Avant match: YB on les bats encore?

il y a quelques temps, le score aurait été scellé d’avance tellement YB dominait la Suisse. Tellement YB était injouable. Comme samedi contre Xamax mais pas mardi contre Thoune. On aura lequel YB?

YB va t’il être bon ou mauvais? En tout cas avec 23 buts, N’Same est en feu cette saison et ces derniers temps. Et il n’a pas aimé raté ses buts lors de son premier retour à La Praille. Et son amour pour Servette est tellement petit mais, avant de me faire traiter de bisounours, cela ne me surprend pas du tout et je le vois mal freiner sa joie par respect pour son ancien club en cas de but. Grand danger pour nous! JP N’Same devrait être transféré cet été, et quitter YB (pour l’Angleterre?) nous toucher 10% du transfert, mais d’ici là, il n’aura aucune pitié.

L’ancien servettien N’Same confirme que c’est un grand attaquant 

La faiblesse de YB est la défense avec le triste français Blondinet Lefort, prêté par Amiens,  avec sur les couloirs Janko et l’ex lausannois Lotomba. Sans oublier le flop du recrutement bernois Sorensen et le capitaine milieu défensif Lustenberger. Mais YB peut compter sur le retour de Camara longtemps blessé en défense centrale. L’attaque servettienne n’est cependant pas non plus notre force puisque nos attaquants sont à 0 but depuis la reprise… Seulement 3 buts alors que les bernois sont à 9 réalisations dont 5 de N’Same.

 

Servette retrouvera Sauthier et Tasar mais va perdre Rouiller suspendu. Alain Geiger avait reconduit à Lucerne le même schéma tactique que trois jours auparavant du côté de Tourbillon contre Sion: un 4-4-2 à plat avec le duo Kyei-Kone en pointe. Kyei, à l’origine de deuxième but servettien, était nettement meilleur qu’au Valais.

Les servettiens avaient matés 3 à 0 les bernois à la maison 

A l’arrière Routis devrait remplacer Rouiller et Vouilloz devrait rentrer pour remplacer Sauthier mais en fin de match.

 

Allez Servette?

 

Par Oscar Obradovic

27 réflexions sur « Avant match: YB on les bats encore? »

  1. Tout eat beau mais je ne nous vois pas gagnants ni nulants demain…YB est dans une position délicate et beaucoup en depend de chaque match qu’il joueront. Je les vois gagner comfortablement 4-0…

    J’aime

  2. YB va gagner sans grande difficulté, 2 ou 3 -0….

    Comme souvent répété, devant on a pas de vrai buteur, malgré les buts des derniers matchs je ne vois pas nos milieux ou ailiers marquer dans ce match (ça suffit dans certains match, mais contre certaines équipes il faut de vrais buteurs).

    Derrière, on est assez fragile.

    Jaime le servette de cette saison, est positif sur un maximum de choses, mais ce match je le sens pas

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les pessimistes, heureusement vous êtes pas l’entraineur, ça me rassure. Et en plus… vous pronostiquer un score de minimum 3 buts s’en en marquer un seul ? J’espère sincèrement que vous ne serez pas au stade demain,d’autres supporters mérite une place dans ce stade.

    J’aime

  4. Je pense aussi qu’on va perdre 1 3, mais j’aimerais aussi dire qu’après 3 mois sans match, j’adore espérer, trembler m’exciter tous les 3 jours en suivant cet fin de championnat à suspense 😅👍🤪 les joueurs un peu moins peut-être

    J’aime

  5. Un rappel,on a un gros creux au premier tour,on reçoit YB on gagne 3 a 0….Il faut y croire,Yb est moyen a l’extérieur,il a perdu a Thoune. Micha va bien se réveiller,et Tasar YB cela lui réussit plutôt bien. Nsamé pour l’instant n’est pas trop en réussite contre Servette, Des éléments qui me font y croire pour demain,on verra…….

    J’aime

  6. Quand on voit Zurich avec sa défense qui était passoire il n’y pas si longtemps,gagné a St Gall 4 a o……Cela serait bête de ne pas y croire demain,surtout que ce championnat est un peu fou…

    J’aime

  7. L’équipe progresse après match
    Contre Lucerne nous avons très bien joué pendant 60 minutes
    Je me répète il faudra rester concentré dans notre zone défensive
    Contre YB nous récupérons Sauthier Tasar et Schalk
    Par contre nous devrons faire sans Rouiller
    Qui pour le remplacer ? Routis Vouilloz

    YB est une équipe qui nous convient bien car il joue leur jeu attrayant et son prenable a l’extérieur Il faudra surveiller Nsame de très très près
    Marquer en premier sera déterminant
    Sans être inconscient une victoire n’est pas utopique
    Trop impatient d’être demain soir pour voir notre SFC

    J’aime

  8. Je ne veux faire aucun pronostic.
    Mes seules espérances à froid :
    – que notre attaque se mette enfin à scorer et pas nos milieux à leur place;
    – que le libero qui va remplacer Rouiller arrive à nous le faire oublier un peu (totalement sera pas possible);
    – que l’adversaire retrouve la pression du match aller et que leur (notre ex-…) sniper ne puisse pas appliquer son arrogance qui est hélas son pire trait de caractère dénué de toute reconnaissance après que notre club l’ai aidé de ses tourments de « racaille » en Gaule avant de venir;
    – que Thoune batte Zürich à la Stockhorn…
    Tout un programme.
    Bien à tous et ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  9. Obra, ton interprétation de l’amour que Nsame porte au Servette, omets juste que comme dans un divorce les tords son partagés.
    Et il ne fêtera pas de buts à la Praille, YB ne marquera pas 😜
    Bien à toi.

    J’aime

      1. Foot business ? Il a choisis l’ambition et il a un parcours de carrière, et il le fait plutôt bien

        J’aime

    1. Il a eu besoin de relancer ça carrière, il est descendu d’une ligue, ensuite après une super saison il à aspiré à un transfert plus haut. Il est depuis 3 ans à yb, 2 fois champion de suisse, il a joué la CL et est devenu international. Et au passage Il nous a laissé et nous laissera du pognon dans les caisses. Vous parlez de foot business, moi de gestion de carrière, et là rien à dire. Il gravit les échelons petit à petit. En restant chez nous, il n’aurai pas progressé à la même vitesse.

      J’aime

  10. Sans Rouiller, Goncalves, Sasso et Iapichino derrière?!?! Avec Vouilloz, Henchoz et Monteiro dans le groupe pour ce match?!

    Frick
    Sauthier Routis Ondoua Vouilloz
    Cespedes Cognat
    Stevanovic Imeri
    Kyei Tasar

    Kiassambua: Henchoz, Monteiro, Maccoppi, Martial, Alves, Schalk, Koné

    J’aime

    1. …ou plutôt (soyons fous), un 4-4-2 avec:

      Frick

      Sauthier – Routis – Ondoua – Vouilloz

      Stevanovic – Cespedes – Cognat – Tasar

      Kyei – Kone
      ____________________________________________

      Banc:
      Kiassumbua, Henchoz, Monteiro, Macoppi, Imeri, Martial, Schalk, Alves

      J’aime

    2. … ou plutôt (soyons fous), un 4-4-2 composé de:

      Frick

      Sauthier – Routis – Ondoua – Vouilloz

      Stevanovic – Cespedes – Cognat – Tasar

      Kyei – Kone
      _____________________________________________

      Banc:
      Kiassumbua, Henchoz, Monteiro, Maccoppi, Imeri, Martial, Schalk, Alves

      J’aime

  11. sans 3 pilliers de notre défense ça va être compliqué. mais yb chez lui et yb à l’extérieur c’est autre chose .. ils n’ont pas gagné un match de championnat hors de berne en 2020 … et je ne vois pas pourquoi ça changerait ce soir.
    alors: une bonne organsation et de l’abnégation den défense, tasar et cognat « on fire », quelques caviars de micha, un « fighting spirit » impeccable de toute l’équipe, de la réussite à la finition ….. victoire 2 à 1.

    J’aime

  12. Gloups notre défense est décimée
    Geiger devra composer avec la relève
    Ce sera un test en grandeur nature
    Et comme nous n’avons rien à perdre c’est le fin moment pour les intégrer

    J’aime

  13. Ca va être coton. Jeune ou pas j’espère que Geiger fait jouer les gars à leur place. Pas (trop) de bricolage Alain. Cela ne marche pas.

    Nous manque donc: Sasso, Rouiller, Iapi, Gonzalves, Séverin (qui aurait été utile dans l’axe…).

    L’occasion de découvrir nos jeunes. Vouilloz est latéral droit ? Henchoz centre ? Monteiro ?

    Tant que le ballon est devant on est tranquille… Faudra pas reculer ni subir.

    J’aime

    1. Exact! Les changements: « aussi utiles et réactifs que possible, mais aussi adéquats et réfléchis que nécessaires »…

      J’aime

  14. Ne crachons pas sur NSame. Il nous a fait du bien pendant une saison, nous on l’a relancé dans sa carrière. Et nous fera encore gagner un million minimum avec son transfert. Après, il est parti pour être champion, que dire…
    Sinon comme Servette est surprenant là où l’attend le moins cette saison, je compte sur une surprise ce soir. La logique voudrait qu’YB nous batte facilement, mais je fais confiance à ce groupe pour encore nous épater. Victoire de Servette 3-2

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.