Koné toi toi-même

suisse-buteur-et-passeur-koro-kone-offre-la-victoire-a-son-club-6049-actu

Koro Koné est la cible injuste, mais pas forcément injustifiée, d’une frange de supporters grenats dont on comprend la frustration, mais dont la virulence apparaît souvent disproportionnée.

Notre attaquant est très décrié par certains supporters après qu’il eût raté deux énormes occasions dimanche dernier contre le FC Lucerne, puis hier contre le FC Bâle.

La malchance ? La maladresse ? C’est l’histoire connue du centre-avant qui vendange deux énormes caviars en deux matches  et qui pourrait sérieusement commencer à douter…

Certes, Koro Koné a été engagé pour mener les offensives grenats et…marquer des buts. Ce qu’il n’a pas encore fait depuis le début de la saison et le retour du SFC en Super League.

Pourtant, Koro Koné  n’est pas avare de ses efforts, loin s’en faut. Il effectue en effet un gros travail individuel, que ce soit par ses remises en pivots, son pressing et ses appels incessants. Souvent esseulé, voire abandonné, il doit lui aussi digérer le passage en Super League, lui qui venait de troisième division française quand il a rejoint le SFC en Challenge League la saison passée.

Souvent esseulé à la pointe de l’attaque grenat, on n’oubliera pas que Koro Koné est impliqué sur les buts de Wüthrich, tant à YB qu’à Bâle où il amène souvent du monde sur lui pour laisser de l’espace à son coéquipier. C’est d’autant plus flagrant à Bâle qu’il est à l’origine de l’action sur le but servettien. Il l’est également sur le but contre le FC Lucerne, ainsi que sur le poteau de Steve Rouiller contre Sion. C’est dire si son influence n’est, malgré ses ratés, pas négligeable.

Le football a bien changé, car rares sont les clubs qui ont réussi à garder ou à créer une atmosphère familiale. Le SFC est de ceux-là. Koro Koné fait partie de la famille grenat et il mérite le respect de tous ses membres, même des derniers qui ne savent pas à quoi ressemble la Sportplatz Ebnet d’Herisau ou le Rheinpark de Vaduz.

Que les supporters grenats n’oublient pas d’où ils viennent ne paraît ainsi pas être un vœu pieu.

Koro Koné a beaucoup marqué pour le SFC depuis son arrivée. La roue va vite tourner.

Go Koro, Go  !

Par le Prince Igor

27 réflexions sur « Koné toi toi-même »

    1. Steve Souiller c’ed La nouvelle recrue 😂😂😂😂. Je plaisante très bel article bien écrit. Dès qu’il marquera il va prendre confiance et tout ira dans le bon sens … tous derrière Koro … merci les EDS … toujours un plaisir de vous lire

      Aimé par 1 personne

  1. Salut les amis servettiens

    Avec tout le bien que kone a apporté en challenge league je trouve vraiment pas cool le comportement de certains fans, il a fait des erreurs et… Lorsque il plantera à nouveau des goals il redeviendra le dieu de la praille, retenez le super début de championnat de notre équipe.
    Merci et salutations de Carouge 🙂

    Aimé par 3 personnes

  2. Je vais faire l’avocat du diable.

    A l’inverse personellement je vous ai toujours trouvé très biaisé avec Koné, c’était surement dû au fait que l’équipe faisait des très bons résultats à la fin de la saison passée, là ou je trouvais que Koro a baissé un peu le rythme. Depuis quelques mois même en challenge league je l’ai trouvé assez bof, perte de balle, lenteur dans le jeu, ne trouve pas les bonnes passes, se fait facilement subtilisé la balle, contrôles moyens et que dire de toutes les montagnes ratées à 5 mètres du but adverse.

    Même si je trouve le type vachement chic et qu’il a été un de nos plus précieux joueurs pendant la saison passée, je ne souhaite pas aveugler mon jugement, il y a un problème avec Koro et cela ne me dérangerait pas du tout qu’on le détitularise pour mettre une nouvelle recrue attaquant dont on a désespérément besoin.

    Aimé par 1 personne

  3. Tous les grand attaquants ratent des caviars et personnes ne les flinguent pour autant.
    Cette Koro est dans une mauvaise passe mais pour lui éviter de cogiter je pense qu’il devrait laisser sa place à Schalk ou Chagas histoire de créer un électrochoc naturellement. Un attaquant n’a pas besoin de 12 matchs pour se remettre en question et en entrant comme joker la pression sera moindre et les goals arriveront respectivement la confiance aussi.
    Go Koro Go

    Aimé par 1 personne

  4. Il est toujours plus facile facile de trouver un bouc émissaire, avant c’était Cespedes, maintenant Kone, et plus tard quelqu’un d’autre les supporters doivent toujours avoir quelqu’un sur qui défouler la frustration d’une défaite quitte a parfois renier toute objectivité, merci de remettre les choses en ordre. Les agressions gratuites et multipliées de la meme personne hier sur la discussion du match en devenaient malaisantes.

    Aimé par 2 personnes

  5. quand il y a lieu de critiquer il faut critiquer. ….quand il y a lieu de supporter.il faut supporter….nous. sommes humains. ….laissez nous notre liberté de fans. …..arrêtez de.toujours vouloir museler les.gens. ….hier. après le.match y avait Michel pont devant moi et j ai dit bien fort ce que je pensais: que bien jouer c est chouette mais si on plante pas ça sert à rien. ….et qu il nous faut un attaquant pour ça. ….il. a rit il sait que j ai raison…..

    Aimé par 1 personne

  6. Il faut aussi (ré)apprendre à perdre!
    On a quand même joué à Bâle… Equipe qui surclasse le championnat depuis des lustres maintenant, accompagnée par YB depuis 2 ans. Il y a une défaite au bout, certes. Il y a des ratés, certes. Mais cela fait partie du foot.
    Il y a aussi, et surtout, beaucoup de positif à relever! Pendant une mi-temps Servette a dominé Bâle chez lui. Avec un peu de réussite, le SFC aurait mené à la pause. La réussite a choisi Bâle, verni sur ses 2 buts.
    Cette équipe servettienne présente de nombreux atouts et pratique un beau jeu. Il lui manque 2-3 renforts, des joueurs capables de faire la différence, sur des exploits individuels et sur des qualités supérieures à la moyenne du contingent.

    Aimé par 2 personnes

    1. C est évident. Mais il faut qu ils arrivent ces renforts, ce qui mettra moins de pression à Koné, car il se retrouvera à sa vraie place, à savoir remplaçant car il n a pas la technique suffisante pour être titulaire actuellement en super league, tout simplement. Mais il reste 20 jours le temps passe

      J’aime

  7. le problème avec koné: il ne marque pas.
    il court, il se bat, il gagne beaucoup de duels aériens, il sait garder le ballon, il défend aussi ….. vous avez vu comme ademi perd la balle avant le but servettien ? est – ce que nsamé savait dribbler ? mais lui, il plantait énormément de buts!!

    après quatre journées et deux matchs difficiles à l’extérieur (à berne et à bâle) on est classé au milieu. on a déjà joué contre les trois premiers du classement.
    le retour d’ondua et l’arrivée d’un attaquant et le progrès de toute l’équipe vont aider à s’installer durablement hors de danger.
    je suis sûr que servette est meilleur que xamax, lucerne et zurich. on va lutter avec lugano,st gall et thoune pour la 4ième place.
    bâle, yb et sion ont des effectifs plus forts. s’ils ne déconnent pas, ils vont se placer devant nous.

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour cette article. Kone essuie les mêmes critiques qu’alphonse a un certain moment. Les mêmes qui l’ont traité comme un demi dieu il y a peu. Kone retrouvera la confiance et de plus c’est pas un 9 pure qui peut jouer seul devant. Le club va signer rapidement un buteur, et que les choses traînent c’est pas mauvais signe, une puce aurait déjà signé depuis un certain temps. Si nous signons un bon, et bin cela prend du temps. Et nous ne sommes pas les seuls de SL à chercher un 9. Pour les gars qui post des critiques violentes, je constate que c’est des nouveaux pseudo qui réapparaissent comme par magie avec la promotion et qui ont plus porté d’intérêt au club depuis longtemps, en gros leurs critiques ne valent pas lourd. Car supporter un club, c’est aussi quand les choses tournent pas bien. Et comme la dis DC, nous devons aussi apprendre à perdre.

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis en désaccord avec vous sur tous les points. Ce n’est pas parce qu’on a été fidèle et qu’on a fait des déplacements en première ligue promotion que notre avis compte plus que ceux des autres. Nous sommes tous supporteurs de la même équipe. Il faut arrêter avec cela. On se plaint qu’il n’y ait pas assez de spectateurs et d’engouement, et quand la visibilité augmente, avec les exigences et les critiques qui viennent avec, on rétorque que les gens n’ont pas leur mot à dire, parce qu’ils n’étaient pas là avant. Vous croyez que si YB ou Bâle faisaient 15 ans de deuxième et troisième division, ils seraient à 25’000 spectateurs de moyenne?
    Ensuite pour le cas Koro: je veux bien qu’on l’encourage, lui dire que ça va finir par rentrer. Mais enfin quand je fais une bêtise au travail, mon chef et mes clients m’engueulent. C’est comme ça. Et Koro a fait deux grosses bêtises au travail. Il y a un moment où c’est bien de courir, c’est bien de se battre. Mais je crois qu’au vu de ses prestations en SL, il est parfaitement légitime de mettre en doute sa capacité à s’imposer au plus haut niveau. Ce n’est pas un crime que de le faire. Vous avez le droit de l’encourager, mais laissez aussi les gens donner leur avis !

    Aimé par 2 personnes

    1. Ben oui, Bale c’est 25000 mais en LNB. Dans l’ancien stade St-Jakob je me rappelle d’un Bale – GC en demi de finale Suisse avec 55’000 personnes dans les années 90 alors qu’ils végétaient en LNB.

      Bale c’est autre chose, le football y est roi. Pour YB je suis d’accord.

      J’aime

  10. Merci Prince Igor pour cet article ❤️
    Oh OUI Koné mérite le support du peuple Grenat pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il fera…
    C’est un guerrier le Koro, un mec qui a peur de rien surtout pas d’aller se frotter aux tours
    de contrôle alémaniques de la Super League.
    À Berne, Lustenberger capitaine de YB avec un passé au Herta Berlin en Bundesliga puis le lucernois Silva à la Praille ont payés le prix fort le fait de s’y frotter.
    Votre frustration n’a rien à voir avec le travail de notre forcené sur le terrain dès lors allez craché votre venin ailleurs vous qui le mettiez sur un pied d’estale, il y a encore quelques mois.
    Tout attaquant à un mauvais passage dans une saison, il sera présent pour nous sauver les fesses à un moment important de ce championnat.
    Force à toi Koro ✊✊✊
    Merci mes amis des #EDS
    On se voit samedi à Echallens pour l’encourager.
    Amicalement,
    Daniel

    Aimé par 2 personnes

  11. Steve Souiller c’ed La nouvelle recrue 😂😂😂😂. Je plaisante très bel article bien écrit. Dès qu’il marquera il va prendre confiance et tout ira dans le bon sens … tous derrière Koro … merci les EDS … toujours un plaisir de vous lire

    Aimé par 2 personnes

  12. Il mérite notre soutien, comme toute l’équipe d’ailleurs.
    Passage à vide et manque de confiance de l’attaquant, c’est humain.
    On apprend la SL, on progresse et ça rentrera dans l’ordre. J’y crois.

    Aimé par 1 personne

  13. Par contre, au niveau foutage de gueule, la RTS qui, sur le résumé du match sur l’application, nous dit que « (…) les Bâlois ont tout de même regagné les vestiaires avec un but d’avance, grâce à un service parfait de Stocker pour Ademi (41e). »
    Sachant que la frappe de Stocker rebondit sur le poteau et arrive chanceusement sur la tête d’Ademi, ont-ils vu le même match?

    Aimé par 1 personne

  14. Je vous trouve bien gentil avec Kone. Premièrement il ne faut pas oublier que la plupart des commentaires sont fait à chaud sous le coup de l’émotion. Il se démène comme un beau diable il ne manquerait plus qu’il se traîne sur le terrain. Il est gentil d’accord, mais se n’est pas une qualité footballistique, je suis d’accord avec Paul, il se bat il travail défensivement, mais il perd aussi beaucoup de ballons. Pour moi il n’a pas le niveau de Sl.

    Aimé par 1 personne

    1. Koné est en ce moment en total manque de confiance et il rate des montagnes. D’autres sont passés par là, comme Sefarovic par exemple, la roue va bien finir par tourner mais en attendant Geiger doit changer ses plans en titularisant Chagas qui le mérite amplement. Ce qui ne justifie pas le manque de respect dans les commentaires même à chaud.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.