Pour la rencontre de 16 ème de final, nos Grenat partiront à Zürich. On pourrait l’appeler la rencontre des anciens puisque plus de 40 titres de champion de Suisse seront sur le terrain. Pour la Coupe c’est quand même 26 titres dont 19 rien que pour les zurichois. Leur dernier titre en coupe remonte à 2013.
Ce sera la rencontre de Coupe avec le plus de titre sur la pelouse ce week-end de septembre. On a déjà rencontré GC lors des matchs de préparation et on les a battu 1 à 0. Un signe pour le match de Coupe?
Coupe de Suisse. Le classement des équipes avec le nombre de victoire et de participation à la final
13 arrivées et 21 départs pour les zurichois (lire l’avant match mercredi pour plus d’informations) qui viennent de descendre en Challenge League. Donc beaucoup de changements à Zürich mais il y en avait peut-être besoin de ces changements après une saison désastreuse qui a vu les sauterelles quittaient l’élite helvétique.
Les zurichois ont déclaré qu’ils ne joueront pas la montée cette saison malgré un énorme budget de deuxième division qui n’aurait pas à rougir si c’était un budget de Super League (environ 13M donc à peu prêt comme nous). L’argent ne fait pas tout on a pu le constater encore la saison dernière avec le gros budget de Lausanne ou encore la saison précédente avec le budget deux fois moindre de Xamax mais sans un budget minimum et de la chance, c’est très dur de rejoindre l’étage supérieur. Bon la Super League à 12 clubs (2 de plus que maintenant) qui devrait être voté le 22 novembre devrait aider GC à retrouver l’élite au cas où cela n’arriverait pas cette saison par les résultats sportifs.
Le meilleur buteur de GC s’appelle Ben Khalifa qui a marqué 4 buts en 6 matchs. Mais l’attaque est plutôt poussive avec la troisième position seulement de Challenge League ex æquo avec le Stade-Lausanne-Ouchy et Vaduz. 9 buts au total ont été inscrits tout comme le néopromu qui en a marqué lui 3 au cours du dernier match.
Classement général de la Challenge League
GC est deuxième à 2 points de Lausanne mais reste sur une défaite et 2 matchs nuls (2 points sur en championnat en ayant joué 2 fois à la maison sur ces 3 derniers rencontres. Ils sont donc actuellement barragiste avec 1 point d’avance sur Wil et 2 sur Kriens qui les talonnent mais n’ont pas du tout le même banc.
Classement des clubs de CL selon les résultats à domicile
Les résultats à domicile non seulement se déroulent dans une petite ambiance mais sont très mauvais puisque GC est avant dernier du championnat à la maison et est donc loin d’être une citadelle imprenable sur ces terres,
Par Oscar Obradovic