Servette boit la tasse à Saint-Gall!

Les Grenat, qui ont joué comme un neo-promu selon leur entraîneur Alain Geiger, rentrent bredouilles du long déplacement a l’extrême nord est de la Suisse.

On a aimé

  • Le fait de rester à 5 points devant Xamax qui a perdu chez lui contre un FC Sion qui étonne.
  • Le but de Schalk qui a beaucoup couru et a montré de belles choses aujourd’hui.
  • La bonne entrée de Cespedes qui a touché la latte sur son premier ballon d’une très belle volée.
  • Le match solide de Frick, Sasso, Rouiller et Souici, malgré les trois buts encaissés.

On n’a vraiment pas aimé

  • Devoir regarder dans le rétroviseur puisque la dernière victoire remonte au 25 Août dernier à Thoune.
  • Prendre un but dans le premier quart d’heure sur le premier tir saint-gallois.
  • Le manque de percussion offensive des Grenat, doublé d’un manque de discipline en phases défensives symbolisés par un Varol Tasar brouillon et décevant.
  • Le manque de tout hier soir, notamment de punch comme relevé par Alain Geiger en conférence de presse d’après-match.
  • L’incapacité des Grenat à verticaliser leur jeu, surtout depuis l’absence de Koro Kone dont le jeu en pivot manque à ses coéquipiers.
  • Le peu d’occasions nettes des Servettiens qui n’ont cadré que 2 tirs de tout le match.
  • La prestation du milieu de terrain servettien qui est en grande partie responsable de cette défaite qui appelle une réaction contre Lugano jeudi soir à la Praille.

On s’interroge

  • De voir Wüthrich systématiquement sorti à la 60ème pour ce qui semble de plus en plus s’apparenter à une condition physique déficiente. Ça « coûte » à chaque fois une solution de remplacement et donc de la marge de manœuvre au banc grenat.

Par les EdS

23 réflexions sur « Servette boit la tasse à Saint-Gall! »

  1. Ce qui m inquiète le plus c est que j ai l impression que l équipe a vécu une certaine résignation… Je n ai pas eu l impression qu il était possible de revenir au score… Il manquait l orgueil grenat !!!

    J’aime

    1. Exactement. Pas d’orgueil, pas de hargne ( à l’exception d’Alex Shalk ). Et que dire de Kyei ?!? Pourquoi joue-t-il si il n’est pas en forme ? Va-t-il nous apporter quelque chose en plus ? J’en doute fort. Notre milieu de terrain est inexistant sans Imeri et cognat ( quand ils ont la niaque ). Vivement le retour de ce magnifique joueur qu’est Iapichino.

      J’aime

  2. Exactement. Pas d’orgueil, pas de hargne ( à l’exception d’Alex Shalk ). Et que dire de Kyei ?!? Pourquoi joue-t-il si il n’est pas en forme ? Va-t-il nous apporter quelque chose en plus ? J’en doute fort. Notre milieu de terrain est inexistant sans Imeri et cognat ( quand ils ont la niaque ). Vivement le retour de ce magnifique joueur qu’est Iapichino.

    J’aime

    1. J’espère que tous ceux qui ont craché sur Kone ont enfin compris son importance dans le jeu.
      Depuis son absence, on se résigne à décaler sur les côtés pour ensuite abuser de centre.

      Reviens nous vite Koro !

      J’aime

      1. Je partage ton avis!!! Malgré la frustration immense de ses erreurs devant le but, n oublions pas son abnégation et son énergie qui fait honneur à nos couleurs!!!! Reviens nous VITE!!!

        J’aime

  3. Pour Wutrich j’espère simplement que sa pubalgie ne revient pas, ce qui n’est pas impossible avec ce genre de blessure.

    Il me semble quila déjà pu cette saison finir des matchs, je doute donc que ce soit la raison. Quand tu vie de football ce serait quand meme le comble !

    J’aime

    1. En tout cas c’est pas avec sa débauche d’énergie qu’il doit être fatigué…. ce gars court deux secondes et marche la plus part du temps, aucun repli défensif.

      J’aime

      1. Wutrich est un joueur fragile, ont le sais. Imeri, cognat étant blessés, stevanovic indispensable et sans remplaçant à droite, j’imagine que AG ne veut pas trop tirer sur la corde avec Wutrich pour pas le perdre. Après il est indéniable que kone manque sur le terrain.

        J’aime

  4. Nos deux milieus Souci et Ondua jouais trop bas et laissais trop d’espace au porteur du ballon sans exercer de pressing dans les 40 dernier mètres et notre pauvre Sauthier a pris l’eau…l’équipe doit apprends le haut niveau…

    J’aime

    1. C est la qu’on voit qu on manque de profondeur de banc…
      2-3 absents et c est la cata
      ..
      Il va falloir corriger cela aux prochains mercato….

      J’aime

  5. Oui Sauthier n’était visiblement pas à 100 % ..il s’est fait transpercer chaque fois.
    Vivement le retour de Kone jeudi et de Iapichino bientôt car on a de la peine sans eux.
    Pour la blessure de Cognat s’en est ou ?

    J’aime

  6. J’espère que l’on va vite revoir les absents sur le terrain.
    HS. F. Celestini serait sur une pente glissante. Est-ce que cela aura une influence sur le prochain match….. ?

    J’aime

  7. Bon résumé des EDS. Moins gentil qu’à l’accoutumée. Il ne faut néanmoins pas tout balancer. Il y a eu du bon. Les 15 premières minutes, St-Gall malgré un gros pressing et de l’agressivité n’a pas vu le ballon et Servette aurait dû convertir une de ses occasions chaude.

    Souici a été pas mal. Surtout à la récupération et au pressing. Malheureusement c’était son premier match et son premier test avec Ondua. Pas de miracle, quand on se découvre et qu’un des deux fait une mi-temps dégueulasse… Cette absence de complémentarité a fait mal dans le repli et les transition OFF-DEF. A corriger rapidement. Cespedes a fait un superbe geste mais ensuite il a gâché bcp de ballon. C’est simple on a plus rien fait quand St-Gall a de nouveau appuyé.

    Beaucoup trop de joueurs hors de forme (retour de blessure, pas en confiance…):

    Ondua, Sauthier, Tasar = Mauvais tout simplement

    Wütrich = mieux mais toujours pas décisif.

    Kyei pas encore là. Je sais pas à quoi vous vous attendiez. Décu de son jeu de tête. Pas mieux que Chagas au duel. Même loin derrière dans les têtes offensives (action de but). Sinon il n’est pas ridicule. Doit trouver ses marques. Patience que diable.

    « L’incapacité des Grenat à verticaliser leur jeu, surtout depuis l’absence de Koro Kone dont le jeu en pivot manque à ses coéquipiers. »

    Un des vrais problème vient de notre tactique. Avec une seul pointe les ailiers doivent plonger plus et notre n°10 doit absolument percuter plus. Or Wütrich n’est pas un dribbleur et ne prend JAMAIS la profondeur. C’est bcp moins problématique avec deux pointe dans notre 442 losange. Wütrich a plus de solution de passe. C’est aussi problématique en 4231 quand Cognat n’est pas là pour percuter et Ondua ne percute pas comme il sait le faire.

    Doit-on pour autant revenir au 442 et être dominé à mi-terrain et s’exposer à des contres ?

    Absence de joueur clé (Cognat, Koné), et méforme d’autres (Sauthier, Ondua, Tasar, Wütrich). Pas besoin de chercher bcp plus loin. Pas de révolution à prévoir. Gonzalves a fait un match correct – toujours une belle agressivité mais il est un peu pénalisé en phase offensive (mauvais pied). Néanmoins la meilleure alternative à son poste en attendant Iapi. La faillite est venu du côté de notre bien-aimé capitaine et taulier. Micha a fait tout ce qu’il a pu. Gros match de sa part je trouve.

    Il y a toujours des choses à retenir même et surtout dans la défaite.

    On rentre un peu dans le rang mais rien de scandaleux à perdre là-bas. Le vrai double défi c’est maintenant !

    Aller Servette !

    J’aime

    1. Oui mais là à la maison contre Lugano et zurich des adversaires directs..il faut gagner…pas de fausses excuses.
      A Geiger de corriger tout cela avec on l’espère 2 pointes…Kone et Kyei.
      On a vu les limites de jouer avec 1 seul attaquant quand on a pas un finisseur style Nsame.

      J’aime

  8. Saint-Gall pas monstrueux, mais l’EXPERIENCE en plus, en effet, Zeidler fait un travail qui appelle le respect et l’envie.

    Le doute s’est peut-être quelque peu installé, mais je ne veux pas parler de crise pour le moment, en tout cas.

    Les limites de l’équipe ressortent et ce qui est inquiétant, c’est ce déséquilibre dans le jeu, dès que deux trois cadors manquent et ne sont tout simplement pas remplacés, créant un manque de lucidité et de niaque, surtout à mi-terrain, et ne permettant tout simplement pas de développer le JEU montré en début de saison…

    A gommer rapidement. Le discours d’Alain Geiger va être important ces trois prochains jours pour tenter de redynamiser une équipe qui peine à créer des automatismes du fait d’un manque de profondeur de banc et lorsque quelques éléments sont absents.

    Un long apprentissage du plus haut niveau passe aussi par des périodes de mou voire de léger doute, mais la solution existe et à nos Grenat de la retrouver rapidement pour ne pas tomber dans le ventre mou qui nous ouvre gentiment mais sûrement sa porte, ce que je soulignais dans mon commentaire avant le match.

    Lugano et Zurich, adversaires directs, vont être différents à gérer à la maison et il ne faudra cette fois pas se rater, sinon, le rétroviseur en arrière risque de nous montrer quelque image peu réjouissante.

    Mais comme à l’accoutumée, je veux y croire, soutenir nos Grenat car ils en sont capables et le savent, mais doivent le montrer maintenant.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  9. Je n’ai pas vu le match, mais un ami m’a dit que l’arbitrage était en faveur de Saint-Gall. Pouvez vous me confirmer ou infirmer avec une personne qui a été au match. Merci d’avance

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.