Un trio français au sifflet samedi face à Bâle


Samedi, Servette et Bâle découvriront un trio d’arbitre français au sifflet. C’est plutôt une bonne nouvelle sachant combien le FC ASF est protégé par les arbitres suisses…

Karim Abed arbitre principal

C’est un trio français qui officiera pour cette rencontre avec M. Karim Abed en arbitre principal.

Il sera assisté de Messieurs Guillaume Debart et Erwan Finjean. Le quatrième officiel sera Monsieur Sven Wolfensberger.

Karim Abed habite Marseille. Il est né le 18 décembre 1988 et est âgé de 31 ans.

Arbitre élite depuis le 1er juillet 2016, Il officie régulièrement en Ligue 1, où il y a arbitré plus de 60 matchs, ainsi qu’en Ligue 2.


il y a encore quatre ans, Karim Abed officiait encore comme arbitre central en Honneur en ligue de Méditerranée. Major des candidats Fédéraux, il pu très rapidement monter en national car des passerelles permettent aux arbitres détectés comme talents de pouvoir monter à l’échelon supérieur en cours de saison.

Dès juillet 2015, il officie en Ligue 2 durant une saison, puis sera promu, étant major, en Ligue 1 la saison suivante.

Karim Abed n’a pas tendance à trop sortir son carton rouge, sauf contre Lille, qui s’en est déjà pris cinq. N’étant pas pro-bâlois, ni Suisse allemand, il ne devrait pas avoir trop de mal à coller quelques cartons aux joueurs du bord du Rhin si ceux-ci devaient abuser, à l’image de Toulent Xhaka, des claques sur les Servettiens…

Tous à la Praille !!!

Julian Karembeu

9 réflexions sur « Un trio français au sifflet samedi face à Bâle »

    1. Pour nuancer, l’année dernière Niang (Rennes) a commis une faute vraiment stupide et terrible avec un geste fou sur Kehrer-PSG (il aurait pu lui casser la cheville) et après visionnage de la VAR il n’a pas mis de rouge à la surprise générale. Sur pression dont le chef des arbitres lui-même il a reconnu avoir fait une erreur grave. Bon cela nous change car ce n’est pas la sincérité qui caractérise nos arbitres.

      J’aime

  1. Je pense qu’il devait manquer 300’000.- dans la trésorerie de Bâle pour payer les arbitres de ce match qui sont plus chers je pense 🤡🥴

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.