Live Chat: GC – Servette FC (2ème tour) / Coupe Suisse 2019-2020

 

Le Servette retrouve en cette fin d’après-midi la coupe de Suisse. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

74 réflexions sur « Live Chat: GC – Servette FC (2ème tour) / Coupe Suisse 2019-2020 »

  1. Ambiance misérable de 1ère league dans ce stade… Les Zurichois très très peu nombreux et la SG est même pas présente…. C’est un fiasco!

    J’aime

    1. Match à 19h et qui plus à été marqué il y a 15 jours… Pas facile de prendre vacances au dernier moment…. C juste incompréhensible de marqué un match aussi historique niveau national à cette heur ci !!!

      J’aime

  2. Pas de comm. ? mais y sont où….. mais y sont où ? les fan’s des Grenat. Bloqués à l’entrée ? 😊
    Voilà les zurichois à 10…… faut en profiter !
    Allez Servette 💪🏼

    J’aime

    1. Ouf ! Un match sans la SG…… ça serait pas pareil 🙁
      On vient de les voir en gros plan 😘 dommage que la chorale zurichoise les couvre avec ses chants répétitifs.
      Hop Servette !

      J’aime

    1. Oui franchement il y avait penalty mais bon…on joue a 11 contre 10 et Kyei pour son 1er match semble un bon finisseur..il risque de faire un bon duo complémentaire avec Kone très bientôt.
      Attention à Ben Khalifa le seul dangereux côté GC.
      A 11 contre 10..il vont fatiguer en 2ème mi temps et Chagas ( voir aussi Schalk) pourront enfoncer le clou et marquer.

      J’aime

  3. Fait arrêter de jouer à 1seul attaquant
    On perd a 11 contre 10..il est plus que temps de faire rentrer 1 attaquant de plus ( chagas) minimum
    Schalk en plus ce ne serait pas du luxe.

    J’aime

  4. On voit clairement qu’en le banc n est pas au même niveau que les titulaires …. se prendre un but en contre a 11contre 10…. Séverin a la ramasse …

    J’aime

  5. SÉVERIN CA-TA-STRO-PHIQUE !
    Comme d’habitude je dirais.
    Quand est-ce que Geiger va ouvrir les yeux sur ce mec qui nous pénalise à chaque match.
    Il n’apporte strictement rien offensivement et défensivement il ne sert à rien non plus…

    J’aime

    1. Séverin nous coûte déjà le premier but contre Xamax et la de nouveau.
      Il n’avait déjà pas le niveau CL mais la c’est dramatique… Geiger stp …

      J’aime

  6. Comme d habitude on est pas là sur les matchs de coupe , je ne sais même pas pourquoi on se fatigue à la jouer , on se ridiculise d’annee en année, zéro tactique , alors oui une fois qu il étaient à 10 derrière le point de penalty on peut rien leur reprocher mais avant…. de quoi ramener beaucoup de nouveaux spectateurs au prochain match, car encore une fois les gens retiendront juste le fait que Servette a encore perdu contre une ligue inférieure,j espère seulement que cela n affectera pas le championnat mais après une telle contre performance je crains le pire à Saint Gall et SVP plus de severin

    J’aime

  7. Du coup match de coupe à Echallens franchement mauvais dans le jeu (déjà)…., match à Thoune et victoire absolument pas conforme au scénario du match, match absolument nul contre Xamax, et là malgré la pause internationale, de nouveaux blessés et une élimination à 11 vs 10 contre une 2e division… du coup là on fait quoi? On continue à faire les autruches et à les applaudir? Ou on peut dire que l état d euphorie post-montée est désormais terminé et que Geiger va devoir prouver maintenant qu il a les capacités pour faire progresser l équipe car là c est 0….. je suis inquiet!

    J’aime

  8. Sans 5 titulaires (choix ou blessés), c’est difficile de rivaliser.
    Quelle équipe peut se passer de deux défenseurs, sa tête pensant au milieu, et son meilleur attaquant ? Ptet Manchester City, mais pas nous en tous cas.
    De toute façon cette compétition est le trophée du pauvre et n’a aucune vraie valeur sauf de t’envoyer en coupe d’Europe (ce qui est un scandale). Tu gagnes 5 matchs et tu gagnes un trophée ? on dirait une compétition de juniors E sur une journée. Sans dec, c’était juste un match qui permettait à certains de nos joueurs de récupérer jusqu’à au prochain match de championnat.
    Com’on SFC

    J’aime

  9. Pourquoi faire encore jouer Séverin, Gonzalez à gauche et Souici à droite. Ceci dit je commence à me faire du souci on a perdu notre jeu ou les autres on vu comment nous empêcher de développer notre jeu. Mais ce soir ce fut bien laborieux. Les
    absences de Sauthier Cognat Sasso et Iapichino font mal. Je ne veux pas juger Kyei sur sa première apparition il a fait une jolie reprise sur un bon centre de Wüthrich mais on ne l’a plus beaucoup vu par la suite

    J’aime

  10. Geiger nous fait perdre ce match. Mettre Kiassumbua dans les buts n’a aucun sens. Surtout en coupe avec le risque des tirs aux pénaltys. Et que dire de Séverin… une vrais catastrophe. De pire en pire à chaques matchs. 👎👎👎👎

    J’aime

  11. Ça doit être les nerfs mais je rigole je rigole et je rigole encore.
    Je ne sais même pas par où commencer?
    Severin?srx si faut que j’aie à la sortie d’un entraînement pour lui casser les jambes afin de ne plus le voir sur le terrain je crois que je le ferais srx ça fait 1ans et demi,j’en ai marre de le voir faire de la merde mais comme même être titulaire…allez chercher un jeune dans le centre de formation il sera de tt façon meilleur.
    La tactique???ca a marcher les 4-5premier match avec l’effet de surprise mais la c’est fini faire le jeux contre 6defenseur faut varié de temp en temp les adversaires savent à quoi s’attendre et voilà le résultat.
    Tasar pour le 3eme match de suite bien muselé une fois de plus l’adversaire a compris son job et du coup il ne peux rien faire une fois de plus changer le schéma ça ne fait pas de mal.
    Kyei…ça peux faire il faut lui laisser qq match mais seul j’y crois pas mais à 2 attaquant ça peux faire
    Après 4match sans changer vraiment le système de jeu j’avais déjà écrit mon pessimisme et bcp mon dit de me calmer on est 4ème…
    Sur le terrain on était à 11contre 10?j’aurai plus dit l’inverse
    Après ce match j’espère que certain redescende sur terre à cette vitesse on va se battre contre La relégations et non une place européenne.
    Maintenant au staff de plus adapté un système de jeu suivant l’adversaire en face au lieu de jouer les mules a s’enterrer dans un jeu que les adversaires arrives déjà à contrer après 5journée et 2 match de coupe il faut un déclic rapidement
    Malgré se match frustrant le sang reste grenats à jamais, bonne rentrée à la SG qui a eu le courage de faire le déplacement un vendredi honte à l’ASF pour ce « choc »en semaine au lieu du samedi
    ALLEZ SERVETTE!!

    J’aime

  12. La possession c’est bien mais se créer des occasions c’est plus important. Ca fait déjà plusieurs matchs que je constate le peu de tirs au but. Les centres lointain à répétitions étaient trop prévisibles et stériles. Ca manquait de percussion, de prise de risques et de mouvement. Que cette défaite fasse réagir l’équipe au plus vite

    J’aime

    1. Le seul point positif c’est que
      Severin va rester sur le banc ( sa place) car notre Hilton (Sasso) va revenir en patron de la défense lors du prochain match.
      Ensuite Kyei et Kone devant devraient avoir leur chance ( faut arrêter de jouer avec 1 attaquant).
      On la vu ce soir…Sauthier et Sasso en moins…on est très mauvais..Frick…Kone et Sasso feront du bien.
      Allez on se remobilise…

      J’aime

  13. On peut critiquer Severin sur le but. Mais on dit quoi alors sur ce système tellement prévisible pour les défenses adverses ? On dit quoi sur nos joueurs offensifs incapables de réaliser un seul dribble ? On dit quoi sur Ondua et ses relances ou son placement moisis ? On dit quoi sur Tasar qui disparaît ? Sur Wüthrich qui fonctionne 1 minute sur 3 ? Sur Chagas invisible hormis son coup de tête initial ? Sur Kyei qui ne sert pas plus que les Kone, Schalk ou Chagas ?

    J’aime

      1. On parle de ce match.
        Si les autres font leur taf, on mène à la mi-temps et on empêche GC de mener le contre qui mène au but.

        Dehors ? Et tu mets qui ?

        J’aime

  14. Pourquoi critiquer kissumbua ? quand un club de super league joue un club de chalenge league a 11 contre 10 pendant tous le match et est même pas foutu de marquer un but ? les milieux ne cassent pas les lignes , et on a droit a 2000 centres pour rien car GC jouait a 8 derrières !!
    Pas besoin de chercher un bouc émissaire !!

    J’aime

  15. Donc si j’ai bien compris, à vous lire on a une équipe de nuls…. un coach…….. qui fait perdre le match, on risque la relégation, etc…. On dirait un scénario catastrophe 😱
    Pauvres Grenat heureusement qu’il y a Stanley pour vous soutenir même dans la défaite 😘
    Place au championnat, il faut avancer en mode positif.
    Go Go Servette !!!! 💪🏼

    Aimé par 1 personne

  16. Ce match c’était le néant absolu ! Aucune idée. Un jeu stéréotypé. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu notre équipe jouer aussi mal.
    Un match à oublier.

    Petite remarque, je n’ai pas aimé le comportement souvent anti-sportif de Uli Forte et de Ben Khalifa.

    Aimé par 1 personne

  17. Heureusement que je n’ai pas pu voir ce fiasco. J’ai malheureusement suivi à distance. A 11 vs 10 je me suis dit, c’est bon on va se faire éliminer. Je déteste avoir raison.

    Les pro Geiger peuvent la mettre en sourdine, les anti, ne doivent pas s’enflammer. Notre coach doit aussi apprendre. Les deux derniers matchs nous remettent un peu sur terre. Il faudra que tout le monde en fasse bcp plus, staff et coach compris.

    Il n’est pas normal de proposer aussi peu de schémas offensif avec le talent que nous avons sur le terrain. Micha, Tasar, Wütrich c’est pas rien. Cognat, Ondua pour casser les lignes.

    Pas de mal à appliquer les schémas qu’on maîtrise (jeu direct sur les côté + centres) mais quand l’équipe en face nous bloque, on doit être capable de varier. La responsabilité tactique incombe à Geiger. A lui de trouver les solutions, s’il en est capable.

    Il y a fort à parier que les joueurs n’ont pas tout donné sur ce match (voir St-Gall qui a aussi perdu à Winti…). A qui la faute ?

    Enfin il ne faut pas se leurrer, mais une équipe orpheline de Sasso, Cognat, Kone, Sauthier (4 titulaires indiscutables) ce n’est plus la même équipe. Espérons leur retour rapidement.

    Rouiller TRES critique à l’interview. Il parle de préparation des matchs, d’intensité, de mentalité. Bref les joueurs ont clairement snobés ce match et manqué de respect aux supporters qui ont fait le déplacement. Comme il le dit bien, il faut vraiment se remettre en question.

    Aimé par 1 personne

      1. On est bien d’accord mais il n’a pas démarré la saison au contraire des 4 autres nommés. Gonzalves fut très bon à gauche mais ce n’est pas un gaucher… et paradoxalement il fut mauvais à droite.

        Sauthier manque pour son leadership. Sasso aussi.

        Aimé par 1 personne

  18. Servette sans Frick, Sauthier, Sasso, Iapichino, Cognat, Kone, avec Wuthrich et Stevanovic hors de forme, Souici sur le banc, Gonçalves du mauvais côté, Séverin sur le terrain, Ondoua diminué, tout ça en jouant avec une tactique ultra prévisible, ça devient une équipe médiocre qui ne fait peur à plus personne et qui file un très mauvais coton… ajoutez à cette situation des équipes en face bien organisées, qui parquent le bus devant leurs buts avec des joueurs roublards, voire vicieux qui ne lésinent devant aucun moyen pour tricher abominablement encouragés par un coach qui donne le mauvais exemple, avec la bénédiction d’arbitres atteints de cécité acquis à leur cause, et vous avez le genre de match pourri auquel nous venons d’assister…
    Mais après tout, on s’en fout parce que c’est seulement la coupe et que le principal consiste à remettre les choses en ordre pour les matchs de championnat qui s’annoncent. Mais en est-il encore temps, et est-ce encore possible, ou le mal est-il déjà trop profond ? Réponse bientôt…

    Aimé par 2 personnes

  19. Patatras, l’atterrissage est brutal. Dans l’euphorie de la promotion et d’un bon début de championnat, on s’ est vu trop beau, tous les joueurs, les dirigeants, les supporters. L’absence de 4 titulaires souligne la manque de profondeur du banc. Rien de catastrophique, les prochains matches seront déterminants. Je suis sûre que tous serons faire face. Allez Servette.

    Aimé par 1 personne

    1. Oublié un point sur Severin. C’était le seul à amener un peu de diversité offensive en permettant quelques triangulation sur le flanc. Après sa sortie, ça s’est résumé à balancer dans le paquet. Sortir Ondua ou Goncalves aurait été plus judicieux.

      Aimé par 1 personne

  20. je pense qu’il y a clairement un probème au niveau du staff médical ou de la prépa. Depuis le début de la saison, Cognat, Ondoua, Sauthier, Sasso et Kone se sont blessés. Que des cadres. C’est beaucoup, beaucoup trop. Sans parler de Iapichino qui met 6 mois à revenir. Pas normal et inquiétants pour la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.