La Gazette du Mercato Servettien (Hiver 2019-20)

Avec la très bonne première partie de saison en Super League, le Servette FC n’attend que très peu de changements. En plus de Park, Servette possède une licence Non HTP disponible (étrangère) et 2 HTP disponibles (formé en Suisse) si Lang nous quitte. 

Mise à jour : mardi 4 février 2020 à 10h16

Les arrivées

  • Jung-Bin Park a signé jusqu’en juin 2020 avec une année en option au SFC. Il a été formé à Wolfsburg 
  • Pascal Besnard devient président du SFC à la place de Didier Fischer 
  • Bruno Pascal, qui s’occupait des M18, devient entraîneur des M21 à la place D’Ursea. Il sera secondé d’Alexandre Alphonse qui continue en tant qu’assistant. 

Les prolongations de contrat

  • Boris Cespedes a prolongé jusqu’au 30 juin 2022. Cet enfant du Servette, comme le nomme le club, a connu Servette principalement et a été prêté 2 fois à Etoile Carouge. 

Les départs

  • Sébastien Wüthrich, qui arrive en fin de contrat en juin 2020, n’a pas trouvé d’accord avec le club. Son temps de jeu dès la reprise devrait être réduit pour faire place aux jeunes.
  • Steven Lang, qui n’a pas encore joué avec la première équipe cette saison, pourrait être prêté jusqu’à la fin de la saison. 
  • Mychell Chagas quitte le SFC car il n’a pas réussi à s’imposer en SL comme il l’a fait en Challenge League où il a grandement contribué à la promotion. Il était censé partir au Maroc chez l’actuel leader et champion marocain, le WAC Casablanca, mais après intégration des problèmes contractuels ont surgi et le contrat annulé.
  • Didier Fischer, après avoir brillamment dirigé le Servette FC quitte la présidence du club grenat. Il reste à la tête de la Fondation 1890 et sera désormais uniquement le grand patron du Servette FC, du Genève Servette Hockey Club et du Servette Rugby Club. 

 

16 réflexions sur « La Gazette du Mercato Servettien (Hiver 2019-20) »

  1. En plus les servettiens ont du coeur tres bel article sur le fait que Servette a sauvé l’association un enfant un cadeau. Merci à nos dirigeants

    J’aime

    1. Une pointure devant quand même, et si possible un joueur sur le long terme… un buteur de notre académie? Ca fais longtemps quon en a pas eu

      On va pas tout bouleverser , mais on a vu qu’il suffit d’un ou deux absent ou même joueurs en méforme pour vite être non compétitif… un ou deux renforts pour renforcer l’effectif ne serait pas du luxe, surtout que nous construisons une équipe sur le long terme et la modelons petit à petit

      J’aime

      1. Je pense qu’un bon numéro 10 pour l’avenir ne ferait pas de mal ! Surtout avec ce qui se passe pour Wutrich à moins que notre nouveau président qui lui est du monde du football arrive à un accord ? À vous de jouer M.Besnard 😉

        J’aime

      2. Moi je suis partagé. On ne fait pas jouer nos jeunes et dès que quelqu’un s’en va on recrute. D’un autre côté on veut des victoires tout de suite. Azevedo selon moi doit avoir sa chance

        J’aime

      3. Surtout qu’on a pas grand chose à jouer au 2ème tour. Les deux dernières places sont loin derrière nous et la 3ème place semble inaccessible, au mieux on peut viser la 4ème, qui pourrait être qualificative pour l’Europe.
        Une fois le maintien assuré, j’espère que Geiger donnera plus de temps aux jeunes sans faire n’importe quoi non plus. Que ce 2ème tour serve à poser les bases de la saison prochaine.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.