Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Super League
Les lucernois ont déjà perdu cette saison contre nous
Le FC Lucerne ne comptera aucun suspendu pour cette rencontre. Les joueurs de Suisse centrale restent sur une défaite chez eux contre le FC Lugano. Le quatuor offensif Eleke, Margiotta, N’Daye (qui a marqué contre Lugano) et Schürpf (capitaine) est très poussif et marque moins d’un but par match. Demahsaj, qui cartonnait à Schaffhouse il y a deux saisons, ne s’impose pas ( seulement 5 tirs et 0 but pour 10 matchs où il est rentré car il n’a été que 3 fois titulaire) et n’est pas un super sub.
L’équipe de Lucerne avec entre autres le président Philipp Studhalter en bas à droite
Au début de la saison, Pascal Schürpf a résigné au FC Lucerne. Le demi , auteur seulement de 1 but et 2 assists pour l’instant, qui avait été formé au FC Bâle et qui a brillé au FC Vaduz a prolongé jusqu’en juin 2020 son contrat avec le club de Suisse centrale. Âgé de 29 ans, Pascal Schürpf a rejoint le FC Lucerne en février 2017 et est un joueur très important avec sa taille (190 cm) et porte le numéro 11. Le meilleur buteur avec 4 réalisations est N’Daye suivi de Margiotta (3) et Eleke (2).
Pascal Schürpf à la barre de Lucerne comme capitaine
C’est donc une équipe qui a besoin de points pour ne pas retrouver les fonds du classement qui nous reçoit. Le FC Lucerne marque peu mais encaisse peu. Seulement un but de plus de pris que YB et nous comme on a dit plus haut. Le gardien allemand Marius Müller, formé à Kaiserslautern, y est pour quelque chose mais le bon défenseur brésilien Lucas, numéro 5, aussi. Mais cette barrière est loin d’être infranchissable.
Servette a terrassé avec brio YB et se verrait bien et même doit enchaîner à Lucerne autrement la victoire n’aura servi à rien. On marque généralement peu mais là, avec seulement Kyei, on met trois buts au champion de Suisse. Schalk sera toujours suspendu (dernier match) et Koné toujours blessé. Geiger devrait renouveler l’équipe de dimanche qui a gagné avec Kyei en pointe et Iapichino comme latéral gauche qui apporte l’équilibre. Si Cognat et Ondoua sont dans le même grand état de forme que contre YB et que Wüthrich aussi rayonnant en maître du jeu, on pourrait faire très mal aux lucernois. Servette peut être quatrième en cas de victoire (possible) et de défaite de Sion à Zürich, mais aussi neuvième et barragiste si Xamax explose Thoune et/ou Lucerne fait la même chose aux Grenat. Très peu probable!
Allez les Grenat!
Par Oscar Obradovic
19 commentaires so far
Laisser un commentaire
Sentiment mitigé avant ce match, tant la prestation contre YB fut haute en couleur. Il va être difficile de (r)enfiler le bleu de travail contre ces tâcherons, après le football champagne présenté dimanche dernier. Ceci d’autant plus que le jeu proposé par les waldstätten n’offre pas les mêmes espaces et les mêmes opportunités sur le terrain.
Attention donc à la descente d’adrénaline et restons surtout concentrés pour ne pas s’offrir bêtement aux contres lucernois. Il serait dommage que ces 3 magnifiques points récoltés contre l’ours ne nous servent pas pour prendre un peu de distance avec ce concurrent direct qu’est Lucerne, car samedi, il s’agit bel et bien d’un match à 6 points à la Swissporarena.
J'aimeJ'aime
Commentaire par denis 6 novembre 2019 @ 16:14Je suis sûr que Geiger n’a pas arrêté de le dire
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Obra 6 novembre 2019 @ 16:33aucun doute là-dessus !
J'aimeJ'aime
Commentaire par denis 6 novembre 2019 @ 17:02Ne rien lâcher et continuer sur cette belle lancée. C’est ce que je vous souhaite les ptits loups Grenat.
Alleeeeezzzz …….. alleeeezzz on positive et on gagne à Lucerne 👍🏼
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 6 novembre 2019 @ 17:59Merci Obra. Match très important en effet.
Ce sera plus compliqué même que contre YB sur notre bourbier dimanche car à leur différence, Lucerne n’est pas une équipe joueuse mais très moyenne, bourrine et temporise comme tous les bourbines en general.
Il faudra être patients, concentrés et déterminés puisque Kyei sera en pointe à nouveau sans Schalk ni Kone mais notre supersub et Tasar peuvent faire mal aussi.
Méfiance de Margiotta et Eleke pour moi les deux menaces offensives adverses et les contres qui pourraient créer un hold-up contre le cours du jeu mais je crois en nos Grenat meilleurs sur la feuille y’a pas photo, Lucerne étant un petit club que je trouve médiocre depuis que je suis supporter gamin…
ALLEZ SERVETTE
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 6 novembre 2019 @ 18:39Je pense que le fait que Schalk soit suspendu et Kone blessé pour ce match, ça devrait pouvoir nous faire découvrir un grand Kyei. Bon, ce n’est pas possible qu’il ait été engagé si vraiment il était nul. Je pense qu’on risque d’être surpris en bien. J’ai confiance, car il doit être aussi une pièce maîtresse en cas d’absence d’autres attaquants.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertrand 6 novembre 2019 @ 18:54H.S. Adrian Ursea nous quitte pour Nice!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Simon 6 novembre 2019 @ 20:24Comme Yakin à Schaffhouse… Aucun honneur. Casse toi ursea!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Allez SFC 6 novembre 2019 @ 21:17Voulait a tout pris revenir au club et repart aussi vite..pas correct pour le club
J'aimeJ'aime
Commentaire par Servettienne 6 novembre 2019 @ 21:45Cetait prèvu que si nice lui reproposait un poste quil repartait donc no problem et surtout bravo pour le superbe 13 sur 13 bon vent mr ursea
J'aimeJ'aime
Commentaire par Lolo 7 novembre 2019 @ 08:34Si tu peux avoir de l’information cela m’intéresse
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 7 novembre 2019 @ 09:26Pas facile de résister aux milliards d’INEOS… Qui pour le remplacer à la tête des M21, lesquels sont en tête de leur championnat en ayant gagné tous leurs matchs depuis le début de la saison? Lombardo?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 6 novembre 2019 @ 23:36Moi je verrais bien Alexandre Alphonse reprendre le poste d’entraîneur principal des M21 avec Patrick Muller comme adjoint ! Chiche?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 6 novembre 2019 @ 23:49Je l’ai jamais senti, ce gaillard…
Raus !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 7 novembre 2019 @ 08:26Il était venu pour remplacer Geiger au cas où cela ne fonctionnait pas. La place semblant bouchée pour un moment, il repart. Logique.
Bonne continuation Adrian et merci pour ce superbe début des M21 !
J'aimeJ'aime
Commentaire par NF 7 novembre 2019 @ 09:14Pure supposition à mon avis. Tu n’as aucune preuve pour appuyer tes propos.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stian 7 novembre 2019 @ 19:41Preuve du genre enregistrement vidéo ou audio. Effectivement je n’ai pas.
Mais ce n’est pas non plus une supposition. Et je me permets en parallèle de rappeler que le club avait déjà voulu engager un directeur sportif avec option « remplacement de l’entraîneur ». Pour Weiler, c’était sorti même dans la presse alémanique. Il y en avait eu d’autres.
Bref, la pratique n’est pas nouvelle chez nous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par NF 8 novembre 2019 @ 06:40Petite précision. Sur l’arrivée d’Ursea, je ne suppose rien, on me l’a rapporté.
Pour les raisons de son départ, j’avoue, je spécule.
J'aimeJ'aime
Commentaire par NF 8 novembre 2019 @ 07:02Ce qu’on peut aisément constater, c’est que Servette propose son jeu de prédilection avec de plus en plus de succès contre des équipes qui en face proposent aussi du jeu. Par contre, contre les équipes rugueuses, souvent bourines, qui défendent à onze et qui font systématiquement des fautes, on a eu l’air souvent un peu perdus sur le terrain, constatant que le jeu dur suffit à casser nos velléités (match aller contre Lucerne, Saint Gall…). Si on ne maintient pas ce niveau d’agressivité vu contre YB, on pourra se casser les dents, comme au match aller contre Lucerne. Par contre si on répond au combat physique, alors là on est inarrêtable. Cette mise à niveau dans les duels est le grand apprentissage de la super league. Sinon j’ai été impressionné par la rentrée de Ricardo Alves. Je me réjouis de le revoir, il m’a l’air d’être une vraie pépite !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Prénom Fictif 7 novembre 2019 @ 00:54