Sébastien Wüthrich a plus que contribué à la montée en Super League et au très bon parcours en 2019 dans l’élite suisse.
Sébastien Wüthrich en chiffres
Né le 29 mai 1990
Age 29 ans
Lieu de naissance Locle (canton Neuchâtel)
Nationalité Suisse 🇨🇭
Position Milieu offensif
Pied Gauche
Taille 178 cm
Poids 70 kg
Contrat juin 2019
Numéro 10
Au club depuis 07/2018
Clubs
- Xamax 2007-08, 2008-09, 2009-10, 2010-2011, 2011
- FC Sion 2012 (2 demie-saisons)
- St Gall FC 2013, 2013-14
- Montpellier HCS 2014-15 (1 match), 2015-16 (1 match)
- FC Aarau 2016-17
- Servette FC novembre 2017…
Équipes nationale Suisse U18 🇨🇭 Suisse U19 🇨🇭 Suisse U20 🇨🇭 Suisse U21 🇨🇭
Le grande classe
Son douloureux passage sous l’ère Chagaev (Le Matin), il le décrit ainsi: «C’était comme dans une prison. On devait faire notre travail mais il n’y avait rien au bout raconte le milieu offensif. Subir autant de mensonges, c’était difficile à vivre.»
Touché mais pas coulé par le personnage sulfureux Chagaev
A la question de savoir s’il en veut à Bulat Chagaev, Sébastien Wüthrich est plus nuancé: «Je lui en veux car je voulais aller au bout de mon contrat avec Xamax. Mais il n’est pas le seul responsable. Je ne comprend pas et je ne comprendrais jamais comment on a pu laisser une personne comme lui reprendre le club.». Après il est allé à Sion où il a été écarté de l’équipe et CC a fait encore ses esclandres… Puis c’est un très mauvais passage en France avec l’opiniâtre mais défunt Louis Nicollin et un très bon passage à Aarau.
Passage tonitruant (2 ans quand même) mais raté à Montpellier en Division 1 en France
Sébastien Wüthrich est parfois inconstant sur le terrain mais a beaucoup de classes ballon au pied.
La galère semble continuer pour Sébastien. Son aventure à Servette devrait toucher à son terme, après deux ans et demi de réussite commun. En effet, faute d’accepter la proposition de prolongation de contrat formulée par Servette, le Neuchâtelois ne joue plus plus avec la première équipe depuis le mois de janvier. Le contrat du milieu de terrain s’achève en juin et, malgré plusieurs mois de pourparlers, le club et le joueur ne sont pas parvenus à trouver un accord. Les performances sportives de Sébastien Wüthrich ne sont aucunement en cause. Depuis le début de la saison, le Loclois a en effet inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives en 15 matches de Super League.
Mais la crise ayant passé par là, restera t’il finalement ?
Sébastien Wüthrich continue l’entraînement avec ses copains malgré tout
Par Oscar Obradovic
7 commentaires so far
Laisser un commentaire
J’espère qu’il va rester. J’ai toujours eu un faible pour les No10 ils représentent la quintessence des footballeurs.
Wüthrich sans atteindre le niveau des légendaires Lulu – Pasteur et Favre, a un très bon niveau. Malheureusement ses problèmes physiques et son manager lui ont joué des mauvais tours
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 3 avril 2020 @ 11:02Tout à fait d’accord avec toi! Et avec son contrat qui arrive à échéance fin juin, il aurait tout intérêt à accepter la proposition du Servette (pour autant que celle-ci soit toujours d’actualité), sans quoi, avec les conséquences économiques désastreuses de la pandémie, Seb n’est pas prêt de retrouver un job à hauteur de ses prétentions salariales dans le foot… quant à son manager autoproclamé, il peut dégager du paysage servettien ou personne ne le regrettera, sauf peut-être le jeune Alves, s’il ne lui vient pas la bonne idée de se débarrasser vite fait avec perte et fracas de cet encombrant et douteux personnage dont personne ne voudra plus désormais…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 3 avril 2020 @ 11:50Merci Obra.
L’on comprendra tous entre les lignes qu’un joueur si talentueux qui apporte énormément à son équipe par sa patte géniale et son travail de No 10, malgré son inconstance, ne s’est pas lui-même mis les bottes dans la boue avec son club…
On a tous compris que le problème vient de l’appât du gain vient de son agent autoproclamé (un peu à la manière de ces millions de nouveaux courtiers immobiliers improvisés…!) qui ne cherche que le profit au dépend du sport et d’un club comme notre Servette. Il n’a que le nom de son père comme similarité ce sinistre personnage qui aura peut-être ruiné la fin de carrière d’un beau joueur comme Seb qui méritait mieux que ça.
Mais Seb, si tu restes, bien sûr, ça me va!
ALLEZ SERVETTE
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 3 avril 2020 @ 15:44Triste agent de joueur que ce Loïc. J’omets volontairement de mentionner son nom de famille pour ne pas déshonorer le nom de son père « Lulu ». Un joueur n°10 admirable et génial.
Wüthrich c’est clairement fourvoyé avec cet individu cupide. Il serait bien avisé de changer rapidement de conseiller pour ne pas plomber sa fin de carrière.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Fatton 3 avril 2020 @ 19:28Wutrich ,c’était une des perles de notre milieu de terrain,dommage que l’histoire avec les grenats se termine en que de poissons.Dans cette situation qui va devenir compliquer pour tout le monde,on peut rêver d’un rebondissement….
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 4 avril 2020 @ 06:03Sébastien, j’aimerais bien que tu restes en Grenat. 🥰 de toute façon je te vois chaque jour sur mon gobelet du SFC 😂
Côté salaire, il risque d’y avoir de gros changements pour tous les joueurs, moins d’argent, peut-être moins de transferts.
J’ai lu qu’en Belgique ils ont arrêté le championnat avec les résultats actuels. Et chez nous ? Qu’en est-il ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 4 avril 2020 @ 10:23Il est clair qu’avec ce qui se passe avec le Coronavirus et toutes les conséquences financières qui en découleront, je m’imagine que Wühtrich doit regretter son choix d’être resté inflexible sur le montant du salaire qu’il estimait valoir. Je lis sur les commentaires ci-dessus qu’il a été très mal conseillé par son agent. Ceci dit, Wühtrich peut-il se permettre de rester intransigeant ? J’en veux pour preuve sa faiblesse récurrente aux adducteurs qui l’ont tenu éloigné un certain temps des terrains.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jacques Cattin 30 avril 2020 @ 16:55