37 réflexions sur « Sondage: où doit jouer Tasar? »

  1. À gauche avec Lapichino ça sera top. Ils peuvent switch avec Stevanovic en match également.
    Sinon j’ai trouvé Schalk très intéressant en ailier vu que c’est le seul avec Tasar a essayer d’affronter ses adversaires.

    J’aime

  2. La priorité est que Micha retrouve ça place devant Sauthier il me semble.
    Don plutôt à gauche et pas forcément titulaire. Concernant Iapichino, je me souviens de ses qualités offensives et percutantes, concernant le travail défensif, on a souvent dit que Séverin était meilleur… Donc pour le moment, Gonzalves derrière à gauche.
    Schalke m’a plu dans le couloir gauche.

    J’aime

  3. Quand Servette a signé Tasar, Stevanovic n’avait pas encore prolongé et j’ai personnellement pensé que c’était en vue de le remplacer, en cas de son départ. Il me paraît plus percutant à droite.

    J’aime

  4. Je trouve dommage de figer un joueur dans une position. La permutation Tasar – Stevanovic avec derrière deux latéraux de qualité (Iapichino et Sauthier) permet de varier les offensives.

    J’aime

    1. Exactement. Micha doit apprendre à jouer à gauche et Geiger proposer des permutations entre nos ailiers notamment contre des « tours » imprenables. Les faux ailiers c’est pas mal aussi.

      Tasar à gauche
      Micha à droite

      mais avec des permutations en fonction de l’adversaire.

      Le plus important c’est la complémentarité avec les latéraux et le n°10.

      Wütrich + Sauthier trouvent Micha les yeux fermés. On voit bien quand Wütrich sort, Micha ne reçoit plus un bon ballon.

      Tasar est encore trop seul. Je me réjouis de voir s’ils sont compatibles avec Iapichino c’est un point essentiel. C’est cela que Geiger est censé travailler à l’entrainement.

      J’aime

  5. Cela a tendance à montrer que le système de jouer sur les côtés qui est propre à Geiger, soit écarter le jeu et chercher le centre absolu, n’est pas forcément adapté au contingent.
    Mieux vaut peut-être davantage porter le jeu dans l’axe, ou piquer depuis les côtés pour percuter et tirer au but.

    J’aime

  6. Ma solution serait un 4-3-1-2 avec:

    ————————-Frick—————————–

    Sauthier —- Sasso —- Rouiller —- Gonçalves

    —-Tasar — Ondoua (ou Cognat) – Iapichino—-

    ———————-Stevanovic————————

    ——————Kone —— Schalk——————-
    ________________________________________________

    Banc:

    Kiassumbua, Severin, Routis, Cespedes, Souici, Macoppi, Imeri, Wuthrich, Lang, Kyei, Chagas

    J’aime

    1. D’accord avec vous deux DC et Dumbledore.

      Je pense perso et surtout que Geiger joue « à l’ancienne », avec deux ailiers de débordement. Modèle de l’Ajax, repris au Barça et dans l’ancien système d’école de foot de l’ASF en son temps…

      Tout un programme.

      Mais je rejoins également NF sur son argument de dire qu’il est dommage de figer un joueur sur une position. C’est très juste. En faisant ainsi, on peut ignorer d’autres aptitudes sur le terrain et le placement d’un joueur, en effet.

      Aimé par 1 personne

      1. on pourrait aussi envisager une défense à 3.
        ——————–Frick—————————–
        —- Sasso —- Rouiller —- Severin
        Sauthier —-Cognat— Ondoua – Iapichino—-
        ———————-Stevanovic————————
        ——————Kone —— Schalk———

        J’aime

      2. D’accord avec tout ceci, à tester absolument à l’occasion de la rencontre amicale prévue ce week-end contre une équipe mystère, en un lieu inconnu sauf de quelques initiés privilégiés… qui sont instamment invités à se faire connaître des EDS sous peine de sévères sanctions à déterminer ultérieurement !

        J’aime

      3. Bon, les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues, quelqu’un sait il où et quand se jouera ce match amical, et contre qui?

        Aimé par 1 personne

    2. Stevanovic en n°10 c’est pas mal mais je le préfère sur le côté où son endurance est très précieuse tant pour plonger sur le côté que pour revenir défendre.

      Dans ce cas je préférerais Tasar dont la capacité à provoquer balle au pied en fait un « Messi » redoutable. Il finira clairement sa carrière à ce poste mais ce n’est pas pour tout de suite.

      Wütrich nous énerve parfois mais il reste notre maître à jouer.

      Pour moi on doit jouer comme ça (4231). En inversant Tasar et Micha en cours de match. Schalk rentre pour Wütrich à la 60e. Imeri pour Ondua ou Cognat. Tasar et Micha jusqu’au bout (on pas d’ailier bordel !!!)

      ————————– Frick ———————–

      Sauthier —- Sasso —- Rouiller —- Iapichino

      Stevanovic — Ondoua – Cognat – Tasar

      ———————- Wütrich ———————

      —————— Kone ——————-

      Avec ça on bat St-Gall et YB.

      J’aime

  7. Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Iapichino
    Stevanovic Cespedes Cognat Schalk
    Tasar
    Kone

    Ou selon l’adversaire:

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Iapichino
    Stevanovic Cespedes Ondoua Cognat
    Tasar
    Kone

    J’aime

  8. Une défense à trois, pourquoi pas? Mais qui sera notre 3em DC? Routis? Severin? Non merci.

    Je suppose que Geiger ne changera pas son système 4-2-3-1 ou 4-1-3-2. N’importe quel système, je vois toujours les mêmes 11 dans le line-up:

    Frick, Sauthier, Rouiller, Sasso, Iapichino, Ondoua, Cognat, Stevanovic, Tasar, Schalk, Koné

    Les premiers remplacants sond pour moi:
    Goncalves et Routis derrière
    Cespedes, Imeri et Wüthrich au milieu
    Personne devant malgré des alternatives…

    Aimé par 1 personne

      1. Je pensais à cela. MERCI.

        Alain Geiger devra bien se rendre à l’évidence qu’un différend ne peut durer des lustres, surtout avec un joueur sous contrat, meilleur buteur l’an dernier, dont l’on a plus que cruellement besoin dans cette misère offensive actuelle…
        Les froids de couloir, faut les y laisser et pas le prendre sur le terrain, en tant que néo-promu – qui plus est –

        Alain, tu m’entends…???!!!

        J’aime

  9. Les paires qui fonctionnent ou devraient fonctionner, ne devraient pas être touchées selon moi. Sauthier-stevanovic, Iapichino-tasar, le truc c’est que nous n’avons pas de no 9 capable de mettre la tête. Notre meilleur attaquant et plutôt un joueur de déviation et bon dos au but, mais pas l’arme fatale de la tête. En gros nous avons une équipe pour jouer en 4-2-3-1, mais à l’exception du joueur de pointe. A quoi bon avoir des machines à centrer,si personnes ne mets la tête ! Du coup, à Noël, un effort devrait être fait pour trouver se joueur qui manque. Mais compliqué sans réel budget transfert ni la possibilité de payer un salaire en rapport. Je pense qu’un Doumbia a sion coûte pas loin de 500000.- par année, prime et charge comprise. L’arrivée de Besnard permettra peut-être de créer une nouvelle dynamique et une augmentation de budget afin de passer un pallier supplémentaire.

    J’aime

  10. On a casqué pour Kyei avec 3 saisons de contrat. Je doute qu’on investisse cet hiver pour un profile identique…..
    Laissons du temps à Kyei. Un nouveau venu a souvent besoin d’en plusieurs mois pour s’adapter

    J’aime

    1. Entièrement d’accord. C’est pas comme si on pouvait l’échanger. Faut faire avec. Croisons les doigts pour qu’il trouve le rythme et débloque son compteur. Il reste quand même clairement derrière Kone.

      J’aime

    2. Il fait aussi le rappeler kyei n’est pas arrivé au meilleur moment. C’est dur déjà de s’intégrer à un groupe déjà établi mais de plus quand les résultats et le jeu n’est pas bon, c’est d’autant plus difficile. Nous avons vu koné quand Servette jouait bien et on a vu le nombre de ratés qu’il faisait donc attendons de voir pour Kyei, laissons lui le temps

      J’aime

    3. Oui en même temps les années d’adaptation quil à eu à Reims ne lui ont jamais suffit. Que ce soit à Reims ou à lens les supporters sont unanimes: nonchalant, pas assez bosseurs, mauvaises hygienes et pas au niveau. Bref ce mec a tout l’air d’etre une pive

      J’aime

      1. Non, esteban était bon dans le jeu et les appels, de plus il avait l’instinct devant le but. Hélas pas le physique d’un joueur de haut niveau.

        J’aime

  11. Je pense qu’il faut des joueurs qui percute plus. On a pas de buteur pour mettre la tête, alors arrêtons de centrer tout le match. Stevanovic et Tasar doivent repiquer au centre, il faut du monde dans les 16m. Faire des 1-2, créer de fausse piste pour libérer de l’espace et essayer de frapper au but des que c’est possible. Pour la position de Tasar, il faut permuter plusieurs fois dans le match avec Stevanovic.
    Je trouve quand-même un léger mieux comparer au match contre Zurich et Lugano. Je pense aussi que l’année passée, Alphonse apportait ce côté leader en attaque qu’on a perdu.

    J’aime

    1. On a vu à Neuch une grande nouveauté : le petit centre en retrait, sur le but d’Ondua.

      J’espère qu’on reverra d’avantage ce type d’action.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.