Les Enfants du Servette


Avant match: Bâle et le podium by Obra
19 février 2020, 13:58
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Super League

Évolution des 2 clubs (Servette en bleu et Bâle en noir) après 22 tours

Qui l’aurait cru au début la saison? Au 2/3 du championnat nous allons à Bâle pour les titiller au classement et avoir le même nombre de points qu’eux si on gagne. Magnifique! Aucun joueur ne sera suspendu pour ce match.

On espère que le petit tour à Chypre des rhénans jeudi laissera des traces psychologiques et physiques 

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Bâle. Le club rhénan doit composer durant plusieurs semaines sans son nouvel international M21 Jasper van der Werff. Le défenseur s’est fracturé la tête du péroné en Super League face au FC Saint-Gall, pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Il ne subira pas d’opération suite à cette fracture. Formé au FC Saint-Gall, le défenseur central a été prêté pour une saison et demie par Salzbourg. Il était donc dans le club autrichien mais jouait très peu.

Autre changement et transaction avec Salzbourg pendant la pause hivernale, le prometteur attaquant Noah Okafor (19 ans) a été transféré. La transfert a été arrangé le dernier jour de la période du mercato. L’ancien junior du FC Arisdorf aux racines nigérianes jouait depuis 2009 sous les couleurs du FC Bâle. Dès 2018, il a commencé à évoluer en première équipe. En juin de l’an dernier, il avait débuté avec l’équipe de Suisse dans un match de la Ligue des nations contre l’Angleterre (défaite aux tirs au but).
On rajoute à cela la longue absence de Wolfswinkel et de Bua (les 2 blessés) pour ne citer qu’eux. Et les bâlois ne font plus peur mais restent redoutables!

 

La défaite des rhénans contre Thoune les oblige à réagir!

Les bâlois voudront infliger au Servette une défaite comme à la première ronde. Ils n’ont jamais perdu deux fois de suite à domicile cette saison.

Les Grenat sont sur une super dynamique et voudront continuer. Kyei a  marqué  magnifiquement contre Zürich  et Koné a été exceptionnel! Tasar est aussi prêt à marquer et Micha à justifier sa place de meilleur passeur du championnat .

Après son hat trick, Koné va encore donner le tournis à la défense rhénane

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Attention à Bâle, cela reste un grand club avec un effectif qui donne envie. Malgré les derniers résultats très moyen pour leur standing ils peuvent nous sortir un gros match. En plus avec un enjeux non négligeable puisque qu’il s’agit d’un confrontation directe pour une place européenne je les vois mal ne pas être impliqué et appliqué dans ce match.
A Servette de jouer intelligemment comme à Zurich en décembre laisser l’initiative et placer des contres rapide sur les récupérations au milieux de terrain.
J’ai adoré voir Cognat sur la gauche comme l’an dernier. Il est très à l’aise et repique souvent au centre avec Tasar qui se replace à ces moment sur la gauche cela donne le tournis au adversaire. J’ai trouvé que dimanche dernier avec ce positionnement de l’équipe on a vu un Servette qui comme l’année passée donnait l’impression de pouvoir en mettre un sur chaque action.
Dimanche il faudra être efficace sur les premières actions et essayer de marquer rapidement histoire de les obliger à se découvrir ça nous permettra de mieux contrôler la partie. Attention à ne pas s’en prendre un raidement.
Allez les grenats !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve Rentchnik

… s’en prendre un, même souplement d’ailleurs, si j’ose dire, (lol) serait du plus mauvais effet! OK, je sors…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tu as oublier Zuffi. Il est Out ! ❌❌❌❌

J'aime

Commentaire par Fatton

Merci, Obra.

Je ne pense pas qu’il faille nécessairement compter sur le fait que le FC ASF (SFL) soit décimé pareillement. En animal blessé, je vais d’abord regarder attentivement leur prestation européenne ce soir afin de me faire une opinion plausible.

Certes, des cadres leurs manqueront ces prochains matches, mais ce club reste redoutable, par sa profondeur de banc et sa réputation, soutenu à l’absolu par les instances de Muri – c’est plus un secret de polichinelle, et malgré la VAR – qui ne sont plus à faire.

Son enfant gâté de capitaine qui s’est comporté de manière indigne et méritait des baffes (lui…, hein Xhaka…), je m’en méfierais grandement dimanche à la place de nos joueurs, il sait déteindre sur ses coéquipiers, notamment.

Bref, montrons au FC ASF (SFL) qui nous sommes réellement et sans complexe.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

De rien Bertine. Pour moi, Bâle est diminué mais reste très dur à battre

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :