Les Enfants du Servette


En route pour le maintien en SL: ça roule ! by Obra
27 novembre 2019, 01:21
Filed under: 2019-2020, E=(SFC)2, Parlons Servette, Super League

 

 

  • Le tour 15 a été merveilleux pour la course au maintien puisque les équipes derrière nous (sauf Lugano) ont perdu. Thoune, qui est dernier à 12 points et Xamax, le barragiste, est à 9 points.
  • Le barrage, comme depuis plusieurs tours, serait aujourd’hui GC – Xamax
  • Cette victoire met aussi Lucerne et Sion a respectivement à 4 et 6 points
  • Notre prochain adversaire, Lugano, est lui à 5 points de nous
  • Si on regarde vers le haut, on est à 3 points de Zürich mais une différence de buts nettement favorable (+5 pour nous versus -7 pour Zürich)
  • L’européen atteignable est Saint Gall (car on oublie Bâle) et est à 8 points de nous !
  • 21 points c’est très bien car le double devrait suffire pour le maintien en fin de saison

Par Oscar Obradovic


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour cette analyse. Le plus réjouissant pour moi est de constater que nous sommes désormais plus proche de l’Europe (-8 points) que des places de relégables (+9 points sur le barragiste). Sinon, je ne me lasserai jamais de rappeler que notre Servette néo-promu, tout en ayant payé un lourd tribut à quelques erreurs défensives individuelles, possède la 2ème meilleure défense de SL (à un petit but du… FC Bâle); bel exploit ! Au niveau de l’attaque, nous sommes 5ème – à un but du 4ème (Sion), mais à 12-15 buts des 3 premiers (YB, Bâle, St-Gall), ce qui peut surprendre pour une équipe qui « joue », mais qui reste honorable pour une équipe néo-promue qui a longtemps rencontré des problèmes avec son avant-centre (arrivée tardive de Kyei, blessure de Koné, suspension de Schalk, …).
Bref, le soleil brille dans le ciel grenat ; on s’est suffisamment nourri de pain noir durant les dernières décennies pour ne pas goûter au bonheur quand tout va bien. Allez Servette, merci les Grenat !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Comme tu dis, la souffrance on connaît alors oui un peu de bonheur on le mérite

J'aime

Commentaire par Obra

H.S.

Pour la troisième année consécutive, le Servette fc se retrouvera début janvier au Browns sport Vilamoura au Portugal pour sa préparation hivernale, avec au programme cinq matchs de préparation, soit:

le 7.1.2020 contre Vitesse Arnhem, 3ème du championnat de 1ère division néerlandaise.

le 8.1.2020 contre RKC Waalwijk, club de 1ère division néerlandaise, tous deux pour faire plaisir à notre Alex Schalk.

le 10.1.2020 contre Wolfsburg, club de 1ère Bundesliga, pour faire plaisir à leur compatriote Varol Tasar.

le 11.1.2020 contre le FC Séoul, club de 1ère division Sud Coréenne, pour faire plaisir à notre nouvelle recrue Jung-Li Park.

et enfin le 18.1.2020 contre le Stade Lausanne Ouchy, pour faire plaisir à tous nos ex grenats exilés chez eux… !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Nous sommes dans une super dynamique et je signe tout de suite pour la 5ème place ( je crois que c’est notre réelle valeur) mais je pense qu’on doit éviter de lorgner les places européennes. Nous n’avons pas le budget pour jouer sur plusieurs tableaux. Entamer une course européenne l’été prochain serait suicidaire… Souvenez-vous de la saison de notre relégations sportive.

J'aime

Commentaire par Gilbert

le développement de l’équipe fait vraiment plaisir à voir. encore 5 ou 6 points avant noël et on peut parler d’une réussite.
pas mal de joueurs se sont nettement améliorés depuis quelques semaines. l’équipe a toujouers joué au foot, mais elle se bat en même temps. on commence à reconnaître lesquels il faut garder et lesquels pas.
je pense que chagas, macoppi et séverin ont prouvé que leur qualité est suffisante pour la challenge league, mais pas pour la super league. je ne crois pas trop au retour de lang non plus.
pendant l’hiver on a le temps de dégraisser, de se séparer des quelques joueurs et de peut-être promouvoir un ou deux jeunes.

j’ai peur pour imeri, son évolution ne me plaît pas. une bonne entrée (contre xamax), mais sinon beaucoup de déchets dans le jeu, une grosse déception pour moi. même cespedes a mieux joué. et les places seront encore plus disputées au printemps ….

J'aime

Commentaire par greentomato




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :