité supérieur de cette équipe à l’époque. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, elle joue comme la plupart des équipes sans prendre de risque. Une fois qu’elle mène d’un but elle se réorganise en défense et essaie de gérer le match. Contre Thun ça failli se retourner contre eux puisque que thune a réussi à revenir à 2-2, Bâle à du se remettre à attaquer pour finalement passer l’épaule en fin de match.

    Tout l’inverse du Servette d’aujourd’hui qui attaques et essaie (comme le faisait le FCB d’il y a 15 ans) et joue à deux attaquants quand il le faut. Donc de ce point de vue on a de quoi réussir. Contre le Autrichien en LC on a vu que Bâle était vraiment dans ses petits souliers car Linz à joué haut et ne s’est pas arrêté une fois le premier but marqué.

    Mais attention Bâle reste Bâle et on à vue contre Sion que Bâle est très préforment en contre attaque. Donc pour moi la clef c’est de jouer au ballon d’aller de l’avant de faire une pressing haut et casser les contres pour empêcher qu’il se retrouve en surnombre dans notre camps.

    Dans le monde actuelle du football la prise de risque n’existe plus bc, les seuls clubs qui attaquent sans cesse sont les grands clubs et ce sont eux qui ont les meilleurs résultats donc à nous de faire pareil. La meilleures défense c’est l’attaque. porter le ballon le plus loin possible de ses but, faire vivre le ballon avoir la possession fatiguer l’adversaire et éviter de se prendre des contre en évitant de jouer au plus malin, et des fois plutôt dégager lors qu’on est derniers ou avant dernier défenseur quand l’équipe est haute sur le terrain.

    Depuis une année on connait la recette à Servette reste plus qu’a faire tout juste… En tout cas on tout pour bien faire… mais Bâle aussi… Vivement Samedi

    Allez Servette, Allez les Grenats !!!!!

    J’aime

  3. j’ai l’impression que depuis 2 match et le suivant « thoune? »
    nos adversaires on tous eu match en semaine 🙂
    co 1 ci dance?

    hopSfc

    J’aime

      1. Et si on leur mettait la pâtée ? 🤩 😉
        Grenat allez….. Grenat allez….. vous pouvez le faire !

        J’aime

  4. Toutes les séries ont une fin, on va enfin pouvoir gagner dans la (coquille St Jacques) et il ont perdu encore un attaquant, avec l’équipe qu’on a je crois que l’exploit est possible je serai présent pour les encourager

    J’aime

  5. Je fais rarement les déplacements, mais une fête de famille en suisse-allemande m’arrange bien.
    Présent à 4 au stade St Jacques pour soutenir le Servette FC

    J’aime

      1. Non suffit de mettre ton numéro de natel il me semble… tu recevras une facture avec ton abonnement sunrise ou salt.

        J’aime

      2. Je viens d‘essayer, il bel et bien un abonnement chez swisscom pour pouvoir louer un match ou s‘abboner a teleclub. C‘est vraiment des cons

        J’aime

      3. A la brasserie le grenat ils passaient les matchs dans le passé. Comme j’étais le seul potentiel client pour ce soir, je ne crois pas qu’ils vont organiser un repas.

        J’aime

  6. Malheureusement je n’y crois pas trop. Au mieux 1-0 pour le SFC par bol sur un malentendu. On peine à la finition. Koné ne marque pas à 1m du but ouvert….trop de déchets sur la dernière passe…trop de poteaux…bref, j’espère de tout mon cœur que le SFC m’enverra chier en me prouvant tort. Go go SFC !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.