5. Boris Cespedes

Boris Cespedes est un soldat Grenat depuis toujours et continuera à défendre nos couleurs.


Boris Cespedes en chiffres

Né le 19 juin 1995

Age 24 ans

Lieu de naissance Genève

Nationalité Suisse 🇨🇭

Bolivie 🇧🇴

Position Milieu défensif (attaquant au départ)

Pied Droit

Taille 181 cm

Poids 72 kg

Contrat juin 2022

Numéro 5

Au club depuis 2013 (prêté 2 fois à Carouge)

Clubs

  • Servette 2013-14
  • Étoile Carouge 2014-15
  • Servette 2015-16
  • Étoile Carouge 2015-16
  • Servette FC 2016…

Équipe nationale Suisse U16, Suisse U18, Suisse U19

Le Genevois d’Amérique du Sud

Boris Cespedes éclate littéralement cette saison sous le maillot grenat. Il a même été élu homme du match au cours de la rencontre Servette-Lucerne par les fans grenats. Au début de la saison, rares étaient ceux qui auraient imaginé cela. Bien sûr, Cespedes n’est pas devenu en nonante minutes un pilier du SFC, mais la prestation qu’il a livrée pour la première victoire genevoise de la saison lui a permis de démontrer qu’il avait pleinement sa place dans le groupe servettien. Il a aussi été excellent dernièrement et reconfirmait à Bâle où il était titulaire comme au cours des dernières rencontres.

Boris Cespedes est un genevois mais ses racines sud américaines sont très fortes

Cet attaquant de formation montre donc que la Super League est taillée pour lui. Il a débuté en professionnel à 18 ans lors de la saison 2013/2014. Boris était alors attaquant de pointe, et il a inscrit son premier but le 1er septembre 2013 et a participé à la victoire 4-1 des Grenat face à Lugano.

Repositionné au milieu de terrain par la suite, Boris Cespedes cumule plus de 100 matches à son compteur dans les trois ligues du pays : Promotion League, Challenge League et Super League qu’il découvre donc cette saison.

On se rappellera du superbe coup-franc qu’il avait marqué à Aarau en 2017 et le très beau but cette saison à Zürich (le cinquième).

Boris Cespedes est un vrai servettien et à part quelques détours à Carouge il n’a pas quitté le club de son cœur

* informations du site officiel

demain Kastriot Imeri

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « 5. Boris Cespedes »

  1. Et on se rappellera de lui qu’il avait été le détonateur, au départ de l’action d’école dont la vidéo a fait le tour du monde lors de notre dernière saison en challenge ligue, en récupérant spectaculairement le cuir dans les pieds d’un attaquant adverse, ballon qui n’a dès lors plus quitté les pieds grenats, et où toute l’équipe se l’était transmis à une touche, pour terminer sa course au fond des filets (de Schaffhouse, sauf erreur) par une reprise de Wuthrich sous la latte…

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, Obra.

    Boris monte en puissance, acquérant de l’expérience et valorisant son jeu match après match.

    Lancé dans le bain très jeune, ce garçon a été incompris et critiqué de la part de nombreux d’entre nous, mais je pense que sa stabilité grandissante a fait pencher la balance davantage vers l’appréciation du bonhomme.

    Merci et Bravo Boris pour ton engagement, dont le mérite a débouché sur la prolongation de ton contrat, qui m’a personnellement fort réjoui !

    ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 1 personne

  3. Bolivia lo tiene en la mira. Tiene la gran oportunidad de jugar por la selección absoluta. Inicialmente lo puede hacer en los partidos de visita sin altura y, en La Paz ingresar progresivamente a los partidos hasta que se adapte.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.