Avant-match : On enfonce de nouveau Xamax

Sasso avait sonné la révolte des Grenat au match aller qui a permise d’obtenir le match nul
La politique basée sur les jeunes et le manque cruel d’argent des neuchâtelois et du président Bingelli n’a pas encore complètement montré son succès puisque Xamax vient juste de lâcher la dernière place.
Le duo Walthert et Nuzzolo qui encadre les jeunes neuchâtelois 
Mais n’oublions pas que Xamax reste sur une très bonne victoire à Lugano. Xamax peut  compter sur l’attaquant Raphaël Nuzzolo (buteur par excellence et leader). Ainsi que d’un Karlen qui a marqué à Lugano et est déjà à 3 buts en un peu plus de 350 minutes de jeu mais qui est moins un titulaire indiscutable. On ne re retrouvera pas l’ex stellien Dugourd qui est toujours blessé mais peut être le Ramizi qui aime marqué contre nous.
N’oublions pas le milieu offensif Haile-Selassie qui vient de Zürich mais était à Rapperswil la saison dernière. Le jeune joueur de 20 ans s’installe de plus en plus dans le onze de départ. Doudin, qui n’a pas joué le premier derby à La Praille, devrait être sur le terrain (mais il était sur le banc à Lugano).

L’arrière est le parfait exemple de la politique neuchâteloise avec les expérimentés Oss et le brésilien Neitzke qui a fait le bonheur de Schaffhouse avant de rejoindre Sion puis Xamax qui encadrent des jeunes joueurs comme Xhemajli quand on ne fait pas jouer des vieux briscard comme Djuric.

Dans les buts on retrouve le mur. Le gardien (et capitaine) Laurent Walthert maintient à flot la barque de Xamax depuis 14 ans avec un passage de 3 ans à Bienne (2010-13) et Walthert est aussi là pour encadrer les jeunes.
Les supporters grenats vont envahir le stade de Xamax et mettre une super ambiance comme en Août à La Praille

Par Oscar Obradovic

30 réflexions sur « Avant-match : On enfonce de nouveau Xamax »

  1. Petit HS, mais le changement des sièges était sois-disant prévu pour octobre, et avant le match contre l’Irlande…

    Or, hier, photo de l’Académie au stade, et toujours rien…

    Question : de qui se moque-t-on une nouvelle fois?

    Que fais la fondation? Combien de temps devrons-nous encore supporter de s’asseoir sur les sièges les + sales et les + cramoisis d’Europe !

    Bref, comme d’hab à Genève, beaucoup de blabla, et 0 résultat…. quelle honte

    J’aime

    1. Effectivement le changement était prévu pour cet été. Il y a toutefois des problèmes de budget… La fondation a indiqué avoir reçu des devis qui sont bien supérieurs au budget qui était prévu. Pour l’instant la fondation est dans l’attente d’une solution.

      Je ne pense pas que ce soit le problème de la fondation qui fait un bon travail et qui a notamment amélioré la décoration des coursives. Il faut se rendre compte que malheureusement le problème vient du manque d’argent.

      J’aime

    2. Si les décorations ont été faites par des fans (SG ?) à la demande de la fondation et de son président monsieur Guinchard qui s’investit beaucoup pour rendre le stade plus attractif

      J’aime

  2. Deux dynamique inverse, nous sur la pente descendante et Xamax plutôt avec le vent en poupe… C’était le cas inverse avant le premier match et finalement on s’en était bien sorti avec un match nul.
    Avec le retour de Cognat est-ce que notre milieux va-t-il retrouver sa jouerie? Il revient juste de blessure on verra bien si le rythme sera déjà là…
    Sauthier aussi de retour bonne nouvelle ça veux dire qu’on va retrouver deux vrais centraux (exit Routis) et Severin sur le banc.
    Par contre sans Cesepedes ni Stevanovic ça va faire un trou.
    Mais on peut espérer que Koné retrouve du rythme pour enfain revenir à son meilleures niveau.

    Compo:
    ——————— Frick————————–

    Sauthier — Sasso — Rouiller — Conçalves

    ——- Ondoua ———— Cognat ————

    Tasar ———— Wutrich ———— Schalk

    ——————— Koné ————————-

    J’aime

    1. Je mettrais limite Cespedes à la place d’Ondua. Bon ce match peut le relancer, j’espère. Enfin, il est comme la plupart de l’équipe, pas en forme.

      Il faut absolument la victoire, peu importe la manière.

      Dale SFC !

      J’aime

    2. Oui, je pense que si Geiger adopte ce système et cette compo, ce serait un retour au bon sens fort bienvenu, quel que soit le résultat des courses d’ailleurs…

      Avec un banc composé de:

      Kiassumbua, Routis, Souici, Imeri, Macoppi, Lang, Kyei, et… ( Chagas si le coach veut bien faire son mea culpa), ça devrait être possible de nous éviter une déculottée… si tous les acteurs se donnent à 100 % !

      J’aime

      1. Et pourquoi Geiger devrait-il faire son mea culpa ? Chaque joueur doit respecter les choix du coach… Chagas depuis le début de la saison, il a poussé trois ballons dans le but vide contre des amateurs, mais n’avais rien proposé de sérieux sans le jeu… Il a cartonné la saison dernière en fin de match contre des défenses fatiguées, ok, il a mis des goals importants et on lui doit en partie la promotion, mais depuis le début de la saison, il est loin du compte!! Si il n’est pas capable d’accepter les choix du caoch, les portes de la Challenge League lui sont grandes ouvertes ! Le rôle de Joker qu’il tient à merveille mais qui est le seul qu’il soit capable de tenir (en D2, pas en D1…), lui ira comme un gant.

        Mais tant qu’il n’aura pas considérablement haussé son niveau, il restera en tribunes, ce qui, en D1 est sa place naturelle… Parce que pour l’instant, Schalk, avec qui il pense probablement être en concurrence, est dix fois meilleur que lui. En étant gentil avec le brésilien !

        J’aime

      2. @José Anderson

        En parlant de mea culpa, je n’était pas au courant des raisons de la mise à l’écart de Chagas depuis quelques matchs, mais seulement du préjudice causé à l’équipe, en se privant d’une possibilité de faire basculer un match en fin de partie lorsqu’on était en difficulté, ce qui avait été le cas contre Lugano et Zurich… Du coup, c’est à moi de battre ma coulpe, et pas au coach qui semble avoir eu de bonnes raisons de se priver de son super sub…
        Dont acte!

        J’aime

    3. Exactement l’équipe et la tactique que j’aimerais voir. Si Sauthier et Cognat sont aptes.

      Sinon Imeri à la place de Cognat et Gonçalves a la place de Sauthier (et Séverin à gauche).

      Puisse Geiger entendre raison !

      J’aime

  3. Imeri doit commencer. S’il n’explose pas cette saison, il restera un éternel espoir… bon, j’exagère un peu, mais je voudrais le voir commencer! Sur un côté, il apporterait plus qu’Ondoua, dont on a besoin dans l’axe pour bloquer et gratter les ballons pendant que Cognat anime le jeu offensif. Encore faudrait-il que Ondoua relève la tête et se remette à jouer simple.

    J’aime

    1. Imeri ne joue pas chez nous pourquoi? C’est un peu comme Zakaria, Guillemot ou même Bua… Franchement quand t’as des joueurs au dessus du lot dans la formation, bah tu les mets titulaires.

      J’aime

      1. Faut aussi avouer que son entrée lors du dernier match était vraiment mauvaise voir catastrophique.

        J’aime

      2. Et quand il rentre, il ne rentre pas dans de bonnes conditions. C’est pas facile pour lui. C’est dommage car c’est une pépite Imeri.

        J’aime

  4. Geiger doit faire jouer les gars aux bonnes places. Mais c’est aussi lui qui les a sous les yeux la semaine. Concernant chagas, les bruits de couloirs parlent d’une altercation avec Geiger, remplaçant ou pas, il doit respecter les décisions du coach et respecter le groupe. Surtout qu’il n’a pas été supérieur aux autres lors de ses apparitions.
    Le retour d’un leader comme Sauthier fera du bien, comme le retour de la technique de cognat au milieu.

    J’aime

    1. Ça fait longtemps qu’il ne respecte pas le groupe et l’entraîneur Chagas…remember son attitude à la fin d’un match contre Lausanne à la Praille l’année dernière. Toute petite mentalité, qu’il retourne à Schaffouse…

      J’aime

  5. Le vrai défi de Geiger ne va pas être de mettre les joueurs au bon endroit, mais de résoudre la grosse agressivité de Xamax qui nous a étouffés à l’aller, y compris avant la blessure de Cognat. Et on ne va probablement pas planter miraculeusement 2 fois sur corner si derrière on ne resserre pas les boulons.

    J’aime

  6. Merci Oscar pour cette article.
    Votre blog est vraiment bien mieux que les forums des autres club romand.
    Bon match à vous.
    Un Xamaxien fan de Servette.

    J’aime

  7. C’est dommage le match ne semble pas susciter un réel engouement.

    À Neuchâtel pour l’instant un peu plus de 1’500 billets vendus. Le club attend entre 6’000 et 8’000 spectateurs mais pour l’instant la vente de billets peine à décoller.

    Côte fans grenats les CFF prévoient entre 600 et 700 personnes dans le train spécial qui s’ajouteront au 400 à 500 grenats qui viendront par leurs propres moyens. Neuchâtel attend au total entre 1’000 et 2’000 fans grenats. Les prévisions ayant été revues légèrement à la baisse (au départ Neuchâtel imaginait une véritable invasion grenats avec 2’000 à 3’000 fans du Servette)

    Tous à Neuchâtel demain, les matchs contre les romands c’est quand même nettement plus sympa

    J’aime

    1. Si il y a 8000 spectateurs ça serait déjà bien !
      Le mutisme du président, la campagne de recrutement, le début de saison très moyen et le début des vacances d’automne font que les Neuchâtelois ne vont pas se précipiter au stade.
      L’année passée seul 3 matchs on fait le plein (12000).
      Contre Bâle premier match après 6 ans de purgatoire et ommage à Fachi, contre YB avec la présence de 5 à 6000 Bernois et lors du mat ch de barrage contre Aarau avec bien 3000 Argovien.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.