34 réflexions sur « Sondage: Koné est il victime de bashing? »

  1. Je respecte Koné en tant qu’humain. Mais il n’a pas le niveau c’est une évidence, et il ne faut pas attendre novembre pour réagir. Selon moi c’etait deja limite en Challenge League, il a eu sa chance en SL et il ne l’a pas saisi, et il faut qu’il l’assume. Servette est un club professionnel. Quand je vois que seul Imeri sort vivant de l’academie mais par contre on s’obstine à faire jouer un trentenaire de niveau D3 française pour qu’il retrouve le rythme (quel rythme au fait ?)

    Ça peut paraître violent dit comme ça mais un supporter supporte le club avant les joueurs. Et c’est peu etre mechant pour lui, puisqu’il s’est battu sous nos couleurs, mais Koné en ce moment handicape l’equipe.

    Si l’attaquant renfort ne vient pas, je propose un 4-2-3-1 avec Wuthrich en attaque, Tasar et Stevanovic sur les ailes, Cognat en milieu offensif central et Ondoua et Cespedes en milieu récupérateur (Boris qui lui est en bonne forme)

    J’aime

    1. Quoi qu’il en soit un grand merci à Koné pour tout ce qu’il a pu apporter. Et s’il en vient à partir du club, je lui souhaite le meilleur.

      Si il reste au club pour se battre et retrouver son niveau, je l’encouragerai, mais je ne souhaite pas sa titularisation pour le moment.

      On disais au debut de saison que Frick et Cespedes n’avait pas le niveau. On voulais Jeremy en doublure, Boris à Carouge. Ces deux nous ont fait taire. Il ne faut pas oublier que le supporter servettien change vite d’avis mais sais encourager et recompenser l’effort de ses joueurs.

      J’aime

      1. C’est effectivement violent.
        Nous sommes néo-promus, il ne faudrait pas l’oublier. L’équipe a fait un grand match à Bâle, et réalise un excellent début de chanpionnat.
        A lire certains ici, nous sommes en crise.
        Les dirigeants vont renforcer le groupe. Un peu de patience.

        Aimé par 1 personne

  2. Kone etait pas super mais c’etait pas le seul..il manque Ondoua dans l’entre jeu pour apporter du poids physique ..Cognat et Micha trop légers…cespedes aussi.
    Kone est bien meilleur s’il a un autre attaquant auprès de lui..en attendant notre renfort en attaque..aurait bien voulu voir Chagas ET Kone des le début.
    Geiger a quand meme sorti le meilleur homme du match Tasar..très mauvais coaching..face au FCB ca ne pardonne pas..et surtout on a pas la profondeur de banc nécessaire…regardez bua et son entrée..cest quand meme autre chose que Schalk.
    En espérant que Gaël revienne vite et que nos 2 renforts (attaquant et milieu) arrivent vite.

    J’aime

  3. On nous a promis un milieu et un attaquant y a des semaines. …kone à eu sa chance il ne l à pas saisie. ….a l.heure actuelle le constat est là. ..
    Il.manque un grand attaquant ….et un.milieu polyvalent vu les blessures d ondoua et tasar. …

    J’aime

  4. Mon commentaire va sembler bizarre car sur le coup pendant le match j’ai été très dur avec lui. J’aime bien Kone et je pense qu’il a sa place. Il est très utile dos au but et travail beaucoup. (Ça n’enleve Pas que ces trois ratés ça fait beaucoup). Après je pense qu’il est malgré tout trop tendre pour être notre attaquant numéro 1

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec ce commentaire.
      Oui, Koné est victime du bashing habituel venant de l’impatience des supporters.

      Mais Oui aussi, c’est un attaquant franchement pas mauvais. Son physique lui permet de faire un bon pressing, de récupérer des balles en hauteur, de courrir vite avec et sans ballon – et franchement, c’est déjà pas mal.
      Alors ensuite, non seulement il n’a pas encore marqué, mais il a raté deux ou trois caviars. Des ratés typiques d’un joueur en perte de confiance, au passage. Ben tant pis.

      Si un renfort arrive, tant mieux. Mais attention à deux choses :
      1) A force de l’annoncer et qu’il n’arrive pas, ce sujet crée de lui-même un problème de confiance chez nos attaquants présents.
      2) Il ne suffit pas de recruter tout le temps de nouveaux joueurs, il faut aussi trouver une solution satisfaisante pour les autres – sinon, les vrais ennuis commencent…

      J’aime

  5. Je pense aussi que le football actuel en demande beaucoup à l’attaquant. Pressing à la perte, gagner les duels aériens sur les dégagements du gardien, garder le ballon dos au but et finir l’action enfin. Cela demande des capacités incroyables et une débauche d’énergie physique et mentale qui fait que les très bons attaquants ne courent pas les rues…. et sont donc très chers.

    L’an dernier, Koné jouait toujours avec quelqu’un a ses côtés, les duels étaient moins intenses, et surtout divisés par deux. Mais déjà dans ce contexte, j’avais relevé de gros gros ratés dans des occasions faciles….

    Là, il doit presque en faire 2x +, contre de meilleurs défenseurs… je pense qu’il manque de jus (je l’ai trouvé à Bâle complètement à plat tant physiquement que mentalement).

    Dès lors, 3 constats s’imposent pour moi :

    1. Koné n’a ni le niveau ni les épaules pour jouer seul devant actuellement dans notre équipe, et donc, si Geiger veut rester en 4-2-3-1, un nouvel attaquant meilleur doit impérativement être trouvé !

    2. Soit Geiger change de système de jeu, en essayant autre chose, mais il faut bien avouer que les blessures d’Ondoua et Iapichino notamment font que pour l’instant les options sont maigres (Wutrich en faux no 9?).

    3. Ou alors on reste en 4-2-3-1 mais on diminue au minimum l’impact demandé à Koné dans le jeu, en le sollicitant moins dans le jeu aérien, + au sol, Frick relançant court à chaque fois ou presque, et alors peut-être qu’il retrouvera la lucidité suffisante devant le goal.

    Voilà mon point de vue argumenté et de technicien, plus que de supporter.

    Aimé par 1 personne

  6. Oui, Koro est victime de bashing. La preuve, c’est l’objet du sondage et seuls des jugements sur son cas apparaissent.

    Il serait drôle d’inverser les rôles et que les joueurs commentent les messages des supporters.

    Merci à Princeigor et à Obra pour avoir remis l’église au milieu du village.

    Aimé par 2 personnes

      1. Aaaaahhh, le salaire des joueurs. Cela me rappelle les annés 80, quand au café du commerce, on entendait les sempiternelles remarques et autres jalousies sur les joueurs du Servette qui étaient trop payés. Remarques qui émanaient en général d’un public plus enclin à critiquer qu’à se rendre au stade. Mais bref.

        Et puis, si le salaire mensuel pose problème, il fallait faire du foot…koikil, aucun rapport avec le bashing subit par KK.

        Aimé par 2 personnes

    1. Le salaire ne pose en aucun cas problème, c’est normal qu’ils gagnent ces sommes. Je trouve juste le commentaire auquel je répond absurde. c’est un sport, ce sont des professionnels, la critique fait partie du j eu, c’est tout.

      Aimé par 1 personne

    2. @obra, je suis d’accord et il ne faut pas trop s’intéresser aux réactions à chaud qui ne sont pas objectives mais guidés par la passion. En revanche au vu des commentaires de cet articles, je ne vois pas de critiques systématiques, il y a débat. Bref, on ne peut pas faire sans les réactions à chaud bête et méchante car elle sont inhérente à ce sport. (Bien sur certains se contrôlent beaucoup mieux que d’autres).

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis pour l’échange d’idées bien sûr et même si je ne partage pas toujours le point de vue

        J’aime

  7. La critique ok la méchanceté de certains qui se disent supporters non. Certains commentaires sont vraiment blessant pour le joueur et ne vont pas l’aider à surmonter son manque de réussite actuellement
    Comme entraineur de clubs de séries inférieures j’ai eu à gérer ce genre de problème. Je peux vous dire que le joueur est malheureux dans ce genre de situation et ce n’est pas facile pour lui.
    Comme dit plus haut par certains l’an passé nous évoluions contre des équipes plus faibles et avec 2 attaquants.En plus
    Iapicchino apportait énormément sur le plan offensif.
    Aujourd’hui il se trouve seul se démene comme un beau diable ne triche pas.Ayant vu tous les matches souvent sur les corners défensifs c’est lui qui prends les ballons de la tête.
    Peut-être en fait-il un peu trop et perd de sa lucidité dans la zone décisive.
    Alors au lieu de le blâmer encourageons le, je suis certain que ce joueur a le niveau et ne soyons pas aussi impatient
    Courage KONE, les mêmes qui te critiquent seront les premiers a t’applaudir lorsque la réussite viendra.
    En te maintenant sa confiance Alain Geiger qui connait mieux le foot que certains pseudo connaisseurs a raison.
    (Schalk l’an passé a mis pas mal de temps avant de marquer et Geiger avait continué à lui faire confiance, malgré cela)

    J’aime

  8. C’est drôle parce qu’on pourrait appliquer ce sondage aux nôtres sauf que, contrairement à vous et Koné plus particulièrement, nos Van Basten, Icardi et consorts ne se créent pas d’occasions !

    Concernant les renforts éventuels n’oubliez pas que tout Servette que vous êtes vous évoluez dans un championnat de 3ème catégorie. À l’image du FC Constantin qui pourtant ne manque pas de moyens mais attend vainement le Messi depuis des années.

    Expérience faite, je ne me ferai donc pas trop d’illusions à ce sujet à votre place. Peut-être au niveau quantitatif afin d’étoffer votre banc.

    La Suisse est victime de la globalisation du football et doit se contenter des miettes que les championnats relevés veulent bien nous laisser. Sans compter qu’on doit faire face à une nouvelle concurrence avec la Chine, les États arabes et même la MLS.

    Réflexion faite, je ne jetterai pas Koné et le ménagerai même car vous serez bien content de l’avoir en cas de pépin ou méforme de Chagas et cie.

    Aimé par 2 personnes

  9. Pour moi, un joueur qui a pas le niveau, c’est un joueur invisible, un joueur fantôme qui ne se procure aucune occasion qui amene rien à l équipe. Pour Koné, c’est juste un problème de confiance, peut être que le match de coupe sera idéal pour se remettre dans le bain. S’il continue comme ça et qu’il met ses occasions dans le but, il peux faire très mal pour le reste de la saison.

    J’aime

  10. Alors effectivement nous ne sommes pas en crise. Je parle du cas Koné, qui doit être réglé rapidement car cela nous coûte cher. Il y a évidemment énormément de points positifs depuis la reprise. Je suis très content de la mentalité de Geiger qui grâce à lui nous ne jouons pas le maintient mais le top 5. Nous avons une jolie équipe de battant.

    Je suis désolé mais le ciblage sur Koné ne m’étonne pas. C’est le seul qui aligne les mauvais match pour l’instant. Et c’est pas parce qu’il a reussi 2 contrôle qu’il mérite de rester titulaire. On doit marquer pour gagner.

    J’aime

  11. Normal de critiquer Kone après ses ratés terriblement frustrant. Cependant il ne faut pas tomber dans l’excès et rester pragmatique. Les « basheurs » s’enflamment parce qu’ils pensent que Chagas est meilleur que KK seul en pointe. Ils pensent peut-être que Geiger va prendre leur avis en compte ? Ou alors qu’en vociférant sur les FB and Co, Kone retrouvera la confiance… Ou mieux encore, qu’un nouvel attaquant débarquera plus rapidement ?

    Ridicule !

    KK reste notre meilleur attaquant, le plus complet. Le staff doit quand même partager cet avis s’il continue de le titulariser. Il passe un moment difficile, comme un Frei par exemple à l’époque. Ca se joue beaucoup dans la tête. Soyons pragmatique et soutenons-le autant que possible pour qu’il regagne confiance. On a besoin de lui.

    Dans quelle mesure le fait de le dégommer nous rend service ?

    J’aime

  12. Bon, malgré le fait que Koné reste un bosseur, je le redis, il n’a pas le niveau nécessaire dans sa position. Rater ce qu’il a raté peut justement entraîner une spirale négative car le SFC domine mais malgré cela, seulement 5 pts après 4 matchs au lieu d’au moins 7….cela dit, Koné serait pas mal en tant que milieu mais reste très lent….chaque fois que je le vois, il me semble assez lourd et lent.

    Avec la politique pro-jeunes autant donner la chance à un jeune des m18 – faire jouer un joueur comme Matteo Regillo pourrait être intéressant. Il sera peut être limité physiquement pour la SL, mais il y’a Chagas et Koné pour le remplacer…pourquoi pas ? On a rien à y perdre… Or ?

    J’aime

  13. Koné est venu au Sfc avec un cv correct de buteur.Si je me rappelle bien il a été superviser par notre club,qui a mis de l’argent pour l’acquérir .Maintenant c’est clair qu’il connait une très mauvaise période,mais cela va passer,il lui faut retrouver le chemin des buts ce qui est l’essence du buteur.Ce ne doit pas être évident pour lui,d’être acclamer il n’y pas longtemps pour ses buts ,et maintenant la roue qui tourne dans l’autre sens.Mais c’est le foot,je me souviens Alex Frei notre buteur historique ,avait connu un très mauvais passage avec l’équipe nationale,pendant une période il avait été insulter et mis plus bas que terre. Koné reviens nous vite…..

    J’aime

  14. On a quand même un champion qui veut mettre Wütrich en pointe parce qu’il a mis deux goals en quatre matchs, le tout en arrivant depuis l’arrière et en protitant des espaces laissés par le travail incessant de… Koro Koné. Les deux buts de notre numéro 10 sont des buts de milieu offensif, pas de numéro 9… Et puis à Bâle, si elle ressort après avoir frapper le poteau, avec un peu de bol, on l’aurait mis dans la même galère que Koné. Juste pour le plaisir de critiquer un mec qui gagne du fric en jouant au foot !! Comme si c’était interdit. Les deux buts de Wütrich, ils les aurait pas mis sans les appels de Koro. Il faudrait pas oublier que de nos jours les attaquants passent plus de temps à créé des espaces pour les autres… Les centres-avants qui font ça et mettent 20 buts par saison, tu les comptes sur le doigts d’une main. Et Servette n’a tout simplement pas les moyens de les faire venir… Les grenats ont eu la possession du cuir lors de chaque match depuis leur retour en Super League et ils ont juste perdu à Bâle, sur des coups de dés, et vous parlez de lutte contre la relégation ? Qui a eu un début de championnat plus dur que le nôtre ? Vous avez vu jouer le FCZ ou Xamax ? Si l’équipe continue de bosser comme elle le fait actuellement, on va plutôt vers de belles surprises. Et avec des buts de Koné.

    Ça me rappelle tous ses spécialistes qui ont chier sur Geiger a son arrivée. Je me tiens à une règle très simple avec les nouveaux coaches, laisson-lui six mois avant de critiquer quoi que ce soit ! Ça évite de dire des conneries. Il y’a qu’avec Kodro que j’ai pas respecté ça, c’était tellement évident que le mec était un charlatan !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.