SFC-FCSG : Servette, mal payé, apprend

On a aimé

  • Les joueurs avaient prédit un combat. Et combat il y a eu. Sur ce plan là on ne peut rien leur reprocher.
  • Le très gros match de Steve Rouiller, impérial en défense. Comme depuis le début de la saison.
  • L’impact dans les duels de Routis qui a gagné tous ses duels de la tête.
  • Le retour au jeu de Iapichino, très intéressant dans son couloir gauche.
  • Les nombreuses occasions que le SFC s’est créées. Mais le gardien saint-gallois, la maladresse des Grenat ou les arbitres auront empêché le SFC de marquer plus qu’un but…
  • L’envie d’aller de l’avant dans un système qui faisait la part belle aux joueurs de couloir
  • Le but de Tasar qui va lui faire du bien !
  • Le but de Iapichino, superbe volée dans le petit filet. Ah, non, but annulé par le juge de touche pour un hors-jeu qui n’aurait pas dû être sifflé.
  • La pression servettienne en fin de match, St-Gall ne voyant plus son salut qu’en cassant le jeu et sauvé par un gardien en état de grâce…
  • La très bonne entrée de Schalk dont on ne comprend pas qu’il n’ait pas débuté le match.

On n’a pas aimé

  • La prestation des arbitres bien trop laxistes avec les Saint-Gallois et qui ont injustement annulé un but valable de Iapichino.
  • Les erreurs individuelles qui nous pénalisent encore une fois sur ce match.
  • La pelouse, très difficile, même si moins mauvaise qu’annoncée.
  • L’attitude misérable des joueurs st-gallois. On avait l’impression qu’ils étaient morts à chaque contact…
  • L’affluence. Moins de 5’000 spectateurs pour accueillir St-Gall en Super League, c’est décevant. Même pendant les vacances.
  • La naïveté des Grenat qui ont offert 2 buts et donc la victoire à des Saint-Gallois qui ont apprécié l’offrande.

Les EdS

62 réflexions sur « SFC-FCSG : Servette, mal payé, apprend »

  1. Maintenant on peut parler dune période orageuse… une défaite de plus à domicile…

    Meme si on a rêver des 4 premières places grâce à un joli début de saison, on savait qu’on était simple promu et la saison allait être compliquée… cest le cas…

    La régularité nous fait défaut…

    Beaucoup de « si » font que nous avons perdu… mais peu importe, nous avons perdu et dans le sport cest cela quon retient…

    Difficile pour l’équipe de faire mieux, on a juste un bon 11, sans profondeur de banc, et sans buteur… on savait que la saison allait être longue…

    Les 4 premières places, on a clairement pas le niveau… mais si on arrivait à redresser la tête et à s’éloigner des 2 dernières places, ça serait bien

    J’aime

  2. Kyei on en parle SVP ? Aussi lent qu’un papy. Perdu sur le terrain. Et on l’a pour 3 ans. L’équipe doit apprendre à être plus vicieuse et à perdre du temps (comme Saint-Gall et Zurich). À mettre en pratique chez les Valesco samedi prochain….. les arbitres nous prennent pour des cons, c’est désormais certain.

    J’aime

  3. Au moins, on est jamais ridicule. On fait toujours jeu égal, on est pas largué. Un peu plus de réussite nous aurait permis de grappiller quelques points de plus.

    J’aime

    1. Comme tu le dis, c’est la réussite qu’il nous manque actuellement Les 30 dernières minutes étaient encourageante malgré tout et l’équipe a fait preuve de caractère, le (maigre) public ne s’est pas trompé en applaudissant les joueurs en fin de match.

      La saison est encore longue, mais je pense que lorsque on arriva à se régulariser (jamais le même 11 depuis le début de la saison) on pourra faire mal à n’importe qui.

      Le gros point négatif, c’est le poste d’attaquant : Kyei est d’une infamité, aucune présence c’est un truc de fou, je préfère un Koné maladroit mais présent dans le jeu qu’un Kyei fantomatique qui n’apporte rien à l’équipe.

      Malheureusement Koné est out 6-8 semaines donc au revoir 2019 pour lui. Il nous reste Chagas qui a quand même un eu sa chance et n’a rien montré du tout, mais pas plus nul que Kyei c’est certain.

      Schalk est très intéressant, c’est lui l’attaquant qui fait le plus bouger les défenses actuellement, il mérite d’être l’avant centre titulaire, limite tu le fais jouer en faux 9, on aurait moins ce jeu stéréotypé au niveau des centres et plus un jeu qui casse les lignes.

      J’aime

      1. Ton constat pour l’attaque est juste.
        Mais Schalk joue très bien sur les côtés depuis 2 matches. Il doit y rester, et en tant que titulaire. Tasar idem.
        Comme nous n’avons rien d’autre, seul Micha peut jouer en faux 9.
        Autant jouer en 4-6-0 qu’à 10.

        J’aime

      2. Dans ce cas, remettons les titulaires indiscutables à leur vraie poste selon leurs plus récentes meilleures performances, et ne les remplaçons en cours de match qu’en cas d’absolue nécessité, soit:

        Frick

        Sauthier – Sasso – Rouiller – Gonçalves

        Ondoua – (ou Cognat ou Cespedes)

        Tasar – Wuthrich – Iapichino

        Stevanovic – Schalk
        _______________________________________

        Banc:

        Kiassumbua, Severin, Routis, Souici, Busset, Imeri, Chagas, (Macoppi, Kyei, Lang)

        J’aime

      3. Shalk est admirable. Malgré sa petite taille, il se donne toujours à 100 °/. Un vrai combattant. Titulaire indiscutable ! & Iapichino la grande classe ! Au fait c’est qui ce japonais ? Kyei Nichikori ? 😞

        J’aime

  4. malgré la défaite je trouve que l’équipe a bien joué, s’est vraiment battue, a tenté beaucoup, s’est crée des occasions.
    le seul qui ne réussit rien du tout, c’est kyei. lourd, lent, techniquement mauvais …. je ne comprends pas sa titularisation. malgré sa taille, il ne pèse pas sur la défense adverse.
    et ce qui ne bénéficie pas à l’équipe, c’est le milieu de terrain axial changé à chaque match. cespedes, ondua, macoppi, imeri, cognat …. les automatismes manquent. et que dire des fautes de juniors comme celle de cognat avant le 0:2 ?
    le bas du classement s’ approche gentiment, il va falloir prendre des points bientôt, et surtout l’une ou l’autre victoire. pourquoi à sion (3 défaites consécutives …) samedi prochain ?

    J’aime

  5. Il y a bel et bien hors-jeu sur le but de Iapichino. Il faut arrêter de blâmer l’arbitrage à chaque fois que ça nous arrange pas.

    Sinon Kyei horrible. Son manque d’implication est affreux.

    Et les st-gallois tout le temps à terre, sur ce point M. Fedayi San aurait pu être moins laxiste.

    J’aime

  6. Reprenons les choses dans l ordre : Geiger commence le match en 3-6-1, nouveau changement de système avec 2 demis défensifs et la pépite en pointe… pendant 60 minutes, on aura rien vu ou presque : approximations, longs ballons totalement inoffensifs, Cognat qui n y arrive pas en Super league pour l instant, un Sauthier nerveux et qui n aura rien fait de bien, une entrée d Imeri qui hormis sa grosse occasion n aura rien apporté non plus…. bref si Servette est revenu dans le match à un moment donné, c est bien à l énergie et au combat, mais pas au talent… dans le positif : le retour de Iapichino et la bonne entrée de Schalk…. le reste …. Geiger a beau gesticulé tant et +, quelque chose est cassé et l affluence ne s y trompe, je pense même qu il n y avait même pas 4000 spectateurs cet ap midi! Je l ai dit et le répète, le recrutement offensif est complètement manqué! Et si Servette devient le pôle emploi du football français, franchement ça craint! Bref je suis extrêmement déçu… le prochain match opposera deux malades, devant un public de grands malades, ça promet! Je serai de la partie pour une journée 100% valaisanne, mais j y vais sans coeur. Alors aux recruteurs, aux joueurs, aux jardiniers, au staff, carton jaune foncé, Servette finira le 1er tour 9e au mieux, je pense que Xamax est + fort actuellement que nous!

    J’aime

    1. Il est clair que Kone manque cruellement et que Kyei confirme tout le mal qu on pensait de lui en D2 sur le banc.
      Faudra vraiment faire un effort cet hiver dans le recrutement offensif sinon GC ou LS nous boufferont tout cru si on est avant dernier il.ny a pas que Henchoz qui est sur un siège bancal…que dire de Geiger dont le message ne passe plus et qui change sa composition a chaque matches ( Ondoua ?? Macoppi ?? , Kyei au lieu de Chagas ou Schalk?) Mal barré…
      Deja le match de la peur contre Sion avec 2 entraineurs sur la sellette.

      J’aime

    2. Pas d’accord pour Kyei. Il a pas fait un match affreux. Dans ces circonstances il a fait le job. C’est pas grandiose, c’est pas Kone mais c’est tout ce qu’on a pour le moment.

      Pas d’accord sur l’absence de talent. Clair que Cognat prend une claque en LNA. Il a bien de la peine mais il va le franchir ce palier. Il doit jouer. Ondua pareil.

      Cette équipe a vraiment de la gueule mais manque de constance et de malice.

      Micha, Cognat, Ondua, Tasar, Wütrich, Sauthier, Sasso, Frick, Iapichino, Rouiller, Kone c’est plus que correct. Problème c’est la profondeur du banc. On a pas d’ailiers (même si Schalk peut dépanner désormais) et devant ça manque de talent ou de vitesse.

      Surtout Geiger doit arrêter de faire n’importe quoi ! Changements tactiques, joueurs pas à leur place (Ondua milieu gauche, Imeri n°10, Wütrich décalé à gauche, Rouiller latéral droit….).

      Cette défaite est pour lui. Une de plus. La parodie de match contre Lugano (0-0 inespéré) c’est pour lui à 200%.

      J’aime

      1. D accord mais le talent ne court pas les rues non plus dans cette équipe, faut être réaliste… quand je vois jouer Routis, je me dis qu il aurait eu tout à fait sa place dans le 15 de France le matin au Japon… à part taper comme un sourd n importe où, que sait il faire??? Kyei ok il a pas un ballon potable, mais c est un sketch… lourdeur lenteur techniquement mauvais… bref pour moi carton rouge à Bonneau (je me demande de + en + s il n a pas des intérêts personnels vu les derniers transferts…. c est louche tout ça). Et d accord avec toi, Alain encore merci pour tout, mais là tu es perdu, merci de partir pendant que la situation n est pas encore catastrophique!

        J’aime

      2. Si il est incapable de porter le danger et il se déplace commeun poids mort, c’est quoi si ce n’est pas l’absence de talent?

        J’aime

      3. @MP, je n’ai justement pas cité Routis, dont la combativité est certes exemplaire mais le niveau clairement trop juste pour la LNA amah.

        Ce 11 là tient largement la route:

        Micha, Cognat, Ondua, Tasar, Wütrich, Sauthier, Sasso, Frick, Iapichino, Rouiller, Kone

        Après faut trouver l’entraineur qu’il permette aux joueurs d’exploiter leur qualités et de donner le meilleur de leur potentiel.

        Travailler des schémas offensifs par exemple ? I’animation ?

        J’aime

      4. @Obra, l’absence de talent concerne l’équipe dans son ensemble. Les 11 que je cites n’en sont pas dénué.

        Kyei ce n’est pas une surprise. Entre les feedback supporters et les vidéos, je m’attendais pas à une perle. Il n’est peut être pas talentueux mais il n’a pas fait un match dégueulasse, c’est tout. On l’a pour 3 ans, on a pas 25 alternatives. Je trouve qu’il va crescendo. Faut aussi comprendre que nos adversaires nous connaissent, ils savent qu’on aime s’appuyer sur notre pointe. C’est pour ça que Kone ou lui sont très surveillé. C’est pour ça que Chagas est transparent quand il joue seul devant (lui c’est un poid mort mais il est plus tranchant des les 16m c’est un fait).

        On peut enfoncer des portes ouvertes, critiquer Bonneau et Geiger (c’est lui qui voulait ce profil d’attaquant), exiger Schalk en pointe ou alors faire avec.

        On perd hier c’est pas la faute à Kyei mais bien aux choix tactique folklorique de notre entraineur et à l’absence de schémas de jeu.

        J’aime

      5. @Mike :
        Ok avec certaines de tes considérations, mais je ne te rejoins pas quand tu cites que l’on n’a pas d’ailiers. Avec Schalk et Tasar, c’est l’élément positif de ces deux derniers matches. De plus, nous avons encore Micha.
        C’est devant, en pointe, que l’on a personne.

        Oui Geiger doit vraiment ancrer 1 schéma tactique et s’y tenir. Dans celui-ci, des évidences s’imposent. Kyei n’a absolument pas le niveau. Tasar et Schalk doivent jouer, l’un à droite, l’autre à gauche. Il faut trouver une place plus recentrée pour Micha.

        Si Geiger patauge, il ne faut pas pour autant exclure des critiques la cellule de recrutement. Les inquiétudes au sujet de Bonneau, et de ses intérêts, ont le droit d’être évoquées. Beaucoup de joueurs français ont débarqué. Qui a le niveau parmi eux? Le groupe avait besoin de 3 renforts, 1 par ligne. Il n’y a que Sasso qui vient s’imposer en défense. Kyei a-t-il le niveau pour jouer avec les M21? Quant à Ondoua, je n’arrive pas à voir chez lui le potentiel d’un leader à mi-terrain. Les jeunes Vieira et Martial, on ne les a jamais vus. Souici est sur le banc. C’est très largement insuffisant. Ca plombe davantage le groupe que ça le renforce, et ça sème les doutes dans la tête de Geiger qui ne s’y retrouve plus.

        J’aime

      6. @GrenatDC, quand je parle d’absence d’ailier je parle d’absence de profondeur de banc. Bien sûr que Tasar et Micha sont nos stars avec chacun leur style. Derrière on a aucune solution. Schalk a pu dépanné avec succès à gauche mais il n’aime pas ce poste.

        Parce qu’on a pas remplacé ni Duah, ni Follonier on joué sans milieu gauche pendant au moins deux matchs. 442 losange avec Ondua milieu gauche. Si Tasar ou Micha se blesse ou est suspendu (c’est déjà le 2e match sans Micha), on a (avait) pas d’alternative. Dans le jeu en cours de match c’est de vitesse dont on a besoin. Les ailiers se fatiguent énormément et on aurait dû recruter sur les côtés. Désormais avec Iapi on a une solution de plus à gauche c’est extrêmement précieux. Mais ces manques nous ont coûté des points.

        Concernant Kyei il faut mettre ce transfert pas réussi (pour l’instant) sur le compte de nos moyens financiers. Dénicher un bon avant centre sans somme de transfert c’est très très compliqué. Forcément il faut tenter un pari (Nsamé, Kyei…). Ca ne paie pas toujours.

        Enfin je ne peux que rejoindre ton commentaire sur les transferts de Bonneau en étant moins sévère. Martial ne joue même pas avec les M21 ça c’est assez grave mais Souici n’a pas été ridicule et semble être un vrai n°6 au contraire de tous nos autre milieux axiaux (Maccoppi, Cognat, Imeri, Cespedes) à l’exception d’Ondua.

        J’espère comme toi que cela ne déstabilise pas l’équipe.

        Aller on repart avec un 4411 (4231) à Sion.

        ———————–Frick
        Sauthier – Rouiller – Sasso – Iapichino
        Micha – Cognat – Ondua – Tasar
        Wütrich
        Kyei (Schalk)

        Ondua Cognat c’est le duo gagnant de notre premier match. Je veux les revoir.

        J’aime

      7. @Mike
        Le problème dans ta tactique est que tu reviens à quelque chose qui ne fonctionne pas vraiment. Qui est trop stéréotypé.
        Ce qui est bien avec Tasar à gauche, c’est qu’il pique dans l’axe balle aux pieds, et provoque. On ne passe désormais plus uniquement par des centres qui ne donnent rien, car personne en est à la réception.
        Si Schalk n’aime pas jouer à gauche, c’est son problème. Mais pour l’équipe, c’est là qu’il est le meilleur, et de loin. pour les mêmes raisons que Tasar à droite.
        Et pourquoi le mettre seul devant en pointe. On sait que ça ne donne rien. Jouons sur les choses que sait être positives. Et arrêtons d’utiliser ou de revenir à des choses qui ont montré leurs limites.

        J’aime

      8. @GrenatDC, rien n’empêche un 4231 avec ailiers inversés. Tasar est très forts des deux pieds donc c’est pas franchement limitant. C’est la paire Micha – Sauthier que je trouve dommage de casser.

        Certain qu’on doit arrêter l’abus de centres aériens mais on peut aussi faire des centres en retrait (0-2 à Neuch) jouer sur les ailes c’est pas juste ça.

        On doit mieux combiner dans l’axe mais avec Geiger on est dans l’impro totale. En tout cas c’est l’impression que l’équipe donne. On a Tasar, Wütrich, Micha qui sont techniquement très forts mais on arrive pas à surprendre l’adversaire.

        Manque de schémas travaillés à l’entrainement ?

        Et ça c’est valable quelque soit la tactique. Je préfère revenir à qqch que les joueurs maîtrise que de partir sur une tactique que les joueurs mettrons 1/4 de saison à maîtriser un peu. Je trouve ça bcp trop risqué. Les variantes à 4 défenseurs font bcp plus de sens selon moi au vu de l’effectif et surtout avec le retour de Iapi qui nous permettra d’avoir un jeu qui penche bcp moins à droite.

        Si Geiger persiste avec une défense à trois j’aimerais vois ça:

        ——————–Frick
        Routis ——–Rouiller —–Sasso
        Sauthier – Ondua – Cognat – Iapichino
        Wütrich
        Micha ———- Tasar/Schalk

        On oublie notre jeu sur une pointe en tout cas en l’absence de Kone et on mise sur le mouvement, la vitesse et la technique et Micha pour les duels de la tête. Il a une qualité de centre incroyable mais j’ai assez envie d’en faire un 9.5.

        J’aime

  7. Pour moi c’est fini avec Geiger.

    Pourquoi diable devait-il changer de tactique ? Les joueurs étaient perdu pendant 60 minutes. Maccoppi et Cognat transparents à mi-terrain. Routis trop lent et trop limité au centre d’une défense à trois.

    Sauthier complétement à la rue. Incapable de trouver ses marques à un poste qu’il ne maîtrise pas.

    C’est pas possible Alain ! On récupère Iapichino (qui nous fait un gros match offensivement du moins et c’est bien la seule satisfaction de de ce 3421 pourri), Sauthier et Cognat et il faut tout casser alors qu’on pouvait prendre en référence la première mi-temps à Neuchâtel. Les mauvais résultats étaient dû en partie à la méforme ou absence de joueurs clé, un relâchement de l’équipe coupable mais cela n’a jamais été un problème tactique.

    Le 4231 tient parfaitement la route – il fonctionnait bien en début de saison. On s’est découvert Schalk en ailier, Tasar est magnifique à droite (et à gauche aussi). Cognat et Ondua (ou Cespedes) dans l’axe. Maccoppi n’a joué qu’un match bordel et a 33 ans il prend la place de Ondua (24 ans) ou Cespedes ? C’est quoi le délire ?

    Mais non surtout pas Alain, il faut jouer « offensif » en revenant à 442 losange (Lugano ou Xamax à la maison) et faire nos pires prestations de la saison.

    STOP et au revoir.

    Extrêmement déçu de l’incohérence de notre coach qui ne sait plus quoi faire déstabilise complètement son équipe.

    On a bien fini parce que St-Gall n’avait plus l’énergie pour nous presser haut et parce que nous avons enfin pris des risques.

    Je relève le super match de Rouiller, Iapichino, Tasar. Le bon match de Wütrich et j’ai envie de dire de Kiey qui a fait deux très bonnes déviations de la tête et a pas mal bougé sur le front de l’attaque mais était très très surveillé. Schalk toujours aussi remuant.

    Les flops, Routis, Cognat, Maccoppi, Sauthier.

    J’aimais bien St-Gall parce que c’est une équipe joueuse, offensive mais là je suis dégouté par cette attitude de fils de pu.. . Lamentable. Que dire de l’arbitre. On termine à 3-3 aux cartons c’est à n’y rien comprendre.

    Merci pour tout Alain. Au revoir.

    J’aime

    1. Bah, il lui a fallu 8 matchs en ChL pour trouver la bonne forumule, et un peu par hasard avec la blessure de Lang. D’ici décembre, il devrait donc y arriver…

      J’aime

      1. Le problème c’est quand il peut faire des choix. Quand il aura Micha de retour il fera quoi ? Il va nous inventer une nouvelle tactique ?

        Qu’on gagne en Valais, le reste je m’en fous.

        J’aime

    2. Mémoire courte du supporter ! Terrible ! Pour rappel il y a une année on faisait match nul au propre et figuré à domicile contre Kriens. Certains criait déjà au loup et on a vu le résultat six mois plus tard. Une équipe ça se construit sur deux ans alors on laisse travailler Alain et son staff et on en reparle au printemps 2021.

      Aimé par 1 personne

      1. Ouf ! Au moins un comm. pas déprimé 😩 ça fait du bien et je partage entièrement ton avis. Merci.
        Le « tout, tout de suite… » mal des temps modernes.
        Allez les Grenat ! on savait bien que le retour en SL ne serait pas tout simple et facile. Ne baissez pas les bras, on s’accroche et on progresse avec ce coach qui vous a permis de remonter.

        Le « toujours parterre » c’est pas du beau foot Messieurs de St Gall. 😒

        Aimé par 1 personne

    3. Alors toi Mike… tu as un problème avec Sauthier. Ca doit être personnel pour dire des âneries pareils !!
      Sauthier un flop ? Incapable d’amener le danger? Poste qu’il ne maîtrise pas? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre et surtout ne pas lire ! Le nombre de tacles propres, de centre parfait mais personne à la réception (ca va être de sa faute aussi?) Et sa présence tant offensive (normal me diras tu en pseudo 3-5-2) que défensive. Sa façon de replacer les joueurs, d’encourager et de « leader » était au top également !
      Dans le coin ou j’étais tout le monde était très enthousiaste de sa performance et du fait qu’on retrouve le Sauthier que l’on connait.

      Rouiller et Routis également très bon. Sasso un poil en dessous mais on va pas lui jeter la pierre. Iapichino ca fait plaisir de le revoir en forme! Cognat malgré son erreur était un des seul capable de casser les lignes

      Problème principal? Pas d’avant-centre. C’est dramatique le mauvais placement de kyei qui joue avec une certaine non chalence aussi.

      Bref hésite pas a aller discuter avec Sauthier. Il est tjs présent après le match, et très accessible. C’est agréable d’échanger avec lui après le match.

      J’aime

      1. @Olaf, Je t’arrête tout de suite. J’adore notre capitaine, pour tout ce que tu décris notamment. C’est pas notre capitaine pour rien !

        Mais sans Micha et dans un dispositif nouveau, il a galéré pendant 60 minutes. Il a bcp mieux fini comme le reste de l’équipe mais il était bcp trop bas pendant toute la première mi-temps ne s’offrant jamais, ne percutant que rarement.
        Je ne le blâme pas, je blâme celui qui nous invente une tactique que l’équipe et les joueurs ne maîtrisent pas. On parle aussi de Sasso qui a eu bien plus de mal que d’habitude, de Routis… Seul Rouiller a été exemplaire en défense et bien évidemment Iapichino.

        J’aime

  8. Mon commentaire d’avant match:

    « C’est parti Alain, on bricole…. Aie aie aie….

    L’équipe ne sait pas jouer à 3 défenseurs. Ca veut aussi dire qu’on sacrifie Wütrich.

    Je la sens pas du tout.

    Pourquoi on peut pas travailler sur la bonne première mi-temps à Neuchâtel ? Pourquoi Ondua (certes pas terrible ces derniers temps) se retrouve non convoqués ? C’est débile. Pas d’autres mots. »

    J’aime

  9. On n’a pas aimé :
    – Kyei !!!! Bon sang
    Est-ce qu’on est les seuls à voir qu’il est archi nul ???
    Est-ce que Geiger voit en lui un potentiel de Lukaku ?
    Est-ce que Geiger le fait jouer seulement par qu’il vient d’être recruté pour 3 ans et qu’il nous coûte une blinde donc ordre de la direction ??
    Quoi qu’il arrive au recrutement on s’est foutu de notre gueule, et Geiger persiste dans sa connerie en le titularisant donc se fout aussi de notre gueule.
    A coté de ça il écarte un Chagas sauveur a mainte reprises de la saison passée, et qui n’est de loin pas moins bon que l’autre enclume.

    J’aime

    1. Chagas n’a jamais rien amené comme titulaire, même en LNB. Il est très utile en temps que joker et de ce fait devrait avoir sa chance plus souvent. Dans les flops, Cognat devrait tenir une bonne place. Et encore une fois, il y a bien hors de Schalk le passeur sur le but de Iapichino.

      J’aime

  10. vivement qu’on revoie Ondua..Macoppi il est gentil mais bon a 33 ans il était pas titulaire en Chl..c’est pas en SL qu’il va se réveiller..Alain arrête tes essais..
    Chagas mérite de jouer a 30 minutes de la fin aux côtés de Schalk..déjà qu’on joue sans notre meilleur joueur dos au but (Kone).
    seule bonne nouvelle Iappichino (bon retour).
    contre Sion pas le droit à l’erreur..faut arrêter avec la défense à 3.

    J’aime

  11. Les changements tactiques ça peut être une bonne chose pour autant que cela déstabilise plus l’adversaire que soi-même… Essayer pas pu. J’espère un retour au 4-2-3-1 pour le prochain match.
    Au niveau individuel, pas aimé les prestations de Routis et Kyei. Mais tous les deux sont partiellement « victime » du système… On connait les qualités et limites du premier. Concernant le second, il a peut-être un certain potentiel, mais ce n’est définitivement pas le pivot qu’on nous vendu et dont on a besoin en jouant avec une seule pointe.
    Il y a un certain manque de cohérence dans tout cela…

    J’aime

  12. Je pense que Geiger est toujours l’homme de la situation. On est pas degeulasse non plus. Je trouve qu’on a bien réagi après le 0-2. Saint-Gall qui réalise un bon debut de saison a souffert de notre envie de marquer, ceci s’est senti lorsqu’ils gagnaient du temps en broutant de l’herbe des la 70e. Alors bon certe on peu critiquer certains points comme Kyei, et… c’est tout en fait. Sa compo n’etait pas illogique.

    J’aime

  13. Calimero est un personnage de m**** de dessin animé de m**** italien. C’est un poussin de m**** charmant mais malchanceux. Seul poussin de m**** noir dans une portée de jaunes, il porte sur sa tête de m****, sa coquille d’œuf de m**** à moitié brisée. L’expression de m**** « c’est vraiment trop injuste » peut éventuellement faire référence à ce personnage de m****.

    Vive le grand Kyei, l’impartiale VAR et ses irréprochables arbitres venus tout droit de notre prospère suisse allemande.

    J’aime

  14. Mal payé ? Je ne pense pas. On n’a rien foutu en première mi-temps, et comme d’hab nos joueurs décident de tout donner les 20 dernières minutes. Ils sont au courant qu’un match se joue 90 minutes ?

    Cette défaite est méritée. Notre tactique est nulle, notre milieu est nul, notre attaquant est nul, notre pelouse est nulle.

    A part les 20 dernières minutes, je me suis encore une fois fait chier au stade.

    Samedi c’est à Sion, j’y serais comme d’hab mais je veux voir un tout autre visage de notre équipe.

    J’aime

  15. Dégager Geiger et pour mettre qui?

    Je reviendrai a ce qui a bien fonctionné

    Frick
    Sauthier rouiller sasso iapichino(Gonçalves)
    Ondoua Cognat
    Stevanovic wutrich tasar
    Schalk

    J’aime

    1. Il n’y aura aucun changement avant Noël.
      Si on est en fort danger en décembre, le remplaçant de Geiger est prêt….il est déjà dans la maison….

      J’aime

      1. Pas sûr quun changement d’entraîneur soit utile…

        On a un joli 11, mais a la moindre méforme ou blessure on est pas compétitif.

        Et on a pas de buteur…

        On peut mettre nimporte quel entraîneur, ça changera pas cela

        J’aime

    2. il y a pléthores d’entraineurs..Challandes,,Decastel..Tholot (meme s’il est sous contrat en France) et d’autres…
      meme Henchoz sera libre..lol

      J’aime

  16. On a eu de grosses occasions, avec la réussite on aurait fait match nul, voir même gagner.
    St Gall n’a pas eu non plus beaucoup d’occasions, les deux buts font suites a des erreurs personnelles et non a un mauvais choix tactique. Mais je suis d’accord qu’il faut arrêter de changer de compo et de systèmes a tout les matchs. Revenons au 4-2-3-1 du début de saison et travaillons des automatismes.
    Même si Kyei n’est pas Nsame, je trouve qu’il a fait son meilleur match de la saison. Même s’il est loin du niveau espérer, il progresse.
    N’oublions pas que St Gall est 3eme et qu’on meritait le point du match nul.

    J’aime

  17. Personne ne se pose la question de savoir s’il n’y a pas un problème actuellement dans la maison grenat?
    Le président semble avoir disparu.
    On lit des rumeurs, qui évoquent des tensions entre certains joueurs et l’entraîneur, ou qui parlent d’un président démotivé.
    Alors peut-être que tout cela est faux.
    Mais l’exemple Ondoua est une preuve qui montre que qqch ne tourne pas rond. Le joueur est décevant, certes. Mais comment expliquer qu’il passe de titulaire-buteur à non convoqué d’un match à un autre…
    L’enthousiasme euphorique et fanfaron de juillet a laissé place à une tristesse automnale morne et ennuyeuse à mourir.
    Faut-il s’en inquiéter?

    J’aime

    1. J’ai eu l’occasion de parler à M. Fischer dimanche et je peux te dire qu’il n’est pas démotivé, au contraire ! Le club continue à grandir et à se développer.

      J’aime

  18. Je suis allé voir le résumé du match sur le site de la SFL,tiens comme par hasard aucune trace du but et de l’action litigieuse du hors-jeu.

    J’aime

    1. La SFL ne diffuse JAMAIS ces décisions anti-Grenat prises par les ânes anti-Grenat que cette misérable instance dirige et soutient…!

      J’aime

  19. Et on a pas aimé kyei… Peut on arrêter cette mascarade ? Le même ne sert à rien. Même saleiro était plus footballeur que cet imposteur

    J’aime

    1. Tu oublies Malonga ..
      On verra si Geiger remet Ondoua contre Sion ou pas et Chagas.
      L’entraineur qui perdra ce derby de la peur peut se faire du soucis quant a la suite…

      J’aime

  20. Sans vouloir défendre Kyei et ses limites, je me permets de rappeler que ce n’est pas lui qui perd bêtement 2 fois le ballon à mi-terrain, offrant ainsi un contre à l’adversaire. Ce n’est largement pas la 1ère fois qu’on encaisse ce type de buts. C’est même un peu récurrent. Et c’est le problème numéro 1 à résoudre dans cette équipe : sécuriser le ballon quand derrière il y a un gros vide pour éviter un contre, et surtout replacer les joueurs pour éviter ce gros vide et permettre donc la prise de risques. Cela inclut un resserrage des lignes.

    J’aime

    1. pourtant cela fait plus d’1 mois que Geiger parle de resserer les lignes, verticaliser le jeu et travailler devant le but…commence à sérieusement douter si son message passe encore auprès des joueurs.
      réponse samedi soir

      J’aime

      1. Verticaliser le jeu, ça a été fait avec l’entrée de Schalk. Ca a été tenté aussi en 1ère mi-temps (c’est d’ailleurs ainsi, il me semble, que Maccopi perd le ballon qui mène au 0-1).

        A voir si il s’agit d’un problème de message, de travail ou bêtement de confiance. Parce que si tu pars pour mettre en place ce que tu as entraîné et que tu te prends un but d’entrée, c’est tout de suite compliqué d’appliquer ce que tu entraînes, car le doute s’installe.

        J’aime

  21. https://www.sfl.ch/fr/news/news/article/var-inside-le-magazine-de-la-var-partie-2/
    « Scène 1: Dans cette action, l’arbitre est bien placé et selon lui le contact n’est pas suffisant pour siffler un penalty. La chute du joueur du Servette FC est trop volontaire. Un penalty sur cette action aurait pu être sifflé, mais comme il ne s’agit pas d’une erreur claire et évidente de la part de l’arbitre, la VAR n’intervient pas. »
    On nous fera vraiment aucun cadeau…

    J’aime

  22. C’est rigolo de voir comment les gens se déchainent sur Kiey. Sur ce match, je l’ai trouvé plutôt combatif en allant au combat quand il y avait des ballons en l’air. Il y avait clairement la consigne qu’il devait jouer en déviation. Je lui reproche son manque de replacement pas assez rapide.

    A contrario, je trouve qu’on ne parle pas assez d’Imeri qui, sur ce match, a complètement foiré son entrée : passes ratées, perte de balles énormes.

    J’aime

    1. Assez d’accord. Kiey a fait le job, en tout cas dos au but, il est assez efficace. Pour Imeri, ce jeune garçon est en train de louper le train…plusieurs occasions pour lui de se montrer, il n’a pas saisi sa chance.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.