Avant match: Sion a interdiction de perdre!

Un match à Sion, même à huis clos (avec quand même 1000 valescos), reste un événement majeur dans notre vie de grenats. Surtout quand nous sommes favoris.

On avait laissé  le FC Sion avant la pandémie avec Djourou, Kouassi et Dionisio. Ils sont loin maintenant! Mais rien ne nous surprend avec CC dont le mot stabilité est absent de son cerveau. Ce mercredi, la défense à 3 sera emputée de Ruiz (suspendu) et du milieu défensif NDoye (suspendu lui aussi). Sans compter sur la probable absence du joyau ( comme le pense CC) Toma qui est blessé. Les nouvelles recrues Karlen et Serey Dié (tous deux Xamax) ne pourront pas jouer (le premier est en contrat jusqu’à la fin du mois avec Neuchâtel et le second ne peut être qualifié selon la SFL). Le meilleur buteur est Kasami avec 9 buts à son actif et le meilleur passeur est Grgic avec seulement 4 assists. Ils ont par contre un très bon gardien avec Fickentcher qui sauve la baraque très bancal très souvent.


Combien de matchs Tramezzani tiendra t’il compte entraîneur au Valais?

Au chapitre coach, Sion a comme d’habitude battu le record cette saison avec le quatrième (Henchoz, Zermatten, Dionisio). Tramezzani était longtemps l’entraîneur assistant de l’équipe nationale d’Albanie avant de réussir avec brio le défi d’entraîner le FC  Lugano. Il a ensuite déjà (en 2017) été sur le banc sédunois 1/3 de saison et a été éliminé en 16 ème de Cours  Suisse par le Stade Lausanne- Ouchy 2 à 1, en Promotion League à l’époque. CC l’avait viré et il est parti gagner à Chypre avant de revenir en Italie en série B à Livourne où il n’a pas réussi. Il est à Sion car il connaît la maison ainsi que la Super League.

Servette a partagé les points avec Lugano et, comme les tessinois, n’a pas encore battu Sion.

Tasar va t’il devenir le meilleur buteur du SFC et va t’il faire souffrir le FC Sion?

Les Grenat avaient ramené un très bon 1 à 1 du Valais en dominant la partie. On se rappellera de la réponse, avec le pouce, de Schalk après son but au kop sédunois, qui s’était illustré avec un TIFO qui montrait stupidement le pouce. Aucun joueur servettien ne sera suspendu et Imeri sera de retour mais Tasar, Rouiller, Kone, Routis, Cognat et Sauthier seraient suspendus à Lucerne en cas de carton jaune au Valais.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: Sion a interdiction de perdre! »

  1. Geiger reste la saison prochaine?
    Selon la presse tessinoise, il irait à GC et Jacobacci devrait arriver à Servette!
    Qui sait quelque chose?

    J’aime

  2. 18 joueurs convoqués par Geiger et son staff pour une compo qui devrait ressembler à celle-ci:

    Frick

    Sauthier – Sasso – Rouiller – Iapichino

    Ondoua (Cespedes) – Cognat

    Stevanovic – Alves (Imeri) – Tasar

    Kyei (Kone)
    __________________________________________________

    Banc:
    Kiassumbua, Routis, Vouilloz, Maccoppi

    J’aime

    1. J’aime cette compo
      Ce sera un match difficile il faudra être concentré du début à la fin
      Les valaisans sont coriaces et ils marquent souvent en fin de partie
      Un match nul serait bien, une victoire serait une bonne surprise

      J’aime

  3. Il faut la victoire ce soir pour se replacer et se relancer avant un match capital à Lucerne.
    Il faudra faire attention aux cartons. Sion à plusieurs absents à nous d’en profiter avec un peut plus de réalisme devant le but que contre Lugano Servette devrait bien s’en sortir.
    Ce sera compliqué pour Sion cette fin saison au vue des différentes dynamiques actuel la dernière place leur est pratiquement promise. Mais méfiance car c’est un derby et que contrairement au derniers match 1000 personnes seront présente de quoi faire du bruit et redonner un coup de fouet aux valaisans.

    Allez les grenats !!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.