27 réflexions sur « Sondage: comment jugez vous la pelouse de La Praille? »

  1. Pitié surtout pas de synthétique ! Il y a polémique aux US à cause des cochonneries (pneus pillés) utilisées dans le revêtement. Dans le doute, autant s’abstenir.

    Il faudrait utiliser de la fibre de bois et autres substances naturelles mais c’est bien trop cher.

    J’aime

  2. La pelouse a subit l’attaque du champignon, ils ont replanter mais malheureusement le gazon était encore trop jeune. La pluie et les joueurs ont detruit les jeunes pousses.
    Ensuite de mémoire de la nati, le dernier match de barrage contre l’irlande du Nord s’était effectuer sur un terrain gorgé d’eau ou le ballon de faisait stopper net, c’etait en Suisse allemande donc il n’y a pas que chez nous.

    J’aime

  3. Vu l’état de la pelouse mardi et les précipitations annoncées pour la fin de semaine, ça va être compliqué pour le match contre St-Gall.

    J’aime

  4. Il y avait pas une histoire comme quoi le jardinier s’était barré 3 semaines en vacances cet été et qu’il avait pas été remplacé?

    Je suppose que l’état lamentable de cette pelouse est le résultat de l’incompétence crasse de a fondation du stade (malgré le fait que M.Guinchard est 1000000x mieux que l’autre bobet de Moutinot!).

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne peux pas croire qu’il y ait eu des manquements au niveau entretien. Le jardinier ne fait pas tout…..
    Champignons + météo humide + match = pelouse en grande souffrance.
    Et si on revenait à un bon vieux gazon naturel, bien ancré dans de la terre ? En 2019 il doit bien exister de la pelouse increvable, non ? 😊
    Vu l’état, le match de dimanche ne va pas l’arranger 😱

    J’aime

    1. Et moi je ne peux pas croire qu’une pelouse en arrive à là sans qu’il y ait des manquements à l’entretien.
      Même les pelouses de ligue amateur sont en meilleure état.

      J’aime

  6. On nous a donné soi-disant une rols des pelouse, mais dès le début des incapables n’ont rien fait pour l’entretien et maintenant le mal est très profond bien du courage à la nouvelle équipe qui a hérité de ça

    J’aime

  7. Et elle était déjà ruinée au coup d’envoi donc je ne trouve pas d’excuse (champignons, pluie, jeune pousse et j’en passe) il y a un grand malaise avec cette pelouse

    J’aime

  8. Stanley a raison… Revenons a un bon vieux gazon rustique et robuste des familles, et à des jardiniers compétents qui connaissent leur travail… Car comme on dit, souvent avec raison: « C’était mieux avant » ! Et c’était surtout moins cher…

    J’aime

  9. Moi, cette pelouse cabossée, boueuse et pleine d’eau me rappelle ces bons vieux match aux Charmilles. Le terrain souffrait souvent de la pluie, mais il y avait une énergie un peu anglaise qui transcendait les acteurs. Je ne rappelle notamment d’un 6-2 face à Lucerne où Servette avait dominé son sujet et les éléments.

    J’ai un peu retrouvé mardi dans ce Suisse-Eire, avec plaisir et nostalgie, cette odeur du passé. Celle d’un vrai terrain. Celle du foot talu. Celle du vrai foot, celui de mon enfance…

    J’aime

  10. Honteux avec une pelouse à 4 mio. Est-ce que la fondation met vraiment les moyens ? Il y a des circonstances atténuantes (champi etc…) mais c’est le résultat est terrible et le fait qu’on continue à autoriser l’équipe de rugby à labourer notre prés ça me dépasse….

    J’aime

  11. La pelouse, les sièges, la gestion, font la risée générale à l’extérieur.

    Une honte et scandaleux de voir cela, même si je crois savoir que ce n’est pas un cas isolé.

    En tant qu’entraîneur des petits juniors au FC Genolier-Begnins, je puis vous affirmer que le terrain principal est meilleur que cela, même avec la pluie…

    @ Mike C’était pas genre 5-6 mio, plutôt ?

    J’aime

    1. @Bertine, possible j’avais 4 mio en mémoire ce qui est déjà pas mal…

      Le gros problème c’est l’entretien. Si on met les moyens d’une 4e ligue pour entretenir la Rolls des gazon faut pas s’étonner d’avoir un résultat aussi affligeant. Qu’ils s’informent de ce qu’il faut engager comme moyens (RH, outils technique, in fine argent par annnée) et qu’ils s’y collent. Une petit échange téléphonique avec les jardiniers du Real… Ya pas de raison.

      Hon-teux !!!

      J’aime

  12. « Ce qui pourrait paraître pour de la boue n’en est donc pas. «Ce n’est effectivement pas possible, puisque le gazon a été posé sur du sable uniquement, confirme Pierre-Yves Bovigny. Il n’y a pas de terre du tout. Mais comme l’herbe pourrit, il se forme de la matière organique, qui ressort dès le moment où on s’enfonce dans le gazon. D’ailleurs, des joueurs m’ont dit mardi que ce terrain puait la m… (sic!) Ils avaient raison.» »

    matière organique pas de boue… de la merde tout simplement 🙂

    J’aime

  13. Vous pouvez me trouver lugubre, mais voilà ce que ressens:

    c’est le résultat d’une équation simple:
    Projet d’envergure + Genève = corruption + incompétence = résultat minable.

    Prochain exemple de résultat minable: la CEVA.

    J’aime

    1. Evitons de tout mélanger. Ce n’est la Russie ou la Sicile non plus. La corruption a Genève est très très limitée. On parlera plutôt d’arrangements.

      Incompétence certainement mais cela provient aussi d’un manque de moyens. La fondation du stade jongle avec des moyens limités sans doute mal répartis (on se souvient de la formidable gestion des buvettes…).

      Espérons que le nouveau boss de la fondation (plus réactif que Moutinot) secoue un peu le cocotier.

      J’aime

  14. Vu que cette pelouse a été changée plusieurs fois à grands frais et qu’il n’y a aucun jardinier dans cette république capable de l’entretenir, je ne vois qu’une seule solution : le synthétique …

    J’aime

  15. Avec les trombes d’eau qu’il y a eu toute la journée, je ne vois rien d’autre que la malchance… Pour ce qui est des champignons, c’etait ridicule mais c’est pas le même problème..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.