Les Enfants du Servette


cornichons, patates, raclette et vins genevois dans le train spécial pour Bâle ! by Julian Karembeu

C’est l’histoire de plusieurs potes qui avaient envie de manger des raclettes. Mais pas n’importe où : dans le train spécial qui allaient soutenir le SFC à Bâle !

Parfois, on a une idée. Une envie. Un peu comme une femme enceinte avec les fraises ! Là, on va plutôt parler fromage et cornichons, sans oublier les patates. Notre ami Sucre Aamer nous a contacté pour nous raconter leur périple dans le train. Récit :

Cela faisait déjà un moment qu’on avait envie de se faire une raclette avec des potes. Et pourquoi pas dans le train pour se rendre à Bâle ? On a décidé de marquer le coup pour notre première visite à St-Jacques !Du coup samedi, on s’est rendu à la Praille faire nos courses. On a rempli le caddie de cornichons, oignons, patates, raclette et vins, et pas n’importe quels vins, du vins genevois !

 

Dimanche réveil 8h, on se prépare gentillement. Dernière petite mission : la cuisson des patates ! On était enfin prêt pour les 3h de déplacement qui nous attendaient.Dans le train, comme d’habitude c’est la folie tout le monde chante. La raclette party peut commencer ! Tout se déroule parfaitement, on décide de faire tourner quelques raclettes et même les contrôleurs CFF sont sous le charme de notre initiative.

La suite se déroule dans les tribunes. On a le droit à un gros match (surtout une bonne 2ème mi-temps). On repart de Bâle avec 1 point. C’est pas si mal vu le déroulement du match.Le sourire est sur nos visages et les souvenirs dans nos mémoires, c’est un déplacement réussi ! Merci Servette ! On tâchera d’être encore plus inventif pour le prochain déplacement (Sion) avec pourquoi pas un wagon demi-meule ? Hahaha

Merci les gars, vous êtes au top, ne changez rien !PS : on attend avec impatience vos prochaines aventures gastronomiques dans les train spéciaux !

Julian Karembeu


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est juste génial! Bravo les gars! 😀

J'aime

Commentaire par allezsfc

Merci Julian !

Bravo pour cet article, nos amis Grenat le méritent, tout simplement.

Et belle initiative, notamment par ce panier rempli de produits suisses, faut-il le souligner.

Juste un conseil, les gars, pour Sion, il serait de mauvaise augure de prendre du Fendant (Chasselas…, suis Vaudois…!) LoL, pour la raclette. Pour le Bagnes, je suis moins intransigeant !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

J’aime la raclette du Valais et je sens que l’on va en faire qu’une bouchée le 8! Bravo à nos amis en tout cas! L’idée dans le train était magnifique

J'aime

Commentaire par Obra

Pour répondre tardivement à Frei statistiques du match tirs cadrés Bâle 0 Sfc 3 tirs non cadrés Bâle 8 SFC 5 tirs arrêtés Bâle 1 Sfc 3 Pour une équipe qui n’a pas eu d’occasion c’est pas si mal

J'aime

Commentaire par Claude

C’est trop cool ça me rappelle notre déplacement pour la finale SFC- Yverdon à Bâle. Je préfère lire ça que voir l’image des petits cons de nazillons (plait aux Nasme) qui ne savent rien faire d’autre que casser du WC.
Bravo continuez ce genre d’initiative et Hop Servette

Aimé par 1 personne

Commentaire par bernrose

Je te rassure, on préfère aussi largement relaté ce type d’histoire que celle d’un lavabo détruit…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je ne cautionne absolument pas la casse, ni les autres actes potentiellement dangereux ou qui peuvent impacter l’image du Servette et de ses fans. MAIS je n’ai pas vu de nazillons dans le train pour être honnête. Plutot des gens cools, là pour s’amuser. Il est aussi possible que ce soit un malheureux accident genre qqn qui est monté sur le lavabo pour coller un sticker ou même simplement de la betise mais il faut éviter les amalgames hâtifs.

Je pense donc qu’il faut toutes proportions garder. Ceci est un acte isolé malheureux et on espère simplement qu’il ne se reproduise pas.

Bien a vous

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Petrov

Génial les gars 🤩🤩🤩 j’aurais bien aimé être avec vous 😋
Chapeau 🎩 pour le choix des vins de chez nous.

J'aime

Commentaire par Stanley




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :