Les Enfants du Servette


Uli Forte à la barre de GC by Obra
10 septembre 2019, 04:20
Filed under: 2019-2020, Coupe Suisse, Editos

L’entraîneur des zurichois aime la grande ville suisse allemande. L’italien d’origine est revenu au club après un passage à Berne. Il a aussi entraîné le FC Zürich. Forte avait déjà dirigé GC en 2012-2013 avec une victoire en Coupe de Suisse à la clé.

GC célèbre sa victoire en final de Coupe de Suisse aux tirs au but contre Bâle

Il a donc aussi entraîné le FC Zürich et a même fait remonter le club  en Super League en 2017. Il a été  sans poste depuis son renvoi du FC Zurich en février 2018. A GC il a succédé à Tomislav Stipic qui n’est resté sur le banc que 5 matchs. A 45 ans maintenant, il n’a pas réussi à faire éviter la descente à GC:

 

Clubs dirigés par Uli Forte au cours des dernières saisons 

 

Outre les nombreux clubs où il est passé, Uli Forte n’a pas la réputation d’être un tendre quand il affronte une équipe.

Le FC Aarau le déteste même parce que  il y a 11 ans, Forte  a eu un comportement anti-sportif selon les argoviens quand il était entraîneur du FC St Gall et qu’il a refusé de reporter à plus tard un match alors que des heurts entre supporters avaient empêché les joueurs d’Aarau de s’échauffer.

Le bus d’Aarau qui a provoqué une polémique en Suisse alémanique 

Vu la situation actuelle de GC on voit mal Forte ne pas faire de ce match contre nous une rencontre importante.

 

Par Oscar Obradovic 


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Promenons nous dans le bois… Qui a peur du grand méchant Forte? Mais c’est vrai qu’il a une tête de tueur! Parions qu’il va préparer ses joueurs à casser quelques chevilles servettiennes avec la bénédiction bienveillante d’un arbitre aux ordres de l’ASF pour changer. Le meilleur moyen d’éviter ça, c’est de leur rentrer dedans tout de suite (mais correctement) et d’imposer notre jeu d’entrée pour leur montrer qui est le patron (et qui est en super ligue) afin d’éviter les blessures intempestives…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

A Geiger de choisir et préparer ses joueurs pour ce combat sans merci avec des hommes prêts pour affronter le pire avec sang froid et détermination!…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sur cette photo, il ressemble furieusement à Gian Maria Volonté dans le film de Sergio Leone « Et pour quelques dollars de plus »…
Mais dans cette histoire, à la fin, le méchant (Forte/Volonté), rendu fou par la drogue, se fait lamentablement descendre par Lee van Cleef (Kone/Kyei/Chagas), alias le colonel Mortimer, pour une fois dans le rôle du vengeur, (sous les yeux de Clint Eastwood/Geiger, en deus ex machina)!
Pour ce match, espérons que nous aurons des interprètes à la hauteur des acteurs de ce film culte…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Excellent 👍🏼
T’as fumé de la pelouse aux champignons 🍄 ou bien ?
😉😂

J'aime

Commentaire par Stanley

@Stanley
Non, mais c’est mon état naturel quand je me réveille le matin (il faut dire que mon sommeil est un peu agité par des rêves bizarres ces temps)…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Etonnant portrait que tu dresses de Forte. Je n’ai pas du tout ce souvenir de lui, que ce soit avec Wil, St Gall ou GC. C’est un tacticien de qualité, qui va savoir aller chercher nos faiblesses pour appuyer dessus.

J'aime

Commentaire par NF

C’est un bon tacticien mais une bonne personne? Je pense avoir été raisonnable sur lui…

J'aime

Commentaire par Obra

Débat qui n’a pas lieu d’être.

Forte est un très bon tacticien doublé d’une personne honorable. Il n’est pas non plus philanthrope. Il est, au même titre que Geiger, engagé et payé pour faire gagner son équipe !

À vous de faire le nécessaire et de ne pas tomber dans le syndrome de Caliméro en trouvant tous les prétextes possibles. À commencer par ces vilains méchants arbitres à la solde des bourbines.

J'aime

Commentaire par Thierry

@Thierry
Ma fiction footballistico cinématographique (à prendre au deuxième degré) ne t’a t-elle pas plu, ou a t-elle été mal interprétée?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Si Geiger me (nous) lit, il n’y aura pas de faiblesses sur lesquelles appuyer… Punkt, schluss!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

HS: Senderos signe à Chiasso!!!!!

J'aime

Commentaire par Coco

Après le prêt d’Antunes

J'aime

Commentaire par Obra

Oui mais il est hors mercato.., le dossier, selon la SFL, est transmis à la commission des transferts pour une ÉVENTUELLE qualification. C’est pas fait. Mais comme c’est pas une Genferei ils feront peut-être exception, quand bien même il soit Genevois 😂Mais j’ignore s’ils cassent leur tirelire et à 34 balais sortant de blessures perpétuelles suis pas sûr que ça vaille le coup… mais on s’en tape en fait.

J'aime

Commentaire par Bertine

@ Dumbledore

Non non ta prose cinéfootballistico était impeccable.

Je répondais plutôt à Obra qui avait l’air de se poser une question au sujet de Forte.

J'aime

Commentaire par Thierry

Moi j’ai lu sur Forte et je parle de mon ressenti avec le temps sur certains comportements mais si tu penses que j’ai tort, donnes ton avis. L’histoire d’Aarau est véridique par contre !

J'aime

Commentaire par Obra

As-tu souvenir d’un comportement déplacé de sa part à notre égard ?

J'aime

Commentaire par NF

Il va de soi qu’il faudra se centrer sur notre jeu. Et pas sur l’arbitre.
Mais je crois Thierry que le Servette d’aujourd’hui fait très bien cela. Non?
Ca ne changera pas pour ce match.
Le Servette est salué pour son jeu à travers toute la Suisse. Pour, surtout, sa volonté de jouer. Pas question au Servette de se plaindre sur l’arbitre, ou sur d’autres circonstances extérieures.

J'aime

Commentaire par GrenatDC




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :