Quentin Viera signe pour 2 ans au Servette

Le franco-portuguais Quentin Viera, défenseur central mais il peut jouer sur le côté gauche, signe 2 ans au SFC mais est prêté dans la foulée à Etoile Carouge (PL). Il vient du centre de formation de Lyon (il a joué en Youth League) et connaît Cognat. Il n’a pas encore joué dans une équipe professionnelle. Quentin, tout comme Martial, construit l’avenir du Servette car il est né le 10 mai 1999.

Quentin quand il jouait avec Cognat à Lyon 

L’article du Servette

Par Oscar Obradovic 

21 réflexions sur « Quentin Viera signe pour 2 ans au Servette »

  1. Bienvenue à lui !

    Servette devrait aussi prêter Antunes. Un prêt en CHL serait bien.

    Kutesa a signé à Reims. Le montant n’a pas été communiquer. Mais il devrait se situer dans les 2 millions d’euros.

    J’aime

  2. Un pari sur l’avenir et nul ne sait s’il sera payant ou pas.

    Clairement, M. Bonneau fait jouer son réseau lyonnais.

    Bienvenue à lui

    J’aime

    1. Ces arrivées en nombre de joueurs français répond à une logique. On a un chef du recrutement français. On ne va donc pas s’attendre à voir débarquer 5 joueurs en provenance de Chine. Bonneau a sûrement des contacts avec des formateurs, peut-être avec des agents français. Là aussi rien de mal. Il est logique et essentiel d’avoir du réseau.

      Que Bonneau touche des dividendes sur ces arrivées peut faire partie du système, ok. La priorité c’est que Bonneau oeuvre avant tout pour les intérêts du Servette. Au regard de notre passé et de notre histoire, ce paramètre est vital à prendre en compte. Espérons que ce soit bien le cas, et qu’il n’utilise pas, comme de nombreux avant lui, le club pour y assouvir des intérêts purement personnels en nous prenant pour des pommes.

      Pour le moment ça n’a pas l’air le cas, les arrivées répondant à une certaine cohérence. Quoique ce dernier transfuge pourrait davantage questionner à ce niveau. Le SFC n’a pas à être un fouilli d’espoirs français relégués aux oubliettes et qui n’ont pas trouvé preneurs. A ce moment-là, autant promouvoir les jeunes du cru.

      Attendons de voir. D’évaluer le véritable apport des Ondoua (a-t-il des connexions françaises?), Souici, Kyei, Martial, Vieira et Sasso (très convaincant jusqu’à présent). Si ce sont effectivement de vrais renforts, ce sera chapeau, bravo, et grandement merci Monsieur Bonneau!

      J’aime

      1. Tout à fait, et tu as bien raison de le relever!
        Espérons vraiment que notre recruteur œuvre dans les intérêts avant tout du Servette.

        J’aime

  3. En mars 2015, M. Pepsodent, pardon M. Quennec s’entête et ne veut pas vendre le club alors que les salaires n’étaient plus payés et que la Fondation Wilsdorf était déjà sur les rangs pour reprendre les club qui était deuxième et pouvait prétendre à la montée.

    Résultat, relégation administrative et départ sans solde pour Zakaria à Y-B (revendu ensuite pour 10 millions à Mönchengladbach), Bua pour Zurich et Kutesa à Bâle. Au total, ces joueurs auraient pu rapporter aux alentours de 13 millions car sans la relégation administrative ils seraient restés et je suis convaincu qu’on aurait rattrapé Lugano et qu’on serait monté.

    Je me souviens encore du match en mai 2015 à Wohlen ou l’équipe et en particulier ces trois jeunes ont montrés une classe folle.

    On avait vraiment de quoi construire un avenir radieux.

    Au lieu de ça : relégation administrative et on a perdu quatre ans.

    Je rajoute une aiguille dans la poupée vaudou contre M. Quennec…

    Pour le reste bonne chance à Derek Kutesa.

    J’aime

      1. Billets vendus en prélocation en me basant sur le stock en début de saison, soit le match contre Sion.

        J’aime

      2. Ok merci alors, du coup, si je me rappelle bien, il me semble que le mercredi soir avant le match contre Sion, on était à 5’000 billets (abo compris), donc nous sommes sur les bons rails alors

        J’aime

      3. Le cluv vient d’annoncer 5’000 billets, abo compris et j’ai vérifié, c’est bien le merdre di qu’on avait atteint 5’000 contre Sion. Ensuite il n’y avait pas l’offre pour la tribune est et la billeterie s’était emballée dès le vendredi.

        J’aime

    1. Vraiment du mal à comprendre la durée du contrat. S’il perce il part gratos parce qu’il sera en fin de contrat…

      J’imagine que c’est un premier contrat test avant une discussion dans 18 mois et un éventuel renouvellement.

      J’aime

  4. geiger et fischer ont annoncé des arrivés et des départs: voilà les nouveaux joueurs …. et qui va partir ?
    27 joueurs c’est trop … malgré quelques absences à cause de blessures.
    à mon avis on peut se passer des services de
    mfuyi, maccoppi et lang…. souici peut dépanner à plusieurs postes en défense, et avec le retour d’ondua il y a cespedes ou cognat (qui peut aussi évoluer sur le côté gauche) qui va perdre sa place ….

    J’aime

  5. Bienvenue à lui et dans la maison Grenat !

    S’ils le prêtent, c’est qu’ils savent pertinemment qu’il n’aura pas de temps de jeu dans la première et a besoin de s’aguerrir en jouant, pour s’habituer à l’environnement du foot genevois.

    Deux ans, oui, il lui en restera un sous contrat, mais rien ne dit qu’il ne sera pas prolongé… A voir.

    Je fais confiance à U2 et le club.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.