Gérard Bonneau reste au Servette FC

Dans le viseur de plusieurs clubs français, le responsable du recrutement grenat reste fidèle au Servette FC.

C’est le journal L’Équipe qui l’annonce, Gérard Bonneau aurait refusé la proposition de L’AS Saint-Etienne pour devenir Directeur du recrutement des Verts.

Ci-dessous l’article de L’Équipe :

Gérard Bonneau, directeur de la cellule de recrutement du Servette Genève, n’ira pas à Saint-Étienne

L’actuel responsable de la cellule derecrutement du club suisse, et ancien recruteur de l’OL, a écarté la possibilité d’occuper un poste similaire à l’ASSE.

B.Gh. et B.Li.
01 mars 2020 à 22h08

Convoqué jeudi dernier à 14h30 par ses dirigeants pour un entretien préalable à une procédure de licenciement, David Wantier, mis à pied depuis le 18 février, entrevoit plus que jamais la fin de sa mission de directeur de la cellule de recrutement de l’AS Saint-Étienne.

Le club stéphanois tente d’ailleurs de trouver un arrangement pour une séparation à l’amiable. Mais il devrait surtout connaître plus de difficulté à trouver un successeur à Wantier. Ciblé pour prendre la relève à ce poste stratégique, Gérard Bonneau ne devrait pas rejoindre l’ASSE.

Actuel responsable de la cellule de recrutement du Servette Genève FC, l’ancien recruteur emblématique de l’Olympique lyonnais a fermé la porte à cette possibilité. Tout comme Gilles Grimandi, l’ancien directeur technique de Nice, qui aurait également été sondé.

Continuité

Didier Fischer, qui a une grande estime pour le Lyonnais qu’il est allé cherché à l’OL, ne sera pas le moins satisfait.

Alors que cette saison est en pleine interrogation suite à la propagation du coronavirus, Servette va commencer à pouvoir préparer l’avenir dans la sérénité. Gérard Bonneau qui reste au SFC, c’est une nouvelle confirmation du sérieux du projet grenat.

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Gérard Bonneau reste au Servette FC »

  1. Très bonne nouvelle pour le futur du club,le Servette qui nous fait rêver depuis deux saisons c’est Geiger et Bonneau principalement.Cognat,Sasso,Ondua,Park,et bien d’autres c’est Bonneau qui les a fait venir,vraiment une chance pour notre club d’avoir un recruteur de cette qualité.

    J’aime

    1. Excellente nouvelle !! Oui de toute urgence. La saison prochaine (voir la suivante) se prépare maintenant.

      Attention à bien verrouiller nos meilleurs jeunes (Ondua, Tasar, Frick, Cognat, Imeri, Alves,…) et à choyer nos leader incontestés (Sasso, Rouiller, Iapi, Sauthier, Micha).

      Prolonger aussi des joueurs précieux comme Gonzalves, jeune, hyper accrocheur, précieux car polyvalent et super impliqué (qu’à voir sa joie sur les buts alors qu’il est remplaçant).

      A vous de jouer les gars.

      En attendant, continuer de viser haut !

      J’aime

  2. Il ne perd pas au change. Il a fait le choix de quitter la L1 pour faire ce qu’il aime vraiment dénicher, encadrer.

    Un état d’esprit plus famille, plus proche des joueurs.

    Merci à lui et bon vent à notre club. Vivement la reprise !

    J’aime

  3. Le Grenat lui va si bien… Pourquoi changer ? Il se sent tout simplement dans son monde choisi et ne veut le quitter maintenant, à l’aune, on l’espère tous ici, d’un renouveau de la gagne et du mérite Grenat.

    Je pense que Bonneau fut le recrutement le plus judicieux afin d’en impliquer d’autres fort intelligents et pensés.

    Ce groupe soudé se construit magnifiquement et d’accord avec Mike, il faut verrouiller certains contrats; c’est le moment, dans cette période d’incertitude administrative et sportive en raison d’une épidémie.

    Haut les cœurs et drapeaux Grenat qui, eux, ne cesseront de marquer à jamais notre étendard au quotidien.

    Respect, Monsieur Bonneau. Le Grenat vous va si bien.

    J’aime

  4. Bonneau est un pièce indispensable à l’échiquier Grenat, il faut qu’il reste le temps qu’on consolide notre équipe – environ 2-3 ans.

    Concernant le championnat, la SFL devrait rendre son verdict aujourd’hui à 14h00 pour le déroulement du championnat… on doit s’attendre à une très mauvaise nouvelle !

    J’aime

  5. Bonneau est un gars intelligent, préférant être le roi à Genève que le pion de l’un des deux présidents à Sainté. Mais rien n’empêche qu’il forme un successeur.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :