Sondage: Les jeunes doivent ils être intégrés dans l’équipe première ?
23 commentaires so far
Laisser un commentaire
Servette semble franchir un nouveau cap. Sur les joueurs alignés mercredi soir contre le Stade Lausanne-Ouchy, Alves et Severin ayant joué les 2 mi-temps donc 20 joueurs et pas 22 ont joué, presque la moitié des joueurs venaient de l’équipe des M21. Seulement 6 joueurs sur le terrain en première mi-temps étaient dans le onze de base de Geiger dans la première équipe. Aucuns titulaires classiques n’étaient présents en deuxième mi-temps. Les jeunes joueurs doivent-ils intégrer plus la première équipe sur ces derniers matchs ?
Par Oscar Obradovic
23 commentaires so far
Laisser un commentaire
Les jeunes sont tous annoncés en M21 sauf Ajdini et Magnin en partance pour Chiasso.
Plus retour de Busset.
Il n’y a donc pas de débat.
J'aimeJ'aime
Commentaire par grenadine 15 juin 2020 @ 07:24Magnin est confirmé dans le site off de Chiasso mais Ajdini figure au contingent du SFC…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 16 juin 2020 @ 11:24C’est normal d’intégrer des jeunes, sinon ils partent tous dans d’autres clubs.
Apres, comme je l’ai souvent répéter, en général c’est 2-3 jeunes au « maximum » par saison dans tous les clubs en europe, pour conserver un équilibre dans l’effectif, la moyenne se situe plus entre 1-2.
On est en pre saison en quelques sorte, c’est l’occasion pour Geiger de voir ces jeunes jouer en conditions presque réelles. Très peu intégreront l’effectif de la 1ère équipe au final
D’habitude il les vois à l’entraînement ou quelqu un le fais pour lui, il n’a pas forcément le temps de les voir jouer en match, et pouvoir voir leur comportement et jeu contre des équipes 1ers, sans risquer de points, il y a que les matchs de préparation pour ça…bref, jen suis sur qu’il sait ce quil fait et que 2-3 joueurs auront la chance de grappiller des minutes cette année.
On aura quasi le même effectif que avant, avec 1 ou 2 jeunes de plus pour les tournus (5 changements par match, il faut avoir un banc plus large , et 2 à 3 matchs par semaines)
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 15 juin 2020 @ 07:39Oui s’ils méritent….pas de passe droit…..les meilleurs joueurs jouent…..point
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chagas 15 juin 2020 @ 08:18Bonne reponse,il n’y a pas de jeunes joueurs, le debat est faux. Les bons joueurs doivent jouer apres s’il est jeune tant mieux il durera plus longtemps.
Apres cela est vrai si on peut mettre des jeunes du cru cela montre une bonne ligne pour le reste de la formation.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Servettienne 15 juin 2020 @ 09:15Exact, la question ne devrait même pas se poser. Les meilleurs joueurs jouent, point.
J'aimeJ'aime
Commentaire par paul 15 juin 2020 @ 13:38Tous ces joueur qui ont signé ne sont pas intégré à la première excepter Ajdini.
De mettre permettre à un joueur de passer dans la première ou plutot deux avec Alves en une saison ce n’est absolument pas excessif.
Ce qui est bien dans toutes ces signatures et ses contrats pro c’est que Servette verrouille ces joueurs et ne pourra pas se les faire chiper. je pense à Gonzales qui était parti dans le deuxième de Man City sans aucune indemnité pour Servette ou plus récemment pour Christopher Lungoyi parti à Porto. Aujourd’hui ces deux joueurs sont de retour dans le championnat Suisse mais pas chez nous. Et Servette n’a rein reçut en échange de leur formation. Et quand Servette à voulu essayer de d’empêcher de voir ces deux pépite partir c’était trop tard et au final cela à créer des conflits ou tous le monde à été perdant surtout pour le cas de Christopher Lungoyi.
Donc la direction du club nous prouve une fois de plus qu’elle apprend de ses erreurs s’améliore et se structure vers plus de professionnalisme.
Personnellement de je bravos le club est en de bonne mains. depuis le prise en main de la fondation 1890 le club progresse dans tout les domaines à chaque saison.
Allez Servette vivement dimanche
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 15 juin 2020 @ 09:18Je déplace mon message posté plus bas sur ce topic qui est plus approprié :
On a un assez bon exemple de politique des jeunes avec le hockey, qui a fortement rajeuni ses cadres dès la saison dernière en s’appuyant sur un mouvement junior qui a été complètement réorganisé en amont. Le budget a été dès lors réduit en conséquence.
Chez nous, il manque pour moi une strate essentielle qui est de trouver un partenaire fixe en LNB afin d’y envoyer nos jeunes les plus prometteurs. Encore une fois, ça ne sert pas à grand chose de les aligner sur quelques bouts de matchs en LNA ou des amicaux. On leur permet pas de progresser alors qu’ils ont avant tout besoin de temps de jeu. La priorité pour moi, est de faire monter Carouge en LNB (à l’image de ce qu’a fait le GSHC avec Sierre) en nos M21.
J'aimeJ'aime
Commentaire par valid 15 juin 2020 @ 09:37D’où le départ vers Chiasso…
Un peu loin certes.
J'aimeJ'aime
Commentaire par grenadine 15 juin 2020 @ 10:52Oui mais la grosse différence, c’est qu’avec Carouge on aurait un club qui fait déjà partie intégrante de notre réseau de formation et donc qui suit les mêmes objectifs.
J'aimeJ'aime
Commentaire par valid 15 juin 2020 @ 11:09Le SLO a dit qu’il collaborerait avec nous
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 15 juin 2020 @ 11:13Je te rejoins. Une première ligue promotion qui joue le haut de tableau serait déjà suffisant à mon sens. Par contre, il me semble que la grosse différence avec le hockey, c’est que les joueurs peuvent plus facilement transiter d’un club à l’autre hors période de transferts. D’ailleurs, cela pourrait faire partie des futures révolutions de la ligues. Chaque club de sl pourrait avoir un club réserve/ferme ou les joueurs jusqu’à tel âge pourrait transiter sans trop de formalités comme c’est le cas en hockey.
Pour moi les prêts sur Genève ne sont pas idéal, il faut couper avec les habitudes et les remettre en questions. Quand un jeune arrive au tessin ou en CH A il doit s’intégrer et faire ça place. A Carouge c’est pas la même choses.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 15 juin 2020 @ 20:11Malheureusement nos moins de 21 n’ont pas été promu la seule défaite a été contre le virus alors qu’ils le méritaient largement et cela aurait permis d’évoluer à un échelon plus élevé pour leur permettre d’être plus pres de la super ligue.
La solution de les prêter à une challenge ligue est une excellente solution. C’est ce qu’à fait Bâle avec Sommer à l’époque ou Y.Boys, mais pourquoi pas essayer de le faire avec SLO.
Mais bravo à notre direction d’anticiper en faisant signer tous ces talents. Pascal Besnard qui connait super bien le foot n’y est sans doute pas étranger.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Puplinge fans club 15 juin 2020 @ 11:12Et ça continue…
J'aimeJ'aime
Commentaire par grenadine 15 juin 2020 @ 13:22Et encore….un…défenseur central.
On a un moule ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par grenadine 15 juin 2020 @ 13:24Génial! Maintenant on verrouille le contrat des plus prometteurs dès les M15… Comme ça, fini les affreuses boulettes dans le style de Lorenzo Gonzalez. Merci et bravo à la direction pour cette prometteuse évolution de politique sportive!
Et vive le futur grand Servette fc et sa super académie…!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 15 juin 2020 @ 16:10…d’autant plus que samedi, dans une opposition interne mettant aux prises l’équipe qui devrait commencer le match contre Lugano et une formation mixte de M18/M21, ce sont les jeunes qui se sont imposés 2-1… Alors?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 15 juin 2020 @ 17:24D’ailleurs, la commission technique composée du trio Bonneau – Geiger – Lombardo devrait être rebaptisée « Commission Sportive »…! C’est un détail me direz-vous, mais qui à mes yeux a son importance…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 15 juin 2020 @ 17:32Quelqu’un sait il pourquoi on prête plusieurs jeunes à Chiasso plutôt qu’à un autre club?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 15 juin 2020 @ 14:49Je n’en sais rien, mais je pense que Chiasso équivaut presque à une expérience à l’étranger : autre lieu, autre langue, loin de ses amis et parents ; bref, une toute autre expérience qui force à se concentrer sur le football et fait grandir (et peut-être progresser) deux fois plus vite. Suivant la personne, ce peut être une meilleure expérience que Carouge ou SLO.
Sinon, personnellement très content de toutes ces signatures de juniors. Bravo aux dirigeants dont j’imagine que la tâche est heureusement rendue plus facile avec une équipe première en super League.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Sonny Sinval 15 juin 2020 @ 19:16Ils sont 2 a chiasso 1 a kriens le reste m.21
J'aimeJ'aime
Commentaire par Lolo 16 juin 2020 @ 08:10Bravo au club et à l’entourage du jeune Monteiro d’avoir prolongé à Servette, malgré les sirènes et appels du Portugal. L’exemple de Zacharia doit les aider à comprendre que tu peux rester à Servette et grandir gentiment pour finir un jour international et sûrement dans un des plus grands clubs du monde.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 15 juin 2020 @ 20:15On en a besoin de cette jeunesse 👍🏼
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 16 juin 2020 @ 13:21