Les Enfants du Servette


Avant match: St Gall, un solide troisième! by Obra

Retour au championnat après la trêve internationale. Servette et St Gall ne sont plus en coupe suisse après leur élimination contre une équipe de Challenge League.

Pas mal de bouleversements à St Gall durant l’été qui n’empêchent aux brodeurs de gagner et d’être troisième avec le départ de Kutesa pour le stade de Reims, le retour de Simone Rapp pour Thoune, le de départ de Ben Khalifa pour GC et surtout le transfert de Sierro à YB.

La signature de Sierro (formé à Sion) aux Young Boys de Berne cet été et donc départ du FC St Gall correspond aux nombreux départs

St Gall compte d’autres genevois puisque on y retrouve Guillemenot et Rüfli (qui joue très très peu). Le club suisse alémanique a connu beaucoup de changements avec peu de conséquences négatives jusqu’à maintenant. Autre Genevois bien connu, l’attaquant Guillemenot, qui après un quatrième carton jaune ne jouera pas. En défense St Gall tient moyennement la baraque puisqu’ils ont concédé 13 buts versus 12 pour nous. Des joueurs comme Yannis Letard ont rejoint les brodeurs et on rejoint le capitaine Hefti pour assurer les arrières. Au milieu de terrain l’allemand Lukas Görtler (25 ans) est venu renforcer et supporter l’espagnol Quintilla et Ruiz qui a marqué le 1 à 0 contre nous et nous a crucifié.  L’allemand  Görtler a évolué lors des deux dernières saisons aux Pays-Bas avec Utrecht après des expériences au Bayern Munich où il a joué 1 match seulement en 1 an et à Kaiserslautern (division 2 allemande).

Le FC St Gall a encore livré une très bonne prestation contre Bâle le 6 octobre

Il faut ajouter à ces joueurs le meilleur buteur Itten formé à Bâle. Quand il joue (il était remplaçant contre Bâle et est rentré à la 69eme – mais il devrait remplacer Guillemenot) il peut faire des étincelles. St Gall a aussi contracté le prêt du jeune attaquant bosniaque de 21 ans, Ermedin Demirović, pour une saison. Le joueur en provenance du Deportivo Alaves, évoluait la saison passée avec l’UD Almeria en 2ème division espagnole. Avant d’être transféré en Espagne, le joueur a été formé au Hambourg SV et au RB Leipzig. Il est souvent  à la pointe de l’attaque avec Boris Babic.

Zeidler et ses hommes nous ont battu sans contestation possible au cours de la première confrontation en septembre 

 

Servette reste sur un cruel match nul à Neuchâtel et une bonne première mi-temps. Iapichino et Lang, qui ont joué en match amical avec Servette I, sur le coté gauche seront de retour après de très longs mois d’absence dues à des blessures et n’ont d’ailleurs pas encore joué en SL. A l’avant on devrait retrouver le duo Schalk-Kyei puisque Koné s’est blessé en match amical et Stevanovic qui sera de retour de suspension en position de milieu offensif. Quid de Tasar qui a été excellent au poste de Micha à droite et qui a marqué un superbe but? Le lourd Kyei marquera t’il enfin son premier but en grenat en match officiel? Cespedes reviendra aussi de suspension et devrait récupérer sa place de titulaire et Maccoppi réintégrer une place de remplaçant même si il n’a pas mal joué du tout contre Xamax.

Allez Servette!!

Par Oscar Obradovic


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

La pelouse sera catastrophique ce dimanche surtout avec la pluie annoncée en fin de semaine

J'aime

Commentaire par Chris

elle etait deja hier quand tu as dix personnes qui viennent avec des fourches au debut du match pour faire des trous pour evacuer l’eau ca devient inquietant

J'aime

Commentaire par Gigi

Et si ce n’était que la pelouse une fois de plus !

Hier ils ont fait fort, tout le monde devait passer par les portes côtés Nord pour acceder au stade, y compris ceux des tribunes latérales.
C’est vrai que les autres fois ce n’était pas assez le bordel… Nos chers schweizerdeutsch se marraient bien, ou pas !

J'aime

Commentaire par Bocata

est-ce qu’il y a des travaux sur l’autoroute qui mene au stade? pour que ce soit toujours ferme

J'aime

Commentaire par Gigi

Hier soir, on pouvait accéder uniquement à l’étoile, la sortie stade étant fermée 2h avant.

Par contre, il y a un génie qui a décidé de fermer l’accès autoroute avant le stade, obligeant les personnes garées à l’étoile à remonter jusqu’au stade.

J'aime

Commentaire par NF

Est-il possible de jouer des matchs internationaux avec une pelouse synthétique ? Parce que mettre des centaines milliers de francs pour sois disant la meilleure pelouse du monde c’est de la folie. Maintenant c’est peut-être à cause du rugby qu’on garde cette merde.

J'aime

Commentaire par Bertrand

J’avais honte car que l’on veuille ou non, c’est le nom de Servette qui est souillé

J'aime

Commentaire par Obra

Non sauf erreur le synthétique n’est pas permis pour les matchs internationaux c’est pour cela qu’il n’y a plus de match de la Nati à Berne.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Merci pour cette présentation, Obra.

En effet, la pelouse n’est pas la seule excuse d’un potentiel non-match, d’une domination des brodeurs ou autres…

Il est vrai que l’on peut se poser la question de savoir comment une pelouse pareille, malgré la pluie, doive requérir des fourches pour être drainée, sachant que normalement le drainage est automatique dans les couches du sol… Bref, un fiasco.

Sportivement, il ne faut plus penser à la défaite à Saint-Gall, sinon ça va être la gabegie.

Pour le 11 partant, je n’espère pas trop de (mauvaises…) surprises de la part de notre coach Alain Geiger, mais avec lui, l’on ne sait à quoi s’attendre.

Il va être difficile de développer du jeu selon les conditions sur le terrain et il faudra restés très concentrés, car la moindre erreur se paie cash contre eux, ils sont assez offensifs et dangereux.

A dimanche !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

A nouveau, Genève est la risée du monde.

J’ai envoyé un mail moi-même à la fondation il y a 10 jours concernant le changement des sièges, réponse : aucun calendrier ne peut être donné…. dans le reportage de la RTS, on parle de changement potentiel des sièges uniquement l’été prochain….

Bref on nous prend littéralement pour des c…. encore une fois dans ce Canton…

Néanmoins, dans les points positifs, les buvettes ont bien fonctionné et avec rapidité, il y a du progrès, et l’habillage du stade grenat commence à être joli….

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Malheureusement c’est une nouvelle fois un problème d’argent. Le changement des sièges coûte plus que le budget qui avait été prévu. Par conséquent pour l’instant la Fondation n’a pu faire que des « petits » travaux.
Concernant les sièges j’avais honte hier à côté de moi en tribune nord 3 suisses allemands avaient des sièges complètement cassés et étaient dépités…

Il faut par contre reconnaître que le fait de peindre les coursives en grenat rend vraiment bien ! Il faut continuer comme cela.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Vu le prix exorbitant de la pelouse du Stade de Genève, c’est tout à fait normal de devoir planter des coups de fourches dans la pelouse qui (pue la merde) pour évacuer l’eau. 😷

J'aime

Commentaire par Fatton




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :