Live Chat: Servette FC – FC Lucerne (4ème tour) / Saison 2019-2020


Le Servette a retrouvé sa place qui est la sienne en Super League. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

A regarder en direct sur RTS2 ⚽️📺

37 réflexions sur « Live Chat: Servette FC – FC Lucerne (4ème tour) / Saison 2019-2020 »

  1. MAIS C’EST QUOI CE BORDEL???!!!!!! UN SCANDALE!!!!!!

    Le jeu est magnifique sinon, je nous sent métarmophosé par rapport à samedi dernier.

    J’aime

  2. Cest pas possible un arbitre pareil
    Il a une résidence secondaire à Lucerne ou bien ??
    Bon..l’équipe est superbe ce soir..même à 10 on va gagner.

    J’aime

    1. Schalk c’est rouge mais le lucernois doit avoir le rouge également, aucune discussion possible.

      Au passage Schalk peut le pousser 150x, le licernois reviendra au jeu 150x. En revanche, l’attentat du Lucernois qui clairement vise les jambes !!!

      J’aime

  3. Rouge pour les deux, clairement. Schalk est un idiot; il n’a pas à réagir comme ça. Aucune excuse. J’espère qu’il ne jouera plus d’ici à la fin de la saison, il laisse toute l’Equipe dans la panade.

    J’aime

    1. Oui Schalk le mérite 100%… Mais Burki un jaune… c’est ça la blague. Il joue pas le ballon… Même Celestini a compris et il le sort à la mi-temps.

      J’aime

      1. J’aime beaucoup la réaction du commentateur en direct qui dit que c’est juste n’importe quoi. Le lucernois doit prendre rouge, c’est clair et net et d’ailleurs beaucoup plus évident que le rouge distribué en fin de match. Du coup, je suis curieux de voir si la commission de discipline ne va pas revoir tout ça.

        J’aime

  4. Bon donc vouloir blesser un joueur c’est jaune, mais une poussette rouge et quand c’est un bâlois qui balance une baffe dans la gueule de cognat c’est rien, bien l’arbitrage des guignols en Suisse.

    Aimé par 1 personne

  5. Schalk est un idiot. Le rouge est mérité, il laisse l’équipe dans la panade et j’espère qu’il ne jouera plus d’ici à la fin de la saison. Peu importe que Bürki mérite le rouge ou non.

    J’aime

  6. Attentat sur Mischa vécu en direct et un malheureux jaune!!!
    Mais quelle honte cet arbitrage par et pour les suisses allemands !!!
    Mais nos joueurs sont forts et on font un super match donc les 3pts seront grenat ce soir

    J’aime

  7. Bon on a gagné ce match malgré la VAR mais on va le payer contre St Gall…Schalk encore une fois stupidement suspendu…Tasar blessé et peut être aussi Rouiller.
    Bravo à toute l’équipe ce soir match référence.

    J’aime

  8. Superbe première mi- temps, quelle solidarité après la pause. Victoire amplement méritée. Contre st- gall sans schalk et tasar, peut- être aussi sans rouiller. Le retour de sasso, et koné …. et peut – être l’ occasion de lancer alves à gauche?

    J’aime

  9. L’arbitrage a bousillé le match, après une magnifique 1ère mi-temps du sfc et 2 très beaux buts on se réjouissait de voir la seconde mais l’arbitre, la Var Bürki et Schalk en ont décidé autrement. Il faut que Schalk se calme, ce n’est pas la 1ère fois qu’il met son équipe dans l’embarras, dommage aussi pour lui Il revenait bien et ce soir un but et un assist. J’espère que Rouiller
    et Iapichino ne sont pas gravement blessés. Les agressions sur Imeri étaient scandaleuses et il fallut l’assistance de la Var pour que ce pauvre arbitre sorte le rouge. Bravo à nos servettiens pour ces 3 points qui nous remettent dans la course.

    J’aime

  10. La VAR c’est une grosse mascarade.
    Bande d’inconpétants au service des bourbines.
    A te dégouter du football suisse
    Mais on est plus fort que cela et sur le terrain même s’ils essaient de nous mettre des bâtons dans les roues,il n’ y a pas photo même à dix les suisses allemands on les bouffent.
    Allez Servette on continue notre parcours
    Fier de notre Equipe.
    Routis il fait son boulot faut le garder,c’est un super gars.

    J’aime

  11. Moi je dis bravo a Schalk de défendre son coéquipier…..Il montre encore une fois son attachement au maillot et on peut pas lui en vouloir pour ça……par contre le tacle assassin sur Stevanovic c est rouge direct…..
    Arbitre perdu…Var pro Suisse allemand….

    Sinon meilleur mi temps post covid avant que…..

    à nous de sortir un tout grand match dimanche même sans tasar et Schalk….j espère que les autres sauront saisir leur chance

    J’aime

  12. Je vois bien les gars de la VAR dans leur bus tout pourri aux couleurs de Bâle garé dans le parking de l’ASF. C’est bien connu depuis que Servette existe, les arbitres ne nous pardonnent rien. Tout le contraire avec les équipes bourbines, c’est là qu’ils font preuve de « psychologie ». Bravo à Servette pour la réaction, la victoire n’en est que plus belle, à 10 et contre l’arbitre!

    J’aime

    1. Mouais le rouge contre Nsame c’est quand même sur indication de la VAR. Le problème avec la VAR c’est comme sur le terrain, tu as soi un type compétant aux manettes, soit pas. Et là, ça fait juste deux matchs de suite où le préposé ne prend pas ses responsabilités et forcément ça agace.

      J’aime

  13. Tout à fait d’accord sur le fait que les deux joueurs, Schalk et Burki en première mi-temps, méritaient le rouge.

    De plus, le problème c’est que l’arbitre a manqué de cohérence dans la partie. Je pense notamment à l’expulsion du joueur lucernois en fin de match, suite à la faute Imeri (si je ne m’abuse). En mettant jaune à Bürki en première mi-temps, il aurait dû, à mon avis, alors aussi mettre jaune au joueur lucernois (même si je pense que cela valait aussi rouge).

    Pour moi, sa direction de match manquait d’unité, de cohérence. Cela arrive, nul n’est parfait, mais c’est vrai que sur ce coup, je n’ai pas trouvé l’arbitre bon.

    Concernant la VAR et les critiques que l’on a lu, je trouve que c’est mal poser le problème. C’est comme si une personne avait un grave accident avec une voiture alors qu’il conduisait trop vite. Le problème ce n’est pas la voiture c’est la manière dont le véhicule a été utilisé.

    Dès lors, là ou le bât blesse, ce n’est pas le moyen en tant que tel ,mais ceux qui sont derrière l’écran à Zurich. Donc la manière dont on l’utilise.

    La VAR est potentiellement d’une grande aide et l’a déjà démontré à de nombreuses reprises. Surtout dans un sport où la vitesse ne cesse d’augmenter (courses des joueurs, nouveau ballons etc.)

    Pour suivre la Bundesliga, même s’il y en a toujours qui trouvent à critiquer, c’est un réel progrès. Notamment sur les situations de hors-jeux limites qu’un arbitre ne peut souvent pas voir.

    Il y a eu d’autres situations, je pense par exemple à un match ou Boateng est intervenu illicitement. Dans un premier temps, il y a eu un pénalty et un carton jaune et au final on a constaté que la faute était à la limite extérieure de la faute de réparation, mais que la faute méritait rouge.

    Il ne faut pas non plus oublier qu’avant la VAR, les supporters s’étranglaient devant tel ou tel décision. Or, aujourd’hui lorsque l’on voit les décisions et les images de la VAR à postériori, une fois rentré chez soi, devant sa télévision plutôt qu’au stade, on constate que dans la majorité des cas, c’est un réel progrès et que l’on a évité une injustice.

    Je n’arriverai pas convaincre tout le monde, mais j’estime que globalement la technologie dans le football a amélioré les choses (par exemple, la question de la ligne de but et de savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas, par opposition au match Allemagne- Angleterre final de coupe du monde de 1966).

    Il faut donc plutôt améliorer l’utilisation du support et donc la formation des arbitres que vouloir abandonner la VAR.

    Il faut aussi garder à l’esprit qu’il n’y aucun moyen qui garantisse que tout soit parfait. L’homme étant imparfait, il prendra nécessairement de temps à autres de mauvaises décisions.

    Pour finir super victoire du SFC qui reprend des couleurs. On espère que le claquage de Tasar lui permettra de revenir d’ici quelques semaines au jeu.

    J’aime

  14. S.V.P les gars qui critiquent Schalk retournez supporter Luzern. Il défend juste son coéquipier (notre meilleur élément en passant) qui vient de se prendre un tacle assassin par un joueur qui n’a pas arrêté de chercher la merde pendant la première période (d’ailleurs Celestini le sort à la mi temps pour lui éviter un rouge). C’est une honte cet arbitrage! Dire qu’ils sont 7 à être payé pour cette mascarade… Je sais pas à quoi ils tournent dans le bus mais une chose et sûr c’est de la bonne!

    Ok ça sera difficile sans notre bombe de Breda pour le prochain match. Tout mon respect à Schalk qui match après match nous prouve son attachement à notre club et nos couleurs et qui plus est nous offre la victoire ce soir.

    J’aime

  15. Ultra d’accord, le tacle mérite rouge, arbitrage grosse blague etc. Néanmoins, je n’arrive pas à voir dans quel monde Schalk peut ne pas être hors-jeu sur son but. Peut être que je me trompe et je suis très heureux que le but soit validé, mais…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.