Le vainqueur de le coupe suisse, si il est qualifié pour l’Europe par le championnat, ne donnera pas sa place européenne au co-finaliste et c’est le quatrième de Super League qui sera européen. Explications…
La Suisse perd une place européene
Suite aux mauvais résultats enregistrés ces cinq dernières années sur la scène européenne, la Suisse a perdu sa quatrième place qualificative. Il sera donc plus compliqué de se qualifier pour une Coupe d’Europe en don de saison…
Si YB ou le FC Bâle gagne le championnat et que l’un des deux occupe la deuxième place (peu importe l’ordre), et qu’un de deux en plus gagne la Coupe Suisse (YB ou Bâle), la quatrième place sera européenne. Actuellement Servette SERAIT donc européen!
Prochaines rencontres de 1/4 de Coupe Suisse 2020 en mars (Saint Gall est déjà éliminé, Bâle et/ou YB doivent gagner)
Illustration :
En résumé, finissons quatrième et espérons que Bâle ou YB gagne la Coupe ou alors finissons dans les 3 premiers pour être certain de se qualifier pour l’Europe la saison prochaine !
Par Oscar Obradovic
16 commentaires so far
Laisser un commentaire
Si Bâle ou YB gagne la coupe Suisse. Le 4e aura 4 tours de qualifications ?
Admettons que Servette se trouve dans cette configuration, la saison reprendrait dès le début de mois de juillet avec potentiellement 8 matchs en plus pendant la saison estivale. Cela fait beaucoup je trouve et cela prendrait énormément d’énergie pour la première partie de championnat. Vraiment pas fan de ces innombrables tours préliminaires, j’espère que l’arrivée de la nouvelle compétition européenne permettra de faire le tri à ce niveau-là..
J'aimeJ'aime
Commentaire par hhh 28 janvier 2020 @ 15:00Pour faire 8 match il faudrait déjà passer les 3 premiers. tours.. Je ne veux pas être pessimiste mais il faut bien se dire que l’année prochaine si une équipe suisse arrive en poule de coupe d’Europe ce serai déjà un exploit sachant que les deniers tour avant l’Europa league les adversaire seront les 5ème des championnats espagnole, italien, anglais, allemand, français etc… Mais c’est vrai que cela complique la préparation et créera bc de fatigue… Mais par principe une place européen ça ne se refuse pas… Avec le classement de notre championnat à la 17ème place des championnat européen il faut regarder la réalité en face ce qui importe c’est le championnat suisse maintenant si ont peut jouer quelques matchs européen c’est juste du bonus. Mais faire un beau parcourt eu EL il faudrait avoir un effectif bien plus fournis…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 28 janvier 2020 @ 15:47HS. Il y a eu un match de rugby 🏉 dimanche à la Praille, dans quel état est la pelouse ? Quelqu’un y est allé ? Et les sièges, tout grenat ? 😉
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 28 janvier 2020 @ 17:18HS encore. Mais jaimerai comprendre pourquoi on continue à faire jouer du rugby sur cette pelouse. A Bale, YB, ou autres la question se pose pas. Y a assez de terrain de 2ème zone en ville pour des tracteurs du sport.
Qui plus est sont suivis par 300 personnes.
Pourquoi ne pas faire du foot américain tant qu’on y est ou alors le golf avec ses 18 trous.
Non mais sans blague, la SFL va nous tomber dessus un de ces jours. Alors arrêtez le massacre svp. 😪😪
J'aimeJ'aime
Commentaire par Pepita 28 janvier 2020 @ 18:31On va quand même pas espérer une victoire en coupe des ennemis Bernois et Bâlois pour voir l’Europe ? Non, non et non! On ira la chercher en championnat et Bavois gagnera la coupe!!!
J'aimeJ'aime
Commentaire par adri85 28 janvier 2020 @ 21:01Moi je ne vois pas les bernois comme des ennemis. Seulement les bâlois !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 28 janvier 2020 @ 21:46D‘abord il faut gagner contre Thoune!! Pas si faccile que ça. Ils vont jouer leur saison dimanche à la praille. Allez Servette
J'aimeJ'aime
Commentaire par Marc 28 janvier 2020 @ 22:27Peut-être pas leur saison mais certainement qu’ils vont chercher à gagner
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 28 janvier 2020 @ 22:38Mieux vaut jouer contre une équipe qui ouvre le jeu cherche à attaquer et laisse des espaces pour nos attaquants qu une équipe qui joue à 10 derrière ou on a toujours eu plus de peine.
Des Micha…Park ou Tasar vont se régaler contre Thoune.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 28 janvier 2020 @ 22:52Merci pour cet article, Obra.
Il faut regarder devant, voire vers le haut.
Mais l’Europe doit rester une option, le maintien étant l’objectif.
Penser au tiercé ou au quarté est plus que réaliste si l’on arrive à continuer de développer notre jeu avec réussite et si possible, sans trop de blessures.
Après, l’Europe serait une cerise sur le gâteau, mais les tours de qualification ne sont pas simples et cela fait des matches en plus, avec des déplacements et une logistique supplémentaire qui contraint quelque peu l’équilibre, qu’il faut garder en championnat.
Perso, je me focaliserai sur le maintien, un bon classement en championnat et après, qui sait…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 29 janvier 2020 @ 08:18De rien mon cher Bertine. Moi même j’avais l’esprit confu sur le sujet
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 29 janvier 2020 @ 09:38En effet. Disons que le schéma, les cas de figure et les classements européens font beaucoup de notions à assimiler pour s’y retrouver.
Bien à toi.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 29 janvier 2020 @ 10:37Ce qui serait bateau c’est de finir quatrième et que Sion gagne la coupe. Par contre est-ce que sion est toujours suspendu de coupe d’Europe ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 29 janvier 2020 @ 11:39L’europe a conditions d’etre deuxième OUI!
Si c’est pour faire 4 tours préliminaires de EL dans des pays à l’autre bout de l’europe puis se faire éliminer par une équipe Norvégienne autant attendre l’année prochaine et finir premier ou deuxième.
En effet, ça me rappelle des mauvais souvenirs de faire l’europe d’entrée après une promotion.
Allez Servette !
J'aimeJ'aime
Commentaire par LeDan 29 janvier 2020 @ 12:51Oui ça rapelle des mauvais souvenirs car Servette était dirigé par des tocards. Mais aujourd’hui Servette me semble beaucoup mieux armé pour affronter une participation précoce en coupe d’europe.
J'aimeJ'aime
Commentaire par allezsfc 29 janvier 2020 @ 15:52Pishyar cela rime malheureusement avec tocard…
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Obra 29 janvier 2020 @ 16:08