Les Enfants du Servette


Sondage: quels sont les joueurs qui vous ont plu? by Obra

Le résultat nul à Sion n’ a pas été nul pour tout le monde. Qui?

 

 

 

 

Par Oscar Obradovic


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Iapichino excellent encore hier ! Il faut à tout prix le prolonger.

Frick, Tasar, Cognat sinon

Aimé par 1 personne

Commentaire par N9

Très bon offensivement, Iapichino a perdu plusieurs ballons bêtement en tentant des énièmes grigris qui ont permis des contres sédunois qui auraient pu faire mal.
Mais je pense comme toi qu’il faut absolument le re-signer car son départ serait très difficile à combler (Séverin et Busset dont 2-3 classes en dessous).

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Ridicule 2 ou 3 classe grotesque un a 30 ans l autre 20 ont en reparlera

J'aime

Commentaire par Lolo

Chacun son opinion, Lolo. Je ne parle pas de potentiel ou de marge de progression, mais de niveau de jeu et d’impact sur le jeu et l’équilibre de l’équipe.
Et puis cadrer des jeunes par des bons joueurs expérimentés est une nécessité.
Mais ce n’est que mon avis et je respecte le tien.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Etonnant de voir Rouiller en 3ème position. C’est lui qui coupe le hors jeu sur le but de Sion. A part ça il fait un excellent championnat sauf hier selon moi

J'aime

Commentaire par Kellus

Il a raté 3 têtes sur des balles arrêtées en bonne position. Il aurait beaucoup de potentiel avec un meilleur jeu de tête.

Kyei ne doit en tout cas pas être titulaire, idéalement il ne devrait jamais rentrer. Il nous faut absolument recruter un buteur, encore plus maintenant que Park n’est plus là.

Pour les joueurs:
-Très bon : Frick, Cognat, Iapichino
-Bon : Koné, Sasso, Stevanovic, Tasar
-Moyen : Ondoua, Rouiller, Alves, Cespedes, Imeri
-Mauvais : Sauthier
-Très mauvais : Kyei

Aimé par 1 personne

Commentaire par paul

C’est dommage contre sion il aurait fallu 3 pts, ils sont pas au mieux…

Cette fin de championnat va être particulière, le rôle du staff et préparateurs physique qui travaillent dans l’ombre sera très important et fera gagner ou perdre des pts aux équipes : déjà de base, on a un excellent 11 mais peu de profondeur de banc, voir pas….

Vient maintenant a s’ajouter : la chaleur et les matchs qui vont se répéter intensivement..

Tous ses éléments vont modifier le championnat : ça sera un vrai test pour notre staff et préparateurs physique . A nous de montrer que le club a évoluer et engager les bonnes personnes , ça sera déjà une excellente nouvelle pour notre futur.

Ensuite, concernant le jeune qui a signé à bale, c’est assez étonnant. Surement une question d’argent ou d’infrastructures.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Frick et Cognat…le reste bof….le pire Sauthier

J'aime

Commentaire par Chagas

Sauthier j’adore et parfois je déteste, c’est le foot
Hop Servette

J'aime

Commentaire par bernrose

hs.Un championnat de fou.je viens de voir que Zurich a battu St Gall 4 a 0.On va remuer le couteau dans la plaie,c’est vraiment dommage ,avec des attaquants plus performants on aurait pus finir très haut cette saison…..

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Wé… Cette fin de championnat risque d’être très ouverte !!

J'aime

Commentaire par Rackhamtaro

Oui ça va être très serré mais c’est surtout pas du tout représentatif de ce qu’on a vu jusqu’à l’arrêt. Cette fin de championnat est tout simplement un nouveau championnat et les données sont différentes.

On le voit bien avec notre propre équipe. Quand on voit l’état dans lequel ils finissent le match, je m’inquiète sérieusement pour eux d’autant plus qu’on a pas l’effectif de faire une rotation sans (beaucop) perdre en qualité.

Sinon pour cette fois, pas content du coaching. J’aurai aimé voir une entrée d’Ajdini malheureusement pas convoqué mais qui aurait peut-être plus apporté sur le côté qu’un Alves. Vu les gabarits de Sion ce n’était pas le meilleur match pour lui à mon avis.

Pareil pour Vouilloz, j’ai lu qu’il était fébrile mais en même temps ça doit pas être facile de débuter sur une entrée à 1-1 pdt un derby.

En revanche, l’idée de débuter avec 2 attaquants était louable malheureusement Kyei est bien trop mauvais malgré les belles choses qu’il avait proposé durant la prépa de cette hiver, dommage.

Match à oublier pour ma part !

J'aime

Commentaire par Bocata

De façon général, je suis très inquiet pour la fin de la saison. Comme beaucoup l’on relevé, on a pas de banc et une attaque très moyenne. Si en plus la fébrilité devait gagner la défense (sur ces deux derniers matchs on a quand même eu quelques frayeurs que Frick nous a corrigé par sa forme actuelle) qui a été jusqu’à maintenant notre force (meilleure défense du championnat), alors là on risque vraiment de gros problèmes.

C’est pourquoi, je pense qu’entre les inévitables suspensions et blessés en raison de la surcharge physique engendré par l’accumulation de semaine anglaise, l’on aura pas la possibilité de garder notre 4ème place. Je crois (mais j’espère me tromper) qu’on va terminer derrière Zurich et Lucerne. Ce qui en soit n’est pas déshonorant compte tenu qu’il s’agit de notre première saison en SL.

En début de saison, beaucoup aurait signé pour un tel résultat.

Seulement, on risque d’avoir de la peine à engranger des certitudes pour l’année prochaine, surtout avec les rumeurs de départs de nos meilleurs éléments.

Je crains en particulier pour la saison prochaine qui pourrait être un mauvais remake de la saison de notre relégation sportive au début de cette décennie. Ce que je ne souhaite évidemment pas.

Bien évidemment que j’ai confiance en M. Bonneau. Le problème c’est que Pascal Besnard a déjà annoncé une baisse de budget alors que notre club est déjà dans la fourchette basse des budgets en comparaison avec les autres clubs de SL.

Si dans le même temps on perd des joueurs comme Cognat, Sasso ou Ondua, je ne parle même pas de Stevanovic, on sera vraiment dans la difficulté. Même avec des sommes de transferts à la clés, cela fera trop de « chantiers » ouverts. Une équipe ne peut pas changer la moitié de son cadre. C’est trop risqué. Car en soit il y a toujours un certain nombre de transferts qui se concluent par de mauvais choix car tout transfert reste un pari à risque.

Ainsi, l’équipe actuelle est la résultante de transferts sur les trois dernières saisons. Or, si on venait à perdre nos meilleurs joueurs alors qu’on a déjà un gros problème en attaque, conjugué à une baisse de budget, on va clairement s’affaiblir. Parce que compenser de telles pertes sans budgets, c’est impossible.

Certes on a des jeunes, mais on le sait tous que dans une académie, on sort en général au maximum deux joueurs avec un vrai potentiel de carrière professionnel de footballeur. Sans compter qu’aujourd’hui, je n’ai vu aucun de ces jeunes avec un potentiel largement au-dessus de la moyenne. On est loin des Senderos, Muller ou Esteban qui même s’il étaient jeunes démontraient quasi à leur première apparition une qualité largement au-dessus de la moyenne. Imeri par exemple, pour moi n’arrive pas pour l’instant à franchir un palier supplémentaire. J’espère qu’il y a arrivera, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

Autant dire que la saison prochaine sera l’année de tous les dangers. Car Lausanne va se présenter avec une super attaque et les moyens de Ineos seront plus importants que les nôtres car la fondation Wilsdorf garanti un plus petit budget. Si GC monte et que les chinois y mettent les moyens, on va avoir de gros problèmes pour ne pas jouer le bas du classement.

Dans mes propos, il n’y a aucun reproche particulier car nos dirigeants font avec ce qu’ils ont, sans compter qu’ils évoluent désormais dans un monde qui est bouleversé par cette crise sanitaire.

J’espère sincèrement me tromper, mais j’ai comme un mauvais feeling.

J'aime

Commentaire par Gilbert Epars

Personnellement, je crois aux jeunes! C’est vraiment une bonne idée de vouloir mélanger plus jeunes et cadres. Après, ce genre d’initiative prend du temps. Le but aujourd’hui c’est le maintien et ça le sera probablement aussi l’année prochaine! Mais j’y crois.

J'aime

Commentaire par Darnock




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :