Les Enfants du Servette


Avant match Echallens, un obstacle que les Grenat doivent franchir by Obra
14 août 2019, 01:30
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Coupe Suisse, Parlons matchs

 

Un match de coupe pour Servette contre Échallens, 1ère Ligue,  c’est une victoire obligatoire dans ce trente deuxième de finale de coupe suisse.

Alex Comisetti a quitté le FC Echallens après le dernier match de la saison dernière

Qui est Echallens ? On connaît dans le canton de Vaud le LS, Stade-Lausanne-Ouchy, Yverdon, Stade Nyonnais et beaucoup moins Echallens. La formation du président Fritz Aeschbach ne veut pas cacher ses ambitions de participer aux finales de promotion cette année. En effet, les Challensois, désormais dirigés par John Dragani (ex Stade Nyonnais) qui a remplacé l’ancien joueur servettien Alexandre Comisetti, se sont montrés très actifs sur le concurrentiel marché de 1re ligue.

John Dragani, le nouvel entraîneur d’Echallens, espère monter avec Echallens et ne pas échouer comme avec le stade nyonnais

Pas moins de 7 renforts ont été annoncés du côté des Trois-Sapins. L’attaquant Quentin Rushenguziminega (24 matchs en Challenge League et 49 en Promotion League) rejoint l’équipe en provenance de Stade-Lausanne-Ouchy (SLO). Il est accompagné du défenseur, Zaku Fungilo (17 matchs en Promotion League et 70 en 1re ligue), du polyvalent Alexander De Groot (21 matchs en Promotion League) et du jeune Dani Fernandes Ribeiro qui a évolué à 8 reprises avec le néo-promu en Challenge League. Ce dernier est prêté pendant 1 an.

Deux autres renforts de renoms débarquent également des bords du Léman. Le talentueux Danilo Ianigro, qui peut jouer latéral ou milieu droit, arrive de Vevey. Âgé de seulement 22 ans, il devrait poursuivre sa progression au sein de la formation dirigée par John Dragani. La saison dernière, il a inscrit 1 but en 14 rencontres. L’ex-international suisse des M17 et M18 sera appelé à prendre des responsabilités sur la droite et confirmer son talent.

En provenance du Stade Nyonnais, mais prêté l’année passée à Saint-Prex en 2e inter, Sonny Kok est prêt à faire trembler les filets de 1re ligue. Le prolifique attaquant – 20 buts en Promotion League, 24 en 1re ligue – découvre un nouvel environnement, lui qui a connu en grande partie des clubs jouant sur les rives du lac Léman. Le footballeur de 29 ans est en forme. Il a en effet inscrit la bagatelle de 12 réalisations en 18 rencontres avec Amical Saint-Prex.

Le FC Echallens la saison dernière. Ils portent officiellement des maillots jaunes et des shorts verts

Au rayon des départs, notons notamment celles des artificiers. En effet, l’arrivée massive de joueurs offensifs est due aux départs de deux piliers la saison passée de l’attaque challensoise : Yassine El Allaoui et Mehmed Begadzic. Le premier, avant-centre, auteur de 21 buts lors l’exercice précédent, est parti gonfler les rangs de Forward Morges en 2e inter. Quant au second, qui apprécie d’évoluer à gauche, il a rejoint le FC Bavois en Promotion League. Une « promotion » méritée pour lui qui a réalisé une excellente saison.

Le contingent qui accueille également le prometteur Daniel Kadima, a été amélioré durant l’été. Fraîchement arrivé, John Dragani a apporté sa patte à un effectif de qualité. À n’en pas douter, Echallens-Région devrait jouer les premiers rôles du groupe 1 de 1re ligue. La victoire 4 à 0 contre Terre Sainte le week-end dernier est elle le début d’une histoire ? En coupe de Suisse, le club de Fritz Aeschbach affrontera Servette pour un exploit.

Quel résultat en perpective du côté des Trois Sapins ? La saison dernière Echallens a tenu tête au FC Bâle 50 minutes avant de s’effondrer 7 à 2 devant 4 000 spectateurs.

Servette quitte temporairement la SL pour la Coupe Suisse et doit se qualifier car depuis Yverdon en 2001 (victoire 3-0 en finale) c’est le néant en coupe ! La défaite en championnat contre Bâle ne doit surtout pas entraîner des changements dans le type de jeu chez un Servette qui joue bien au football. Les Routis, Gonçalves qui n’on pas joué à Bâle et les Schalk, Imeri, Chagas qui jouent peu ce début de saison devraient avoir du temps de jeu.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic

* source footvaud


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Souici ou pas Souici?

J'aime

Commentaire par GDC

Pas de soucis mais avec Souici

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Merci de cette présentation. Sauf erreur, l’ancien servettien Marco Delley et l’ancien lausannois Katz jouent pour cette équipe. Notre Servette est favori, mais ne doit pas sous-estimer ces « petits » pour qui la Coupe est leur match de l’année. Puisse Koné débloquer son compteur, cela ferait du bien à tout le monde.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Delley joue au stade-Lausanne-Ouchy
https://www.sfl.ch/fr/challengeleague/clubs/fc-stade-lausanne-ouchy/player/marco-delley/season/201920/

J'aime

Commentaire par Obra

En esperant une attaque a 2 alors car Chagas doit imperativement jouer, autant que Kone a besoin de marquer !

J'aime

Commentaire par Bocata

Oui 2 attaquants minimum
Car ils doivent absolument marquer.
Ce match tombe bien pour reprendre de la confiance après la défaite contre Bale.
On pourra aussi voir à l’œuvre notre nouveau milieu de terrain français.. bonne mise en bouche avant thun ou ce sera plus dur d’aller gagner.
Donc victoire impérative et avec la manière pour regonfler le moral en berne de nos attaquants.

J'aime

Commentaire par Patrick

Faisons un peu tourner l’effectif en 4-4-2

Frick
Goncalves – Routis – Rouiller – Severin
Stevanovic – Imeri – Cespedes – Cognat
Kone – Chagas

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Je pense que Kiassumbua prendra la place de Frick et Schalk celle de Cognat. Pourquoi pas une surprise en décalant Imeri sur un côté et en faisant débuter Antunes qui a récemment prolongé.

Des nouvelles de Tasar ? Rien de grave j’espère.
Quant à Iapi ça commence vraiment à faire long et vu les médias du club, il ne s’entraine toujours pas avec le groupe !

J'aime

Commentaire par Bocata

J’ai peur avec Kiassumbua… même contre Echallens…

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

On manque terriblement de solutions sur les côtés. Tasar + Micha et… c’est tout !!!

Le staff attend quoi pour trouver un suppléant ? C’est là qu’on a besoin de vitesse. Nos ailiers ne vont pas faire 100% des matchs et Schalk n’a pas l’air d’être une solution valable sur le côté (442 à plat ou 4231).

J'aime

Commentaire par Mike

Tu oublie Soucis.
Il doit s’acclimater et connaître l’équipe avec ce match

J'aime

Commentaire par Patrick

26 ans après, les retrouvailles en Coupe. Mais sans Lulu sur le banc en face cette fois.

J'aime

Commentaire par NF

Merci Obra pour l’articlé. Super 🙌

J'aime

Commentaire par Tom

Article

J'aime

Commentaire par Tom

Faire attention au piège. Il faut commencer avec l’équipe type et faire des changements après avoir au mois planter 3 buts. Vouloir jouer avec l’équipe « B » serait une erreur.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Cette année on ira en final de coupe

J'aime

Commentaire par Niklaus

Oui, il faut toujours penser Winner…… et viser haut !
Sympa cette présentation de l’adversaire, merci Obra.😉 ils vont se battre comme des morts de faim contre le grand Servette de SL. 🤪

J'aime

Commentaire par Stanley

on va pas paniquer contre cette equipe. sinon faut arreter.

J'aime

Commentaire par Gigi

Attention à l’excès de confiance. Echallens a éliminé plusieurs clubs de SL ces dernières années en coupe. Ils sont solides à la maison. Quand je lis qu on va planter 3 buts et qu’on pourra faire jouer les remplaçants, ça me fait sourire.

J'aime

Commentaire par Mitch

On a aucune raison de pas faire jouer les remplaçants. Routis pour Sasso, Kiassumbua pour Frick, Imeri pour Wütrich. 442 losange probablement.

Attaque Kone+Chagas. Gagner par 3 buts d’écart n’a rien d’affolant. L’objectif c’est la qualif si possible sans prolongations.

La clé c’est surtout comment les joueurs vont aborder le match, ça se joue dans la tête. On a souvent eu tendance à snober les petits en Coupe. J’espère que ce ne sera pas le cas. J’aimerais bien un joli parcours en coupe une fois tous les 20 ans…. Une petite finale ?

J'aime

Commentaire par Mike

Et bien moi je jouerai comme en challenge league 4-1-3-2 mais avec la plupart de remplaçants

Kiassumbua

Sauthier rouiller mfuyi goncalves
Routis
Souici imeri antunes
Chagas schalk

J'aime

Commentaire par Chagas

C’est le bon match pour remettre en confiance kone. Il doit être sur le terrain.

J'aime

Commentaire par Léo

Cela fait maitenant 15 ans que je suis le servette et je crois qu on a du aller une fois en quart de final ? C est bien ça? C’est pitoyable. Il faut se ressaisir. On doit au moins viser une participation en quart cette annee. Cette competition avec ces matchs couperets est assez existante, j aimerai bien pouvoir vivre ce genre de match!! On est le servette ou bien?

J'aime

Commentaire par adri85

Il est vrai que le bilan du SFC en coupe depuis de (trop) nombreuses années est absolument lamentable et ridicule…. Il est grand temps d’y remedier! Ça serait pas mal pour les 130 ans du club de faire un très beau parcour.

J'aime

Commentaire par allezsfc

Me réjouis de voir ce Souici à l’œuvre et espère voir le retour prochainement de Ondoua et surtout.. surtout voir enfin cet attaquant arriver ( et en espérant que ce soit pas un flop genre Malonga)

J'aime

Commentaire par Patrick

A ne pas prendre à la légère ce match de coupe. Certes, il y a plusieurs différences de ligue mais c’est le bon moyen pour certains joueurs de retrouver de la confiance.

HS mais j’ai regardé un peu le match de Zurich hier soir. 2 anciens joueurs du Servette titulaire : Omeragic et Kutesa. Ce sont vraiment des joueurs talentueux.

J'aime

Commentaire par Escanor

Oui hélas on a perdu beaucoup de bons joueurs comme : Maouche , guillemenot, Kevin, Zakaria etc etc pour rien du tout ou pour une bouchée de pain.
Meme Nsame on aurait du le vendre bien plus cher..quand je pense que CC chaque annee ou presque arrive a vendre un joueur pas loin de 10 millions..et je parle pas de YB et Bale…cest là ou notre club accuse le plus de retard..amener de largent dans la caisse en vendant de bons joueurs à un excellent prix.

J'aime

Commentaire par Patrick

Tous les clubs perdent des joueurs et en plus on était en CL

J'aime

Commentaire par Obra

Oui mais dans le cas de Mbabu et Zakaria on s’est clairement fait rouler dans la farine.
Tout comme le supposé partenariat avec Barcelone dans le cas du transfert de Guillemenot..
Enfin espérons qu on ne refera pas les mêmes erreurs..

J'aime

Commentaire par Patrick

Pour Barça la collaboration était sur la formation pas les transferts !
https://enfantsduservette.ch/2017/06/17/la-collaboration-telle-quelle-etait-decrite/#more-53202

J'aime

Commentaire par Obra

Oui mais pas vu grand-chose en retour concrètement de leur part alors que nous on a perdu un de nos plus grands espoirs.
Mais bon son entourage familial a du avoir la tête qui tourne quand on peut signer au Barcelone..tout comme Mbabu a Newcastle
Enfin..vu qu on est en SL pourvu qu on arrive a garder nos jeunes ou alors quon aie un vrai retour sur investissement et pas des clopinettes

J'aime

Commentaire par Patrick

Bon on ne sait pas pour la formation si le Barça influe et comment

J'aime

Commentaire par Obra

C’est comme ça et on risque d’en perdre toujours. Le Servette a toujours formé de bons jeunes joueurs ! Gonzalez est parti à Manchester City, Jankewitz à Southampton. Omeragic a déjà effectué plusieurs apparitions en pro avec Zurich. En espérant que le club a négocié des pourcentages sur chaque joueurs vendus et il y a également le fair-play financier. Sur les transfert de Zakaria et Mbabu, le club a du touché un peu d’argent.

Maintenant qu’on est en SL, les jeunes auront plus tendance à rester. Après s’ils ont courtisé par des gros calibres, c’est difficile pour eux de refuser.

Guillemenot, K.Gazzetta, Bua, Zakaria, Kutesa, Rodrigues, B.Omeragic, Y.Maouche, M.Maouche, Mbabu, Moubandje, Pagliuca, Dominguez, Liechti, Souare et plus tous les joueurs formés au club et étant dans le contingent de première équipe.

On a un bon petit nombre de joueurs formés au SFC évoluant dans le monde pro. Et dans les ligues inférieures, il y a beaucoup je suppose.

J'aime

Commentaire par Melio

Il faut rester un peu les pieds sur terre… sur tous les noms cités seuls trois finalement une belle carrière pour le moment. Et encore, Moubandje n’est pas dans un club dominant.
La plupart ont succombé aux sirènes de l’argent, aux mirages de la gloire. Et où sont-ils ? Saint-Gall, Zürich, Lausanne ? Ah ouais super… des jeunes partent à City ou ailleurs et finiront pour la plupart la queue entre les jambes dans des clubs de seconde zone, voire pire.
Le club a fait de grosses erreurs en ne bétonnant pas les contrats des jeunes prometteurs. Mais que ceux qui veulent partir partent. Et on en reparle 2-3 saisons après. Même Bua qui ne joue que des bouts de match au FC ASF serait un indiscutable titulaire chez nous, pouvant renégocier ensuite un départ plus juteux qu’un simple poste de remplaçant dans une équipe qui est entrée dans le rang.
Y’a trop de business dans tout ça.

J'aime

Commentaire par Lolito

Bah c’est difficile de dire non à certaines offres et certains ne vont pas faire une immense carrière mais ils vivront grâce à leur passion donc c’est pas mal non plus.

Si j’avais un fils et que des clubs comme Manchester City, Barcelone et d’autres grands noms, difficile de refuser. Il y a plusieurs détails qui peuvent rentrer en compte.

Mais avec le retour de Servette en SL, je suis persuadé que dans les années à venir, on vendra aussi une pépite à un très bon prix.

J'aime

Commentaire par Escanor

je me demande comment va se passer le.match samedi et si il faut aller assez tôt pour avoir un billet secteur visiteur vous en pensez quoi?

J'aime

Commentaire par Chagas

Merci Obra pour cette excellente présentation.
L’ossature (sans les blessés…) va certainement jouer et laisser place au gré du match à nos remplaçants pour leur donner du temps de jeu.
Patience, concentration et détermination feront que si l’on joue comme on sait le faire, ça devrait passer.
ALLEZ LES GRENAT ! 😉

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :