En route pour garder la quatrième place

  • Le tour 26 est-il un bon tour ou un mauvais tour en terme comptable pour Servette? Nous n’avons pas perdu à Lucerne et le FC Sion a fait 0 point à Bâle donc c’est forcément un bon tour!
  • Nous avions 39 points avant de jouer ce tour 26 samedi  et Lucerne avait  34 points. Aujourd’hui nous c’est 40 points que nous avons et le club lucernois 35 points donc l’écart reste le même (5 points) et ils n’ont pas réussi à se rapprocher de nous.
  • Par contre le FC Zürich qui vient de gagner contre Lugano et qui ira à Thoune est à seulement 2 points de nous ( le tour n’est pas si bon)
  • Derrière, comme les 4 dernières équipes ont perdu, la place de barragiste, comme la dernière place d’ailleurs, est à 18 points
  • Les matchs de barrage serait aujourd’hui entre Xamax et Vaduz mais GC vient de battre le LS et joue nettement mieux maintenant
  • Les places en tête se joueront entre YB/St Gall (51 points) et Bâle (46 points) qui reste derrière
  •  YB est passé devant St Gall grâce à la différence de buts (3 de plus)
  • Les dernières places se joueront entre Thoune/Xamax ( 22 points) et Sion (24 points) qui continue à trembler

Par Oscar Obradovic

4 réflexions sur « En route pour garder la quatrième place »

  1. Il reste 10 matchs jusqu’au 2 août ! Il est vraiment heureux qu’on ne soit pas concerné par la lutte contre la relégation, vu le rythme infernal du calendrier. On verra qui sera relégué, je pencherais pour Xamax, avec Thoune en barrage. Si on arrive à garder la 4ème place, tout en offrant du temps sur le terrain aux jeunes de l’équipe, ce serait topissime !

    J’aime

  2. Perso je la sens très mal pour Sion. Ils ont commencé les entrainements 3 semaines après les autres et les enchaînements risquent de leur faire très mal. 2 joueurs sont sortis blessés à Bale et la profondeur de banc n’est pas un atout chez eux.

    J’aime

  3. Si nous continuons ainsi, je nous vois bien pointer à la 7eme ou 8eme place à la fin du championnat. Pour c’te 4eme place il faut gagner au moins quelques matches. A notre rhythme actuel, on n’arrive pas gagner contre la lanterne rouge, ni contre le FC Sion paumé. Cela ne me rend pas très optimiste…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.